Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

play-off D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

Caen a battu poitiers 7-1.Le match s'est accéléré dans le 3éme tiers (1-0/2-1/4-0).Match peu intéressant.


Allez Drakkars !!!
Image
Image
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Mulhouse a battu Neuilly 6-3 malgré un arbitrage des plus défavorable pour rester poli ....s'il y a des personnes bien placées à la fédé qui ne veulent pas que les scorpions aillent en finale il faudrait qu'ils le disent clairement et pas qu'ils nous envoient des arbitres qui n'ont jamais chaussés de patins avant ....voila sinon 1200 spectateurs officiellement mais quelques uns de plus d'après moi
Y.00
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Si Mulhouse perd à Strasbourg et que Neuilly gagne le week end prochain c'est mort pour les Mulhousiens, c'est ça?

Juste une question je ne leur souhaite pas, mais juste pour dire, malgré leur statut de favori rien n'est acquis...
Image
Image
Avatar du membre
PP13
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 09 juin 2004, 13:46
Localisation : 77

Message non lu

Je n'ai pas vu le match donc je ne jugerai pas l'arbitrage, par contre si on regarde les stats des play off, Mulhouse est tout de même l'équipe la + pénalisée! ne serait ce pas un peu la faute des joueurs ou alors tous les arbitres sont contre vous !
Image
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Cherbourg - Evry : 6-5 ( 4-2 , 2-1 , 0-2)
Dernier match , sans enjeu , de la saison joué devant 800 spectateurs environ.
C'est un match très haché qui ne restera pas dans les annales par sa qualité de jeu.
Cherbourg, qui menait 3 à 0 à la 5 ème minute a, progressivement, balbutié son hockey pour se faire de grosses frayeurs en fin de match ,face à de courageux joueurs d'Evry.
La saison se termine donc sur cette 2 ème place en PO, satisfaisante et en même temps rageante puisque le club échoue aux portes du final four (objectif annoncé) devancé par la réserve caennaise.
Cette saison aura été marquée par le retour en masse du public à la patinoire grâce , notamment ,au niveau du jeu proposé et aux nombreuses animations mises en place par l'équipe dirigeante, jamais à court d'idée.
En conclusion ,on ne peut être qu'optimiste pour la saison prochaine avec , espérons le, une modification de la formule du championnat afin d'avoir un peu plus de match sérré et une équité entre les différentes poules ( barrage entre les 2 ème par exemple pour déterminer le meilleur , enfin ça , je n'y crois pas trop, puisque tous les ans ça revient sur le tapis).
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PP13 a écrit :Je n'ai pas vu le match donc je ne jugerai pas l'arbitrage, par contre si on regarde les stats des play off, Mulhouse est tout de même l'équipe la + pénalisée! ne serait ce pas un peu la faute des joueurs ou alors tous les arbitres sont contre vous !
Si tu te lances dans les stats, pousse ton analyse plus loin:

- Mulhouse est la seule equipe de la poule dont toutes les feuilles de match sont saisies dans le systeme (merci Christian!)

- A part 2 rencontres, dans les 7 autres, l'adversaire de Mulhouse est plus penalisé. Faut donc en conclure aussi a mon avis que les arbitres de la ligue de l'est penalisent plus que ceux du nord-idf. Epinal et Strasbourg suivent d'ailleurs Mulhouse avec pourtant plusieurs fdm non saisies

Je reconnais par contre qu'effectivement certaines fautes inutiles doivent être évitées du côté mulhousiens, surtout qu'on connait la façon de siffler de certains arbitres... voir la tete d'un certain joueur de Garges qui faisait des aller-retour sur le banc de penalité et qui a fini par en rigoler avec nous
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

personne ne sait, de source sure, ou se dérouleront ces play off?

si ça n'a pas été décidé, quand est ce que ça le sera?
Modifié en dernier par conrad68 le 27 mars 2007, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Cher Conrad, ton avatar, il est éventuellement énormissime, en bien bien sûr...
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Etarcos a écrit :Cher Conrad, ton avatar, il est éventuellement énormissime, en bien bien sûr...
C'est pas vrai :cry:
Image
Image
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

flozik a écrit :
Etarcos a écrit :Cher Conrad, ton avatar, il est éventuellement énormissime, en bien bien sûr...
C'est pas vrai :cry:
ben j'imagine que c'est vrai, s'il le dit, c'est qu'il le pense, non?

Par contre, Flozik, le sujet porte sur les play off de d3, et j'ai beau chercher, je ne vois pas le lien entre ton message et le sujet? Tu as des infos sur l'organisation du final4?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Y.00 a écrit :Mulhouse a battu Neuilly 6-3 malgré un arbitrage des plus défavorable pour rester poli ....s'il y a des personnes bien placées à la fédé qui ne veulent pas que les scorpions aillent en finale il faudrait qu'ils le disent clairement et pas qu'ils nous envoient des arbitres qui n'ont jamais chaussés de patins avant ....voila sinon 1200 spectateurs officiellement mais quelques uns de plus d'après moi
Y.00
En tant que spectateur neutre, je trouve que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que cela. Il était même plutôt juste en sanctionnant des scorpions parfois bien tendus et nerveux. Il faudra se calmer pour le fin de saison pour ne pas hypothèquer la montée qui leur semble promise.

Concernant les 1200 spectateurs, c'est vraiment impressionnant pour de la D3 dans une ville comme Mulhouse qui n'est pas à proprement parlé une ville avec une grande tradition de hockey sur glace.
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

GTM88 a écrit :
En tant que spectateur neutre, je trouve que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que cela. Il était même plutôt juste en sanctionnant des scorpions parfois bien tendus et nerveux. Il faudra se calmer pour le fin de saison pour ne pas hypothèquer la montée qui leur semble promise.

Concernant les 1200 spectateurs, c'est vraiment impressionnant pour de la D3 dans une ville comme Mulhouse qui n'est pas à proprement parlé une ville avec une grande tradition de hockey sur glace.
La tradition, ça vient avec le passé du club et ses résultats. Même si la tradition hockey n'a rien à voir à Mulhouse avec un certain nombre d'autres clubs, les années 2000 ont laissé beaucoup de souvenirs aux mulhousiens, et ont suscité un certain engouement avec ce sport.
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

bon, et bien pour répondre à flozik et à tous ceux qui s'interressent à ce final4, il se déroulera à Clermont Fd

Source: site officiel de Clermont
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Et aussi sur le site de la fédé :
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la/acc ... NewsID=873

Ce serait sympa de voir 2 ex-équipes de Magnus commencer à remonter la pente et retrouver la D2 l'an prochain...

Donc si j'ai bien suivi, les participants seront :
Clermont
Font-Romeu
Caen 2
Mulhouse (ou Neuilly 2)

C'est bien ça ? Combien de montées à la clé ?
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

Clermont et Caen2 sont sûrs d'y participer. Font Romeu et Mulhouse en ballotage favorable, mais Neuilly2 peut prendre la place d'une de ces 2 équipes en cas de défaite d'un des 2 lors de la dernière journée.

1 montée directe pour le vainqueur et un 1 possibilité de montée par barrage pour le second
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Mulhouse doit etre premier ou second?
Image
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flozik a écrit :Mulhouse doit etre premier ou second?
ca va dependre de plusieurs parametres (Caen2 veut il aller en D2, réforme de la d1-d2, combien de club de D2 n'auront pas leur dossier validé..etc), mais le mieux classé possible pour etre sur de passer en D2

Et pour commencer, deja se qualifier pour le tournoi final
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Théoriquement la D1 passe à 14 et la D2 à 2 poules de 10 l'an prochain...

Donc ça pourrait vouloir dire 2 montées directes et 1 barragiste pour la D3 (ou 3 montées directes et 1 barragiste si le dernier de D2 est rélégué)
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Question technique :

Si Neuilly parvenait à passer et obtenir son billet pour la D2 sur la glace, ne va-t-il pas y avoir un problème avec la D1 (écart d'1 division entre 2 équipes d'un même club) ?

Sauf si Neuilly accède à la Magnus. :wink:
Gas-Gas
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2006, 12:08

Message non lu

- Tout club qui engage une équipe en Division 1 ne peut engager une équipe en Division 2.
- Tout club qui engage une équipe en Division 2 peut engager une équipe en Division 3, mais ne
pourra prétendre à la montée même s’il obtient le titre de champion. Il ne pourra disputer les
barrages d’accession.

Voilà ce que dit le Règlement des Activités Sportives de la FFHG 2006-2007 page 19 article 11.7.6.1
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Merci pour la précision. :)
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Gas-Gas a écrit :- Tout club qui engage une équipe en Division 1 ne peut engager une équipe en Division 2.
- Tout club qui engage une équipe en Division 2 peut engager une équipe en Division 3, mais ne
pourra prétendre à la montée même s’il obtient le titre de champion. Il ne pourra disputer les
barrages d’accession.

Voilà ce que dit le Règlement des Activités Sportives de la FFHG 2006-2007 page 19 article 11.7.6.1
Donc un club qui engage une équipe en Division 1 (c'est le cas de Neuilly) peut engager une équipe en Division 3, et celle-ci peut obtenir le titre de champion et peut disputer les barrages d'accession. Par contre, si la saison suivante Neuilly est toujours en D1, Neuilly II ne pourra pas être aligné en D2 et devra rester en D3.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

STRASBOURG - MULHOUSE : 2 - 2

MULHOUSE est qualifié pour les play-offs.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le quatrième participant au Carré Final est bien le meilleur second en ne comptant que ses confrontations face aux équipes classées 1, 3 & 4 non ?

Dans ce cas, ça donnerait :
1 - Font-Romeu 10pts
2 - Neuilly-sur-Marne 9pts
3 - Cherbourg 7pts

Quelqu'un peut me confirmer ? :oops:
Image
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

c'est bien ça axlex
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Répondre