Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chamonix-Montpellier

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Eh Pag pas de reponse sur ce topic ?
La meilleure equipe de D1 encore a la peine devant un promu !


ENFIN
Avatar du membre
Montgomery Burns
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 05 juin 2004, 23:32

Message non lu

Félicitations aux Vipers pour cette première victoire en D1 !!

Avec une mention spécialement pour le GK Agnel et les scoreurs!


Pour en savoir plus :

<a href='http://www.vipers.concept.cd/?page=news&titre=news' target='_blank'>http://www.vipers.concept.cd/?page=news&titre=news</a>


Et merci Reggie pour ton résumé du match ;)
<br><a href='http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html' target='_blank'>Vigitox</a>
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

reggie, ne remettons pas sur la table, le probleme du nombre d'etrangers pour justifier notre défaite! bravo à montpellier et à son ambitieux recrutement!

de plus ce n'est pas grave car je suis persuadé qu'en play-off , quand notre équipe aura plus de cohesion et d'automatismes nous les tapperons chez nous et chez eux! j'ai l'intime conviction que l'on sera champion, les defaites en 1ere phase sont secondaires car c'est en play-off que l'on fait les comptes et à ce moment la on sera devant tout le monde. que nos voisins de st ger ne se rejouissent pas trop vite car cham est de retour( comme le psg ;) et bientot dans toutes les patinoires de magnus
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Oui c'est vrai le probleme des etrangers j'en avais deja entendu parler tout au long de la saison derniere avec les Swedish et Canacks Morzinois !
Dans tout les sports collectifs c'est pareil !
Regarde la compositions des equipes de foot (des fois ca fait peur)
Par contre je serais quand meme favorable comme le demandais Montgomery Burns l'obligation a toutes les equipes d'aligner et de faire jouer une ligne de junior Français !
ENFIN
Avatar du membre
PICARD
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:46

Message non lu

de les faire jouer ou s'asseoir sur la banquette? comme certains coachs en ont pris la mauvaise habitude depuis quelques saisons.ils ne peuvent ni faire leurs preuves ni se faire remarquer , resultat : on recrute à l'étranger .
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

PAG Faut pas rever... :P :lol:
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

je suis d'accord sur l'idée d'une ligne junior, de toute façon je ne vois pas qui pourrai etre contre car seul la competition permet ( arrivé à un certain niveau) de progresser! par contre si c'est pour les faire jouer à la gameboy sur un banc ou est l'interet! pas mal d'equipes alignent des juniors ,peu les font reelement jouer et c'est regrettable.
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
chamoniard
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 10 mai 2004, 08:13

Message non lu

il ne faut pas tout remettre en cause pour une défaite :

Au contraire cette défaite montre que rien n'est acquis d'avance et qu'il faudra rester sérieux et dicipliné toute l'année pour espérer le titre.

C'est vrai que le gardien de Montpellier à fait un gros match, mais il faut aussi reconnaitre que nos attquants ont aussi pas toujours fait le bon choix.....

Par contre je trouve que cette défaite est domage car il me semble que pour une fois il y avait un peu plus de spectateurs que d'habitude et comme à Cham ils sont très difficile, vont ils revenir de si tôt ????
Avatar du membre
thekatsous
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:46
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Ceci est un faux problème (les étrangers), culturellement Montpellier n’est pas une ville de Hockey, il est donc plus difficile de trouver de bons hockeyeurs dans le sud de la France que dans les villes des Alpes. Ceci dit même dans les Alpes vous avez des problèmes d’effectif, voir l’association de St Gervais/Mont-blanc
Nous avons plus dans le sud des champions lié à l’environnement.
Le club dans sa version actuel n’a que 2 ans de vie, laissons notre hockey mineur arriver à maturité, et là, nous aurons des champions du cru (si une équipe des alpes ne nous les volent pas) ;)
Nous savons que pour faire évoluer le hockey Mineur il faut que la discipline se distingue. Le club, me semble t-il, a simplement mis les moyens à la hauteur de ses ambitions.
L’équipe première est la locomotive du club et si elle arrive à faire comprendre que dans le sud aussi le hockey est un sport à part entière comme le foot, le hand, le rugby nous aurons des équipes mineures qui évolueront correctement et ils viendront gonfler l’équipe première.
N’oublions quand même pas les français de l’équipe, ne pas arrêter de critiquer la présence d’étranger dans l’équipe, c’est aussi minimiser le travail de très bonne qualité que font nos français.
Sur ce, c’est tout ce que j’avais à dire, plus les match seront beaux, plus les medias se pencheront sur notre discipline, plus ce sport se développera.
Continuez comme ça, que vous vous appeliez Chamonix, Limoges, Montpellier, Brest ou autres, montrez nous que nous avons raisons de venir vous supporter dans vos villes respectives. Faites découvrir et aimer ce sport aux néophytes.


TheKatsous
Image Image
Avatar du membre
PICARD
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:46

Message non lu

Tout d' abord il est faux de dire qu'il y avait des problemes d'effectifs obligeant à une association ST GERVAIS/MEGEVE et CHAMONIX ( à l'origine pour le mineur),celle ci a étè créèe pour élitiser les équipes par tranche d' âge et niveau de jeu.En ce qui concerne les juniors et même cadets,si les dirigeants et entraîneurs fréquentaient un peu plus les patinoires lors des matches de ces catégories,ils se rendraient mieux compte de la valeur de certains de ces joueurs et embaucheraient moins d' étrangers.On a l'impression aussi qu'ils ne consultent que les listes FRANCE de la fédè alors que beaucoup de joueurs sont oubliés même parfois à la suite d'une blessure.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Alors, poil a gratter, tu te souviens des posts que tu laisses sur le forum du mont blanc ???

Tres beau match contre montpellier... :D , avec la meilleure équipe de d1 (et de loin)...et les 3 ou 4 meilleurs etrangers...

Cham champion ah ah ah !!! :D :D :D

allez, au samedi 5 et gagnez quelques matchs quand même, ce serait dommage de ne pas voir de derby en deuxième phase : :lol:
A la bouffe !!!
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Je pense en effet qu'il faut arrêter de revenir en permanence sur les étrangers dans les équipes premières. Dans tous les sports, les présidents font appel à des joueurs étrangers pour relever le niveau de leur équipe. C'est normal et devenu totalement "légal" (ca l'était auparavent biensur mais aujourd'hui plus facile) dans la mesure où la communauté européenne prévoit la libre circulation des personnes.
D'autre part, que dirait Huet ou Bozon si on leur avait dit : Vous ne pouvez pas jouer en NHL car vous n'êtes pas du continent Américain, idem pour la suisse...Rien n'empêche aujourd'hui un joueur francais de s'exporter mis à part son niveau...Et le problème est bien là!
conclusion, l'avenir du Hockey Français passe par la formation.
A propos, question à THEKATSOUS : Qu'avez vous mis en place à Montpellier pour developper la formation? Ce n'est pas du tout une question ironique, bien au contraire car si vous avez mis en place une réelle politique de formation à long terme, vous allez faire taire un certains nombres de vos détracteurs (qui n'en ont peut etre pas fait autant).
A très bientôt
;)
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

tu as raison luccio, tu peux parler aujourd'hui et profites en bien car le 5 au soir meme un trou de souris sera trop grand pour toi et ton equipe. on va vous ratatinez, vous explosez, vous eparpillez aux 4 coins des alpes.
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
PICARD
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:46

Message non lu

c'est sûr que les trous de souris ça manque pas dans la patinoire de CHAM !!!
POUSSE s'est caché dans lequel hier soir?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

fait gaffe poil à gratter, ce genre de défaite doit, en théorie, apprendre l'humilité... Maintenant, on sait que cham est parfaitement "tapable", même à domicile, alors on ganera peut etre pas, mais y'a de bonnes chances :) :lol:
A la bouffe !!!
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

de toute façon le principal est que ce soit un beau match avec DU JEU! et dans le cas ou on ne termine 1er j'espere sincerement que ce sera st gervais qui sera champion!

toc toc toc! reveilles toi st ger champion( y'a comme une erreur)
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
thekatsous
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:46
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

Pour répondre à ta question, ce que j’en sais :
Deux équipes dans chaque catégorie mineur, une sur le championnat RAPCA une sur celle de LRMP.
RAPCA pour permettre d’effectuer un championnat de haut niveau avec des objectifs.
LRMP pour permettre à des enfants qui ont soit commencé le hockey tard ou qui n’ont pas pour objectif la NHL  :) classé comme équipe A et équipe B.
Avec des systèmes de passerelles entre les B vers les A et vis versa pour permettre aux éléments des équipe B à fort potentiel d’allez jouer à un niveau plus élevé.
Ainsi que de permettre à des Ados de privilégier leurs études tout en leurs donnant la possibilité de continuer à jouer au hockey en B qui correspond plus à leurs rythme.
Des entraînements avec un entraîneur mineur de qualité secondé par un certains nombres de joueurs de l’équipe première (dont nos étranger)  :)

Un suivit des équipes cadet par l’entraîneur de l’équipe première.
Des journées porte ouverte pour faire découvrir aux plus petits les joies de la glisse.
La création des équipes B pour permettre de faire jouer tous les enfants, ne pas avoir des équipes de 25 ou 35 joueurs et lors des matchs sur la saison n’en faire jouer que 15.
C’est frustrant et découragent de ne faire que les entraînements ou de faire les déplacements pour faire banquette à tous les matchs. C’est perdre à coups sûr une grosse partie de l’effectif mineur.
Il y a bien d’autres projets pour développer le mineur, mais comme tout le temps (comme pour nos étrangers) il y aura toujours des gens pour critiquer. Tout est perfectible, mais pour le moment, les deux saisons passées ont démontré que le club semblait aller dans le bon sens.
Seul le temps nous le dira.

TheKatous
Image Image
Avatar du membre
Montgomery Burns
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 05 juin 2004, 23:32

Message non lu

Je ne me souvenais pas d'avoir fait la proposition d'une ligne junior ;)

Quoi qu'il en soit, ça fait un bon moment (sur le forum Ljdh et celui-ci) que je m'use les doigts à répondre aux détracteurs de mtp qui pensent que le club ne fait jouer que des étrangers assister de patins français et qu'il n'y a aucune politique de formation.

Je suis donc heureux de voir qu'enfin quelqu'un de mtp vienne tenir le même discours.

On va pouvoir parler de jeu un peu maintenant? :P
<br><a href='http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html' target='_blank'>Vigitox</a>
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne souvenais pas d'avoir fait la proposition d'une ligne junior 
Eh, non Montgomery tu ne t'en souvenais pas puisque c'est moi qui en ai parlé...

Ce que j'ai dit sur les étrangers n'était que le reflet de mon sentiment personnel, et je ne suis pas contre le fait de recruter des étrangers : simplement j'estime qu'ils devraient être limités pour laisser un peu plus de place aux joueurs français, quittent à ce que le niveau du championnat baisse... Comment voulez-vous que les joueurs français progressent s'ils ne jouent pas ??? On en a encore pour quelques temps à se prendre des 6-0 aux championnats du monde !!! Mince, on n'est pas des tennismen ! Moi, je crois que les étrangers doivent être recrutés en nombre restreint et apporter réellement un plus à l'équipe.

Maintenant, et comme le laisse entendre Thekatsous, c'est vrai qu'on ne peut pas monter un club du jour au lendemain (je schématise, et ne parle pas de Montpellier) sans engager des étrangers, puisqu'il n'y a aucune culture hockey dans la région jusque là, et donc aucun jeune local à faire jouer dans une équipe première... Simplement j'espère que les clubs qui font ça (et cette fois-ci je pense à Montpellier) ont réellement l'ambition de structurer un club avec une filière de formation, ce qui dans ce cas-là prendra quelques années... Personnellement j'en ai marre de voir des clubs comme Brest (je sais je ne vais pas me faire que des amis, et je sais aussi que les supporters brestois n'y sont pour rien) venir faire le yoyo et fausser les championnats dans lesquels ils sont présents : une année champion, une année j'arrête...

Et puis pour finir, je ne mets pas la défaite des chamois sur le compte des étrangers montpelliérains car je crois que sur ce coup-là les deux équipes ont fait un match correct et que le résultat ne ressemble pas franchement à un hold-up, même si finalement c'est Cham qui aurait pu gagner 3-1 sans qu'il n'y ait rien à redire... Du coup je ne suis pas trop inquiet quant au public qui était présent car même si ce match s'est soldé par une défaite, il a pu voir un spectacle agréable avec des joueurs qui ont fait honneur à leurs couleurs. Je crois que les spectateurs reviendront la prochaine fois.

Allez, ciao.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
Montgomery Burns
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 05 juin 2004, 23:32

Message non lu

Tout s'explique alors Reggie ;)

Par contre je ne pense pas que tous ces messages concernant les étrangers t'étaient expressement destinés. Ils sont plutot le résultat d'une sorte de ral bol, que ce soit pour Montpellier ou pour les autres clubs faisant jouant des étrangers.

Ton message était mesuré et plutot constructif, donc rien a dire.
Ce qui est lourd, ce sont les messages qui s'appuis seulement là dessus.

En espérant que le sujet est maintenant clos.
<br><a href='http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html' target='_blank'>Vigitox</a>
Avatar du membre
marc fornaguera
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2004, 07:32

Message non lu

Montpellier fait ce qu'il peut....
En deux saisons, nous avons qualifié une équipe Minime en poule Elite du Championnat RAPCA qui a participé aux play off dés sa première année, les Benjamins étaient présents en finale du Championnat de ligue RAPCA à Chamonix en fin de saison dernière , les Poussins et les Moustiques sont bien présents dans leur championnat. Les équipes B jouent en ligue LRMP....Les Cadets sont aussi présents en RAPCA et en LRMP..
Nous entretenons depuis 2 ans une équipe de D3 où 80% des joueurs sont Montpelliérains...
Les bénéfices des deux titres ont servi, entre autre, à perenniser un emploi d'entraîneur du hockey mineur ( qui ne met pas les pieds en équipes senior).
1000 spectateurs de moyenne et une place de 4ème sport le plus populaire dans l'Agglomération...
Les étrangers ( rien que de parler ainsi de joueurs me hérisse..!!!)..( 4 nouveaux + 5 qui travaillent comme des Français....)...Et si on parlait des 4 Français excellents qui nous ont rejoint...?? et si on parlait de ceux qui sont restés avec nous depuis la Division 3...??

Merci de parler de Montpellier..j'en suis ravi.!

Mais..pour que le Hockey devienne majeur et puisse croître dans ce pays, il manque quelque chose d'essentiel..!!! Un sport autonome..!!!

Où sont les projets de statuts pour l'autonomie, promis pour la fin de l'année, pour lesquels M.TOURNE a obtenu les voix du Hockey..? Où est l'autonomie avec la "nomination" par le "Conseil Fédéral" d'un responsable non choisi par son propre sport..???

Je sais que nous sommes tous le nez dans le guidon de nos championnats, sortons en vite pour montrer notre determination à l'AG du 2 octobre. 30 ans de médiocrité, ça suffit..!!!! l'AEHFest la représentation que nous nous sommes choisi à Toulon,que le Conseil Fédéral la respecte et nous respecte en nous proposant des statuts d'autonomie et non pas de simplement d'entériner des budgets style.."business as usual.."

Je souhaite que les présidents de Club comprennent que leur intérêt et celui de leur sport est de ne pas lâcher maintenant....
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

<!--QuoteBegin-Reggie+Sep 26 2004, 20:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Reggie @ Sep 26 2004, 20:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne souvenais pas d'avoir fait la proposition d'une ligne junior 
Eh, non Montgomery tu ne t'en souvenais pas puisque c'est moi qui en ai parlé...

Ce que j'ai dit sur les étrangers n'était que le reflet de mon sentiment personnel, et je ne suis pas contre le fait de recruter des étrangers : simplement j'estime qu'ils devraient être limités pour laisser un peu plus de place aux joueurs français, quittent à ce que le niveau du championnat baisse... Comment voulez-vous que les joueurs français progressent s'ils ne jouent pas ??? On en a encore pour quelques temps à se prendre des 6-0 aux championnats du monde !!! Mince, on n'est pas des tennismen ! Moi, je crois que les étrangers doivent être recrutés en nombre restreint et apporter réellement un plus à l'équipe.

Maintenant, et comme le laisse entendre Thekatsous, c'est vrai qu'on ne peut pas monter un club du jour au lendemain (je schématise, et ne parle pas de Montpellier) sans engager des étrangers, puisqu'il n'y a aucune culture hockey dans la région jusque là, et donc aucun jeune local à faire jouer dans une équipe première... Simplement j'espère que les clubs qui font ça (et cette fois-ci je pense à Montpellier) ont réellement l'ambition de structurer un club avec une filière de formation, ce qui dans ce cas-là prendra quelques années... Personnellement j'en ai marre de voir des clubs comme Brest (je sais je ne vais pas me faire que des amis, et je sais aussi que les supporters brestois n'y sont pour rien) venir faire le yoyo et fausser les championnats dans lesquels ils sont présents : une année champion, une année j'arrête...

Et puis pour finir, je ne mets pas la défaite des chamois sur le compte des étrangers montpelliérains car je crois que sur ce coup-là les deux équipes ont fait un match correct et que le résultat ne ressemble pas franchement à un hold-up, même si finalement c'est Cham qui aurait pu gagner 3-1 sans qu'il n'y ait rien à redire... Du coup je ne suis pas trop inquiet quant au public qui était présent car même si ce match s'est soldé par une défaite, il a pu voir un spectacle agréable avec des joueurs qui ont fait honneur à leurs couleurs. Je crois que les spectateurs reviendront la prochaine fois.

Allez, ciao. [/quote]
Tout à fait d'accord avec ton discours reggie, le but n'et pas de supprimer les renforts etrangers, mais de mener une véritable politique en favorisant la formation des jeunes aux seins des clubs pour pouvoir evoluer au niveau international, avec des joueurs en quantité suffisante et d'avoir une équipe qui tiens la route et d'en disposer lors des grands évènements afin d'obtenir de bons résultats qui seront télévisés, et qui sortira enfin le hockey du placard.

Sportivement
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mais..pour que le Hockey devienne majeur et puisse croître dans ce pays, il manque quelque chose d'essentiel..!!! Un sport autonome..!!!
Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point, mais que malheureusement on n'est pas encore assez "malins" pour faire entendre notre position en ne parlant que d'une seule voix...

Pour ma part je fais suivre un message aux dirigeants de Cham pour leur rappeler qu'ils ont un rôle important à l'AG du 2 octobre !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
Montgomery Burns
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 05 juin 2004, 23:32

Message non lu

Entièrement d'accord, faudrait parler d'une seule voix maintenant.

Puis trouver un grand baton aussi. ;)
<br><a href='http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html' target='_blank'>Vigitox</a>
Répondre