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carton
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lors de l'arrivée de Reinprecht à Mulhouse vendredi , quelques cameras et photographes étaient presents , ces images devraient passer dans stade 2 ou/et tous le sport ce soir.


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slipkstein
Benjamin
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ouaip je vais regarder ça!! thx carton!!
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slipkstein
Benjamin
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j'ai regardé stade mais rien sur reinprecht!! :angry: :angry:
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Fana
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Ca devait être France3 Alsace et 1 ou 2 journaleux.
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devilounette
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en même temps l'équipe c'est plutôt des abrutis qu'autre chose ... ;)
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poil a gratter
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exemple typique d'argument à 2 balles et stupide! qualifier les journalistes de l'equipe d'abrutis est sans fondement, gratuit et tres bete!
la ligne editorialiste de l'equipe est loin d'etre exempte de tout reproche , ils ont meme fait de grosses boulettes( affaire jacquet par exemple ou ils ont vraiment pas assurer une cacahouette ) mais dire equipe = journal d'abrutis est tres con.

le probleme de l'equipe est son monopole(" l' effet mondialisation" en qque sorte) donc il se remette rarement en question. apres qu'il ne parle pas de hockey n'est pas que de leur faute, c'est une entreprise et ils ont besoin de vendre des journaux et de la pub et c'est triste mais actuellement c'est le foot qui remplis les caisses! par contre est ce que la ffsg fait tout les efforts pour mediatiser le hockey c'est une autre question?
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
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devilounette
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chacun son avis, perso je trouve que les journalistes de l'équipe sont plut^to mauvais de même que pas mal d'autres journalistes sportifs en France . comme tu e dis c'est sûrement une question de monopole mais excuse moi mais trouver que la pétanque est plus sportif que le hockey .... pourquoi pas le bridge aussi ? <_<

quant à la ffsg c'est sûr qu'il y a pas mal d'efforts à faire pour médiatiser le hockey mais c'est aussi AUX SUPPORTERS de le faire !!! faire connapitre le hockey auprès des gens c'est DEJA un premier pas !
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mutley
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<!--QuoteBegin-poil a gratter+Oct 11 2004, 11:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Oct 11 2004, 11:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> exemple typique d'argument à 2 balles et stupide! qualifier les journalistes de l'equipe d'abrutis est sans fondement, gratuit et tres bete!
la ligne editorialiste de l'equipe est loin d'etre exempte de tout reproche , ils ont meme fait de grosses boulettes( affaire jacquet par exemple ou ils ont vraiment pas assurer une cacahouette ) mais dire equipe = journal d'abrutis est tres con.

le probleme de l'equipe est son monopole(" l' effet mondialisation" en qque sorte) donc il se remette rarement en question. apres qu'il ne parle pas de hockey n'est pas que de leur faute, c'est une entreprise et ils ont besoin de vendre des journaux et de la pub et c'est triste mais actuellement c'est le foot qui remplis les caisses! par contre est ce que la ffsg fait tout les efforts pour mediatiser le hockey c'est une autre question? [/quote]
C'est clair que le foot, le tennis ou la F1 remplisse plus les lignes de ce journal, c'est logique.. mais bon en hockey les patinoires ne s'ont guère moins remplis que les salles de Volley pourtant y'a régulièrement des pages sur le volley, je me rappelle pas quand c'était la dernière page sur le hockey moi (hormis J.O ou C.M mais bel et bien le hockey français)....
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poil a gratter
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je suis beaucoup plus en phase avec ton 2 eme message devilounette! je ne defend pas l'equipe que j'achete tres rarement de plus mais pour moi le plus grand responsable de manque de mediatisation du hockey est notre fede!
car le grand patron du hockey c'est la ffsg c'est eux qui etablissent les reglements, definissent les budgets, organisent les formations, et VENDENT LE HOCKEY!

pour moi niveau communication pour le hockey c'est pas top! j'ai vraiment pas l'impression que le hockey sur glace soit un souci majeur pour eux contraiment au patinage...
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Dragoon
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<!--QuoteBegin-poil a gratter+Oct 11 2004, 11:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Oct 11 2004, 11:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
le probleme de l'equipe est son monopole(" l' effet mondialisation" en qque sorte) donc il se remette rarement en question. [/quote]
Elle a bon dos encore une fois la mondialisation.
Je dirais plutot effet "economie de marché".
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poons
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<!--QuoteBegin-mutley+Oct 11 2004, 11:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mutley @ Oct 11 2004, 11:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je me rappelle pas quand c'était la dernière page sur le hockey moi (hormis J.O ou C.M mais bel et bien le hockey français).... [/quote]
surement un dépôt de bilan...je vous laisse le choix du club!
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Marc
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Ils n'ont jamais dit que la pétanque était + sportive que le hockey, ils ont classé vingt sports et le hockey n'y figurait pas. Pas plus que le water-polo, le badminton ou le squash qui avaient pourtant de quoi se défendre sur tous ces critères "sportifs".

En fait, ils ont pris les sports les plus importants, notamment au niveau des licenciés, et là, avant le que hockey rattrape le volley...
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yo-han
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Je ne suis pas d'accord avec toi Poil à gratter, dire que la comm est l'affaire de la fédé, ok mais pas que. Le premier étage, c'est quand même les clubs qui doivent apprendre à communiquer, la fédé également, mais pas d'abord. Ensuite nos chers journaleux sont quand même les faiseurs de comm. On ne parle pas forcement plus de pétanque parce que la fédé de pétanque communique mieux, mais peut être parce qu'un super journaliste joue à la pétanque et n'en à rien à battre du hockey alors qu'il reçoit des communiqués de presse reguliers.
Les médias parlent de ce qu'ils veulent, et non pas de ce qu'on veut qu'ils parlent!
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Solo 57
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C'est clair .... Si un grand journaliste d'une emission spotive ne s'interresse pas au hockey il ne donnera meme pas de resultat(ce qui se fait actuellement...).C'est aussi une question de pognons...Les medias et les sponsors n'ont meme pas fait attention a l' audimat du hockey...Pourtant en 92 avec le 1/4 France Etat Unis au JO d'Albertville le resultat devait pas etre mal(je me rappelle plus les chiffres....)avec le match a 20h30....A l'epoque la ffsg n'a pas su(voulu?)en profiter. <_<
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
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Bas alpin
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j'avais bon espoir qu'avec laurent luya (duya ? j'avoue que je me souviens plus de son nom) à la tête de stade 2 le hockey aller au moins avoir droit à un tableau des résultats (premier pas vers une diffusion d'image de la ligue magnus) mais il faut croire que le hockey compte pas spécialement à ses yeux pour un ancien de France 3 Alpes on pouvait s'attendre à autre chose. Remarquez qu'il est sans doute pas le maître de la rédaction des sports et qu'il doit être difficile de prendre du temps sur le temps de parole de monuments (sic) du journalisme sportif que sont montel, salviac (encore que celui-ci soit en train de laisser la place petit à petit) et je dois en oublier. :ph34r:
Hasta la victoria siempre
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poil a gratter
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yohan et solo , je comprends parfaitement que vous ne soyez pas d'accord avec moi.
mais je ne suis pas d'accord avec vous non plus :lol:

1/ meme le plus grand journaliste( je ne parle pas de competence, mais d'audimat...) donc on va dire ppda et son 20h.

meme si ppda etait accroc au hockey il ne pourrai se permettre d'inclure comme ça des reportages ou info sur le hockey dans son journal sans l'accord du directeur de l'info de tf1 qui lui suit des directives d'au-dessus!
descendons d'un cran: prenons le cas de stade 2 que je ne regarde plus depuis... je ne sais meme plus qui presente cette emission! pareil pour eux ils ont des consignes, si le presentateur est un grand fan de hockey mais que ses superieurs juge que le hockey interesse pas grand monde( et les chiffres leur donne raison) il ne parlera pas de hockey c'est tout. il n'en a pas le pouvoir.
la federation de foot a su en s'alliant avec un specialiste ( jean claude darmon, que je n'apprecie pas plus que ça mais bon qu'est un type ultra competent dans son domaine) obtenir le pactole en droit d'image etc... idem pour la federation française de cyclisme qui beneficie de la vitrine tour de france, de la fede de tennis qui a rolland garros,... regarder la natation avec manaudou et son entraineur on les voit partout et la fede de natation voit son nombre de licencié explosé.

donc oui la ffsg a communiqué sur le patinage( ex le trophée lallique...) s'est servi de candeloro( c'est juste un exemple) comme une vitrine pour que l'on parle du patinage par contre qu'ont ils fait pour le hockey? quel est la vitrine du hockey?quel est l'image de reference du hockey pour le spectateur lambda? le hockey est un sport inconnu pour le grand public donc il n'interesse pas les medias. les medias ne s'interesseront pas au hockey tant que le hockey restera un sport confidentiel alors que le hockey a toutes les qualités pour faire de l'audimat! c'est le sport spectaculaire par excellence!
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Bas alpin
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d'accord avec toi poil à gratter mais les clubs ont sans doute comme l'avançait yo-han un effort à faire pour médiatiser leur sport (surtout quand ils voient que la fédé est complètement défaillante).
Hasta la victoria siempre
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poil a gratter
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oui tu as raison bas alpin ,les clubs ont aussi du tort! mais leur tort pour moi est plutot de ne pas se souder , de ne pas etre unis pour un clash car le hockey n'a aucune esperance de developpement tant qu'il sera geré par la ffsg dans sa forme actuelle! apres l'election de tourne( comme apres la mise en place du directoire du hockey par dg) beaucoup y ont cru et hop revoila millon...
faut arreter c'est meme plus amusant c'est pathetique

et le role d'une fede est aussi de promouvoir et developper son sport( ou ses sports pour les fedes pluri-disciplinaires).
y 'a eu quoi de fait pour le hockey? merci car je suis pas au courant
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mutley
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<!--QuoteBegin-pasglop+Oct 13 2004, 23:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pasglop @ Oct 13 2004, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mutley, quand tu dis que le public ne suit pas, c'est combien de spectateurs payant à Mulhouse par match ?

[/quote]
Bah contre Grenoble j'étais hyper dessus.. a peine 1200 sur les 1500 possibles, toute la partie droite de la grande tribune vide.. Contre Anglet on a pas dépasser les 900.. pour une équipe qui fait partie des favoris moi je trouve ça médiocre !!!
Si on fait pas le plein contre Rouen dans 10 jours je fais une crise de nerf :angry:

Ah oué j'oubliais, tu dis qu'il ya pas de basket à Mulhouse mais bon on a quand même une équipe en Pro B, dans le ventre mou depuis des années mais elle est là !
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Bas alpin
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C'est vrai que la presse locale joue pleinement son rôle en matière de couverture du hockey, France 3 Alpes diffuse chaque semaine dans le mag des sports ou presque des images des rencontres de grenoble et villards, articles chaque semaine dans le dauphiné libéré.
En PACA, c'est rare qu'il yait des images de gap ou briançon dans le mag des sports dominical mais il faut dire qu'avec l'OM, la moitié du temps est pris (c'est normal car en Provence l'OM c'est une institution) et que la densité de club de haut niveau (masculin et féminin) dans diverses disciplines est très dense en PACA. Mais y'a toujours le tableau de résultat de Magnus et dans les pages sports Alpes de la Provence (éditions des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes, y'a toujours des articles sur le parcours de Gap et Briançon.

Donc quand on est dans une région où y'a du hockey, je pense que les médias locaux et régionaux transmettent de l'info (je pense que c'est pareil à Rouen, Amiens, Angers etc) et on voit souvent des images. Là où c'est plus compliquer c'est quand on habite dans une région de désert de hockey :( comme c'est mon cas depuis que je suis à toulouse (je peux me tromper car c'est vrai que j'achète pas la presse locale; tiens je vais l'acheter la prochaine journée de D2 pour voir s'il parle du club de Toulouse). Enfin heureusement qu'y internet, et puis sur toulouse j'vais voir joué le stade toulousain j'suis fan aussi.

J'oubliais de féliciter France Bleu qui joue son rôle aussi.
Hasta la victoria siempre
Manu
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<!--QuoteBegin-Fana+Oct 14 2004, 07:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fana @ Oct 14 2004, 07:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mondialement connus pour les fans de hockey, et comme il y en a dans tous les pays...[/quote]
Il n'y en a pas dans tous les pays. Il y en a dans un tout petit nombre de pays.
Moi, je trimbale toujours une affiche du club avec la date de la prochaine rencontre sur la vitre arrière de ma voiture et comme je travaille dans un grand centre commercial, un max de monde passe devant ma voiture et j'espère que j'ai donné l'idée a au moins une ou deux personnes de venir voir 1 match.
Ça me paraît nettement plus efficace que de compter sur des « vedettes » qu'en réalité presque personne ne connaît.
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pasglop
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Les dirigeants de Mulhouse vont se retourner le bide en lisant ton post.

Ils se font ch... à faire venir deux mecs de NHL et finalement, les supporters leurs disent qu'il est plus efficace de se trimbaler avec l'affiche (impression perso ?) du prochain match à l'arrière de sa punto :lol:

Ouah. Guilhem, toi qui aime la communication, faudrait proposer tes services à Grenoble !! "laisser tomber le site les gars, filer moi une affiche, je fais le tour de la ville avec et je vous ramène du peuple..."

Option 2 : Mettre un affichette sur le tram....
Option 3 : Mettre un autocollant "Je vais voir les Bruleurs à Pole Sud à 20h00 le samedi" sur le garde boue de sa mobylette.

Franchement, on croit rêver. Je pense qu'en terme de communication, faire venir 2 mecs de Calgary - NHL, c'est quand même un peu plus porteur que l'affiche à l'arrière du tacot. Enfin, j'espère, sinon c'est à désespérer.

Ah Oui, j'oubliais l'option 4 (Pour les clubs riches) :

Mettre Reinprecht et Montador dans un pick-up, ou un cabriolet ou une voiture décapotable (pour les clubs à budget restreint) ou une voiture avec toit ouvrant (pour Anglet :lol: ).

Décorer la voiture aux couleurs du club (c'est déjà la cas à Mulhouse, pour Anglet y'a une promo sur les bombes de peinture chez ADIL :lol: ), promenez le tout dans le centre? ville de Mulhouse en filant des billets de matches.

Vu que Reinprecht et Montador sont venus gratos et ne demande rien, il ne pourront pas vous refuser un petit tour touristique dans cette belle ville de Mulhouse.

Euh, c'est pas le style de promo qu'on fait quand on est en D2 ça ?
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Bas alpin
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[QUOTE]Option 2 : Mettre un affichette sur le tram

Ben sérieusement c'est le cas où du moins c'était le cas quand j'était à gre, t'avais une affichette du prochain match à domicile dans tout les arrêts de tram et y'avais même des places à gagner pour les premiers abonnés de la TAG (les transports urbains grenoblois). Faut dire que la TAG est (était ?) sponsor du club. B)
Hasta la victoria siempre
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Martin K
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<!--QuoteBegin-pasglop+Oct 14 2004, 13:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pasglop @ Oct 14 2004, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils se font ch... à faire venir deux mecs de NHL et finalement, les supporters leurs disent qu'il est plus efficace de se trimbaler avec l'affiche (impression perso ?) du prochain match à l'arrière de sa punto  :lol:[/quote]
Ce n'est évidemment pas si caricatural. N'empêche, c'est pas bête, ce que dit Manu. Pour intéresser (ou susciter de l'intérêt) le public profane au hockey, il faut déjà lui dire que des matchs se jouent, où et quand. Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde qu'il y ait du hockey dans telle ou telle ville.

Je te prends un exemple. Presque vécu. Mon père peut très bien me dire: "Oh, tu as vu, il y a un match de hockey tel soir à la patinoire". Parle-lui de Montador et de Reinprecht, et il répondra: "C'est qui ?". Il faut déjà avoir un peu de vécu dans le hockey pour savoir ce que les deux NHLiens de Mulhouse sont susceptibles de représenter pour le championnat de France. C'est une vitrine, mais pas forcément la meilleure des pubs.

La communication autour du hockey, ça peut et doit partir sur de tous petits trucs. Autre exemple perso, totalement vécu celui-là. J'ai dit à un copain de venir voir un match la semaine dernière. Il a eu envie, il est venu, il a aimé, il reviendra. C'est pas forcément en lui parlant d'entrée de jeu de tel ou tel joueur que je l'aurais "attiré".
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