Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg : [size=150] a écrit :Amiens reste en ligue 2 , comme prévu de longue date [/size], pour nous consoler Letellier engage 3 joueurs de NHL.

:wink:


Qui sème le vent récolte la tempête.
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Concernant l'ambiance, encore heureux qu'il y en ait pour un match concernant la montée.
Cela me fait d'ailleurs rire quand je vois les articles élogieux cae Amiens déplace 20 cars à Créteil...alors que tout le long de la saison il y a 10 personnes en déplacement.
Un public se juge sur l'ensemble d'une saison et pas seulement sur le match phare car dans ces conditions tous les publics sont les meilleurs !
En général, le public amiénois est très discret et plutôt négatif dans ces commentaires.
chden a écrit :
Gothik's Fan a écrit :C'est normal tout le monde est à la Licorne, pour savoir si l'ASC jouera en L1 la saison prochaine,

effectivement, de retour de la licorne, j'ai vu nombre d'habitués du coliseum...

et que dire...

superbe equipe, efficace (2eme attaque), avec des joueurs concernés et qui mouille le maillot

ambiance magnifique (du niveau du coliseum de la grande epoque pendant de longues minutes ), tres beau feu d'artifice

avec une pointe d'ambiance extraordinaire quand libourne a egalisé face à caen, puis la rumeur a circulé que libourne avait pris l'avantage et l'asc a marqué à cet instant le 2-0...magique!
lauce
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:53
Localisation : pas loin d'Amiens

Message non lu

Bon en tout cas rien sur le CP de ce jour sauf que les dirigeants attendent les retours de contrat des étrangers ...
Donc c'est pas demain qu'on aura des nouvelles ...
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

lauce a écrit :Bon en tout cas rien sur le CP de ce jour sauf que les dirigeants attendent les retours de contrat des étrangers ...
Donc c'est pas demain qu'on aura des nouvelles ...
pfff et dire que nous connaissons une super invention qui s'appelle LE FAX....
Image
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

hellion a écrit :
lauce a écrit :Bon en tout cas rien sur le CP de ce jour sauf que les dirigeants attendent les retours de contrat des étrangers ...
Donc c'est pas demain qu'on aura des nouvelles ...
pfff et dire que nous connaissons une super invention qui s'appelle LE FAX....
je pense que c'est par ce moyen que les contrats seront retournés évidemment, mais le problème c'ezst que les dirigeants non pas l'air d'avoir compris que si les joueurs en question ne retournent pas les contrats c'est tout simplement qui ne veulent pas signer pour amiens.....
Qui sème le vent récolte la tempête.
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Vous croyez pas qu'à un moment il faut également arrêter de raconter des conneries.
Je suis loin mais alors très loin d'approuver ce que fait le club depuis des années mais de là à pleurnicher sur les forums parce qu'Amiens n'a pas annoncé ses recrues ce jeudi !!!!
Ils sont en attente de retour des contrats. Les joueurs sont certainement en train d'étudier d'autres propositions et vont répondre incessamment sous peu.
Je veux bien que l'on débatte de la dégringolade du club ces dernières années mais arrêtez donc un peu de pleurer pour une annonce qui ne peut se faire à cause d'un non retour de contrats !

Et je rappelle qu'aucun d'ici n'a eu le courage d'aller la ramener mardi dernier (bon en même temps ce n'est pas une surprise).
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

jean yves a écrit :Concernant l'ambiance, encore heureux qu'il y en ait pour un match concernant la montée.
Cela me fait d'ailleurs rire quand je vois les articles élogieux cae Amiens déplace 20 cars à Créteil...alors que tout le long de la saison il y a 10 personnes en déplacement.
Un public se juge sur l'ensemble d'une saison et pas seulement sur le match phare car dans ces conditions tous les publics sont les meilleurs !
En général, le public amiénois est très discret et plutôt négatif dans ces commentaires.

c'est sur que le public de l'asc est loin d'etre formidable, mais actuellement les resultats font que ce qu'il se passe à la licorne est 10 fois plus enthousiasmant qu'on coliseum
moi, ce que je peux dire en tant qu'abonné gothiques de longue date, ce qu'on a vecu hier à la licorne, ca fait tres tres longtemps qu'on l'a pas vecu au coliseum...
concernant le deplacement à creteil, j'y suis allé egalement, et je peux te dire que + de mille amienois en deplacement ca en jette forcement plus que les 200-300 supp amienois qu'on retrouve maxi à rouen.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

jean yves a écrit :Vous croyez pas qu'à un moment il faut également arrêter de raconter des conneries.
Je suis loin mais alors très loin d'approuver ce que fait le club depuis des années mais de là à pleurnicher sur les forums parce qu'Amiens n'a pas annoncé ses recrues ce jeudi !!!!
Ils sont en attente de retour des contrats. Les joueurs sont certainement en train d'étudier d'autres propositions et vont répondre incessamment sous peu.
Je veux bien que l'on débatte de la dégringolade du club ces dernières années mais arrêtez donc un peu de pleurer pour une annonce qui ne peut se faire à cause d'un non retour de contrats !

Et je rappelle qu'aucun d'ici n'a eu le courage d'aller la ramener mardi dernier (bon en même temps ce n'est pas une surprise).

ok chef :wink:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Bon alors, rien n'a filtré du petit match de gala d'hier soir ? :?
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

A mon avis, le "retour de contrat" risque de se faire attendre encore un moment...

Ke pense qu'en fait, il n'y a pas de retour parce qu'il n'y a eu d'envoi, tout simplement !
Avant d'envoyer un contrat, il faut trouver un accord (c'est la même chose pour n'importe quel noulot).
Et dans le choix d'un sportif, il y a plusieurs choses qui interviennent :
- le côté financier
- le côté sportif

Pour le premier, cela m'étonnerai fortement que le club se mette à débourser une "fortune" apr mois pour un joueur, c'est plutot le genre à offrir un salaire moyen et une prime en fin de saison, peut-être...

Pour le second, en fait à Amiens, il n'y a pas d'objectif sportif popru la saison prochaine.

Alors, expliquez moi ce qui pourrait attirer ici à Amiens des joueurs de gros calibre, et qui n'auraient donc rien à prouver ?

Les arguments pour accrocher des joueurs semblent faibles, et c'est certainement cela qui ralenti les négociation, et donc les signatures...
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

jean yves a écrit :Concernant l'ambiance, encore heureux qu'il y en ait pour un match concernant la montée.
Cela me fait d'ailleurs rire quand je vois les articles élogieux cae Amiens déplace 20 cars à Créteil...alors que tout le long de la saison il y a 10 personnes en déplacement.
Un public se juge sur l'ensemble d'une saison et pas seulement sur le match phare car dans ces conditions tous les publics sont les meilleurs !
En général, le public amiénois est très discret et plutôt négatif dans ces commentaires.
Toi le premier jean yves, tu es déjà entrain de critiquer les médias qui vantent le nombre de personnes qui ont fait le déplacement à Créteil en soulignant que durant le reste de la saison ils n'étaient qu'une dizaine. Ensuite tu noteras que l'affluence au stade de la Licorne est loin d'être ridicule, bien au contraire, l'ASC est plutot dans le haut de tableau de ligue 2. Et pour finir, Amiens est à l'heure actuelle, une des seule équipe de ligue 2 a ne jamais avoir connu la ligue 1. Alors avant de critiquer, prends en compte toutes les informations, merci
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Bon alors, rien n'a filtré du petit match de gala d'hier soir ? :?
Non, rien du tout, mais de toute façon il fallait s'en douter. Sinon Letellier se serait fait une joie de pouvoir annoncer dans le CP d'hier que les recrues allaient être connues hier soir!!!
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

bill_gates a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Bon alors, rien n'a filtré du petit match de gala d'hier soir ? :?
Non, rien du tout, mais de toute façon il fallait s'en douter. Sinon Letellier se serait fait une joie de pouvoir annoncer dans le CP d'hier que les recrues allaient être connues hier soir!!!
site off le lendemain du pot de fin de saison: voici un extrait du résumé
Compte Rendu

Pot de Fin de Saison
Hier soir au Coliséum avait lieu le traditionnel Pot de Fin de Saison organisé par le H.C.A.S, pour les Partenaires, Licenciés, Abonnés....

l'ouverture au 1er Juillet du nouveau site internet et concernant les matchs faire de ceux-ci un spectacle de 19h à 22h30.

Concernant l'Equipe Elite à aujourd'hui il reste 3 renforts étrangers à recruter, la réponse devrait intervenir d'ici la fin de semaine. Il est à noter que du 6 au 8 Septembre un tournoi de début de saison sera organisé au Coliséum avec les équipes de Tours, Caen et Rouen. A l'occasion du match face à Rouen, le nouveau maillot sera dévoilé.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

ManuV a écrit :A mon avis, le "retour de contrat" risque de se faire attendre encore un moment...

Ke pense qu'en fait, il n'y a pas de retour parce qu'il n'y a eu d'envoi, tout simplement !
Avant d'envoyer un contrat, il faut trouver un accord (c'est la même chose pour n'importe quel noulot).
Et dans le choix d'un sportif, il y a plusieurs choses qui interviennent :
- le côté financier
- le côté sportif

Pour le premier, cela m'étonnerai fortement que le club se mette à débourser une "fortune" apr mois pour un joueur, c'est plutot le genre à offrir un salaire moyen et une prime en fin de saison, peut-être...

Pour le second, en fait à Amiens, il n'y a pas d'objectif sportif popru la saison prochaine.

Alors, expliquez moi ce qui pourrait attirer ici à Amiens des joueurs de gros calibre, et qui n'auraient donc rien à prouver ?

Les arguments pour accrocher des joueurs semblent faibles, et c'est certainement cela qui ralenti les négociation, et donc les signatures...
J'y étais, hier soir au Coliseum !
Comme on a dit avec plusieurs anciens, dès que l'on voit "Hockey" et douze gus se remuer sur la glace, on y va ! Et on ne va quand même pas aller à Rouen !
Ensuite, depuis plus de 30 ans, on en a connu des hauts et des bas. Peut être est-on dans une période de bas, mais ce que l'on aime par dessus tout c'est le hockey, donc pas question pour nous d'aller voir du foot parce que c'est "tendance" !
Donc il y a de fortes chances pour qu'on y soit à nouveau l'an prochain ! Même pas forcément d'accord avec TOUT, donc avec le droit de critiquer : "qui aime bien chatie bien !"

Sur les joueurs à venir : si on cumule les salaires de Brice, François, John Gauthier, Glaude, Miro, Millar, Raymond, il y a de quoi assurer le salaire de 3 joueurs de très bonne pointure !

Et il fut un temps où l'on reprochait le fait que les jeunes amiénois ne montent pas sur la glace. Maintenant que c'est fait c'est l'inverse qui est reproché : pas assez de grosses pointures !

Le recrutement effectué par les autres clubs respecte-t-il la masse salariale ? On a légitimement le droit d'en douter ! Et alors ??? Parce que d'autres trichent plus ou moins légalement avec les règles on doit suivre ?

Avez vous envie de voir à Amiens ce qui est arrivé à Mulhouse, Tours, Brest ? (le cas de Reims est différent, c'est une condamnation des prud'hommes qui les a mis par terre ! )

Alors attendons ! Je le répète, il fut une époque où l'on devait reprendre l'abonnement sans connaitre le recrutement !

Et les juniors sont champions de France ! Il y a là de sacrés joueurs prometteurs ! Et si leurs noms de famille de certains vous sont connus (Henderson, Désérable, Letellier, Perez, etc...) est-ce un drame d'être fils de ? Si on possède un potentiel ?

Réflechissez bien, hors hockey, si les enfants font des professions très éloignées de celle de leurs parents ? Cela arrive, mais le plus souvent il y a un "marqueur social".

Alors si vous aimez VRAIMENT le hockey, vous pouvez critiquer, mais vous reprendrez le chemin du Coliseum !

Je sais que je vais me faire critiquer, mais c'est le fond de ma pensée !

Allez Amiens, Allez les Gothiques !
Avatar du membre
cecni
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2007, 20:16

Message non lu

globalement que pense que tu n'as pas tord Oldgoth.Même si il est légitiment de vouloir que son équipe soit la meilleure sur le papier comme sur la glace.
mais malheureusement je ne reprendrai pas mon abonnement cette année, c'est uniquement pour des raisons personnelles et non en raison de tel ou tel recrutement. :cry:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Sur les joueurs à venir : si on cumule les salaires de Brice, François, John Gauthier, Glaude, Miro, Millar, Raymond, il y a de quoi assurer le salaire de 3 joueurs de très bonne pointure !

ok sur ce point , attendons de voir

Et il fut un temps où l'on reprochait le fait que les jeunes amiénois ne montent pas sur la glace. Maintenant que c'est fait c'est l'inverse qui est reproché : pas assez de grosses pointures !
Peut être est-on dans une période de bas, mais ce que l'on aime par dessus tout c'est le hockey, donc pas question pour nous d'aller voir du foot parce que c'est "tendance" !
ok aussi pour des jeunes et un objectif à la baisse , mais tu ne parles pas du prix de l'abonnement qui devrait suivre cette politique ( à la baisse également ) ... pour moi , c'est la qu'est le hic ... qu'en penses tu ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Ce qui me fait encore plus frémir, c'est que Letellier veut faire un spectacle de 19h ) 22h30...
Mais ce spectacle sera-t-il en liaison avec le hockey, ou faudra-t-il trouver d'autres artifices poru faire venir du monde au Coliséum, historie de le remplir au moins à 50% ?

J'attends de voir, mais je pense que le calcul fait par le club est trop simple : on ne fera pas progresser des jeunes sans cadres autour d'eux, sans "locomotives". Les lacher dans le grand bain tout sul, ca va les gacher, et ca va gacher tout ce qui va avec.

Personnellement, je leur donenrai un conseil : montez les amrches une par une et faites vous connaitre, plutot que de vous lancer à Amiens, un club sans objectif sportif.
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut ManuV (ARTEL*OK :wink: ) je te sens quand même très aigri vis à vis du club. Tu as des rancunes contre certaines personnes ?
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

96. a écrit :Salut ManuV (ARTEL*OK :wink: ) je te sens quand même très aigri vis à vis du club. Tu as des rancunes contre certaines personnes ?
Peut-être, mais là, ça n'a rien à voir...
Là, j'ai surtout beaucoup de déception pour un club que j'aimai, pour lequel beaucoup ont donné, mais que certains gâchent...
Ce n'est plus le club d'Amiens, c'est une franchise qui est située à Amiens...
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

sinon, en ce qui concerne les trois joueurs, l'un vient de renvoyer son contrat signé, les deux autres donneront leur réponse pour mardi normalement.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

96. a écrit :sinon, en ce qui concerne les trois joueurs, l'un vient de renvoyer son contrat signé, les deux autres donneront leur réponse pour mardi normalement.
Très bien... et c'est qui ? :roll:
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Je pense que tu n'a pas bien compris mon message.

Ce que je voulais souligner, c'est que le public amiénois est plutôt du genre discret (voire très discret) en terme d'encouragement et de présence active.
Il est nombreux c'est vrai mais proportionnellement très très peu actif.

Je trouve qu'on en fait un peu trop quand exceptionnellement parce qu'un match est décisif, il y a un nombreux public en déplacement. C'est tout simplement plus que normal !
Cela me fait penser à la finale de coupe de France où d'un coup tout le monde était un supporter de l'ASC. Le soufflet était bien vite retombé d'ailleurs.
Quand j'écris "le public amiénois est très discret et plutôt négatif dans ces commentaires.", je parlais de la présence au stade.
Et effectivement je critique cet état de fait.
Si l'ASC veut grandir et monter en L1, il lui faut un vrai public de L1.
bill_gates a écrit :
jean yves a écrit :Concernant l'ambiance, encore heureux qu'il y en ait pour un match concernant la montée.
Cela me fait d'ailleurs rire quand je vois les articles élogieux cae Amiens déplace 20 cars à Créteil...alors que tout le long de la saison il y a 10 personnes en déplacement.
Un public se juge sur l'ensemble d'une saison et pas seulement sur le match phare car dans ces conditions tous les publics sont les meilleurs !
En général, le public amiénois est très discret et plutôt négatif dans ces commentaires.
Toi le premier jean yves, tu es déjà entrain de critiquer les médias qui vantent le nombre de personnes qui ont fait le déplacement à Créteil en soulignant que durant le reste de la saison ils n'étaient qu'une dizaine. Ensuite tu noteras que l'affluence au stade de la Licorne est loin d'être ridicule, bien au contraire, l'ASC est plutot dans le haut de tableau de ligue 2. Et pour finir, Amiens est à l'heure actuelle, une des seule équipe de ligue 2 a ne jamais avoir connu la ligue 1. Alors avant de critiquer, prends en compte toutes les informations, merci
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Oldgoth a écrit : Alors attendons ! Je le répète, il fut une époque où l'on devait reprendre l'abonnement sans connaitre le recrutement !
Il fut même une époque où l'on avait déjà pris l'abonnement et où les gars se barraient après avoir signé : remember les Laplante, Cadieux, Saint-Amour... J'ai le nom d'une autre grosse pointure qui était je crois resté une semaine ou 2 au mois d'août. Déçu de constater ce qu'était le hockey français.
J'ai le nom sur le bout de la langue...si certains s'en souviennent
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

jean yves a écrit :
Oldgoth a écrit : Alors attendons ! Je le répète, il fut une époque où l'on devait reprendre l'abonnement sans connaitre le recrutement !
Il fut même une époque où l'on avait déjà pris l'abonnement et où les gars se barraient après avoir signé : remember les Laplante, Cadieux, Saint-Amour... J'ai le nom d'une autre grosse pointure qui était je crois resté une semaine ou 2 au mois d'août. Déçu de constater ce qu'était le hockey français.
J'ai le nom sur le bout de la langue...si certains s'en souviennent
Neil Brady, il me semble...
Image
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

jean yves a écrit :
Si l'ASC veut grandir et monter en L1, il lui faut un vrai public de L1.
:roll: :roll:

parce que maintenant c'est le public qui fait monter les equipes en L1...

mais alors comment expliquer la presence en L1 de monaco, auxerre,le mans, troyes ou nice?
tu crois qu'ils ont un "public de L1"?
je te parles pas non plus de bastia, ajaccio, istres, gueugnon entres autres ayant evolué en L1, donc certainement avec des "publics de L1"


Enfin, je dirais que ton discours etait certainement vrai il y a quelques années, et je pensais d'ailleurs la meme chose. Et c'est la que se faisait la grande difference entre le hockey et le foot à amiens. Mais le monde evolue.

Depuis 2000, le grain de folie et l'enthousiasme populaire ont quitté le coliseum. Le public y devient inexorablement de plus en plus passif et amorphe. L'equipe ne mouille plus le maillot, le jeu engagé "à l'amienoise" a disparu, les objectifs sportifs baissent d'années en années. On voit de moins en moins de matchs "de folie", et le public devient tres discret et plutot tres negatif dans ses commentaires (dans la tribune abonné en tout cas). Bref depuis 2000, petit à petit tout fout le camp...
Depuis 2000, et la perception de la licorne (moulonguet etait un reel handicap pour l'asc), petit à petit tout s'ameliore.
2001, finale de coupe de france, tout ceux qui ont etait au stade de france ne peuvent que garder un super souvenir d'un stade à moitié blanc et soutenant amiens!
Creation d'un vrai centre de formation, qui commence à donner de vrai resultat (issar dia, balde).
Des affluences parmi les meilleures de L2, malgré des tarifs relativement elevé pour de la L2 (une maladie à amiens...).
Et des saisons, de plus en plus proches de la L1.
Le public devient donc mecaniquement de plus en plus enthousiaste et motivé.
Je rajouterais qu'il y a quelques années on voyait beaucoup d'ados et de jeunes au coliseum. Maintenant, on en voit de plus en plus à la licorne...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Verrouillé