Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel but

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Bn
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2006, 07:57

Message non lu

Avez vous vu le penalty de zetterberg contre budaj?
Message à tous les bordelais, ce but ne vous rappelle t'il pas le match de barrage?
C'est exactement le même but de xavi lassalle contre stephane burnet.
Magnifique :D


Avatar du membre
nixonne
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 avr. 2004, 08:29
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

tu peut donner le lien de la vidéo si tu l'a stp que l'on puisse le voir aussi
Les arbitres sont humains, ne l'oublions pas. Ils font des erreurs comme tout le monde et de plus ils ne sont pas professionels.

VIVE LES ARBITRES

Image
Bn
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2006, 07:57

Message non lu

http://www.nhl.com/video/app?component= ... s&service=

C'est detroit contre colorado le match d'hier soir au peno à la fin
Bn
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2006, 07:57

Message non lu

Aparemment le lien ne fonctionne pas mais bon allez sur nhl.com puis scores du 9 janvier voilà
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

ca vaut celui de wolski contre le wild, dans les résumé du 6/01 :wink:
Image
Image
Image
Bn
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2006, 07:57

Message non lu

En effet je l'avais déjà vu mais je trouve que celui d'hier ressemble beaucoup plus à celui de lassalle.
Bref Go Avs Go et aussi les habs tout de même allez huet malgrès qu'il soit passé 2nd en % d'arrets mdr!!!
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

desole les gars ds le resume je vois que les buts ds le temps reglementaire..
ils sont VRAIMENT NULS ces ricains de la NHL...
ils comprennent pas qu il faut mettre des version russes, francaises, suedoises, allemandes etc de ce put1 de site nhl.com et des resumes videos COMPLETS sur leur site..
ils sont NULS comme c'est pas permis.


bon voila c('est dit..quelqu un a le bon lien svp ?
merki :D
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

flyse88 a écrit :desole les gars ds le resume je vois que les buts ds le temps reglementaire..
ils sont VRAIMENT NULS ces ricains de la NHL...
ils comprennent pas qu il faut mettre des version russes, francaises, suedoises, allemandes etc de ce put1 de site nhl.com et des resumes videos COMPLETS sur leur site..
ils sont NULS comme c'est pas permis.


bon voila c('est dit..quelqu un a le bon lien svp ?
merki :D
C'est toi qui est nul ! :lol:

Tu n'as qu'à te mettre à l'anglais... surtout qu'il ne faut pas non plus être bilingue pour arriver à naviguer correctement sur leur site et comprendre un peu de quoi ça parle ! :roll: :wink:

Franchement, tu as les résumés des buts de tous les matchs le lendemain très tôt par rapport à l'heure nord-américaine... sans compter toutes les stats ultra-complètes en temps réel pendant chaque match + la radio en live (et en français pour Montréal).

N'oublie pas que la quasi-totalité des équipes NHL sont en territoire américain ou canadien anglophone ! :wink:

Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un site officiel ! :roll: :wink:
Bn
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2006, 07:57

Message non lu

en effet je confirme ce site est complet il n'y a presque rien à rajouter et l'anglais utilisé n'est pas très complexe non plus donc bon.
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

allons allons les gars...moi l'anglais je le pratique au quotidien au boulot j'ai pas de soucis de ce cote la, MAIS elargissez votre champ de vision, je trouve juste que ce site est MOCHE, MAL PENSE, certainement pas tourné vers les non anglophones alors qu'ils veulent ELARGIR LEUR BASE DE FANS DE PAR LE MONDE, ils ne pensent pas ne serait ce qu aux quebecquois francophones, encore moins aux gens du reste du monde qui ne parlent pas anglais..c'est une attiude tres aglosaxone, tres americaine, tres sure de soi, certainement pas axee vers l 'exterieur, c'est donc pour cela que j'estime que ce site est nul.

Avec un peu plus d'experience vous verrez que j'ai raison et je vais vous montrer des exemples concrets de sites bien mieux préparés, plus beaux, qui savent allier DESIGN ET CONTENU :
prenons autour de nous en Europe le site de l UEFA par exemple, dispo en 9 langues voire de la FIFA, dispo en 4 langues; à une moindre echelle ne serait ce que pour certains details le site de la LFP qui inclut un flux RSS (n'est ce pas l'avenir pour faire parvenir des infos aux internautes ?)..
sur le site de la NHL on ne trouve pas d'images des matchs..contrairement a NBA ou MLB.com
les blogs NHL ne sont pas mis à jour regulierement, certains parlent encore de faire un point sur les 2 premieres semaines du championnat..

EDIT : en cherchant BCP, j'ai trouve des news en Francais et un flux RSS wouahhhhh !!! ils etaient bien planques les 2 la, en tout cas pas visibles depuis les pages principales du site, donc si tu approfondis pas, t'as aucune chance de les trouver...bref, ils sont sur la page news..

je continue, j'estime que ce site est LE SITE vitrine du hockey mondial, et que par consequent ces messieurs si ils veulent avoir une audience plus impportante, devraient un tant soit peu faire un site plus beau, plus lisible, accessible en differentes langues..

vous etes pas obliges d'etre d'accord, mais bon moi je dis ca..je bosse juste dans le web depuis 7 ans et je surfe sur la toile en moyenne 8h par jour...je pense donc avoir un regard assez critique sur ce que font certains sites, sur ce que certains ne font pas et pourraient voire devraient faire ...
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

flyse88 a écrit :desole les gars ds le resume je vois que les buts ds le temps reglementaire..
ils sont VRAIMENT NULS ces ricains de la NHL...
ils comprennent pas qu il faut mettre des version russes, francaises, suedoises, allemandes etc de ce put1 de site nhl.com et des resumes videos COMPLETS sur leur site..
ils sont NULS comme c'est pas permis.


bon voila c('est dit..quelqu un a le bon lien svp ?
merki :D
Sans parler du design, de la langue, des flux RSS etc... tu ne peux pas reprocher a nhl.com de ne pas avoir de résumés vidéos complets. Au début de la saison c'était un peu n'importe quoi mais ça s'est vite arrangé et il est rare de voir un résumé incomplet ou manquant.
De plus comme le souligne Max, les vidéos sont disponibles très rapidement (on peut les voir sur la page "scores" quelques heures avant qu'il soient mis sur la page "video")

flyse88 a écrit :sur le site de la NHL on ne trouve pas d'images des matchs..contrairement a NBA ou MLB.com
C'est vrai que ça manque de photos (moi je les regarde sur getty ou yahoo sports, et on peut les télécharger en bonne définition sur CIForums)
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

bon voila c('est dit..quelqu un a le bon lien svp ?
J'ai pas trouvé la vidéo du penalty seul non plus...
Mais il est à la fin du résumé global....
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

je confirme que le pénalty est la copie quasi conforme de celui e Lassale l'an passé.

Juste que Xavi avait encore plus entrainé le gardien sur le côté et s'était quasi arrété net pour le mettre sur le côté.

Mais ça y ressemble beaucoup : c'était un moment mémorable pour moi. ce soir là le basque était en état de grace, tout ce qu'il entreprenait réussissait 8)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

webnahg a écrit :
bon voila c('est dit..quelqu un a le bon lien svp ?
J'ai pas trouvé la vidéo du penalty seul non plus...
Mais il est à la fin du résumé global....
oui moi aussi mais je m'attendais a le voir dans la section "buts" tout simplement..
enfin bon...
et puis oui je suis daccord sur le fait que le site montre un resume global de tous les matchs et rapidement et c est tres agreable mais bon voila..encore un petit effort sur le design du site svp...
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Qui a été le premier à tenter ce geste ? A ma connaissance (limitée) Jussi Jokinen de Dallas.
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

:D non , le premier c'est jean-pierre rufon du club de courboudon en IDF, au début des années 80 en nationale Z, Si je me souviens bien il s'est cassé le coccyx en tombant ! :D
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Voici le but en question en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ZudzHYG_VJ0

Jokerit a écrit :Qui a été le premier à tenter ce geste ? A ma connaissance (limitée) Jussi Jokinen de Dallas.
Comme le dit le commentateur sur nhl.com, c'est Forsberg qui a été le 1er a faire ce geste (du moins à la TV) lors de la finale des JO 1994 contre le Canada qui a vu les Suèdois remporter le titre. Il était tout jeune à l'époque !
Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kf78CuHx_Ls

Mais c'est vrai que l'an dernier Jokinen l'a réalisé plusieurs fois, en alternant avec son tirs spécial côté bouclier (je crois avoir entendu qu'il est à 15 tirs aux buts réussi sur 18 )
Une vidéo de Jokinen : http://www.youtube.com/watch?v=2pj4tl_oZF8&eurl=
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

YES !! Quel souvenir ce penalty magistralement réalisé par Xavi. D'ailleurs une petite pensée pour lui qui s'est gravement blessé.

C'est quand même la grande classe les pénaltys tirés de la sorte...
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

A noter que l'on a jamais acces a la fusillade autrement qu'en regardant le resumé du match... :wink:

Ce site est parfait pour les videos (match, buts/saves/hits du mois, de la semaine...)

Pour les photos des matchs, je les regarde sur yahoo.com, rubrique sports>nhl... tu as acces aux photos des matchs en cours..
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Répondre