Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

du hockey a la tv

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
gogo
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2004, 14:11

Message non lu

j'aimerais également signaler le travail que font les médiaux locaux ... Heureusement qu'ils sont là pour parler de nos clubs et il faudrait leur en être gré parce qu'ils ne sont pas obligés !

à Amiens, la couverture des médias est très bonne ... dans le courrier picard, un article avant le match, un autre pour le compte rendu le dimanche, un retour le lundi et tous les jeudis une page hockey (glace, roller, gazon !) // franchement on est gâté !

sur France bleu picardie, la radio locale ... tous les matches à l'extérieur sont retransmis en direct, soit dans un multiplex avec du foot et du basket, soit tout seul ... et en plus, le commentateur, il assure trop grave (émotion, passion, cris, chauvin mais il les taille parfois et des expressions trop drôles, il connaît bien le hockey, parfois un peu virulent avec les arbitres, mais bon ... c'est comme ça qu'on l'aime nous ici !!! ) ... je crois qu'il s'appelle Normand // avec France Bleu Isère, vive le hockey à la radio !

et puis la télé régionale ... france 3 picardie ... y a tout le temps des résumés pour les matches à domicile, soit dans le journal de 19 heures, soit dans Midi sport, le dimanche, ça commence à 11h55 ... c'est ps toujours très bien filmé, mais c'est pas grave parce que c'est pas facile, ça va vite ... (c'est mieux que rien !) Bien sûr, y a aussi du foot, basket, volley ... on n'a pas à se plaindre ... en plus j'ai lu que ce dimanche pour le Continental cup, F3 va être en direct du Coliséum le midi pour parler de la compétition avec des joueurs ... seul bémol pour la télé, quand les autres régions de F3 ne tournent pas, il n'y a malheureusement pas d'images, mais F3 Picardie n'y est pour rien !

Voilà pour la situation des médias en Picardie


Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Vous m'avez pas compris les gars, c'est sûr que si tu va voir les gars en leur disant y'a Reinprecht et Montador qui arrivent à Mulhouse, les mecs vont te regarder bizarre.

Franchement, moi, Montador, avant qu'il débarque, j'en avais jamais entendu parler. Y'avais que les vrais connaisseurs de NHL, les fans de Calgary et à la limite les joueurs de NHL 2004 qui pouvait connaître le joueur.

Ce que je veux dire, c'est que c'est peut-être plus porteur de dire à travers les médias, le site internet du club, n'importe quel évènementiel : Deux joueurs finaliste du plus grand championnat du monde viennent renforcer l'équipe des Scorpions de Mulhouse.

C'est toujours plus porteur que d'annoncer le renfort de pinceminen et pincemoinen.

La preuve, le départ de ce topic était quand même suite à l'afflux de média pour les deux canacs. Je crois pas que les médias se sont déplacés pour les finlandais, slovaques, français qui font le reste de l'effectif de Mulhouse.

Idem, si cette année on a parlé d'un club comme Epinal pour son recrutement, c'est parce qu'on y retrouve deux joueurs à avoir évolué en nhl (Gainey et Goneau). Franchement, vous avez une idée des autres recrues d'Epinal ?

Si vous avez la chance d'avoir un beau produit à vendre (l'effectif des scorpions en est un, le logo des scorpions en est un), appuyez-vous dessus.

Si vous avez rien, faites une affiche.

J'ai rien contre l'idée de Fana. C'est OK pour moi que les supporters, fans, amateurs fasse la pub de leur sport et ramène leur connaissance.

J'espère juste que la communication d'un club ne se résume pas à compter sur les bonnes volontés des supporters. On a le droit d'être un peu plus ambitieux.

Mulhouse l'est et si financièrement, ils tiennent le choc (quand tu me dis 900 spectateurs, ça fait quand même un peu peur si on prend en compte les invitations gratuites, les licenciés du club...) alors je leur tirerai un grand coup de chapeau.

glop :P
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-pasglop+Oct 14 2004, 13:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pasglop @ Oct 14 2004, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les dirigeants de Mulhouse vont se retourner le bide en lisant ton post.

Ils se font ch... à faire venir deux mecs de NHL et finalement, les supporters leurs disent qu'il est plus efficace de se trimbaler avec l'affiche (impression perso ?) du prochain match à l'arrière de sa punto  :lol:

Ouah. Guilhem, toi qui aime la communication, faudrait proposer tes services à Grenoble !! "laisser tomber le site les gars, filer moi une affiche, je fais le tour de la ville avec et je vous ramène du peuple..."

Option 2 : Mettre un affichette sur le tram....
Option 3 : Mettre un autocollant "Je vais voir les Bruleurs à Pole Sud à 20h00 le samedi" sur le garde boue de sa mobylette.

Franchement, on croit rêver. Je pense qu'en terme de communication, faire venir 2 mecs de Calgary - NHL, c'est quand même un peu plus porteur que l'affiche à l'arrière du tacot. Enfin, j'espère, sinon c'est à désespérer.
Euh, c'est pas le style de promo qu'on fait quand on est en D2 ça ?[/quote]
Tu peux ironiser, mais si une trentaine de personnes viennent uniquement pour voir des joueurs de NHL, ça veut dire qu'ils ne viendront plus quand ces deux joueurs seront repartis. Si c'est ça qu'on veut, il faut le dire.
Ah Oui, j'oubliais l'option 4 (Pour les clubs riches) :

Mettre Reinprecht et Montador dans un pick-up, ou un cabriolet ou une voiture décapotable (pour les clubs à budget restreint) ou une voiture avec toit ouvrant (pour Anglet  :lol: ).

Vu que Reinprecht et Montador sont venus gratos et ne demande rien, il ne pourront pas vous refuser un petit tour touristique dans cette belle ville de Mulhouse.
Pas la peine qu'ils se fatiguent, personne ne les connaît.
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Je crois en fait qu'on est grosso modo d'accord, Pasglop.

Ce qu'il faut, il me semble, c'est ne pas miser SEULEMENT sur ce qui brille. Avoir un joli papier dans le journal ou un chouette reportage à la télé, c'est cool. Mais il faudrait aussi attirer une "clientèle" durable au hockey. Et ça, franchement, je pense que c'est en parlant, en se montrant, en diffusant l'info ... qu'on le fera.

Après, encore une fois, je suis d'accord pour dire que Montador et Reinprecht sont une formidable vitrine. Moi, j'espère (je rêve ?) à un avenir du hockey un peu plus radieux qu'aujourd'hui, où les profanes n'auraient plus besoin de voir de telles stars pour se déplacer dans les patinoires. Cet avenir radieux, il passe sans doute par de la communication au quotidien, dans les médias aussi bien que chez ton voisin de pallier.
Image
Image
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

"Tu peux ironiser, mais si une trentaine de personnes viennent uniquement pour voir des joueurs de NHL, ça veut dire qu'ils ne viendront plus quand ces deux joueurs seront repartis. Si c'est ça qu'on veut, il faut le dire."

Sauf que si le spectacle est effectivement au rendez-vous, ils viendront à chaque fois (vous avez pas besoin des 2 nhlers pour faire du spectacle, c'est juste votre appât).

Le hockey est quand un sport qui permet de fidéliser rapidement des novices. Y'a des buts, ça va vite, c'est spectaculaire, ça frite et ça frotte, y'a des super supporters (bon, à Mulhouse y'a les Ultras...).

Donc, tu fais ta com' avec Reinprecht et Montador, ET ON S'EN FOUT DE LEUR NOM, l'important c'est qu'ils jouaient l"an passé la finale de la SC. Tu demandes à tes joueurs de se sortir l'oignon sur les ces matches là. Après, une fois que t'es accro, tu peux quand même difficilement t'en passer.

Il suffit de lire le nombre de message de supporters mécontents de leur équipe. Ben, ils y vont toujours à la patinoire. Donc, l'argent rentre. C'est gagné pour le club. (Si en plus, l'équipe marche, c'est tout bénef....)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-pasglop+Oct 14 2004, 13:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pasglop @ Oct 14 2004, 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous m'avez pas compris les gars,
[...]
J'espère juste que la communication d'un club ne se résume pas à compter sur les bonnes volontés des supporters.[/quote]
Toi non plus tu n'as pas compris. Je parlais de l'affichage en général, pas uniquement d'un dessin fait par un supporter sur une copie 21x29,7 à petits carreaux.
Avatar du membre
aaa
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2004, 15:16

Message non lu

Je ne sais pas si je suis le seul au courant mais pour ceux qui veulent voir du Hockey (avec un grand H) et qui ont la chance d'être abonner à TPS, vendredi soir à 22h45, le match AK BARS-AVANGARD de Superliga russe sera retransmis, en différé, sur RTR PLANETA (canal 299). :rolleyes:
Répondre