Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hum j'ai peut-être l'esprit mal tourné mais...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Salut à tous. J'ai ptet l'esprit antisportif mais je viens de voir que Caen et Strasbourg sont deux clubs à portée de fusil de Dijon pour éviter les play downs.

Strasbourg 16pts
Caen 15 pts
Dijon 13 pts

Or hasard du clanedrier le 10 il y a Caen-Strasbourg et le 17 Strasbourg Caen. Alors voyons admettons les clubs s'arrangent: caen s'impose chez lui et strasbourg s'impose chez lui, chacun sa victoire et avec beaucoup de buts et score serré si possible. Chacun aura donc minimum 17 pts (voire 18 pour Strasbourg) .

Strasbourg 18
Caen 17
Dijon 17 maximum

Ca se jouerait alors au goalaverage et Dijon est plus fort que Caen, mais pour cela il faudrait que Dijon s'impose à Anglet et à Amiens.

Bref chacune équipe a interet à faire de la sorte pour se sauver mais c'est bougrement salaud et antisportif. Après ça ne suffira peut-être pas mais Styrasbourg sait qu'une victoire lui suffira. Villard est mathématiquement rattrapable aussi surtout en vue d'un Strasbourg-Villard et sachant que Villard ira aussi à Chamonix.

Bref ça va être très serré, mais le point pris par Rouen hier coute très cher aux Dijonais. Je ne les vois pas se sauver.


Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

et même pire, les deux clubs ont tout interet à s'imposer chez lui après prolongation comme ça 3 points chacun et hop c'est la teuf!!

Villard s'arrange à chamonix: on vous laisse gagner après prolongation et hop tout le monde est sauvé :lol:

Faudrait ptet que j'arrete de triper hum :oops:
Image
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

[quote="flozik"]et même pire, les deux clubs ont tout interet à s'imposer chez lui après prolongation comme ça 3 points chacun et hop c'est la teuf!!

Villard s'arrange à chamonix: on vous laisse gagner après prolongation et hop tout le monde est sauvé :lol:



Sauf que Villard de Lans est officiellement qualifié pour les playoffs grâce au point pris ce samedi face à Grenoble car au goal-average particulier les villardiens sont devant Dijon...Villard ne peut plus terminer aux deux dernières places...La releguation ne concerne plus que Caen, Strasbourg et Dijon...
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

flozik a écrit :Salut à tous. J'ai ptet l'esprit antisportif mais je viens de voir que Caen et Strasbourg sont deux clubs à portée de fusil de Dijon pour éviter les play downs.

Strasbourg 16pts
Caen 15 pts
Dijon 13 pts

(...)

Bref ça va être très serré, mais le point pris par Rouen hier coute très cher aux Dijonais. Je ne les vois pas se sauver.
T'as oublié un scénario : Dijon récupère les points de pénalités, et se retrouve 7e du championnat :D ...
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ouais bah faut pas croire au Père Noel, sinon on redonne aussi les points à Amiens, et ça sert plus à rien d'avoir créé la DNCG du hockey...

On est pas en Italie et vous n'êtes pas la Juve :lol:

Honnêtement je pense que caen et Stras' n'ont pas de risque à prendre et s'arrangeront. Ils ont tout interet a faire de la sorte, chacun gagne chez lui après prolongations :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

flozik a écrit : Honnêtement je pense que caen et Stras' n'ont pas de risque à prendre et s'arrangeront. Ils ont tout interet a faire de la sorte, chacun gagne chez lui après prolongations :mrgreen:

franchement, je pense que c'est mal connaître les deux entraineurs que d'envisager un tel "arrangement" ; j'en connais bien un des deux et un peu l'autre, et je suis persuadé qu'ils ont tous les deux le même objectif : gagner les 2 matches.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Oui et non parce qu'il y a aussi la 8ème place en jeu particulièrement pour Strasbourg (Qui reçoit Villard en en dernière journée).

Avec 3 victoires et 22 Points , la 8ème place est quasiment acquise...
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Faut peut être pas pousser, un arrangement me parait..............impossible.

Mais en tout cas, ça annonce une fin de saison palpitante. Je supporte Caen, mais Dijon, Strasbourg ou Caen va se retrouver sur la paille. Ce n'est pas drôle mais autant que ce soit sportivement.

ça va être tès serré. Dijon va jouer Anglet et Amiens (je pronostique 2 points pris)

Strasbourg va jouer Caen , Caen et Villard (je pronostique 3 points pris)

Caen va jouer Strasbourg, Strasbourg et Grenoble (Je pronostique 3 points pris)


Mon pronostic final (qui n'engage que moi)

Strasbourg 19 points
Caen 18 points
Dijon 15 points
Allez Caen!!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

accessoirement une petite précision ->

play down et relégation c'est pas pareil ....
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

et même pire, les deux clubs ont tout interet à s'imposer chez lui après prolongation comme ça 3 points chacun et hop c'est la teuf!!
Et Bien voilà comment on tue le suspense !!! Qui a arraché une page dans le shéma tactique de Rodolphe pour le prochain match ? ! :D
A défaut d'avoir du petrole il faut bien avoir des idées (et pourtant question petrole a force de creuser depuis 10 matchs on aurait deja du en trouver sous la glace!! :P)
+ sérieusement, j'espère que ce scénario ne se réalisera pas car cela pourrait porter à suspicion tout de même (les prolongtaions n'étant pas si fréquentes que cela!)
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

devilounette a écrit :accessoirement une petite précision ->

play down et relégation c'est pas pareil ....
Nan mais si tu évites le pay down bah t'es peinard :lol:
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Salut
De toutes façons, je trouve que vous vous embêtez beaucoup avec les pronostics sportifs QUI NE VALENT PLUS RIEN face aux réalités administratives à venir prochainement!
Bref le, ou les, relégués ne seront peut être pas ceux que l'on croît.
:evil: :twisted: :twisted: :twisted: :P :P :P
@+
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

ah bon qui alors?
Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Bon voilà caen a gagné maintenant Stras gagnera samedi et hop dans le fion Dijon!

(ceci n'est pas un message de réjouisance!)
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce qui me lasse le plus dans le paysage hockeyistique français depuis 2 ans : les frasques administratives des clubs ou les vannes à deux balles comme celle ci. :twisted:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ho un peu d'humour ne fait pas de mal. Ca me fait sourire c'est tout. mais bon j'adore Dijon c'est un des 2-3 clubs que je préfère en Magnus (loin derrière Rouen of course^^) et ça me ferait chier qu'ils descendent.

Et pareil pour Anglet d'ailleurs (big up pat 64)
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

davai a écrit :
et même pire, les deux clubs ont tout interet à s'imposer chez lui après prolongation comme ça 3 points chacun et hop c'est la teuf!!
Et Bien voilà comment on tue le suspense !!! Qui a arraché une page dans le shéma tactique de Rodolphe pour le prochain match ? ! :D
A défaut d'avoir du petrole il faut bien avoir des idées (et pourtant question petrole a force de creuser depuis 10 matchs on aurait deja du en trouver sous la glace!! :P)
+ sérieusement, j'espère que ce scénario ne se réalisera pas car cela pourrait porter à suspicion tout de même (les prolongtaions n'étant pas si fréquentes que cela!)

Au mins il n'y a pas eu d'entente entre les deux entraineurs.

Comme tu dits il faut avoir des idées mais je doute que Garnier en ai...
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

flozik a écrit :Bon voilà caen a gagné maintenant Stras gagnera samedi et hop dans le fion Dijon!

(ceci n'est pas un message de réjouisance!)
Et si Strasbourg avait gagné, on aurait eu droit à:
Bon voilà Strasbourg a gagné maintenant Caen gagnera samedi et hop dans le fion Dijon!

Je crois que maintenant c'est bon on a bien compris ton idée, mais attends au moins que les 2 matchs se soient déroulés pour tirer des conclusions.
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ce n'est qu'un topic ironique :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Dadou21
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2007, 21:36

Message non lu

flozik a écrit :Ce n'est qu'un topic ironique :wink:
Ho un peu d'humour ne fait pas de mal. Ca me fait sourire c'est tout. mais bon j'adore Dijon
J'ai du mal à voir comment on peut être ironique... faire de l"humour.. ou même sourrire en tenant les propos que tu tiens!
Ca me dépasse :roll:
Et tu dis adorer Dijon? Et ben... si tu avais Dijon en horreur, je n'ose imaginer ce que tu dirais :lol:

Je ne veux pas faire de polémique, mais effectivement, ouvrir un "topic" uniquement pour "enfoncer" une équipe c'est pas très finot..
Enfin, ça fait causer au moins!

J'estime que lorsqu'on aime le Hockey pour le sport... pour la passion... on n'a pas à avoir de pareil discours même pour "rire" :roll:

Etais-tu là lors de Dijon-Rouen? (puisque je vois ta signature: supp de Rouen...)
Penses-tu que l'équipe, ou même les supporters, méritent un tel discours???
J'estime que les Ducs ont fait un super match et les supporters ont su être plus que conviviaux avec nos amis supporters Rouennais venus faire le déplacement!!!

Maintenant faisons place au jeu, au hockey! Pour le reste... la saison n'est pas TOTALEMENT finie!! 8)
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

tin c'est grave là sérieux... attend ce topic est tout sauf méchant envers Dijon. Dijon méritait largement de garder sa place en LM et ce même malgré la pénalité.

Tu iras fouiller à droite à gauche et j'ai été un de ceux qui ont toujours défendu ton club même lors du recours devant le CNOSF. Certains bien-pensants moralisateurs ont crié au scandale, moi j'ai tenté de mettre de l'eau dans leur vin et j'aime beaucoup Dijon , Maric et aps mald e joueurs.

Je n'ai aps été surpris de leur bonne fin de saison et j'étais + qu'heureux que Rouen réussise à se sortir du guepier du dernier match de championnat. je ne peux suivre sur place tous les matchs car j'habite proche Paris et je n'ai pas les moyens d'aller à droite à gauche voir Rouen. désolé pour toi.

Malheureusement au vu du calendrier et des résultats j'ai senti que malheureusement malgré un retour énorme des Ducs, ça ne suffirait pas car il était fort probable que Caen et strasbourg gagne chacun un match. Après le reste c'est de l'ironie, ça m'amuse un petit peu mais je sais que (pour le moment du moins) le hockey est très loin des arrangements du football.

Comme le dit le titre du topic "j'ai peut-être l'esprit mal tourné". Sur ce tiopic oui je parle de trucs un peu bidons et antisportifs mais doit-on absolument considérer le hockey comme un sport froid à respecter + que tout parce qu'on aime ce sport?

Je n'ai jamais parlé sérieusement. Je ne pense pas que Stras et caen s'arrangent directement comme ça. Je pense que Dijon a été malchanceux d'arriver dans cette situation ou un tel scénario était très prévisible. c'est tout.

Après c'est un clin d'oeil du destin que ça se passe comme on pouvait le penser. C'est juste amusant ironiquement je me tripote pas en pensant à ça arrete un peu...

Et puis arretons l'intelligentsia du sport on est aussi là pour discuter, se chambrer gentiement. Je ne prend la tête à personne je suis je pense assez objectif et je ne me prend pas au sérieux. point barre.
Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

alors qui qu'avait raison , hein??? 8)

Bon voilà Caen et Stras sauvés hop hop hop en + Anglet a tenu Dijon en échec, mais mêm sans ça c'était bon :lol:

J'ai vraiment l'esprit mal tourné hein :mrgreen:
Image
Image
Répondre