Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Où va Eriksson?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alors où Eriksson ca t'il atterrir?

Rouen
13
17%
Morzine
8
10%
Epinal
21
27%
Qui a dit que ce serait en Ligue Magnus? pk pas en D1?
21
27%
Nul part... il ne reviendra pas en France cette année
15
19%
 
Nombre total de votes : 78
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A Epinal ??

Ben pourquoi pas ? Expérimenté, mais pas un peu cher pour nos modestes moyens ?? A moins que les 30 000 € de la finale de coupe servent à recruter un entraîneur avant les joueurs, et là, franchement, je deviendrais super optimiste pour la saison à venir...! :wink:

Par contre, si c'est le cas, il risque d'y avoir divergences entre les souhaits de recrutement de C.Eriksson et les fianances du club, non ?


Avatar du membre
-==melane==-
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 mars 2006, 20:54
Localisation : 88
Contact :

Message non lu

bretzel a écrit :
-==melane==- a écrit : Tu rêves même le jour maintenant Bretzel
je suis un éternel rêveur !
Eriksson à Epinal, cette nouvelle risque de me faire des cauchemars....
Je le savais bien :lol:
Image
kal

Message non lu

ikonnen a écrit :Epinal ou Lyon !!!
Je suis également de cet avis. et je pense que nous serons vite fixés sur ses intentions .
Si cette hypothèse se vérifie, il aurait le choix entre deux options :

- Lyon, équipe moyenne de D2 avec de bonnes infrastructures de travail mais un niveau pas follemment emballant pour un entraineur de ce niveau (cf Leine remember). Le projet sportif de ce club pourrait représenter un certain challenge s'il confirme une montée rapide en LM ... . n'oublions pas non plus qu'il est déjà passé par lyon il y a quelques années, il y a déjà ses marques et connaissances .

- Epinal, équipe moyenne de LM aux infrastructures que tout le monde connait avec un effectif actuel intéressant (Plch recruté initialement par Erickson à l'époque de mulhouse, Simko, Petrak, Mazerolle, Listiak et les nouvelles recrues qu'il pourrait faire signer ... ). Un projet sportif humble et mesuré, garrant de la stabilité financière du club (pour éviter de reproduire les cas mulhousiens ou plus récemment dijonais...) sans avoir les moyens colossaux des gros clubs...

pour moi c'est du 50 / 50
Mais j'ose espérer pour mon club qu'il viendra bien à Epinal ...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

si tout ce que j'ai lu sur epinal est exact (notamment concernant ce qu'on attend de l'entraineur à Epinal c'est à dire pas grand chose sauf des résultats), je serais étonné qu'il y vienne! A moins qu'il puisse progressivement avoir les coudées un peu plus franches, comme à Mulhouse.
Rouen et Lyon sont clubs qu'il connai......ssait!
M'enfin je trouve que cette spéculation à laquelle je participe doit paraitre sûrement comique...... pour lui!
Où qu'il qu'entraine, je pense par contre qu'il fera quelque chose de bien.
Pour moi, un gros challenge serait d'aller à Rouen. Quitte à me faire des "amis" à rouen, il y arriverait peut être à mater toutes les têtes melonnées de l'effectif et à les discipliner. C'est d'ailleurs ce qui avait peut être été le plus remarquable à Mulhouse où l'une des grosses qualités qu'il demandait était d'être polyvalent avant tout.
@+
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

kal a écrit : - Epinal, équipe moyenne de LM (dans la moyenne basse on va dire) aux infrastructures que tout le monde connait (ça, c'est sûr !)avec un effectif actuel intéressant ((Plch recruté initialement par Erickson à l'époque de mulhouse, Simko, Petrak, Mazerolle, Listiak (tu oublies de mentionner certains noms tout aussi prestigieux)et les nouvelles recrues qu'il pourrait faire signer(avec quel argent?) ... ). Un projet sportif humble et mesuré (un projet sportif aussi humble et mesuré fusse-t-il ? On parle bien d'Epinal ?) , garrant de la stabilité financière du club (pour éviter de reproduire les cas mulhousiens ou plus récemment dijonais...) (c'est la seule chose que l'on peut mette au crédit du président en place)sans avoir les moyens colossaux des gros clubs...
J'ai mis en gras 2-3 commentaires.....
Entre le projet de Lyon où il y a tout à construire et qui correspond au projet de la fédé d'avoir les clubs des grandes villes en LM (question d'image) et celui d'Epinal où la seule ambition est de dépenser le moins possible, je choisirais Lyon !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :si tout ce que j'ai lu sur epinal est exact
Je peux te dire sans me tromper que c'est non... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

STAN33 a écrit :
nimb a écrit :si tout ce que j'ai lu sur epinal est exact
Je peux te dire sans me tromper que c'est non... :roll:
effectivement, si tu as lu qu'Epinal était un club qui se structure année après année et tous les trucs du genre, c'est non !
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

c'est en D2 a lyon qu'il va le père Eriksson :lol:
Avatar du membre
molegolas
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:31
Localisation : En NORMANDIE

Message non lu

Le Marseillais a écrit :j'aimerai bien une association Vogin-Eriksson a Rouen,

vu que nous sommes habitué au coaching a 2 tètes, cela permettrait a Vogin de prendre de l'experience au contact d'un Coach expérimenté.
+1 moi aussi je signe pour cette option. Vogin Ericksson ça fait pas mal et comme celà on récupére la magnus l'année prochaine.
:lol: De toute façon quoi qu'il arrive ce ne sera pas grenoble car ils l'ont cassés donc pas de magnus pour eux l'année prochaine.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Les spinaliens, je voulais entre autres dire que je ne penses pas que Christer apprécie trop longtemps de ne devoir que "gérer" les joueurs sur la glace.
A mon avis, s'il ne peut recruter , ou s'il n'a que très peu à dire sur le recrutement, il ne restera pas longtemps. Tout comme beaucoup d'autres entraineurs d'ailleurs.......
A moins qu'il arrive à inspirer une très grosse confiance à votre président.
@+
kal

Message non lu

nimb a écrit :Les spinaliens, je voulais entre autres dire que je ne penses pas que Christer apprécie trop longtemps de ne devoir que "gérer" les joueurs sur la glace.
A mon avis, s'il ne peut recruter , ou s'il n'a que très peu à dire sur le recrutement, il ne restera pas longtemps. Tout comme beaucoup d'autres entraineurs d'ailleurs.......
A moins qu'il arrive à inspirer une très grosse confiance à votre président.
@+
C'est surtout cette dernière phrase que je retiendrai !
Lorsqu'un club comme Epinal recrute un entraineur suedois en aout, ou un suisse en juillet, on ne peut pas s'attendre à de gros miracles durant la saison ! seule la valeur des joueurs et du coaching adapté peuvent obtenir quelques résultats ! une équipe formée ainsi peut donc surprendre par quelques coups d'éclats en coupe de France (cf bercy 2007) mais surement pas en championnat !
Eriksson, s'il signe dans un club comme Epinal à ce moment du recrutement, peut et doit avoir une certaine marge de manoeuvre pour le recrutement ! On ne peut pas s'attendre à voir débarquer des Reinprecht et Montador, mais des Day, Kiviharhju (c'est un exemple il est en retraite), Vidman ou autres ce n'est pas utopique !

Allez faire un tour sur "transferts" d'hockey archives, vous remarquerez que les cases concernant Epinal ne sont pas très remplies ... ça veut surement dire que les dirigeants attendent impatiemment la réponse d'un futur entraineur !
l'escentiel est que les erreures du passé ne soient pas encore commisent !

Pour le club qui fera signer Eriksson, ce sera réellement LA grosse nouvelle du recrutement, autrement plus importante que l'intégration d'un nouveau gros joueur ! Eriksson est, et ce même dans un domaine d'activité aussi aléatoire qu'est le sport, un certain garrant d'avancée et de stabilité !
s'il accepte un challenge honorable, il ferait le bonheur de bon nombre d'entre nous (et ce sans reinprect ou un dépot de bilan).

N'oublie pas bretzel l'expérience de ces quelques gros clubs, recrutant à tout va, avec de gros internationaux français ou-et de bons étrangers certes, mais aux comptes pulvérisés en fin de saison ! On ne va pas relancer le débat mais tu devrais changer ton fusil d'épaule et laisser la chance au club de se structurer en faisant les bons choix ! patience

En espérant égoïstement que ce grand monsieur du hockey signe dans les vosges ...
Avatar du membre
scorpion-junior
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:04
Localisation : Mulhouse

Message non lu

il ferait le bonheur de bon nombre d'entre nous (et ce sans reinprect ou un dépot de bilan).
En meme temps il est pas du tout en cause du dépot de bilan mulhousien... Il n'est qu'entraineur et pas a la place du dirigant "trop gourmand"
Scorpions qui s'y frotte, s'y pique
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

arrêtez avec vos délires :

Eriksson a signé a Lyon avec comme projet la magnus sous 3 ans
Avatar du membre
molegolas
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:31
Localisation : En NORMANDIE

Message non lu

Ah bon, j'ai entendu dire, de source sur qu'il avait signé à Rouen mais qu'on attendait Pâques pour l'annocer comme cadeau au supporters des dragons que nous sommes. :lol: :oops: :arrow:
kal

Message non lu

cotillon a écrit :arrêtez avec vos délires :

Eriksson a signé a Lyon avec comme projet la magnus sous 3 ans

je ne connais pas tes sources mais aux dernières nouvelles, il n'aurait pas encore signé ...

je vais donc attendre l'annonce off pour pleurer !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cotillon a écrit :ERIKSSON a signé a LYON
Il ne sera donc pas derrière le banc spinalien... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

kal a écrit :N'oublie pas bretzel l'expérience de ces quelques gros clubs, recrutant à tout va, avec de gros internationaux français ou-et de bons étrangers certes, mais aux comptes pulvérisés en fin de saison ! On ne va pas relancer le débat mais tu devrais changer ton fusil d'épaule et laisser la chance au club de se structurer en faisant les bons choix ! patience

En espérant égoïstement que ce grand monsieur du hockey signe dans les vosges ...
A Epinal, ce n'est plus de la patience qui est demandée aux supporters mais de croire au miracles.......pour ne pas dire aux foutages de gueule dont on a droit année après année !
Mon idée sur les dirigeants actuels est faite depuis 2-3 saisons !
Cependant, comme il n'y a que les cons qui ne changent pas, j'ose croire, encore une fois, que les erreurs du passé serviront de leçon.....mais je suis blasé par l'équipe en place et je ne me fais guère d'illusions quand le seul mot d'ordre est ECONOMIE.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

En attendant, ceux qui se sentent soi-disant "pris pour des cons" reviennent années après années... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

STAN33 a écrit :En attendant, ceux qui se sentent soi-disant "pris pour des cons" reviennent années après années... :roll:
c'est mon côté maso ! :lol:
C'est comme le fait que cela m'a toujours gavé d'aller à l'école et.....je suis devenu instit !
Jje ne viens pas à Poissompré pour les dirigeants (peu de gens viendraient si tel était le cas) mais pour l'équipe, le jeu et les gens que je retrouve en tribune.....
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

bretzel a écrit :C'est comme le fait que cela m'a toujours gavé d'aller à l'école et.....je suis devenu instit !
Me dis pas que tu finiras président du club de hockey spinalien...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

STAN33 a écrit :
bretzel a écrit :C'est comme le fait que cela m'a toujours gavé d'aller à l'école et.....je suis devenu instit !
Me dis pas que tu finiras président du club de hockey spinalien...
Faut pas abuser des bonnes choses......mais qui sait !

Comme ça, je pourrai faire jouer qui je veux....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu feras jouer qui tu veux avec les modestes moyens qui te seront octroyer !... :wink:

C'est vrai que faire vivre un sport en Elite pour une petite ville comme Epinal (pour la 5ème année consécutive, record du sport vosgien me semble-t-il... :wink: ) relève de l'exploit, surtout dans un sport en plein développement !
Comme on le dit + haut, la fédé. voudrait des villes + importantes pour représenter l'Elite du hockey français, mais bon, au final, on risque de se retrouver avec les mêmes villes qu'au foot !! :x A la fin, si tu voudras voir du sport de haut-niveau, il faudra habiter forcément des villes de 500 000 habitants...on continue à désertifier la campagne, là !!! :evil:

Je pense perso. qu'ils devraient "conserver" ou plutôt faire un effort pour développer les clubs dits "historiques" du hockey (Epinal en fait partie dans l'Est de la France, n'en déplaise à certains...) à savoir, aider les clubs à se structurer (une nouvelle patoche par exemple... :wink: )

Sinon, pour Eriksson, c'est dommage, mais parait-il que cette nouvelle le faisait bien rigoler... :D
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Sinon, pour Eriksson, c'est dommage, mais parait-il que cette nouvelle le faisait bien rigoler... :D
C'est toujours ça... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

si la venue de mr ERICKSSON se confirmait a lyon, berthet (president) va pouvoir sortir son carnet de cheque pour engager un entraineur de renom comme lui

il n'auras pas <l'excuse< de trouver comme pretexte que si les resultats ne suivent pas c'est de la faute de l'entraineur
car apresl'episode leime remplace par alfredsson puis agnel( qui ne resterait pas si ericksson arrive ca fait beaucoup d'entraineur qui passent et les resultats d'une equipe comme lyon reste dans l'anonymat a ce jour

ericksson fera t'il changer la donne!!!!!

sportivement
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

ah moi aussi je me marre quand je lis qu'Eriksson pourrait venir à Epinal. Pour quel salaire ? pour quel projet sportif ?

Alors qu'on ne répond pas à LA question depuis quelques années : quel projet de développement pour le hockey à Epinal ? Le but fixé officiellement par le club est : le maintien en Magnus, sans jamais qu'on ne parle de formation, de développement, de progrès dans les structures. Quelle pression pourrait-on mettre sur la mairie pour exiger et obtenir sinon une nouvelle patinoire, ou tout au moins la mise aux normes et la rénovation de l'actuelle ? Quels moyens la section élite peut mettre pour aider et améliorer la formation du club de hockey mineur (hormis la mise à disposition de quelques joueurs qui font un travail pour certains intéressant et pour d'autres médiocres) ? Quand est-ce que les deux parties vont travailler ensemble ? Est-ce qu'on va vers le professionnalisme ou pas ? On fait quoi, pourquoi, avec quels moyens et avec qui ???

Je précise que pour moi peu importe ce qu'on peut penser du passé, ce qui compte à mes yeux, c'est l'avenir du hockey spinalien.
Répondre