Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gardiens francais : où allez ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Cedric Dietrich et Christophe Burnet ont-ils réussit à trouvez une place dans un championnat? Ces deux jeunes gardiens francais qui représente les futurs gardiens internationaux (Burnet ayant déja plusieurs selections en EDF majeur) pourront-ils à nouveau touché l'élite?


NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Dietrich sera le premier gardien de GAP.
Tandis que Burnet a été spéculé un peu partout où il y avait une place libre.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour Burnet il n'y a plus de place en Magnus en numero 1 pour lui..
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ben il ira à l'étranger :?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

il n'y a plus de Gardien a Dunkerque peut etre tentera t il la remonté en elite avec les corsaires,quand il est partit d'Angers,il n'a pas hésité a tenter l'expérience D1 avec cham,maintenant il pourrait retenté de ce relancé en D1
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

et Arnaud Goetz galere lui aussi !!!!
A+ Leloutre38
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

C'est le resultat de la nouvelle reforme pour faire progresser le hockey francais, le nouveau gentlement agreement, on ne fait pas jouer les gardiens francais en elite, encore moins dans les divisions inferieures, on a l'impression que le niveau de l'elite est fort, et surtout que l'equipe nationale va progresser....
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

wayne a écrit :C'est le resultat de la nouvelle reforme pour faire progresser le hockey francais, le nouveau gentlement agreement, on ne fait pas jouer les gardiens francais en elite, encore moins dans les divisions inferieures, on a l'impression que le niveau de l'elite est fort, et surtout que l'equipe nationale va progresser....
Ouaiii et c'est bien triste! parce qu'il y en a des bons.

Vraiment regrétable mais le jour où Huet ne cachera plus la forêt, on s'en mordra les doigts!

Félicitation M.les présidents!

Ps: j'expose une pitite reflexion sur le sujet que j'ai eu l'autre jour...
Pourquoi ne pas autoriser un Canadien de plus si le club fait jouer un Français dans les buts? je sais qu'avec la communauté européen c'est imposible car si tu peux prendre 15finlandais pourquoi prendre un canadien en plus..

Mais les équipes avec un gardien Français devraient etre avantagées par un joueur ou des compensations financieres pour la formation français, non?
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

C'est pareil pour Julien Figved qui considéré par Patrick Rolland comme le seul gardien francais à avoir le niveau international dans les années à venir ( voir un vieux hockey mag ) après ne pas avoir trouvez d'accord avec Angers, il n'y avait tellement plus de place qu'il a du se retrouvez à Anglet ( sans critiquer Anglet mais pour un gardien qui sera la relève des Fabrice Lhenry et Cristo il y aurait pu avoir mieux comme club de haut niveau ).
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Et oui, 3 gardiens Français qui évoluaient en ligue Magnus et qui n'y seront plus la saison prochaine...

Pour ma part, ce qui me chagrine dans cette histoire c'est:
  • Ce qui se passe du coté de Grenoble: De source sûre les 2 gardiens ont étés convoqués à la fin de la saison pour leur dire qu'ils continueraient et puis quelques semaines plus tard ils apprennent leur limogeage par ouie-dire...Optimal pour trouver un autre club de Magnus !
  • Ce qui se passe du coté de Mont-Blanc: Un gardien qui participe activement à la montée en Magnus, qui participe activement à l'ascension jusqu'en quart de finale et qui peut encore progresser mais qui doit laisser sa place à un finlandais pour la saison prochaine.
Combien de gardiens Français en Magnus la saison prochaine ?
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

3 clubs de LM auront un gardien français comme titulaire:
Grenoble avec Eddy Ferhi
Anglet avec Julien Figved
Villard de Lans avec Nicolas Nogaretto et Pascal Favarin

Pour tous les clubs de LM, ils possédent tous un gardien français en back up.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu : Pourquoi les clubs recrutent des joueurs etrangers (gardien ou pas)?

Tout d'abord, ils sont cencés être meilleurs et apporter un certain etat d'esprit dans le vestiaire que les joueurs francais n'ont pas : Professionnalisme, culture hockey,....(Quand on voit l'attitude de certains joueurs francais dans les vestiaires (D1 et D2 surtout), on se dit qu'on est vraiment très loin de ce qui se passe en republique Tcheques, finlande, suede,...); c'est positif pour les clubs.

Et ensuite parceque les joueurs francais sont très exigeants pour le niveau :
En D1 ou en D2 c'est : "Je veux l'appart, les primes de match, entrainer les jeunes et me faire remunerer pour ca, si vous pouvez trouver un job pour ma copine,........" Aucun professionnalisme.

Je ne generalise pas biensur mais souvent c'est ca....

Et en effet, c'est prejudiable aux joueurs francais, et au hockey francais en general.

Et dailleurs, c'est aussi pour ces raison là que les francais ne s'exportent pas....Pas suffisamment serieux et professionnel (travailleurs).

Enfin, on est aujourd'hui en EUROPE et comme le marché est europeen, voir mondial, ca ne me gene pas qu'il y ait beaucoup d'europeen dans les equipes.
f92
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2006, 09:53

Message non lu

dans les gardien francais vous avez oubliez Constantin Franck qui joue a Epinal et qui a fait forte impression sur les matchs ou il a jouer.
comme dans le match apres Grenoble la presse disait de lui qu'il etait un remplacant de luxe vue sont niveaux.
apparament il a de belle promesse de la part de sont club ,certainement un des gardien qui et en train de monter en LM .
Pour repondre sur Burnet il n'a certainement pas le niveaux en LM et international.
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

f92 a écrit :dans les gardien francais vous avez oubliez Constantin Franck qui joue a Epinal et qui a fait forte impression sur les matchs ou il a jouer.
comme dans le match apres Grenoble la presse disait de lui qu'il etait un remplacant de luxe vue sont niveaux.
apparament il a de belle promesse de la part de sont club ,certainement un des gardien qui et en train de monter en LM .
Pour repondre sur Burnet il n'a certainement pas le niveaux en LM et international.
Il l'a certainement bien plus que Constantin et pourtant ils ont le même age.
Pour moi Constantin n'est plus un gardien d'avenir car il n'a jamais percé et à 24 ans maintenant c'est trop tard.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

gab49 a écrit :C'est pareil pour Julien Figved qui considéré par Patrick Rolland comme le seul gardien francais à avoir le niveau international dans les années à venir ( voir un vieux hockey mag ) après ne pas avoir trouvez d'accord avec Angers, il n'y avait tellement plus de place qu'il a du se retrouvez à Anglet ( sans critiquer Anglet mais pour un gardien qui sera la relève des Fabrice Lhenry et Cristo il y aurait pu avoir mieux comme club de haut niveau ).
toujours aussi ... enfin je prefere la garder pour moi, c quoi la difference collossale :evil: entre anglet et angers au classement , rappelles moi ....??
et bien il a trouvé autre chose a anglet, c pas le trou du cul de la france et du hockey ici non plus !!!
angers n'a pas su le garder, n'a pas voulu, tant pis , faut arreter tes conneries!!
je reve " qu'il a du se retrouvez à Anglet " OH LE POOOOVRE !!
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

gab49 a écrit :C'est pareil pour Julien Figved qui considéré par Patrick Rolland comme le seul gardien francais à avoir le niveau international dans les années à venir ( voir un vieux hockey mag )
je pense qu'il est actuellement largement surpassé par Ferhi (ce que le staff EDF semble également penser). Et oui, ton hockey mag est ancien, c'est toi qui le dit... :wink:.

Maintenant, pas mal de clubs de Magnus ont un français (généralement jeune) comme back-up : on peut donc espérer (on dit que l'espoir fait vivre) qu'ils seront titulaires d'ici quelques années : on peut ainsi facilement penser qu'a Amiens, Raymond, vu son age, n'est là que le temps que Buysse se mette a niveau
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

yohan a écrit :Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu : Pourquoi les clubs recrutent des joueurs etrangers (gardien ou pas)?

Tout d'abord, ils sont cencés être meilleurs et apporter un certain etat d'esprit dans le vestiaire que les joueurs francais n'ont pas : Professionnalisme, culture hockey,....(Quand on voit l'attitude de certains joueurs francais dans les vestiaires (D1 et D2 surtout), on se dit qu'on est vraiment très loin de ce qui se passe en republique Tcheques, finlande, suede,...); c'est positif pour les clubs.

Et ensuite parceque les joueurs francais sont très exigeants pour le niveau :
En D1 ou en D2 c'est : "Je veux l'appart, les primes de match, entrainer les jeunes et me faire remunerer pour ca, si vous pouvez trouver un job pour ma copine,........" Aucun professionnalisme.

Je ne generalise pas biensur mais souvent c'est ca....

Et en effet, c'est prejudiable aux joueurs francais, et au hockey francais en general.

Et dailleurs, c'est aussi pour ces raison là que les francais ne s'exportent pas....Pas suffisamment serieux et professionnel (travailleurs).

Enfin, on est aujourd'hui en EUROPE et comme le marché est europeen, voir mondial, ca ne me gene pas qu'il y ait beaucoup d'europeen dans les equipes.
oulala je suis à 90% d'accord avec yohan

Va falloir que je me soigne moi, je dois faire de la fièvre :cry:
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

hatron a écrit :
yohan a écrit :Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu : Pourquoi les clubs recrutent des joueurs etrangers (gardien ou pas)?

Tout d'abord, ils sont cencés être meilleurs et apporter un certain etat d'esprit dans le vestiaire que les joueurs francais n'ont pas : Professionnalisme, culture hockey,....(Quand on voit l'attitude de certains joueurs francais dans les vestiaires (D1 et D2 surtout), on se dit qu'on est vraiment très loin de ce qui se passe en republique Tcheques, finlande, suede,...); c'est positif pour les clubs.

Et ensuite parceque les joueurs francais sont très exigeants pour le niveau :
En D1 ou en D2 c'est : "Je veux l'appart, les primes de match, entrainer les jeunes et me faire remunerer pour ca, si vous pouvez trouver un job pour ma copine,........" Aucun professionnalisme.

Je ne generalise pas biensur mais souvent c'est ca....

Et en effet, c'est prejudiable aux joueurs francais, et au hockey francais en general.

Et dailleurs, c'est aussi pour ces raison là que les francais ne s'exportent pas....Pas suffisamment serieux et professionnel (travailleurs).

Enfin, on est aujourd'hui en EUROPE et comme le marché est europeen, voir mondial, ca ne me gene pas qu'il y ait beaucoup d'europeen dans les equipes.
oulala je suis à 90% d'accord avec yohan

Va falloir que je me soigne moi, je dois faire de la fièvre :cry:
Et alors, l'intérêt pour le développement du hockey national, il est où ?
Et donc, je te repose la question que tu t'es posée et à laquellle tu n'as pas répondu : pourquoi les clubs recrutent des joueurs étrangers ? quels sont leurs réelles motivations à ces présidents de clubs, et à leurs entraîneurs qui cautionnent en majorité ce type de politique ?
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

wayne a écrit :
hatron a écrit :
yohan a écrit :Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu : Pourquoi les clubs recrutent des joueurs etrangers (gardien ou pas)?

Tout d'abord, ils sont cencés être meilleurs et apporter un certain etat d'esprit dans le vestiaire que les joueurs francais n'ont pas : Professionnalisme, culture hockey,....(Quand on voit l'attitude de certains joueurs francais dans les vestiaires (D1 et D2 surtout), on se dit qu'on est vraiment très loin de ce qui se passe en republique Tcheques, finlande, suede,...); c'est positif pour les clubs.

Et ensuite parceque les joueurs francais sont très exigeants pour le niveau :
En D1 ou en D2 c'est : "Je veux l'appart, les primes de match, entrainer les jeunes et me faire remunerer pour ca, si vous pouvez trouver un job pour ma copine,........" Aucun professionnalisme.

Je ne generalise pas biensur mais souvent c'est ca....

Et en effet, c'est prejudiable aux joueurs francais, et au hockey francais en general.

Et dailleurs, c'est aussi pour ces raison là que les francais ne s'exportent pas....Pas suffisamment serieux et professionnel (travailleurs).

Enfin, on est aujourd'hui en EUROPE et comme le marché est europeen, voir mondial, ca ne me gene pas qu'il y ait beaucoup d'europeen dans les equipes.
oulala je suis à 90% d'accord avec yohan

Va falloir que je me soigne moi, je dois faire de la fièvre :cry:
Et alors, l'intérêt pour le développement du hockey national, il est où ?
Et donc, je te repose la question que tu t'es posée et à laquellle tu n'as pas répondu : pourquoi les clubs recrutent des joueurs étrangers ? quels sont leurs réelles motivations à ces présidents de clubs, et à leurs entraîneurs qui cautionnent en majorité ce type de politique ?
Pourquoi, c'est tout simple !!! Il n'y a pas assez de joueurs français possédant le niveau Magnus....... :? On peut estimer environ qu'il y a à peu prés une centaine de joueurs hexagonaux ( et encore, je suis gentil) capable de bien figurer en élite. 100 hommes pour 14 équipes, c'est un peu maigre, non ?? Résultat, il faut bien compléter les effectifs en allant chercher des etrangers........et l'apport de ces derniers ne peut qu'être que bénéfique pour un petit pays de hockey comme la France !!!
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Et donc, je te repose la question que tu t'es posée et à laquellle tu n'as pas répondu : pourquoi les clubs recrutent des joueurs étrangers ? quels sont leurs réelles motivations à ces présidents de clubs, et à leurs entraîneurs qui cautionnent en majorité ce type de politique ?[/quote]

no comment, relis mon message et tu devrait comprendre les motivations des dirigeants à recruter des joueurs etrangers.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

wayne a écrit : Et donc, je te repose la question que tu t'es posée et à laquellle tu n'as pas répondu
Ah bah tu dois avoir mal lu alors !!!! :lol:
Bref tout aussi d'accord avec yohan....regarde un peu Lyon...le français ne suffit pas eh non !!!!
Mine de rien les clubs cherchent à gagner les competitions(oui oui je sais ça peut paraitre fou :roll: ) ...pour cela ils cherchent à avoir une équipe supérieure à leurs adversaires (en général ça marche pas mal (ok on passe le cas de Grenoble :wink: )), les joueurs étrangers ayant un niveau supérieur sont donc conviés à apporter toutes leurs qualités afin de pallier les manques que les joueurs français peuvent avoir....
Un jeune évoluant au contact de pointures je pense va évoluer...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
rhe76
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 02 déc. 2004, 19:56

Message non lu

faudrait peut etre aussi que les joueur francais soit un peu plus lucide et se dise que le hockey français n'est pas le football français que niveau moyen les club ne s'appelle pas tous PSG ou OL et que tous les club ne peuvent pas répondre a toute les exigences lorsque un club voit un joueur français demander 1 truc + 1 autrec et encore un autre et que a coté il voit un etranger de meilleur niveau ou égal ne demande presque rien mais juste un tremplin pour 1 saison histoire de se relancer le club va forcemment choisir l'étranger et donc le français passe a la trappe
Image
Image
Avatar du membre
M.A.R
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2004, 13:52

Message non lu

Suis un peu surpris pas certain message, mais ce sont vos point de vue et chacun en a, pas de soucis.
Personnelement, je suis gardien, quand je suis parti la 1ere fois de mon club,un autre club m avait proposé un petit fixe(1600fr a l époque) l appart et un boulo.Et comme pas mal de club, t as pas le boulo qd t arrive, ça se vois partout et je suis concient que c est pas toujours facile, bref j ai eu le boulo au mois de fevrier (donc pas loin de 6 mois après mon arrivé).1600fr pour vivre croyezmoi c est juste meme l appart payé,mais c est une passion alors tu te debrouille pour faire avec (je n ai d ailleurs pas regretté cette saison la).
Donc de cette experience ,quand je suis parti ailleurs, je demandais un fixe, l appart et un boulo.(pour yohan: j ai meme demandé une année de l aide pour trouvé un job pour ma copine...).
Il y a surement de l abus de certain joueur, mais en sachant que tu ne peux pas toujours avoir un contrat pro, a savoir etre payer a plein temps pour jouer, tu demande au moins un job a coté pour pouvoir faire cette passion qui ne paye pas en france faut etre réaliste ( si on compart a d autre sport bien sur...).
Donc oui je fais partie de ceux qui demande des primes, un appart et un job.Et je n ai pas l impression d'abusé ,je vais venir aux étrangers...

Pour les primes je demande 80eur par match gagné ou perdu (prime de préstations dirons nous), la differnce de la caf pour le logement, ce qui revien a environ a 450 eur a peu près pour ma part en general...(cette année aLimoges j avais 501 eur par mois).
pour 450 eur, je joue , j entraine une ou plusieurs catégorie (les gardiens a chaque fois), j arbitre qd on a besoin de moi, ou coach le lendemain de match, je cherche des sponsors pour le club ou je suis (je le fais depuis 5 ans)...tous ça je l ai fait en meme temps que mon boulo (que j ai trouvé seul...).Donc j ai vraiment pas l impression de voler cet argent , au contraire je suis fier de ce que j ai pu faire de bien pour avancer le club.

Une fois j ai demandé 450 eur a un club(...), le president m a répondu "on a pas loin de 3 étrangers pour ce prix(effectivement a 3 dans le studio,avec 150eur et les gars sont contents en plus)je suis par contre la coloc au contraire! mais y a des limites
Je ne sais dans quoi vous bosser ou quel est votre passion mais dites mois qui irai bosser pour 150 eur et habité avec 2 gars que tu connais pas dans un studio!

Sinon oui les étrangers sont bien sur utiles dans notre championnat, pour des tas de raisons deja évoqué avant.
Je vux pas savoir ce qu il touche qd je suis dans une équipe, pour moi quoi qu il touche ,il doit faire la diffrence ! un etranger et la pour faire la diff(ce qui est loin d etre toujours le cas(sauf des clubs avec des filières biens rodé que connaisse certain club)
Sportivement
Marc Antoine Richard
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

toujours aussi ... enfin je prefere la garder pour moi, c quoi la difference collossale entre anglet et angers au classement , rappelles moi ....??
et bien il a trouvé autre chose a anglet, c pas le trou du cul de la france et du hockey ici non plus !!!
Eh ba j'ai eu comme une vision mais les ducs n'auraient-ils pas battus Anglet lors des playoffs ??? comment deux victoires à ZERO !!! c'est bien ce qu'il me semblait.
Désolé mais je pense que Ju Figved avec un tout petit peu plus de constance est un gardien de grand grand club.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

Yohan, tu as raison sur certains points ; notamment sur le fait que les joueurs français, en général, ne sont pas assez sérieux et travailleurs. Mais à leur décharge, c'est comme cela qu'ils ont été formés, en travaillant peu, à l'image de la majorité des conseillers techniques et entraîneurs français, et surtout des moyens qu'on a bien voulu donner à ces jeunes joueurs français. C'est sûr q'en senior, il est un peu tard, et on peut difficilement corriger le tir.
Maintenant je n'ai toujours pas compris quels étaient les objectifs de certains présidents de club : formation, titre du championnat, végéter en championnat ......ou tout simplement avoir l'impression d'être important dans un milieu sportif accessible, car pauvre, tout simplement ce besoin de reconaissance sociale ; et si possible le plus facilement et le plus économiquement possible.
Répondre