Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patinoire en construction

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Comme j'ai l'impression que le bouton "search" ne marche plus je recreé un nouveau post.

Je voulais savoir où en était le projet de patinoire à marseille car normalement les travaux auraient du commencer, non ?

Au passage, quand est il des autres projets de patinoire dans les autres villes de france ?


Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

wachoo a écrit :Comme j'ai l'impression que le bouton "search" ne marche plus je recreé un nouveau post.

Je voulais savoir où en était le projet de patinoire à marseille car normalement les travaux auraient du commencer, non ?

Au passage, quand est il des autres projets de patinoire dans les autres villes de france ?
Y va y avoir une patinoire a marseille ??
plus qu'à monté une équipe en magnus pour concurrencé le vélodrome :lol:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Je viens de trouver l'info (en effet les travaux ont débuté) :

http://www.batiactu.com/data/27042007/2 ... 50027.html


edit : ya un diaporama pour voir les photos de la future patinoire.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Salut,

je profite de votre post pour avoir des nouvelles de la construction de la patinoire de perpignan. Est-elle construite?

merci
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Aucune nouvelle de Perpignan.

Sinon, Troyes vient de lancer l'appel d'offres pour les travaux de sa future patinoire, ZAC des 3 Seines.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Catalan
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 juin 2006, 23:09
Localisation : Le Val d'ajol (vosges)

Message non lu

Euh étant de perpignan je n'ai aucune nouvelle d'une patinoire en construction... On se souvient que la dernière est devenue une piscine olympique... Et oui la neige avait fait tomber le toit :lol:

En revanche on parlait plus d'un projet à Cabestany, qui est une commune proche de Perpignan, mais qui se démarque totalement de la Capitale Catalane. :wink:
"Una cultura pel cap i els peus dins del merder."

(Pascal Comelade)

"Une culture pour la tête et les pieds dans la merde"
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Il y avait pourtant un projet de patinoire à l'extérieur de Perpignan, ils devaient la construire au niveau du cinéma multiplexe... (c'est sur la route d'argèles de mémoire) je me souviens avoir lu ça ici même et dans l'indépendant. Je revois mon oncle me montrer l'article.

Casbetany étant collé à perpignan, il y a peut être un partenariat?ou bien un changement de projet?

Sinon je me souviens qu'il y a 2ans, on parlait (encore une fois, ici même) d'une patinoire à Rivesalte.

C'est dommage que ça ne soit resté que des projets.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

moi j'ai une question a posé,

un moment , il y avait en projet de reconstruire une patoche a valencienne, quelqu'un à des new ou pas

car au derniers nouvelles, les travaux avaient comencé je crois mais pas sur quelq'u na dees new ou pas
Image
Image
Image
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Il y a un projet de patinoire à Chartres (travaux annoncés mais pas commencés à ma connaissance)
Image
Image
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

A Chartres, la patinoire devrait être livrée pour fin 2008-début 2009, mais il me semble qu'il s'agirait d'une patinoire "ludique".
A Valenciennes le démarrage des travaux a eu lieu le 21 août 2006. La livraison est prévue pour le début de l'année 2008. Deux pistes sont prévues, l'une bien sûr sportive, et environ 900 places de gradins.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

il y a egalement un projet avec appel d offre pour la ville de Gap
Image
Avatar du membre
Catalan
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 juin 2006, 23:09
Localisation : Le Val d'ajol (vosges)

Message non lu

miikula a écrit :Il y avait pourtant un projet de patinoire à l'extérieur de Perpignan, ils devaient la construire au niveau du cinéma multiplexe... (c'est sur la route d'argèles de mémoire) je me souviens avoir lu ça ici même et dans l'indépendant. Je revois mon oncle me montrer l'article.

Casbetany étant collé à perpignan, il y a peut être un partenariat?ou bien un changement de projet?

Sinon je me souviens qu'il y a 2ans, on parlait (encore une fois, ici même) d'une patinoire à Rivesalte.

C'est dommage que ça ne soit resté que des projets.
C'est vrai que là où tu le dis il y à la place de faire une patinoire. Pour ce qui est de la patinoire de Rivesaltes, j'avais pris infos auprès de la mairie et il s'avérait qu'il s'agissait seulement d'une patinoire de détente comme le Barcarés l'as fait...
"Una cultura pel cap i els peus dins del merder."

(Pascal Comelade)

"Une culture pour la tête et les pieds dans la merde"
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Catalan a écrit :
miikula a écrit :Il y avait pourtant un projet de patinoire à l'extérieur de Perpignan, ils devaient la construire au niveau du cinéma multiplexe... (c'est sur la route d'argèles de mémoire) je me souviens avoir lu ça ici même et dans l'indépendant. Je revois mon oncle me montrer l'article.

Casbetany étant collé à perpignan, il y a peut être un partenariat?ou bien un changement de projet?

Sinon je me souviens qu'il y a 2ans, on parlait (encore une fois, ici même) d'une patinoire à Rivesalte.

C'est dommage que ça ne soit resté que des projets.
C'est vrai que là où tu le dis il y à la place de faire une patinoire. Pour ce qui est de la patinoire de Rivesaltes, j'avais pris infos auprès de la mairie et il s'avérait qu'il s'agissait seulement d'une patinoire de détente comme le Barcarés l'as fait...
merci de tes réponses en tout cas.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

bonjour *


les gens, quelqu'un à des nouvelles de la recontruction de la patoche de viry, aux derniers nouvelles sa donne quoi

si une personne du coin pouvait des new sa serait bien
Image
Image
Image
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

je suis passé devant la patinoire de Viry il y a environ 15 jours et çà m'a paru trés avancé.
d'autre part il semble qu'il y ai pas mal de projets dans différentes villes de France ,mais si c'est pour faire des 40X20 comme Bourges par exemple, c'est ridicule car aucun sport de compétition ne peut s'y pratiquer.
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

jyl a écrit :je suis passé devant la patinoire de Viry il y a environ 15 jours et çà m'a paru trés avancé.
d'autre part il semble qu'il y ai pas mal de projets dans différentes villes de France ,mais si c'est pour faire des 40X20 comme Bourges par exemple, c'est ridicule car aucun sport de compétition ne peut s'y pratiquer.
effectivement des 40x20 ca sert pas à grand chose.

pour le projet de gap reponse du maire debut juillet.

les dernières infos "officieuses" laissent penser que la patinoire sera renovée avec une probabilité pour une deuxieme piste 56/26 , ce qui serait tres bien pour le developpement du hockey.

si vous n 'avez pas encore apporté votre soutien rendez vous sur :

http://lesrapacesdegap.free.fr
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Dammarie-les-Lys cherche un architecte pour la construction d'une nouvelle patinoire.

Blois a pris du retard du fait d'une annulation de procédure par le juge administratif (on parle de 2009).

Dans les Hautes-Alpes, Les Orres à lancé un marché de travaux et Saint-Chaffrey une mission de maîtrise d'oeuvre, mais je n'ai aucune idée des dimensions des futurs équipements.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

roger a écrit :Y va y avoir une patinoire a marseille ??
plus qu'à monté une équipe en magnus pour concurrencé le vélodrome :lol:
Désolé de réagir deux mois plus tard, mais Marseille a ce serieux projet de monter une grosse équipe pour jouer en ligue Magnus, d'autant plus que leur patinoire devrait pouvoir accueillir beaucoup de spectateurs, je me demande si ce n'est pas 6000 places!!!
On reviendra!!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

bill_gates a écrit :Désolé de réagir deux mois plus tard, mais Marseille a ce serieux projet de monter une grosse équipe pour jouer en ligue Magnus, d'autant plus que leur patinoire devrait pouvoir accueillir beaucoup de spectateurs, je me demande si ce n'est pas 6000 places!!!
Pour être exact, 5 600 places selon l'annonce officielle.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mais ce chiffre doit correspondre à la config spectacle normalement.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je n'en suis pas sûr, car lors du lancement du programme, il était indiqué ceci :
"Le Palais de la Glisse et de la Glace de Marseille est un bâtiment sur 3 niveaux principaux d'une surface hors oeuvre totale d'environ 20 600 m2 comprenant :
- une partie Glace constituée d'une piste sportive de 1 800 m2 avec 5 600 places de gradins périphériques, d'une piste ludique de 1 300 m2 et des locaux associés (vestiaires, location patins, bar,...).(...)"

Maintenant, je sais que le marché a été relancé, mais le programme a-t-il été revu à la baisse ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Bill je crois qu'on fait un peu trop souvent, et à tort à mon avis, le parallèle entre patinoire et club de hockey.
A moins que le propriétaire, et pourquoi pas le constructeur, de la future patoche soit partie prenante dans le hockey, je ne vois pas trop le rapport entre les deux pour Marseille.
Qu'ils aient voulus construire quelque chose parce que Marseille est la seule grosse ville française à ne pas en avoir, soit. Qu'elle soit balèze, soit. Qu'elle préfigure un grand club de hockey, désolé mais il me manque un chaînon.
A la rigueur, qu'ils l'aient voulue grande car possibilité de l'utiliser (et donc mieux la rentabiliser) pour des évènements glaceux ou pas(matches amicaux, patinage, concerts), je dis oui!
Qu'ils l'aient voulue grande aussi parce que "ses" décideurs et concepteurs veulent compenser la petite taille de leur zboub par l'érection( :shock: ) d'un grand complexe, c'est aussi possible.
Mais avant de voir plus loin au niveau hockeyistique, j'aimerai déjà connaitre le potentiel d'intérêt durable pour ce sport dans la région.
@+
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Nimb n'a pas tort de rester perplexe, mais considérons les points suivants :

1-Marseille n'est-elle pas une cité universitaire de premier plan, capable d'offrir des formations pas toujours proposées sur Gap, Briançon, etc... ?
2-L'intérêt des curieux pourra également s'y tourner, sans pour autant susciter un engouement démesuré comme celui que véhicule le géant voisin olympien.
3-Enfin, pourquoi ne pas se féliciter de voir l'une des grosses métropoles du pays s'équiper de la sorte, à une époque où de telles installations se font assez désuètes et les initiatives locales parfois frileuses ?

D'autre part, il s'agira plus en fait d'une halle de glace et de glisse, pas seulement tournée vers le hockey. A mon humble avis, une utilisation multimodale de la salle n'est pas à l'exclure, en évitant si possible le cas d'école bordelais (dont le maire a "découvert" un sport fascinant comme le hockey en allant au Québec sans se rendre compte qu'il se pratiquait dans la ville dont il est (était ?, sera ? serait ?) élu :lol: :lol: ).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Pour clarifier un peu la situation à Marseille et sa patinoire.

Le Hockey Club phocéen existe même s'il n'a aucune équipe engagée, il a son numéro d'affiliation à la Fédération. Il a une activité réduite qui lui permet néanmoins de toucher des subventions de la part de la mairie et du Conseil Général. L'équipe entamera la saison 2008/2009 en D3 (quand la patinoire sera opérationnelle).
Le président Charles Isaac souhaite voir évoluer son club en élite d'ici 2013 " Il n'est pas possible d'attendre 20 ans avant d'accéder à l'élite. Nous allons nous donner rapidement les moyens de nos ambitions"
On reviendra!!
Gap HC Fan
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 26 févr. 2009, 08:35
Contact :

Message non lu

Je remonte le topic :D
Du nouveau pour la patinoire de Gap. Voici un résumé d'un article du DL daté du 01/03/09 :

- le futur "stade de glace" sera au même endroit que l'actuelle patinoire.
- coût des travaux : 12,5 millions € TTC.
- Seul les charpentes de l'actuelle patinoire seront conservées.
- La patinoire sera chauffée et isolée (ce qui est loin d'être le cas actuellement).
- Capacité de 2000 places assises avec des tribunes qui feront le tour de la glace.
- La piste actuelle sera désaxée.
- L'aspect extérieur de la patinoire sera "particulièrement soigné".
- Une piste extérieure de 40x20 pour du patinage loisir (aujourd'hui ça représente que 8% du volume horaire, dans le futur, la mairie souhaite avec cette seconde piste passer à 25%) utilisable d'octobre à mars qui sera en liaison avec la grade piste par un chemin glacé.
- Les travaux se dérouleront en 3 phases :

* septembre 2010 à mi-avril 2011 : construction du bâtiment abritant les locaux clubs et techniques (pas de perturbation pour les clubs de hockey et d'artistique).
* mi-avril 2011 à fin août 2011 : démolition intérieur, construction de la nouvelle piste et des tribunes (fermeture totale de la patinoire).
* septembre 2011 à juin 2012 : construction du bâtiment d'accueil. Les entrainements pourront avoir lieu.

Le Dauphiné Libéré précise :
" Lors de la dernière phase du chantier, les matchs de l'équipe 1 des Rapaces pourraient être délocalisés. Alain Bayrou, le maire de Briançon n'a pas répondu à Roger Didier (le maire de Gap), mais à Marseille, Jean-Claude Gaudin a donné son accord de principe pour utiliser la patinoire qui doit être inaugurée cette automne à la Capelette". Article écrit par Nicolas Manificat.
Répondre