Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Promotion du hockey...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Les patinoires françaises, dans leur ensemble, présente des taux de remplissage et des affluences peu reluisants.

Etant partisan pour la mise en place de prix plus attractifs afin de faciliter la promotion de notre sport auprès de non-passionnés et le faire découvrir à de nouvelles personnes (ce qui est loin d'être évident - mais les prix ne sont pas très favorables non plus), je cherche des idées dans cette optique.

Par exemple, il y a deux catégories et deux point de vue possibles qui pourraient être étudiés pour la saison prochaine.

1) Que pensez-vous de la mise en place d'un Pass Supporter au niveau national ?
Une fois payé votre abonnement dans votre club (c'est à lui d'en fixer le prix), une petite carte nominative serait délivrée et qui donnerait droit à un tarif préférentiel unique (exemple 5 euros à cause des frais encourus pour le déplacement) pour tous les matches de championnat et dans toutes les patinoires de Ligue Magnus.

Pourquoi cette idée ?
Pour différencier et reconnaître les fidèles partisans (ceux qui viennent à tous les matchs de leur club et qui font l'effort de se déplacer), et favoriser les déplacements de ces vrais supporters.

2) Que pensez-vous de la mise en place d'un Pass Famille au niveau des clubs
Bien souvent, pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, venir à un match de hockey nécessite de débourser plus de 30 voire 40 euros. Une soirée ciné attire plus facilement la famille en question, pour une somme inférieure. N'est-ce pas une piste à explorer selon vous ?

A vous de dire votre avis.


emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

;) excellente initiative!
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

A Strasbourg il existe un abonnement "Famille nombreuse" à tarif spécial. Le dit tarif est a negocier en fonction du nombre de membre je pense.
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

dans le fond c'est pas des mauvaises idées ... mais je trouve que c'est pas forcément très juste
si je prends juste mon exemple > je fais mes études à 250km de dijon je peux pas aller voir les matchs la semaine (snif :( ) et le week-end j'y vais chaque fois que je peux (que j'ai de l'argent quoi :rolleyes: ) pourtant je pense que je suis une bonne supportrice , j'essaye de ramener des gens à la patinoire, de convaincre les gens que je connais d'aller voir des matchs...

je suis plutôt partisanne de baisser le prix des entrées en fait parce que pour les étudiants c'est trop cher et que ça en vaut pas la peine d'acheter un abonnement quand on peut pas aller voir les matchs ;)

PS : misterduc si tu te présentes comme maire de dijon je t'élis :P et tu nous fais une belle patinoire :P et tu mets de la pub pour le hockey partout dans les rues :D
léia
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 06 oct. 2004, 15:56

Message non lu

Ce qui manque au hockey c'est de la pub s'adressant à des gens qui n'ont aucun contact avec le hockey... à part peut être un ami, un cousin, un collègue qui va régulièrement à la patinoire!

alors pourquoi pas une place gratuite pour un accompagnant!
le jour ou un habitué va voir un match on lui donne une place gratuite pour le match suivant pour une personne qui l'accompagnerait, cela sous-entend que lui paie sa place, la place gratuite ne peut etre utilisée si l'accompagnant se présente seule.
ou sinon on peut imaginer qu'au bout d'un certain nombre de place achetée, il y aurait une place gratuite "accompagnant".
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

oulaaaaaaaaaaaa: je me suis un peu planté dans mon calcul mais bon quand on parle de hockey moi j'menflamme tres vite. mea culpa marc.

mais quand meme en gros entre le coliseum et l'ile lacroix je dois voir 8 match par saison, je vais au minimum 2 à 3 fois a pole sud et cette saison des que possible j'irai à mulhouse pour voir les ultras :lol: :lol: :lol: et ça c'est le minimum car je vais aussi à tours ou angers( il est vrai une fois par saison!)
donc tous ces matchs multiplié par 3 places ça chiffre vite quand meme( mais quand on aime...)

moi je serai le 1er intéressé à souscrire un abonnement, mais ou en region parisienne? asnieres, belle patinoire mais pas d'equipe( sans vouloir etre mechant), neuilly pas d'ambiance et une equipe capable du meilleur comme du pire à la rigueur courbevoie ou tres certainement viry s'ils montent en d1 ce que je souhaite. si j'avais la chance :( de bosser dans les alpes) j'aurai pris un abonnement à cham mais aussi à morzine pour suivre la magnus.

dans tous les cas, excuses moi pour mon evaluation digne d'un ministre ump( à ce titre j'men vais mettre un sujet en hors hockey)
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Répondre