Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

moi j'aurais été sur amiens pour cette saison... je ne me serais pas réabonné... faut arreter le gros foutage de gueule du club
lettellier... c'est monsieur business
les transferts ne sont pas finis mais bon.
Il faut boycotter les abonnements pour montrer notre mécontentement... aller voir que les "gros matches"

ALLEZ AMIENS !!! ALLEZ !!!


Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

et ce sera quoi les gros matchs?????? les 25-1 contre rouen grenoble morzine ou briançon ou bien les matchs de barrage en fin de saison contre le second de la d1???
lauce
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:53
Localisation : pas loin d'Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Attendez un peu que l'on sache si l'ASC ne va pas monter en ligue 1 , ils ont encore gagné hier soir à Tours et se rapprochent de Caen (2 points) et 3 matchs à jouer...dont un dernier au Havre qui vient quasiment de perdre tout espoir de monter l'an prochain (5 points derriere Amiens). Je me demande si le silence radio patinoire n'est pas lié à cet état de fait....
Je suis de ton avis en ce qui concerne le fait qu'on n'ai pas de nouvelles en ce moment. A mon avis Letellier il doit prier pour qu'Amiens ne montent pas en L1 sinon ses abonnements il va déjà pas en vendre beaucoup mais si Amiens ont la chance de monter en L1 alors la le Coliseum va être très très vite avec les matchs de L1 le samedi et non pas le vendredi comme en L2.
Perso je suis un fana de hockey depuis des années mais c'est clair que si Amiens ont la chance de monter en L1 je prend un abonnement à la Licorne y a pas photo vu qu'à mon avis ils ne vont pas rester des siècles en L1 ...
En attentant ils nous foutent un beau bordel nos dirigeants du HCAS ...
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

lauce a écrit : Je suis de ton avis en ce qui concerne le fait qu'on n'ai pas de nouvelles en ce moment. A mon avis Letellier il doit prier pour qu'Amiens ne montent pas en L1 sinon ses abonnements il va déjà pas en vendre beaucoup mais si Amiens ont la chance de monter en L1 alors la le Coliseum va être très très vite avec les matchs de L1 le samedi et non pas le vendredi comme en L2.
Perso je suis un fana de hockey depuis des années mais c'est clair que si Amiens ont la chance de monter en L1 je prend un abonnement à la Licorne y a pas photo vu qu'à mon avis ils ne vont pas rester des siècles en L1 ...
En attentant ils nous foutent un beau bordel nos dirigeants du HCAS ...
+1000

en fait je me demande s'ils ne font pas expres de decourager les abonnés "qui ne sont que des raleurs,emmerdeurs,qui reclament du spectacle et du respect" pensent-on certainement au HCAS...

Mieux vaut avoir un spectateur de passage completement désinterressé aux resultats qui vient juste "pour voir" ou avoir encore plus d'invités qui ne viennent que pour le pot au 1/3 temps, au moins cela ne sont pas chiant et rapporte plus...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Personnellement, je ne pense pas que financièrement le sort du HCAS soit lié à celui de l'ASC.

La bonne nouvelle c'est qu'apparamment le recrutement des étrangers doit être bien avancé puisque le HCAS n'a plus qu'a faire son choix. Il s'agit vraisemblablement de joueurs de bon niveau pour la France (selon les critères du staff :roll: ) puisqu'ils vont choisir parmis des joueurs qu'ils ont déjà pré-sélectionné.

En revanche, les cas Glaude et Pazak ne sont pas clairs. D'après l'article, on semble comprendre que la situation de ces joueurs est dissociée de celle des 3 étrangers annoncés (1 défenseur - 2 attaquants). J'espère que c'est le cas. Si oui, on peut espèrer des renforts étrangers supplémentaires s'ils ne reviennent pas. Dans l'hypothèse inverse : on était déjà dans la merde, on le sera encore plus...

Quant au prix des abonnements, j'invite les mécontents (comme moi) à ne pas s'abonner, il ne s'agit en aucun cas d'un sacrifice. Patrick Letellier ne veut pas brader le prix des abonnements, qu'il cesse alors de brader le niveau de jeu. Cette équipe aura les affluences qu'elle mérite.
lauce
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:53
Localisation : pas loin d'Amiens

Message non lu

chden a écrit :
lauce a écrit : Je suis de ton avis en ce qui concerne le fait qu'on n'ai pas de nouvelles en ce moment. A mon avis Letellier il doit prier pour qu'Amiens ne montent pas en L1 sinon ses abonnements il va déjà pas en vendre beaucoup mais si Amiens ont la chance de monter en L1 alors la le Coliseum va être très très vite avec les matchs de L1 le samedi et non pas le vendredi comme en L2.
Perso je suis un fana de hockey depuis des années mais c'est clair que si Amiens ont la chance de monter en L1 je prend un abonnement à la Licorne y a pas photo vu qu'à mon avis ils ne vont pas rester des siècles en L1 ...
En attentant ils nous foutent un beau bordel nos dirigeants du HCAS ...
+1000

en fait je me demande s'ils ne font pas expres de decourager les abonnés "qui ne sont que des raleurs,emmerdeurs,qui reclament du spectacle et du respect" pensent-on certainement au HCAS...

Mieux vaut avoir un spectateur de passage completement désinterressé aux resultats qui vient juste "pour voir" ou avoir encore plus d'invités qui ne viennent que pour le pot au 1/3 temps, au moins cela ne sont pas chiant et rapporte plus...
D'accord avec toi en ce qui concerne les abonnés qui font chier le monde à critiquer alors que c'est tellement bien d'avoir du monde qui n'y connait rien et qui croit voir un bon match alors qu'on a une équipe de buses.
Pour les étrangers à mon avis pour Pazak et Glaude c'est mort, Glaude a eu une proposition de son ancien club et on a eu un lien ici d'un article qui parlait de son éventuel retour au Québec s'était clair qu'il était plus qu'attendu là bas. Pour Pazak c'est étrange ce qui se passe avec lui mais perso je pense qu'il aurait eu le droit à une saison de rachat par rapport à cette année qui vient de s'écouler.
En tout cas le CP est clair qu'il n'y aura que 3 étrangers, va vraiment falloir qu'ils soient très très bon pour remonter le niveau ...
Pour le prix des abonnements non comment mis à part honteux une fois de plus ...
A suivre
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :vu dans le cp d'aujourd'hui, du bon et du moins bon:

du bon:
-confirmation du depart de pulscak
-pazak pas encore signé car letellier espere des recrues un cran au dessus
-organisation d'un tournoi de pre-saison sur 3 jours avec rouen,tours et une equipe etrangere
-une soiree de fin de saison le 22 mai qui devrait annoncer l'ensemble de l'effectif 2007-08

du moins bon:
-depart pratiquement certain de glaude, mais un retour possible en 2008
-le club est à la recherche de 2 attaquants et 1 defenseur...il me semble que c'etait 3 attaquants mini il y a 3 semaines...

du mauvais:
-maintien des abo à 200€ et plus de tarifs reduits en virage! Ils esperent vraiment remplir le coliseum avec ca... :roll: . A mon avis ils sont completement deconnectés. Deja que c'etait bien creux la saison derniere, je vois pas ce qui pourra inverser la tendance... En tout ca sera sans moi!
supprimer le tarif en virage a un sens trés clair, on veut faire du chic à amiens du propre sur soi, ça doit faire tâche le supporter avec écharpe casquette et maillot le gars de base comme moi, ne pas se sentir désirer c'est une chose , se sentir mépriser en est une tout autre bien plus déagréable
si cela se confirme je ne sais pas encore ce que je vais faire, je viens au coliseum depuis 96-97 la finale contre brest j'ai claqué une tune fabuleuse casquettes maillots écarpes tee-shirt et jeu du palet à chaque match, vraiment ça me dégoûte


ce qui m'inquiete le plus, c'est le nombre de recrues attendues, compte tenu des departs qui se precisent!
:cry:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le fait est que ces gens nous prennent vraiment pour des mufles.

A les écouter et à écouter les quelques fanatiques qui les suivent, on croirait que le staff sait parfaitement ce qu'il fait et que nous sommes des éternels mécontents. Pourtant les échecs sont là, mais il n'y a personne pour les assumer. Les motifs de mécontentement se multiplient, les supporters non-fanatisés prennent sur eux, mais Patrick Letellier et ses amis n'en ont cure : "On est à Amiens, dans un grand club français entre de bonnes mains et ceux qui se plaignent sont des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils disent". C'est le raisonnement du mépris, à mi-chemin entre aveuglement et trop plein de certitudes.

Le problème ne sont pas les mauvais résultats de quelques saisons, ni les anicroches Laboureau, ni le niveau sportif déplorable et récurrent de l'équipe, ni l'attitude dilettantiste de certains joueurs, ni le prix trop élevé des abonnements, ni la communication déficiente, ni le mépris affiché envers ceux qui élèvent une voix dissonante, ni les incohérences dans le recrutement, ni le népotisme qui masque l'incompétence, ni même l'absence de franchise vis-à-vis de la situation.
Le problème c'est la conjonction de l'ensemble de ces points qui aboutit à une situation difficilement acceptable pour quiconque aime ce club et a un temps soit peu d'esprit critique. Situation que malheureusement ces Messieurs et leurs suivants affectent pourtant d'oublier derrière une ou deux réussites assez incongrues, en réalité les arbres qui cachent une forêt dépouillée.

Alors oui, la casserole ne va pas déborder. Non, il n'y aura probablement pas de révolution car le potentiel de mécontentement n'est pas assez élevé pour faire vaciller l'équipe en place ; il faudrait pour cela une catastrophe du type relégation, mais la maison amiénoise est suffisamment solide relativement aux autres pour ne pas s'écrouler, même si elle se délabre de plus en plus. Néanmoins, je crois que l'on supporte depuis assez longtemps ces états de faits pour dire qu'on a peut-être atteint un palier de saturation et qu'on en a marre de subir. Personnellement, comme depuis plusieurs saisons, je ne reprendrai pas d'abonnement, et je pense que tous ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du club devraient faire de même. Si une partie des abonnés désavoue les dirigeants, ça aura forcément un impact, au moins symbolique. Cela pourra servir de base à une contestation plus importante en cas de résultats sportifs peu concluants, de jeu indigent, voire de prises de position contestables durant l'année qui se profile.

En attendant, hormis en ce qui concerne les abonnements, je propose de patienter histoire de voir ce qui va se décider dans les prochaines semaines, en espérant que les futures recrues ne soient pas des pétards mouillés. Si tel ne devait pas être le cas, il faudra qu'on réfléchisse à mettre en place quelque chose de commun, qu'on soit véritable supporter ou simple spectateur. C'est la seule solution si on veut essayer de se faire entendre, perso j'y suis décidé...
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

De toute façon, il semblerait que les noms des étrangers soient connus avant le 22 mai ( je crois ) car il y a une "réunion" joueurs, supporter, direction...

Donc attendons....
Image
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Leire a écrit :Le fait est que ces gens nous prennent vraiment pour des mufles.

A les écouter et à écouter les quelques fanatiques qui les suivent, on croirait que le staff sait parfaitement ce qu'il fait et que nous sommes des éternels mécontents. Pourtant les échecs sont là, mais il n'y a personne pour les assumer. Les motifs de mécontentement se multiplient, les supporters non-fanatisés prennent sur eux, mais Patrick Letellier et ses amis n'en ont cure : "On est à Amiens, dans un grand club français entre de bonnes mains et ceux qui se plaignent sont des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils disent". C'est le raisonnement du mépris, à mi-chemin entre aveuglement et trop plein de certitudes.

Le problème ne sont pas les mauvais résultats de quelques saisons, ni les anicroches Laboureau, ni le niveau sportif déplorable et récurrent de l'équipe, ni l'attitude dilettantiste de certains joueurs, ni le prix trop élevé des abonnements, ni la communication déficiente, ni le mépris affiché envers ceux qui élèvent une voix dissonante, ni les incohérences dans le recrutement, ni le népotisme qui masque l'incompétence, ni même l'absence de franchise vis-à-vis de la situation.
Le problème c'est la conjonction de l'ensemble de ces points qui aboutit à une situation difficilement acceptable pour quiconque aime ce club et a un temps soit peu d'esprit critique. Situation que malheureusement ces Messieurs et leurs suivants affectent pourtant d'oublier derrière une ou deux réussites assez incongrues, en réalité les arbres qui cachent une forêt dépouillée.

Alors oui, la casserole ne va pas déborder. Non, il n'y aura probablement pas de révolution car le potentiel de mécontentement n'est pas assez élevé pour faire vaciller l'équipe en place ; il faudrait pour cela une catastrophe du type relégation, mais la maison amiénoise est suffisamment solide relativement aux autres pour ne pas s'écrouler, même si elle se délabre de plus en plus. Néanmoins, je crois que l'on supporte depuis assez longtemps ces états de faits pour dire qu'on a peut-être atteint un palier de saturation et qu'on en a marre de subir. Personnellement, comme depuis plusieurs saisons, je ne reprendrai pas d'abonnement, et je pense que tous ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du club devraient faire de même. Si une partie des abonnés désavoue les dirigeants, ça aura forcément un impact, au moins symbolique. Cela pourra servir de base à une contestation plus importante en cas de résultats sportifs peu concluants, de jeu indigent, voire de prises de position contestables durant l'année qui se profile.

En attendant, hormis en ce qui concerne les abonnements, je propose de patienter histoire de voir ce qui va se décider dans les prochaines semaines, en espérant que les futures recrues ne soient pas des pétards mouillés. Si tel ne devait pas être le cas, il faudra qu'on réfléchisse à mettre en place quelque chose de commun, qu'on soit véritable supporter ou simple spectateur. C'est la seule solution si on veut essayer de se faire entendre, perso j'y suis décidé...
je suis prêt quand tu veux :evil:
je te laisse réfléchir a la question et nous faire une proposition pour leur faire comprendre que ce qui se passe n'est pas bon et que les supporters ont leur mots a dire
Qui sème le vent récolte la tempête.
lauce
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:53
Localisation : pas loin d'Amiens

Message non lu

roger a écrit :
Leire a écrit :Le fait est que ces gens nous prennent vraiment pour des mufles.

A les écouter et à écouter les quelques fanatiques qui les suivent, on croirait que le staff sait parfaitement ce qu'il fait et que nous sommes des éternels mécontents. Pourtant les échecs sont là, mais il n'y a personne pour les assumer. Les motifs de mécontentement se multiplient, les supporters non-fanatisés prennent sur eux, mais Patrick Letellier et ses amis n'en ont cure : "On est à Amiens, dans un grand club français entre de bonnes mains et ceux qui se plaignent sont des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils disent". C'est le raisonnement du mépris, à mi-chemin entre aveuglement et trop plein de certitudes.

Le problème ne sont pas les mauvais résultats de quelques saisons, ni les anicroches Laboureau, ni le niveau sportif déplorable et récurrent de l'équipe, ni l'attitude dilettantiste de certains joueurs, ni le prix trop élevé des abonnements, ni la communication déficiente, ni le mépris affiché envers ceux qui élèvent une voix dissonante, ni les incohérences dans le recrutement, ni le népotisme qui masque l'incompétence, ni même l'absence de franchise vis-à-vis de la situation.
Le problème c'est la conjonction de l'ensemble de ces points qui aboutit à une situation difficilement acceptable pour quiconque aime ce club et a un temps soit peu d'esprit critique. Situation que malheureusement ces Messieurs et leurs suivants affectent pourtant d'oublier derrière une ou deux réussites assez incongrues, en réalité les arbres qui cachent une forêt dépouillée.

Alors oui, la casserole ne va pas déborder. Non, il n'y aura probablement pas de révolution car le potentiel de mécontentement n'est pas assez élevé pour faire vaciller l'équipe en place ; il faudrait pour cela une catastrophe du type relégation, mais la maison amiénoise est suffisamment solide relativement aux autres pour ne pas s'écrouler, même si elle se délabre de plus en plus. Néanmoins, je crois que l'on supporte depuis assez longtemps ces états de faits pour dire qu'on a peut-être atteint un palier de saturation et qu'on en a marre de subir. Personnellement, comme depuis plusieurs saisons, je ne reprendrai pas d'abonnement, et je pense que tous ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du club devraient faire de même. Si une partie des abonnés désavoue les dirigeants, ça aura forcément un impact, au moins symbolique. Cela pourra servir de base à une contestation plus importante en cas de résultats sportifs peu concluants, de jeu indigent, voire de prises de position contestables durant l'année qui se profile.

En attendant, hormis en ce qui concerne les abonnements, je propose de patienter histoire de voir ce qui va se décider dans les prochaines semaines, en espérant que les futures recrues ne soient pas des pétards mouillés. Si tel ne devait pas être le cas, il faudra qu'on réfléchisse à mettre en place quelque chose de commun, qu'on soit véritable supporter ou simple spectateur. C'est la seule solution si on veut essayer de se faire entendre, perso j'y suis décidé...
je suis prêt quand tu veux :evil:
je te laisse réfléchir a la question et nous faire une proposition pour leur faire comprendre que ce qui se passe n'est pas bon et que les supporters ont leur mots a dire
Idem j epense qu'il faut commencer à réflérir pour monter quelque chose pour montrer le mécontentement tout en restant diplomate bien sur pas question de devenir comme ces tarés de supporters qu'on voit au foot quand il y a des soucis à Marseille ou Paris ...
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

lauce a écrit :Idem j epense qu'il faut commencer à réflérir pour monter quelque chose pour montrer le mécontentement tout en restant diplomate bien sur pas question de devenir comme ces tarés de supporters qu'on voit au foot quand il y a des soucis à Marseille ou Paris ...
sauf que eux, on les ecoutent!

en foot la ligue essaye (à l'instar des dirigeants du HCAS depuis 2000) d'asseptiser les tribunes, et d'avoir uniquement un "spectateur payant" à chaque place.

Mais chez eux le mouvement s'organise dans tous les gros stades de france pour faire entendre leur voix:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... repression

tous les groupes de supporters s'y mettent!

En hockey à amiens, il faudra s'y faire, la passion et l'engouement pour l'equipe et le combat c'est bien terminé.

C'est clairement annoncé, maintenant ca sera un "spectacle" de 2h30 comme au ciné ou au theatre. Un spectacle certainement bien plat et sans emotion particuliere.

Et c'est pas les ralements de 10,20 meme 200 personnes qui y changeront quelque chose.

si vous voulez de l'emotion, de l'imprevu, du grain de folie et une communion avec d'autres personnes autour d'une cause commune, ca sera plus au coliseum qu'il faudra venir.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Qui c'est qui disez qu'amiens voulez avoir les meilleurs jeunes de france ??

Ca commence mal je trouve..........

Posted 6/5/2007: Nicolas Primout (F)
From HC Amiens Somme to Chamonix HC
Added By: Mathieu Mocques, Status: Confirmed


Dommage car je pense que c'est un des espoirs qui avez le plus de potentiel, mais on ne lui a a pas donné suffisament sa chance l'an dernier.

Bonne continuation a lui

Je sais on est champion en cadets et éspoirs mais quand meme je le trouvé bon lui

sinon le futur "grand" espoirs d'amiens s'appel hordelalay je crois ???
buysse aussi bien sur
Qui sème le vent récolte la tempête.
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Ou alors, il n'a carrément pas fait ses preuves quand on lui a donné du temps de glace, parce que franchement, il n'était pas au niveau...

Voyons s'il s'en sort mieux maintenant, mais à part une bonne accélération, il manque quand même de collectif et de maniement de palet !

C'est bien de patiner mais si ça sert à rien dans le jeu... Faut faire du patinage de vitesse !
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

kisuij a écrit :Ou alors, il n'a carrément pas fait ses preuves quand on lui a donné du temps de glace, parce que franchement, il n'était pas au niveau...

Voyons s'il s'en sort mieux maintenant, mais à part une bonne accélération, il manque quand même de collectif et de maniement de palet !

C'est bien de patiner mais si ça sert à rien dans le jeu... Faut faire du patinage de vitesse !


faudra en parler a brice chauvel alors :lol:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
ibis
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2005, 16:09

Message non lu

On ne peut pas dire que les jeunes d'Amiens (dont Primout fait partie) aient vraiment eu la chance de s'exprimer cette saison.

Kisuij, ton jugement ressemble à celui de quelqu'un qui ne sait pas vraiment de quoi il parle. :!:

Bonne chance à lui
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

toujours pas de signatures...

c'est donc bien la fin des championnats du monde A qu'ils attendent...

donc on va avoir du tres lourd alors!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: :roll:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

tout à fait d'accord ça deviens très très lourd comme situation
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

roger a écrit :
Leire a écrit :Le fait est que ces gens nous prennent vraiment pour des mufles.

A les écouter et à écouter les quelques fanatiques qui les suivent, on croirait que le staff sait parfaitement ce qu'il fait et que nous sommes des éternels mécontents. Pourtant les échecs sont là, mais il n'y a personne pour les assumer. Les motifs de mécontentement se multiplient, les supporters non-fanatisés prennent sur eux, mais Patrick Letellier et ses amis n'en ont cure : "On est à Amiens, dans un grand club français entre de bonnes mains et ceux qui se plaignent sont des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils disent". C'est le raisonnement du mépris, à mi-chemin entre aveuglement et trop plein de certitudes.

Le problème ne sont pas les mauvais résultats de quelques saisons, ni les anicroches Laboureau, ni le niveau sportif déplorable et récurrent de l'équipe, ni l'attitude dilettantiste de certains joueurs, ni le prix trop élevé des abonnements, ni la communication déficiente, ni le mépris affiché envers ceux qui élèvent une voix dissonante, ni les incohérences dans le recrutement, ni le népotisme qui masque l'incompétence, ni même l'absence de franchise vis-à-vis de la situation.
Le problème c'est la conjonction de l'ensemble de ces points qui aboutit à une situation difficilement acceptable pour quiconque aime ce club et a un temps soit peu d'esprit critique. Situation que malheureusement ces Messieurs et leurs suivants affectent pourtant d'oublier derrière une ou deux réussites assez incongrues, en réalité les arbres qui cachent une forêt dépouillée.

Alors oui, la casserole ne va pas déborder. Non, il n'y aura probablement pas de révolution car le potentiel de mécontentement n'est pas assez élevé pour faire vaciller l'équipe en place ; il faudrait pour cela une catastrophe du type relégation, mais la maison amiénoise est suffisamment solide relativement aux autres pour ne pas s'écrouler, même si elle se délabre de plus en plus. Néanmoins, je crois que l'on supporte depuis assez longtemps ces états de faits pour dire qu'on a peut-être atteint un palier de saturation et qu'on en a marre de subir. Personnellement, comme depuis plusieurs saisons, je ne reprendrai pas d'abonnement, et je pense que tous ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du club devraient faire de même. Si une partie des abonnés désavoue les dirigeants, ça aura forcément un impact, au moins symbolique. Cela pourra servir de base à une contestation plus importante en cas de résultats sportifs peu concluants, de jeu indigent, voire de prises de position contestables durant l'année qui se profile.

En attendant, hormis en ce qui concerne les abonnements, je propose de patienter histoire de voir ce qui va se décider dans les prochaines semaines, en espérant que les futures recrues ne soient pas des pétards mouillés. Si tel ne devait pas être le cas, il faudra qu'on réfléchisse à mettre en place quelque chose de commun, qu'on soit véritable supporter ou simple spectateur. C'est la seule solution si on veut essayer de se faire entendre, perso j'y suis décidé...
je suis prêt quand tu veux :evil:
je te laisse réfléchir a la question et nous faire une proposition pour leur faire comprendre que ce qui se passe n'est pas bon et que les supporters ont leur mots a dire
Je pense qu'il faudra étudier la possibilité de mettre en place un plan d'action de manière collégiale, ensemble.

Dans un premier temps, ce qui me paraît essentiel, c'est que les mécontents ne se résignent pas à (re)prendre leur abonnement. Je pense que les dirigeants comptent là-dessus et qu'ils s'imaginent que quoiqu'ils fassent, même s'il y a de la contestation, les gens n'oseront pas bouger. Aussi, il est extrêmement important que ceux qui ne se retrouvent pas dans la façon dont l'équipe première est gérée ne reprennent pas leur abonnement. Il faut également en parler autour de soi dans le but de convaincre tous les supporters désabusés de ne pas reprendre leur abonnement. Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme en tentant de convaincre ceux qui sont satisfaits de la politique du club, mais bien de sensibiliser ceux qui ont un avis négatif et qui se seraient résignés à reprendre un billet à la saison.
Le nombre d'abonnés n'est pas extrêmement élevé (environ 700 ?). Je pense qu'en en discutant, en mobilisant, et vu le prix des abonnements, on peut faire chuter ce nombre d'un niveau significatif. Si cela se passe comme tel : il s'agira d'un message clair et tangible envoyé aux pontes qui nous méprisent. De plus, je suis persuadé que cela ne mettra pas le finances du club en péril, ou du moins pas plus que les dépassements de masse salariale qu'ils se sont permis par le passé.

Pour le reste, il demeure préférable d'attendre la fin du recrutement et la soirée du 22 Mai avant de mettre en place quoique ce soit. Même si nous savons déjà que l'équipe qui s'annonce ne répondra pas à nos attentes, faisons les choses de manière claire et rigoureuse, attendons qu'ils présentent leur projet avant de faire entendre notre voix.

Une fois le 22 Mai passé, je propose d'organiser une réunion pour en discuter et juger de notre pouvoir d'action. Il est clair que si nous sommes 5, il ne sera pas la peine de continuer plus loin. Mais si nous sommes 20-30 avec des amis, de la famille qui va aux matchs autour : on pourra monter quelque chose. Bien entendu, nous n'aurons probablement qu'un poids limité au début (quoique si les Gargoyles et les Démons se joignent à ce mouvement...), mais le but sera dans un premier temps de montrer qu'on est là, qu'on n'est pas des "charlots" et qu'on a des raisons d'être en colère. Par la suite je suis persuadé qu'une nouvelle saison boiteuse (probabilité élevée malheureusement) donnera de la force à notre mouvement éventuel, décrédibilisera un peu plus la direction en place, et poussera des gens jusqu'à présent passifs à nous rejoindre. Bref, si on est rigoureux, qu'on arrive à parler d'une seule voix et qu'on est capable de se faire entendre : on pourra se constituer en groupe de pression avec force et arguments.

Bien entendu ceci est mon point de vue et je n'ai pas le monopole de l'idéologie quant à un éventuel mouvement. Les points que l'on souhaitera mettre au centre d'éventuelles actions sont à débattre. Mais si vous voulez mon opinion, par souci de justesse je pense qu'il nous faudra mettre l'accent sur les problèmes et les erreurs (il y a matière), sans nous immiscer dans les choix en matière de personnel (c'est au staff de faire les bons choix, pas à nous de les dicter), mais en exigeant des solutions (niveau sportif en rapport avec les moyens club, abonnements à prix raisonnables...).
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

il faut boycotter les abonnements... tout sauf la politique de letellier... lol

meme si ils nous sortent 2 ou 3 bons joueurs comme gauthier... ca change rien... il n'y a qu'à voir la saison dernière... c'est l'arbre qui cache la forêt...

L'ambiance ne devait pas etre extraordinaire dans le groupe quand on voit que tout le monde se casse... et n'a pas donné le maximum sur la glace

On a rarement eu l'occasion de s'enflammer la saison dernière et letellier se permet d'augmenter les abonnements... business quand tu nous tiens

MOBILISEZ VOUS !!! lol

a+ :D
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

gaston80 a écrit :MOBILISEZ VOUS !!! lol
MO-BI-LI-SEZ VOUS...

tu nous fait du Gérard Holtz? :lol: :lol:

Je crois malheureusement qu'il faudra qu'ils se soient plantés, re-planté, voire re-re-planté pour qu'ils admettent que cette politique integriste est forcement vouée à l'echec.
Si les resultats ne sont pas concluant, on pourra mettre ca sur le dos des joueurs.
Si le public ne suit pas, on dira que c'est de la faute de l'asc, et que de toute facon à amiens on a un mauvais public trop exigeant.
Si les sponsors ne suivent plus, on saura invoqué une mauvaise conjoncture, ou un manque d'exposition du hockey, et on appellera au secours la mairie et autres conseil general pour renflouer.

En tous cas, ne vous attendez pas à la moindre remise en question du staff et de sa politique par lui-meme, ou le moindre geste vers une politique moins extremiste.
Quant à l'autisme du club par rapport à son environnement, c'est devenu une marque de fabrique à amiens on dirait...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que si quelqu'un fait une action visant à nuire au club, celui-ci peut se retourner contre l'instigateur des troubles.
Image
Image
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Leire a écrit :
roger a écrit :
Leire a écrit :Le fait est que ces gens nous prennent vraiment pour des mufles.

A les écouter et à écouter les quelques fanatiques qui les suivent, on croirait que le staff sait parfaitement ce qu'il fait et que nous sommes des éternels mécontents. Pourtant les échecs sont là, mais il n'y a personne pour les assumer. Les motifs de mécontentement se multiplient, les supporters non-fanatisés prennent sur eux, mais Patrick Letellier et ses amis n'en ont cure : "On est à Amiens, dans un grand club français entre de bonnes mains et ceux qui se plaignent sont des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils disent". C'est le raisonnement du mépris, à mi-chemin entre aveuglement et trop plein de certitudes.

Le problème ne sont pas les mauvais résultats de quelques saisons, ni les anicroches Laboureau, ni le niveau sportif déplorable et récurrent de l'équipe, ni l'attitude dilettantiste de certains joueurs, ni le prix trop élevé des abonnements, ni la communication déficiente, ni le mépris affiché envers ceux qui élèvent une voix dissonante, ni les incohérences dans le recrutement, ni le népotisme qui masque l'incompétence, ni même l'absence de franchise vis-à-vis de la situation.
Le problème c'est la conjonction de l'ensemble de ces points qui aboutit à une situation difficilement acceptable pour quiconque aime ce club et a un temps soit peu d'esprit critique. Situation que malheureusement ces Messieurs et leurs suivants affectent pourtant d'oublier derrière une ou deux réussites assez incongrues, en réalité les arbres qui cachent une forêt dépouillée.

Alors oui, la casserole ne va pas déborder. Non, il n'y aura probablement pas de révolution car le potentiel de mécontentement n'est pas assez élevé pour faire vaciller l'équipe en place ; il faudrait pour cela une catastrophe du type relégation, mais la maison amiénoise est suffisamment solide relativement aux autres pour ne pas s'écrouler, même si elle se délabre de plus en plus. Néanmoins, je crois que l'on supporte depuis assez longtemps ces états de faits pour dire qu'on a peut-être atteint un palier de saturation et qu'on en a marre de subir. Personnellement, comme depuis plusieurs saisons, je ne reprendrai pas d'abonnement, et je pense que tous ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du club devraient faire de même. Si une partie des abonnés désavoue les dirigeants, ça aura forcément un impact, au moins symbolique. Cela pourra servir de base à une contestation plus importante en cas de résultats sportifs peu concluants, de jeu indigent, voire de prises de position contestables durant l'année qui se profile.

En attendant, hormis en ce qui concerne les abonnements, je propose de patienter histoire de voir ce qui va se décider dans les prochaines semaines, en espérant que les futures recrues ne soient pas des pétards mouillés. Si tel ne devait pas être le cas, il faudra qu'on réfléchisse à mettre en place quelque chose de commun, qu'on soit véritable supporter ou simple spectateur. C'est la seule solution si on veut essayer de se faire entendre, perso j'y suis décidé...
je suis prêt quand tu veux :evil:
je te laisse réfléchir a la question et nous faire une proposition pour leur faire comprendre que ce qui se passe n'est pas bon et que les supporters ont leur mots a dire
Je pense qu'il faudra étudier la possibilité de mettre en place un plan d'action de manière collégiale, ensemble.

Dans un premier temps, ce qui me paraît essentiel, c'est que les mécontents ne se résignent pas à (re)prendre leur abonnement. Je pense que les dirigeants comptent là-dessus et qu'ils s'imaginent que quoiqu'ils fassent, même s'il y a de la contestation, les gens n'oseront pas bouger. Aussi, il est extrêmement important que ceux qui ne se retrouvent pas dans la façon dont l'équipe première est gérée ne reprennent pas leur abonnement. Il faut également en parler autour de soi dans le but de convaincre tous les supporters désabusés de ne pas reprendre leur abonnement. Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme en tentant de convaincre ceux qui sont satisfaits de la politique du club, mais bien de sensibiliser ceux qui ont un avis négatif et qui se seraient résignés à reprendre un billet à la saison.
Le nombre d'abonnés n'est pas extrêmement élevé (environ 700 ?). Je pense qu'en en discutant, en mobilisant, et vu le prix des abonnements, on peut faire chuter ce nombre d'un niveau significatif. Si cela se passe comme tel : il s'agira d'un message clair et tangible envoyé aux pontes qui nous méprisent. De plus, je suis persuadé que cela ne mettra pas le finances du club en péril, ou du moins pas plus que les dépassements de masse salariale qu'ils se sont permis par le passé.

Pour le reste, il demeure préférable d'attendre la fin du recrutement et la soirée du 22 Mai avant de mettre en place quoique ce soit. Même si nous savons déjà que l'équipe qui s'annonce ne répondra pas à nos attentes, faisons les choses de manière claire et rigoureuse, attendons qu'ils présentent leur projet avant de faire entendre notre voix.

Une fois le 22 Mai passé, je propose d'organiser une réunion pour en discuter et juger de notre pouvoir d'action. Il est clair que si nous sommes 5, il ne sera pas la peine de continuer plus loin. Mais si nous sommes 20-30 avec des amis, de la famille qui va aux matchs autour : on pourra monter quelque chose. Bien entendu, nous n'aurons probablement qu'un poids limité au début (quoique si les Gargoyles et les Démons se joignent à ce mouvement...), mais le but sera dans un premier temps de montrer qu'on est là, qu'on n'est pas des "charlots" et qu'on a des raisons d'être en colère. Par la suite je suis persuadé qu'une nouvelle saison boiteuse (probabilité élevée malheureusement) donnera de la force à notre mouvement éventuel, décrédibilisera un peu plus la direction en place, et poussera des gens jusqu'à présent passifs à nous rejoindre. Bref, si on est rigoureux, qu'on arrive à parler d'une seule voix et qu'on est capable de se faire entendre : on pourra se constituer en groupe de pression avec force et arguments.

Bien entendu ceci est mon point de vue et je n'ai pas le monopole de l'idéologie quant à un éventuel mouvement. Les points que l'on souhaitera mettre au centre d'éventuelles actions sont à débattre. Mais si vous voulez mon opinion, par souci de justesse je pense qu'il nous faudra mettre l'accent sur les problèmes et les erreurs (il y a matière), sans nous immiscer dans les choix en matière de personnel (c'est au staff de faire les bons choix, pas à nous de les dicter), mais en exigeant des solutions (niveau sportif en rapport avec les moyens club, abonnements à prix raisonnables...).
c'est aussi mon point de vue, c'est plus raisonnable d'attendre le 23 mai après la "soirée" meme si je trouve que basé une équipe sur 3 étrangers (en gros les 3 on vous recrute mais si l'équipe tourne pas ça sera de votre faute...... d'après leur dire c'est ça qui va se passé.... c'est limite je trouve) car si ces joueurs se blesse ou autres on fait quoi ???
surtout avec le budget que l'on a :x
moi je " m'identifie " (dans le sens c'est ce que je ferais si j'avez les memes pouvoir) beaucoup a la politique du club d'angers, je trouve que le staff fait un bon travail, avec beaucoup de réflexion et d'intelligence sans avoir des milliers d'euros( et sa paye leur politique pour preuve la cdf remporté l'an dernier )
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

je crois qu'on a battu le record du "quote" le plus long du monde!
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

Fana a écrit :Je pense que si quelqu'un fait une action visant à nuire au club, celui-ci peut se retourner contre l'instigateur des troubles.
des rumeurs d'attentats contre la couronne? :lol:

Une tarte à la creme dans la gueule à letellier?
Un lacher de petits suisses sur perez?

:arrow:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Verrouillé