Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIJON / TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Pourquoi la fédé serait seule responsable? Pour avoir pris une mesure pas valable juridiquement et donc déboutée par la suite???


Image
Image
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

STAN33 a écrit :
Opinelsson a écrit :Dijon récupère ses 9 points de pénalités ...
Nouvelle entrave à la crédibilité d'une fédé naissante.
Exact !

'Plus qu'à dissoudre ladite fédé comme ça chacun fera ce qu'il voudra dans son coin... Comme au bon vieux temps ! :roll:
+1

De la méthode de l'embrouille :

phase 1 : Je fais chier tout le monde à rendre mon dossier à moitié moisi 3 plombes et 15 relances plus tard.

phase 2 : Je fais chier tout le monde parce que je suis puni, normal c'est pas moi c'est les autres.

phase 3 : Ok je calme le jeu j'accepte la main tendu et la réintégration en Magnus et je fais mon mea culpa.

phase 4 : Maintenant que le championnat arrive à son terme je donne un grand coup de pied dans la fourmilière et je constate que finallement j'ai perdu la tête en acceptant cette maudite médiation. De plus je ne cautionne plus cette petite administration écervelé et ammorale qu'est le CNOSF. C'est décidé je fronde !

phase 5 : Le championnat est illégal, je suis ravi, j'ai mis à genou cette fédération !
Que faire maintenant ?

Bravo messieurs les responsables de Dijon ! Grâce à vous les Ducs sont le club le plus populaire de France !

Vos joueurs, votre public et le hockey Français d'une manière générale ne mérite pas de vous avoir.

Pardon Pardon Pardon d'avoir offensé votre talent, votre courage et votre honneur. Vraiment un trés GRAND PARDON ! On ne recommencera plus ! Faites comme bon vous semble.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

yep, si strasbourg perd ce soir, c'est la poule de maintien et s'il gagne, une tres grande chance de jouer Dijon au premier tour des play-offs :shock:

une telle information en foot ferait deja la premiere page de tous les journaux ...

bon attendons la suite, et faut gagner ce soir pour au moins sauver ce qui est sauvable, ... les playoffs ne meriteraient meme pas d'etre joué dans ces conditions
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Ah mon avis, ce topic va déraper, en tout cas il y a tous les ingredients.

Mais bon, a mon avis, soyons patient, même si on a envie de s'emporter sur cette affaire. Avec le temps on va voir comment ça va évoluer. Rien n'est fait pour Dijon, il faut patienter, tout va se clarifier.

Une fois que tout sera clair si injustice il y a, il sera toujours temps de se mettre en colère.

(même si là, je l'avoue, j'ai tres envie de bip bip bip Dijon bip bip sale bip bip)
Allez Caen!!!
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

un conseil pour nos amis de l'est si vous jouez dijon en play off faite filmer et constater tous les faits et gestes par huissiers et avocats on sait jamais ce qui peut etre sorti du chapeau devant un tribunal :twisted: la direction du club semblant maitriser les arcanes obscures du droit
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En tout cas confirmation de la nouvelle sur le site de Rouen.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

lille59 a écrit :un conseil pour nos amis de l'est si vous jouez dijon en play off faite filmer et constater tous les faits et gestes par huissiers et avocats on sait jamais ce qui peut etre sorti du chapeau devant un tribunal :twisted: la direction du club semblant maitriser les arcanes obscures du droit
A mon avis si la situation se pourrie un peu plus avec n'importe qui qui peut faire a nouveau appel, y a des clubs qui vont pas payer leurs joueurs 1 mois de plus a attendre de savoir qui joue qui en PO
ASGT GOOOOO!!!
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2007, 23:34

Message non lu

Dans un sens, je suis content parce que j'avais l'impression que Tours étais un des clubs les plus détesté de France, et je me rend compte que Dijon va nous voler la vedette.

Bon avec un peu de chance l'année prochaine Dijon sera le club de D3 le plus détesté de France, ça me consolera un peu.
Tours + joueurs de talent + public de feu + coach charismatique = Les Diables Noirs qui sèment la défaite dans toutes les patinoires (sauf chez nous).
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

au dela de la decision et des suites qui seront donnes le journal <l'equipe < qui avait publier un bel article sur la finale entre epinal et angers :D
je crains que cela soit tout autrement dans les jours a venir et que notre sport en prenne (encore malheureusement) pleins la figure)

decidement arriverons nous un jour a grandir????
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai une solution pour éviter le merdier en 1/4, 1/2...

Il suffit de faire jouer DIJON contre le 12è et de qualifier automatiquement ANGERS pour les 1/4
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

911 a écrit :J'ai une solution pour éviter le merdier en 1/4, 1/2...

Il suffit de faire jouer DIJON contre le 12è et de qualifier automatiquement ANGERS pour les 1/4
Enfin le 12è qui est devenu 13è suite +9 points DIJON
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Si les clubs étaient majoritairement solidaires de Dijon en début de saison, la situation risque de changer en juin avec les dépôts de dossiers.
La ligue Magnus à 12 avec double A/R, c'est peut-être pour la prochaine saison...
Messieurs les comptables et dirigeants de club, ne pensez plus aux play-offs mais aux dossiers. Prenez aussi conseil auprès de l'avocat du CPHD. Avec un peu de chance, vous n'aurez même pas à vous faire ch... avec la paperasse.
Modifié en dernier par JiCé le 20 févr. 2007, 18:16, modifié 1 fois.
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

En fait ce qui est embetant avec le hockey c'est que les infos ne sont pas toujours tres accessibles.

En tout cas, si je me souviens bien j'ai lu un article il n'y a pas longtemps qui disais que Dijon avait encore des problèmes financiers (vrai ou faux je sais pas). Mais si c'est vrai, le Dijon et ses avocats vont se retrouver D3 vite fait.
Si c'est faux, ben Mea Culpa, c'est pas ma faute, c'est les sources, hi hi hi
Allez Caen!!!
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je ne porterais aucun jugement sur le comportement des dirigeants dijonnais.....ce qui fait désordre c'est qu'un club va devoir jouer le maintien contre Anglet alors qu'il se pensait à l'abri... :roll:
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Dijon en D3 tout simplement. les dirigeants ont "triché" en début de saison, ils doivent payer.
Tardif doit être véreux quand meme...
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Juste pour prouver qu'il n'y a pas que les supporters qui sont en colère:

Ouest France de 17 fev

« Oh oui, p... je préférerais voir Caen se maintenir plutôt que Dijon, clame Daniel Bourdages, le coach de l'Etoile noire. Si ça se finissait sur une prolongation, ce serait bien fait pour la gueule de Dijon, qui a triché et continue à déconcentrer tout le monde. Mais jamais je n'arrangerai un match !
Allez Caen!!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

en tant que supportrice dijonnaise je suis désolée de la tournure que prennent les choses. je ne suis pas sûre qu'il était souhaitable que dijon récupère ses points à cette période...
mais la fédé n'avait pas à pénaliser les joueurs (car dans cette histoire eux sont pénalisés en risquant de se retrouver en D1, alors que le président sera toujours président ... ) il y avait sûrement d'autres sanctions
je comprends que vous balisiez pour vos clubs mais les dijonnais ont gagné 22 points sur la glace c'est comme ça
pour moi une fédé qui n'est pas caapble d'obtenir une diffusion complète d'une finale de coupe de france jouée devant 12000 personnes à bercy est incompétente, mais cela vous ne semblez pas le remarquer. il est plus drôle et moins dangereux il est vrai de cracher sur le dos d'un club qui fait ce qu'il peut pour survivre dans sa ville. Dijon en D1 c'est la mort du club face aux autres sports qui attirent plus de monde ne l'oubliez pas...
je pense que la fédé devrait s'occuper de négocier l'image du hockey d'une autre manière; et pas en coulant un club qui un jour a connu des difficultés. ils ont proposé la D3 pour Dijon, mais ont-ils réellement proposé de l'aide. nous sommes contrôlés tous les mois, s'il y avait de réels soucis nous ne serions probablement déjà plus en magnus. c'est une sanction plus simple que se poser des vraies questions sur comment maintenir le club.
vous n'aimez pas le hockey vous aimez vos petits clubs et la polémique, c'est un esprit très décevant
plutôt que d'être de simples suiveurs de la fédé, mettez vous à la place des dijonnais. et comme d'autres l'ont dit, merci de moins insulter le club, dans cette histoire plus d'un dijonnais se sent insulté sans le mériter

désolée pour mon baratin mais depuis le temps qu'on en prend plein la tronche il fallait bien que quelqu'un réponde
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

Je n'ai pour ma part jamais dénigré ni insulté les supporters dijonnais,mais dire que nous n'aimons pas le hockey,je trouve que tu pousses un peu.C'est justement parce que nous aimons le hockey que ce genre de décision nous fait bondir.Vous avez obtenu gain de cause mais que la fédé arrête de nous faire c....r avec leurs dossiers.Attention au retour de manivelle de ce genre de décision.A défaut de jouer les play-down cette saison,ça pourrait être la d3 la saison prochaine.Cette affaire ne va pas s'arrêter là et vos dirigeants vont peut-être regretter cet excès de zèle.En tout cas,bon courage aux supporters quoiqu'il arrive.
Allez Drakkars !!!
Image
Image
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

devilounette a écrit :en tant que supportrice dijonnaise je suis désolée de la tournure que prennent les choses. je ne suis pas sûre qu'il était souhaitable que dijon récupère ses points à cette période...
mais la fédé n'avait pas à pénaliser les joueurs (car dans cette histoire eux sont pénalisés en risquant de se retrouver en D1, alors que le président sera toujours président ... ) il y avait sûrement d'autres sanctions
je comprends que vous balisiez pour vos clubs mais les dijonnais ont gagné 22 points sur la glace c'est comme ça
pour moi une fédé qui n'est pas caapble d'obtenir une diffusion complète d'une finale de coupe de france jouée devant 12000 personnes à bercy est incompétente, mais cela vous ne semblez pas le remarquer. il est plus drôle et moins dangereux il est vrai de cracher sur le dos d'un club qui fait ce qu'il peut pour survivre dans sa ville. Dijon en D1 c'est la mort du club face aux autres sports qui attirent plus de monde ne l'oubliez pas...
je pense que la fédé devrait s'occuper de négocier l'image du hockey d'une autre manière; et pas en coulant un club qui un jour a connu des difficultés. ils ont proposé la D3 pour Dijon, mais ont-ils réellement proposé de l'aide. nous sommes contrôlés tous les mois, s'il y avait de réels soucis nous ne serions probablement déjà plus en magnus. c'est une sanction plus simple que se poser des vraies questions sur comment maintenir le club.
vous n'aimez pas le hockey vous aimez vos petits clubs et la polémique, c'est un esprit très décevant
plutôt que d'être de simples suiveurs de la fédé, mettez vous à la place des dijonnais. et comme d'autres l'ont dit, merci de moins insulter le club, dans cette histoire plus d'un dijonnais se sent insulté sans le mériter

désolée pour mon baratin mais depuis le temps qu'on en prend plein la tronche il fallait bien que quelqu'un réponde
tu racontes n'importe quoi !
Par son action, c'est votre président qui vient de porter atteinte a l'image du hockey francais
Crois moi aussi, par cette action, il vient aussi de mettre fin au hockey a Dijon
Tes joueurs pénalisés, de la rigolade, ils vont tous se tirer a la fin de la saison. Il n'y a pas un seul joueur (surtout francais) qui va courrir le risque de signer a Dijon pour l'an prochain idem pour un entraineur

Enfin si la fédé avait refusé de l'aide à Dijon, jamais il n'y aurait eu conciliation au CNOSF en septembre. C'était direct en D3
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

A environ 2h du début des rencontres, certains clubs qui devaient jouer pour une place en PO doivent se battre pour éviter les play-downs.
Bonjour le moral. Bonne soirée aux joueurs et staff de Caen, Villard et Strasbourg.
Epinal a un jour de sursis en jouant demain.

Changer d'objectif en si peu de temps, ça va pas être facile. :shock:
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Mouais, tu n'as pas tord dans ton raisonnement.
Mais je te ferais remarquer que même si les messages sont parfois un peu tendus, il n'y a absolument pas d'insulte envers les supporters ou les joueurs de Dijon.

C'est sur qu'un club c'est un tout, et que si on pénalise le club on pénalise les joueurs et les supporters. Mais franchement que ça soit de la part du modérateur ou des supporters de Dijon, Arretez de dire que l'on vous insulte.

Et en plus, dire que l'on aime la polémique, c'est un peu exagéré. Personnellment si cette affaire n'aavit pas éclaté, je serais tres content.

Quel supporter de hockey ne reverais pas d'une saison sans faillite, problemes de dossiers...?

Enfin voilà, je repete encore une fois pour ceux qui voudrais encore m'accuser: Non je ne déteste pas les supporters de Dijon, mais ça n'empeche pas que je trouve que le club vient de pourrir la fin de saison en poingnardant la fédé.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

du coup on va retrouvé un CHAM /MONT BLANC EN 1/8
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Bon tout d'abord félicitations au club de Dijon qui visiblement récupére "ses" points.
mais je reste perplexe car si une décision de justice va a l'encontre d'une décision de fédération c'est qu'il y a quelques choses de louche au niveau de l'intervention de la dite fédé, sinon la justice se serait ranger du coté de la fédé.

cela ne veut pas dire que Dijon a les mains blanche, cela veut juste dire que la fédération n'a visiblement pas fait son travail ou tout du moins pas bien fait son travail, meme si je penses que cette "affaire" est loin d'etre finie et heureusement que la fédé n'avais pas reléguer Dijon en D3, parce que la en termes économique cela aurait été encore plus lourd pour la fédé, car Dijon aurait surement pu demander une réintégration en Magnus la saison prochaine avec a la clé une enveloppe financière pour les dommages subit
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:roll:

Attention, je n'ai pas dit que quelqu'un avait insulté qui que ce soit, je préviens juste que je ne tolèrerai pas de débordements.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

pour mettre un peu plus le merdier y a t'il possibilité de faire appel pour la fédé ?
Un club lésé par cette décision peut il attaquer en justice pour championnat completement faussé ?

[CENSURE PAR LES MODERATEURS]

le pire serait de voir aller Dijon loin dans les Play offs....... :twisted:
Peuvent pas se contenter de ramasser la moutarde et de lla mettre dans des petits pots de verre dans ce plat pays !!!!!
y'a pas une année qui se passe sans que des éléments extra sportifs en début et en fin de saison viennent entâcher et décridibiliser le hockey sur glace en France....c'est l'exception hockeylistique française !!!!!!

vous avez vu comme le merdier vient toujours du même type de club pleins d'ambitions , souvent situés plus proche du niveau de la mer que de la cîme du Mont Blanc et dans de grandes agglomérations ?...non ?

même en plein play off des clubs de merde sont capable de foutre le merdier.... (comme Lyon avec Chamonix il y a quelques années au sujet de la qulification de Djelloul)....
là c'est à la veille des plays offs

fais chier......
Modifié en dernier par oups le 20 févr. 2007, 19:01, modifié 3 fois.
Verrouillé