Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

carré final D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

non car le but de ce règlement est de briser les égalités

dans un premier temps son application brise l'égalité entre Font Romeu et les deux autres mais en crée une toute simple entre Clermont et Caen et dans ce cas on revient au point de départ >>> goal average direct donc Clermont devance Caen


Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

si Caen, Clermont et Font Romeu finissent tous à 4 points on aurait :

*goal average : Font Romeu +2 (Champion) et les 2 autres à -1 donc tjrs egalité
*ensuite ce serait la différence de but générale apparement donc Clermont etant à +1 et Caen a -1, voici les cas de figure
- Caen gagne d'1 but : Clermont 2è
- Caen gagne de 3 buts ou plus : Caen 2è
- Caen gagne de 2 buts : encore égalité et on appliquerai alors la règle pour départager suivante qui est le quotient général et on aurait encore plusieurs cas de figure

- Caen gagne 2/0, 3/1, 4/2 ou 5/3 et c'est Clermont 2è
- Caen gagne 7/5 ou plus et c'est Caen 2è
- Caen gagne 6/4 et on est encore à égalité et apparement on aurait un match sur terrain neutre ?
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

il faut admettre une chose : ce n'est pas clair du tout puisque chacun interprète le règlement différemment

cela prouve une chose : il a besoin d'être sacrément clarifié :lol: :lol: :lol:


EDIT/ de toute façon, Mulhouse vient d'égaliser et, pour le moment, nous fait tous mentir :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso ce qui m'etonne c'est le nombre d'etrangers dans cette equipe de Font Romeu.Bizarre pour une d3.
Image
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

Même si c'est ma solution qui est vraie on ne le saura que si Caen gagne 6 à 4 ce qui serait quand même un sacré hasard !

Quoique ca permettrait d'y voir plus clair si un cas similaire se présente un jour ;-)
Avatar du membre
scorpion-junior
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:04
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Et hop une nouvelle année en D3 pour Mulhouse

Soyons optimiste on retrouveras la ligue magnus quand les enfants des joueurs vedettes y jouerons, mini doucet, mini thinel, mini rozenthal et compagnie...

lol désolé c'est plus fort que moi :P

Allez Christer signe a Mulhouse tu pourra nous remettre dans le droit chemin 8) car là c'est mal barré hi hi hi...
Scorpions qui s'y frotte, s'y pique
sopra
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:16
Localisation : cherbourg

Message non lu

victoir de caen4-3 au prolongation contre mulhouse
c quoi le classement
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

1 Font Romeu 3 2 0 1 4 18 15
2 Caen 3 2 0 1 4 13 13
3 Clermont 3 2 0 1 4 15 14
4 Mulhouse 3 0 0 3 0 14 18
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bonjour ,

C'est quand même triste de constater que c'est l'équipe qui aligne 5 joueurs étrangers en D3 qui finit 1er du carré final. Ce n'est pas comme ca le hockey "français" va se développer.

A quand un gentlemen agreement pour les divisions 2 et 3 !!!!!
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Pour ceux qui ont déja vu clermont jouer, comment trouvez-vous le gardien Bradette ? Lui qui nous avait bien décu à Angers et qui est passer par Nice je crois. (Cependant il nous avait permit d'acceuillir durant quelques mois un Lundqvist majestueux dont j'aimerais avoir des nouvelles).
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

bradette a pas joué à clermont à ma connaissance, il a joué cette année à montpellier cette saison 8)
Image
Image
Image
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Bradette n'a pas joué à Nice non plus

bon sinon concernant le classement de D3 je pige pas... j'ai vraiment dû mal interpréter le classement

content pour Clément Lebas et les autres ex-niçois même si j'aurais préféré que ce soit CLermont qui passe (rapport à la distance)
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Salut,

La seule chose à savoir c'est :
(1) Est que c'est le goal average qui prime ?
(2) Est ce que c'est le goal average direct qui entre en ligne de compte en cas d'égalité ?

Si (1) c'est donc Font Romeu qui se retrouve champion de France
Si (2) c'est Caen II qui se retrouve champion de France

Maintenant c'est quoi la bonne reponse (1) ou (2) car dans le reglement ca dit :
Le vainqueur du Carré Final est déclaré Champion de France de Division 3 et monte en Division 2.

Le deuxième dispute un barrage avec le 7ème de la D2 B

=> Simple Aller-Retour, match aller chez le club issu de D3, match retour chez le club issu de D2 B

=> Départage des équipes au goal-average en cas d’égalité, les équipes disputent, dans le respect du règlement IIHF, une prolongation (Annexe 9) et si nécessaire une épreuve de tirs au but (Annexe 10).

Donc pour moi ca serait la solution (1)
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Normalement c'est Font-Romeu champion (meilleure différence de buts dans les rencontres opposant les équipes à égalité) et Caen 2ème (meilleur attaque que Clermont dans les rencontres directes). Visiblement la différence de buts générale ne compte donc pas... Pas de barrages cette année du fait de l'élargissement de la D2 à 20 clubs

Mais bon Caen2 va-t-il vraiment monter en D2 ? Quand on voit les problèmes rencontrés par tous les clubs qui ont engagé une réserve en D2 ces dernières années... Comme je le disais dans un autre post, il serait temps que la fédé se penche sur la question de ces réserves et les limiter à la D3.
sopra
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:16
Localisation : cherbourg

Message non lu

sympa pour les club de D3 de laissé tout les réserve en d3
le mieu c une junior elite obligatoire pour tout les club de magnus
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Si elles ont interdiction de monter en D2, je vois pas trop le problème pour les clubs de D3. Au contraire, elles ne peuvent qu'améliorer le niveau de la D3. C'est sûr qu'une junior elite obligatoire serait une bonne chose mais si on prend l'exemple de Caen 2, il y a pas mal de joueurs qui ne pourraient pas y évoluer car trop vieux. Et Mont-Blanc a déjà une junior elite ce qui ne l'a pas empêché de monter aussi une équipe réserve. Perso je suis plutôt favorable à des associations avec prêts de joueurs.
sopra
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:16
Localisation : cherbourg

Message non lu

association oui mais le probleme c les geurre entre club jamais caen ne pretra de joueur a cherbourg et si il y avait un championnat de reserve avec tout les club qui peuvent engagé 2 équipe
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Moi aussi, je trouves un peu lourd ces histoires d'équipes 2 dans le sens où elles ne durent jamais très longtemps.
Regardez Amiens ou Grenoble II: une ou deux années à faire les kékés en D2 puis on arrête les frais. Et on murmure la même chose à Mont Blanc.
En fait, la seule qui dure, c'est Rouen II( euh non Le Havre!). Ok, je sors :arrow:
Enfin non, c'étais aussi pour dire que c'est déjà bien que Mulhouse soit dans le carré final pour une première année. L'année prochaine, il leur faudra simplement bosser franchement plus la défense.
En espérant revoir les Da Silva, Roda,Maindron ou Fohrer qui devraient sûrement faire quelque chose de bien dans le futur.
@+
mamour

Message non lu

si clermont termine troisieme je suis un peu decu?? :) cette equipe m'avait seduit par son jeu..et les gars sont tres bons esprit.
Modifié en dernier par mamour le 09 avr. 2007, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

une équipe D3, c'est moins cher et compliqué à mettre en place qu'une junior élite. Désolé pour ceux que ca défrise ! :wink:
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

Clermont se proclame 2è sur son site.

Méthode Coué ou infos officielles ?
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

si Caen, Clermont et Font Romeu finissent tous à 4 points on aurait :

*goal average : Font Romeu +2 (Champion) et les 2 autres à -1 donc tjrs egalité
*ensuite ce serait la différence de but générale apparement donc Clermont etant à +1 et Caen a -1, voici les cas de figure
- Caen gagne d'1 but : Clermont 2è .


Comme noté dans ce post que j'avais fait hier, c'est bien Clermont qui finit 2è en vertu de la meilleure différence de but générale
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

La Montagne du jour confirme la montée de Clermont en D2. Le classement sur le site de la FFHG est a priori faux.
voici le point du réglement en vertu duquel Clermont est classé deuxième:

APPLICATION DU REGLEMENT 13.11 c) :

c ) Dans le cas où la méthode précédente ne permettrait pas de départager les équipes à égalité, on soustraira les buts reçus des buts marqués par les équipes à égalité au cours de leurs rencontres mutuelles, l'équipe ayant la plus grande différence positive sera classée d'abord, puis viendront ensuite, par ordre de différence décroissante, les autres équipes à égalité. (En cas de victoire par une série de tirs au but, le résultat final est réputé égal au résultat obtenu à la fin du temps réglementaire majoré d'un but.)

d ) Si après cela il y avait toujours égalité, il y aurait lieu de prendre en considération :
> d'abord la différence de but générale,


La différence de but générale départage donc enfin Clermont et Caen.
Félicitations à toutes les équipes, le tournoi fut magnifique.
On peut regretter que Font-Romeu aie choisi de disposer de cinq ou six renforts slovaques qui ont inscrit au moins 80% des points de l'équipe.
Je relance ici l'idée d'une limitation des renforts étrangers en D3.
Le problème n'est peut-être d'ailleurs pas tant celui des étrangers que la question des renforts. Une équipe de D3 devrait fonctionner sur une large base de joueurs formés au club. L'apport de joueurs extérieurs pourrait peut-être être limité.
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

oui en effet, même si je n'emploie pas le même chemin j'arrive aussi à la conclusion que le classement donne
1. Font Romeu 4pts
- Clermont 4pts
- Caen 4pts
4. Mulhouse 2pts

en réduisant à FTR+CLF+CAE pour déterminer le classement entre ces 3 on tient donc compte du goal average particulier
CAE 6-5 FTR
CLF 5-3 CAE
FTR 6-3 CLF

soit :
1. FTR 2pts +2
2. CLF 2pts -1
- CAE 2pts -1

pour redépartager Caen et Clermont on réapplique la règle du goal average particulier entre eux deux et la victoire 5-3 des Clermontois leur donne la 2è place CQFD
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

j'avais employé la version avec la différence de but générale pour ma part, mais on arrive tous à la même conclusion , c'est cool :lol: :lol:
Image
Image
Image
Répondre