Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dijon ligue Magnus retrogradé en D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Le Comité directeur de la FFHG a entériné aujourd’hui la non qualification du club de DIJON. Le dernier vainqueur de la Coupe de France ne disputera donc pas la Ligue Magnus et se trouve rétrogradé en Division 3.

Pour mémoire, DIJON avait été validé le 10 août sous condition de produire des pièces indispensables exigées par la Commission de contrôle et d’aide de gestion. Or, après lui avoir accordé un nouveau délai (pour des pièces à produire au 15 juin) en reportant la première journée de championnat, force est de constater que depuis aucune régularisation n’a été apportée par le club.

Aujourd’hui, le Comité directeur ne peut plus accorder de crédibilité aux engagements répétés du président Brigand à fournir au plus vite les pièces attendues, et ne peut envisager de reporter à nouveau des rencontres de DIJON. D’où la décision prise ce jour. En conséquence, la Ligue Magnus se déroulera à 13 équipes.

Des mesures d’accompagnement destinées à faciliter l’intégration dans un autre club des joueurs concernés et pénalisés par la rétrogradation de DIJON seront étudiées par la fédération.

D’autre part, le Comité directeur a infligé au club d’AMIENS, suite aux complications et retards qui ont accompagné sa validation en Ligue Magnus, avec à la clé le report d’une rencontre, les sanctions suivantes :

- pénalité financière de 100 € par jour de retard dans la transmission des pièces, soit 5.600 €
- pénalité sportive d’un retrait de 6 points au classement de la première phase de Ligue Magnus
- contrôle du club par la CNACG avant le terme de la première phase de Ligue Magnus

D’autre part, le Comité informe le président du club d’AMIENS que si les mesures prises pour mettre en conformité la masse salariale réapparaissaient sous une autre forme (prime,...), le club serait rétrogradé en Division 3 la saison prochaine. Il en sera de même pour tout manquement aux règles de la CNACG.

Après ces décisions difficiles à prendre, car lourdes de conséquences mais aussi significatives du degré d’exigence qui s’impose aux clubs en matière de gestion, le Comité directeur a entériné deux décisions :

- Validation de la formule du championnat de France féminin qui se déroulera en trois phases.
- Création d’une sous-commission en charge d’un sport peu connu mais lui aussi géré par la FFHG : « la Ringuette »

Jean-David CAMUS, Secrétaire général


Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

bref un championnat tronqué dés le départ.....

on comprend le manque t'enthousiasme des joueurs ce soir.

6 points de pénalité ajoutés à la défaite de ce soir , veut on rayer amiens de la scène française du hockey ???? c'est de la demi mesure pathétique , autant avoir le courage de ses opinions et retrograder directement le club.les joueurs ne sont en rien responsable de cette politique d'inquisition exacerbée et pourtant ils vont devoir courir aprés 8 points de retard....il faut arreter de prendre exemple sur les politiques de repressions liées au monde du football .....toute forme de comparaison serait purement malsaine et absurde. non seulement la formule de recrutement est bridée artificiellement mais en plus les sanctions sont disproportionnées....le hockey n'en sortira jamais ....en FRANCE tel un trou noir il s'effondre sur lui meme.

une amende etait amplement suffisante et justifiée.....le reste n'est que paternalisme grandiloquent ou abus de pouvoir pathologique

Je ne vous salue pas messieurs les reactionnaires
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Après l'ère de l'escroc gailhaguet

Vive l’ère du tyran tardif
Là ou il passe le hockey sur glace trépasse
Avatar du membre
H21
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 19 sept. 2004, 10:39

Message non lu

Magnifique maintenant un club qui n'a aucun problème financier est rétrogradé

La FFHG nous avait déjà fait comprendre qu'avec son petit budget DIJON n'avait pas sa place en MAGNUS (beaucoup de club de D1 ont un budget supérieur): je croyais naivement que la place dans une division se gagnait sportivement mais non, la FFHG veut peut-être créer une NHL à la française

Je pense que cette décision va être un coup d'arrêt pour le hockey dans la région comme cela c'est passé pour nos voisins de BESANCON

Si les sponsors et les collectivités retirent leur participation il y a même de gros riques pour la viabilité du club

J'attends avec impatienc les explications de la FFHG et de la CNACG sur les pièces manquantes: quand on tue un club le minimum c'est de s'expliquer sur l'importance de ces piècesn quelles sont-elles et pourquoi elle justifie des doutes sur la capacité financière
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je suis maintenant intéressé par les mesures d'intégration dans les autres clubs. C'était nécessaire, mais quelle ficelle la fédé va-t-elle choisir? Prise en charge des salaires et arrivées de joueurs dans des équipes à plus petits budgets? Pas sûr, car les plus gros clubs risquent de ne pas apprécier...
Plus coquace, acceptation d'une masse salariale plus grande pour accepter ces joueurs? Pas forcément crédible ou possible...

En tous cas, moi qui est eu peut d'entrée à l'annonce de la décision de rétrogradation pour ces joueurs, cette mesure est indispensable et je suis impatient d'en connaître les détails....

Une pensée évidemment pour les supporters des ducs qui doivent être très affectées par cette décision et que la progression continue du club ne laissait pas prévoir (en tous cas vu de l'extérieur...).
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Pour moi, c'est normal !!!!

Aucun club ne doit passer au travers des éxigences financières demandées par la FFHG...Si on laisse passer 1 seul club en défaut, la FFHG ne sera pas crédible et donc les autres clubs en feront de même...Faut être dur dès le départ et quand tout le monde aura compris qu'il faut être sérieux et bien là, on pourra avoir un championnat solide avec des équipes solides !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
rhe76
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 02 déc. 2004, 19:56

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Pour moi, c'est normal !!!!

Aucun club ne doit passer au travers des éxigences financières demandées par la FFHG...Si on laisse passer 1 seul club en défaut, la FFHG ne sera pas crédible et donc les autres clubs en feront de même...Faut être dur dès le départ et quand tout le monde aura compris qu'il faut être sérieux et bien là, on pourra avoir un championnat solide avec des équipes solides !!!
peut-êttre mais alors il ne fallait pas les validé dés le départ et pas attendre le dé&but de la saison et qu'il y ai déja 2 journée de joue !!!! il aurai dus leur laissé une chance jusque la fin de saison pour ne pas faussé le championnat et que aprés il décideraient pour la saison prochaine !!!
Image
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

rhe76 a écrit :
LEONARDINHO a écrit :Pour moi, c'est normal !!!!

peut-êttre mais alors il ne fallait pas les validé dés le départ et pas attendre le dé&but de la saison et qu'il y ai déja 2 journée de joue !!!! il aurai dus leur laissé une chance jusque la fin de saison pour ne pas faussé le championnat et que aprés il décideraient pour la saison prochaine !!!
Je pense que la fédé va comprendre ce manque de "logique" et fera en sorte dés l'année prochaine, de ne plus accorder autant de délais, et/ou de repousser sans arrêt les échéances butoires....

Il faut être pris pour être appris!

Cela dis je crois que les clubs sont maintenant au parfum de la chose et que certainement les plus filous d'entre eux réfléchiront quant aux "déguisements" des masses salariales....

Ca fait mal pour le hockey (encore que), encore plus mal pour Dijon, mais s'il faut passer par là pour que "NOTRE" sport soit valorisé et en sorte grandit, alors faisons le!

Tours, Caen, Reims, Briancon, Mont Blanc..... se relève doucement mais se relève tout de même alors pourquoi pas Dijon!

Ayez confiance et Allez DIJON? EN Magnus ou en D3 vous êtes important pour le hockey Français, n'est-ce pas cela qui compte?
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
Indien
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:20
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message non lu

rhe76 a écrit :
LEONARDINHO a écrit :Pour moi, c'est normal !!!!

Aucun club ne doit passer au travers des éxigences financières demandées par la FFHG...Si on laisse passer 1 seul club en défaut, la FFHG ne sera pas crédible et donc les autres clubs en feront de même...Faut être dur dès le départ et quand tout le monde aura compris qu'il faut être sérieux et bien là, on pourra avoir un championnat solide avec des équipes solides !!!
peut-êttre mais alors il ne fallait pas les validé dés le départ et pas attendre le dé&but de la saison et qu'il y ai déja 2 journée de joue !!!! il aurai dus leur laissé une chance jusque la fin de saison pour ne pas faussé le championnat et que aprés il décideraient pour la saison prochaine !!!
+1
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Il ne fallait pas attendre la deuxième journée, mais jusqu'à la fin de saison???
:shock:
Désolé, mais trois mois de patience, il me semble que ça devait être amplement suffisant. C'est bien dommage pour nos amis dijonnais, c'est bien dommage pour des clubs comme le notre qui avaient en Dijon un adversaire à priori à leur portée, mais c'est la crédibilité de la nouvelle fédé qui se joue là. On pourra crier au scandale mais un règlement est fait pour être appliqué même si c'est après avoir accordé un ènième délai supplémentaire ! On croirai relire, un an après, les interventions concernant Mulhouse et Tours. L'avertissement n'avait-il pas été suffisament sérieux ?
La volonté d'assainir le hockey français est clairement affichée depuis deux ans, alors comment peut-on encore croire que l'on va passer entre les gouttes?
Désolé encore, mais le championnat 2006/2007 se jouera sans les mauvais coucheurs et c'est très bien comme ça!
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
avrb
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2006, 19:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

rhe76 a écrit :
LEONARDINHO a écrit :Pour moi, c'est normal !!!!

Aucun club ne doit passer au travers des éxigences financières demandées par la FFHG...Si on laisse passer 1 seul club en défaut, la FFHG ne sera pas crédible et donc les autres clubs en feront de même...Faut être dur dès le départ et quand tout le monde aura compris qu'il faut être sérieux et bien là, on pourra avoir un championnat solide avec des équipes solides !!!
peut-êttre mais alors il ne fallait pas les validé dés le départ et pas attendre le dé&but de la saison et qu'il y ai déja 2 journée de joue !!!! il aurai dus leur laissé une chance jusque la fin de saison pour ne pas faussé le championnat et que aprés il décideraient pour la saison prochaine !!!
Entierement d'accord avec toi!
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

C'est du très lourd comme décisions : Dijojn rétrogradé et Amiens très fortement menacé.

Si on écoutait Tardiff hier ce n'est cependant pas trop étonnant sur le cas amiénois (sur Dijon il ne s'est pas étendu, donc il était difficile de tenter une interprétation de ses paroles) étant donné qu'il a annoncé avoir horreur d'être mis devant le fait accompli, tout en annonçant que Laboureau faisait partie du comité directeur et qu'il avait accepté cette masse salariale limite avant de la remettre en question en tant que président de club une semaine plus tard.

Je pense que c'est un message très fort à tous les clubs histoire leur dire d'arreter de prendre la fédé pour des abrutis congénitaux (Rouen avait tenté le meme genre de tour de force la saison passée). Pour le moment nous ne voyons que l'aspect répressif de cette fédé, mais espérons en voir au plus vite les aspects construtifs. Il est tout de meme dommage d'avoir à nouveau un championnat tronqué avec 12,5 clubs (avec Amiens qui ne joue finalement que sur 22 matchs et els autres sur 24, soit pres de 10% de matchs en moins).


Ah oui, j'espère bien les voir aussi sévère si on découvrait des manoeuvres bidons pour alléger la masse salariale dans d'autres clubs (contrats d'image ou paiement direct par un sponsors) car ca fausse également les règles du jeu :wink:
Modifié en dernier par le_belge le 14 sept. 2006, 11:03, modifié 1 fois.
nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

Je suis pour cette décision !
Peut etre que certains en ont marre de disparition ou retrogadation des clubs chaque année, mais il y a des regles claires et il faut les appliquer !

Je regrette juste que cette décision ai été prise si tard, en effet, un autre club de d1 aurait pu se presenter pour la magnus (pour avoir 14 équipes, ce qui est essentiel). (Et avec un peu de chance, Lyon aurait pu se maintenir sur tapis vert en d1... lol)

Si nous voulons avoir un bon championnat, il faut le batir sur de bonnes bases, rappeler vous quand la dncg pour le foot a été mise en place, bcp de clubs ont été retrogadés, maintenant, plus aucun club n'a de probleme et la santé du championnat est bonne...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord pour le cas d'Amiens et de Labourreau qui dès son arrivée dans le monde du hockey (cela ne lui facilite pas la tache non plus je pense) a voulu jouer les brutes...
J'avoue être mitigé...en premier lieu parce qu'il s'agit du club que je supporte et que si c'était un autre j'aurais ptet joué les supporters plein de vertu....ce que je vais essayer de faire !!!!
Il est vrai que la position de Labourreau est indéfendable aussi j'accepte et trouve logique les sanctions financières et le retrait de 3 points....soit mais la menace de rétrogradation ça fait un peu double peine...

Pour Dijon...vraiment pas assez d'info pour se permettre un jugement censé...Juste désolé pour les supporters des Ducs mais surtout pour les joueurs qui se retrouvent dans une sacrée panade !!!! Je me demande vraiment comment ils vont faire....

Un dernier point que je voudrais connaitre : est-ce que Dijon est rétrogradée en D3 ou est-ce par un dépot de bilan ??? Car si c'est une sanction c'est dur et j'aurais plus vu un truc genre rétrogradation financière de 1 ou 2 divisions....façon Tours....Maintenant il est vrai qu'il y a la place dans les divisions à voir mais là c'est quand même la mort annoncé d'un club....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

avrb a écrit :
rhe76 a écrit :
LEONARDINHO a écrit :Pour moi, c'est normal !!!!

Aucun club ne doit passer au travers des éxigences financières demandées par la FFHG...Si on laisse passer 1 seul club en défaut, la FFHG ne sera pas crédible et donc les autres clubs en feront de même...Faut être dur dès le départ et quand tout le monde aura compris qu'il faut être sérieux et bien là, on pourra avoir un championnat solide avec des équipes solides !!!
peut-êttre mais alors il ne fallait pas les validé dés le départ et pas attendre le dé&but de la saison et qu'il y ai déja 2 journée de joue !!!! il aurai dus leur laissé une chance jusque la fin de saison pour ne pas faussé le championnat et que aprés il décideraient pour la saison prochaine !!!
Entierement d'accord avec toi!
Dijon n'était pas validé "dès le départ"... Dijon était validé "sous conditions" ce qui est différent. Les conditions étaient l'envoi des pièces manquantes au dossier chose qui visiblement n'a toujours pas été faite... Alors que faire ? Faire comme si de rien n'était ? J'imagine que la fédé a dû juger que ces pièces étaient suffisamment importantes pour ne pas valider Dijon. Ce genre de mésaventure risque tout simplement de conduire la fédé à ne plus accepter les validations "sous condition" puisque les présidents de club ne tiennent pas leur parole...
Avatar du membre
H21
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 19 sept. 2004, 10:39

Message non lu

Ce ne sont pas que des remises tardives de documents de la part du club

La FFHG nous a validé sous conditions mais les conditions étaient quasiment impossibles à tenir en terme de délais

La FFHG a voulu que nous refassions le prévisionnel en incluant la TVA que le club ne paie pas: même l'expert comptable de la FFHG avait du mal a expliquer à celui du club ce qui devait être inclus dans les calculs de TVA

Il fallait que tout cela soit fini pour avoir la certification des comptes que nous ne pourrons avoir que le 26/09

D'après certaines rumeurs (fournisseurs de matériel) dès juillet le sort de DIJON était fixé: pourquoi as-t-on laissé embaucher des joueurs qui se retrouvent sur le carreau, pourquoi as-t-on attendu pour que DIJON soit obligé de repartir en D3

La FFHG veut virer les petits clubs et quand ils réussissent sportivement il faut trouver une autre solution: la question est qui sera le suivant, l'autre question est quels sont les gros clubs qui peinent à monter sportivement (V.....)

Des clubs ont l'intention d'attaquer la FFHG pour les pertes que cette décision va entraîner pour eux
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

La certification des comptes, par un Commissaire aux Comptes, est faite sur l'exercice passé (2005/2006) et non sur celui à venir, mon cher H21. :?
Pourquoi Dijon n'as pas cette certification, la saison dernière étant terminée depuis presque 6 mois ? Si Dijon n'a pas fournis cette certification c'est qu'ils ne l'ont pas. Peut-être a-t-elle été refusée par le Comissaire ?
Il y a eu validation sous conditions qui faisaient figure de sursis pour Dijon. Les conditions n'ayant pas été respectées, la validation est caduque.
C'est regretable pour Dijon, mais plutôt que de s'attaquer aux effets, il serait bon d'examiner les causes de cet état de faits.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

navrant !

cela veut dire egalement que Dijon ne participera ni a la coupe de France ni a la coupe de la ligue . pfff.. on devait les rencontrer la semaine prochaine...
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
H21
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 19 sept. 2004, 10:39

Message non lu

Jige & Hen a écrit :La certification des comptes, par un Commissaire aux Comptes, est faite sur l'exercice passé (2005/2006) et non sur celui à venir, mon cher H21. :?
Ah bon !!!

La FFHG a ce document

La FFHG souhaitait une certification du prévisionnel modifié
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

iderverg a écrit : c'est de la demi mesure pathétique , autant avoir le courage de ses opinions et retrograder directement le club.les joueurs ne sont en rien responsable de cette politique d'inquisition exacerbée et pourtant ils vont devoir courir aprés 8 points de retard.


c'est vrai que les joueurs n'y sont pour rien, mais les joueurs sont salaries d un club, qui lui y est pour beaucoup. Il faut mettre les responsables des clubs devant leurs responsabilites de dirigeants

...il faut arreter de prendre exemple sur les politiques de repressions liées au monde du football .....

pourquoi ?? parce que c'est inspiré du football ?

toute forme de comparaison serait purement malsaine et absurde. non seulement la formule de recrutement est bridée artificiellement mais en plus les sanctions sont disproportionnées....le hockey n'en sortira jamais ....en FRANCE tel un trou noir il s'effondre sur lui meme.

bah franchement je suis pas ton raisonnement la dessus ?
tu n apportes aucuns faits, tu netayes pas tes dires, tu ne justifies rien...

une amende etait amplement suffisante et justifiée.....le reste n'est que paternalisme grandiloquent ou abus de pouvoir pathologique

==> la grandiloquence la, je la vois surtout dans tes propos, moi je prefere un championnat sain qui ne fait plus la rubrique des faits divers dans lequipe, qui ne fait pas parler de lui en milieu de saison a cause des liquidation etc etc...ils ont eu plusieurs semaines pour produire des elemnts qu'ils n'ont pas donne à l'heure.. le capitaine, c est la fede, et si les choses ne plaisent pas aux clubs eh bien qu'ils arretent ou qu'ils aillent jouer dans un autre championnat..la fede a decide un point c'est tout

Je ne vous salue pas messieurs les reactionnaires
==> reactionnaire....definition stp ??
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Moi je crois que la fédé fait bien de mettre les points sur les I et d'appliquer le réglement, aussi strict qu'il puisse paraître... :(
Evidemment la relégation de Dijon est une décision qui ne réjouit personne, et à mon avis certainement pas la fédé, mais il faut respecter une certaine logique si l'on veut avoir un championnat qui finisse un jour par se "professionaliser".
et pourtant ils vont devoir courir aprés 8 points de retard...
Iderverg, excuse-moi de ne pas pleurer pour Amiens... Je te signale juste que s'ils ont 8 points de retard au démarrage comme tu le dis, ce n'est pas que de la faute de la fédé ! Il faudrait voir à ne pas tout mélanger ! Après tout, si Amiens a perdu à Angers c'est quand même bien de leur faute ???
La FFHG a voulu que nous refassions le prévisionnel en incluant la TVA que le club ne paie pas: même l'expert comptable de la FFHG avait du mal a expliquer à celui du club ce qui devait être inclus dans les calculs de TVA
Comment ça, le club de Dijon ne paie pas de TVA ??? :shock: Si c'est le cas, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !!! Si effectivement il n'y a pas de TVA à reverser sur les entrées des matchs (seulement une taxe sur les spectacles), il doivent en revanche la reverser sur les recettes de sponsoring... J'avoue que là je m'interroge... :?:
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
L@FuMa
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2005, 13:42

Message non lu

<flyse88>

> réactionnaire
(adjectif et nom commun)
Partisan de la réaction, attitude politique qui s'oppose aux changements ou s'efforce de revenir à l'état de choses antérieur.• Relatif à cette attitude.

source :
http://dictionnaire.mediadico.com/tradu ... naire/2006

++
L@F
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Faut voir le coté "constructif" : ca fera une place en magnus la, saison prochaine pour "un grand club parisien" tant voulu par la fédé :?
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

c'est vraiment dommage pour dijon, pour les joueurs et aussi pour les supporters, mais d'un autre cité c'est la règle,et la fédé, meme si elle a mis du temps à prendre sa décision elle la prise et je pense que c'est une bonne chose meme si ça terni l'image du hockey français, cela montre que la fédé ne rigole pas et que quicquonque trichera sera puni
break away
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 13 sept. 2006, 10:34
Localisation : Caen

Message non lu

Je pense que cette décision va être un coup d'arrêt pour le hockey dans la région comme cela c'est passé pour nos voisins de BESANCON


C'est chiant pour le championnat et je suis forcement déçu pour Dijon mais ce n'est pas pour autant que le club doit mourir, regardes nous à Caen. C'était pareil, il y a 5ans on gagne la coupe de France on va en finale du championnat et l'année d'après et se retrouve en D3 et ça ne nous a pas empêché de continuer à jouer et de remonter avec un parcours presque sans fautes..


Ca sera long mais courage ça vaut le coût


PS : vous pouvez nous renvoyer Jiri Jelen SVP lol
Image
Répondre