Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les difficultés financières de Belfort...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est dans le journal d'hier, que le sujet est ouvertement évoqué avec le départ de la présidente du club et les difficultés annoncées à réunir les fonds prévus initialement.

Certes, Belfort est en D1 sportivement. Mais l'article annonce clairement la possibilité de ne plus voir Belfort, ni en D1, ni en D2....


gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Bon courage à vous,il reste jusqu'au 15 juin pour réussir à monter un dossier qui tient la route.C'est la date limite fixée par la fédé,lâchez pas :wink:

Vu la précarité de ce sport,j'ai bien peur que ce soit le genre de mésaventures qui nous menacent tous...
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
Avatar du membre
Monsieur Gérard
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 09 août 2004, 15:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le bruit courait depuis pas mal de temps..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Voilà mon pronostic pour les montées :

- BREST en D1
- MULHOUSE en D2

- BELFORT en .......
Avatar du membre
Monsieur Gérard
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 09 août 2004, 15:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Mon prono' :

Dunkerque ou Cergy reste en D1.. :)

Mulhouse monte en D2... :)

Belfort en D3...
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Il ne faut pas vendre la peau du Lion avant de l'avoir tuer! :wink:
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

euh ... je vais peut etre dire une connerie mais avant mulhouse en d2 ... y'a Caen
Cela dit avec belfort se serait 2 club qui descenderait donc deux places ...
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Tu es ou Puremalt?
Un commentaire ?
Avatar du membre
J-P
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 18 mai 2004, 13:25

Message non lu

Sur le plan sportif vous méritez amplement votre place en D1 rien a redire .Moi supporter brestois j'espère tout de même que vous réussirez a bouclier un un dossier qui passe au près de la fédé.

Je préférerais que si l'on doit monter en D1 se serais sur le plan sportif,plutôt que sur le plan financier.

Bon courage a vous felfort.

Amicalement


J-P(Alias le coach-assistant). :wink: :wink:
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

capitaine14 a écrit :euh ... je vais peut etre dire une connerie mais avant mulhouse en d2 ... y'a Caen
Cela dit avec belfort se serait 2 club qui descenderait donc deux places ...
Caen a t'il déposé un dossier?
Sinon, n'y a t'il pas déja une place de libérée par vos voisins et amis havrais?
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

conny a écrit :
capitaine14 a écrit :euh ... je vais peut etre dire une connerie mais avant mulhouse en d2 ... y'a Caen
Cela dit avec belfort se serait 2 club qui descenderait donc deux places ...
Caen a t'il déposé un dossier?
Sinon, n'y a t'il pas déja une place de libérée par vos voisins et amis havrais?
ouais ouais ils ont déposé un dossier à la fédération.
Image
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

yohan a écrit :Tu es ou Puremalt?
Un commentaire ?
Pas pour l'instant :wink:
Notre AG est à 20h00 ce soir .... peut-être en fin de soirée ou plus surement demain.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Salut
De toutes façons, pour Caen, même si c'était un souhait de l'ancien président Hascöet d'avoir une D3 compétitive, est-ce que Caen sera une équipe qui compte jouer durablement en D2 avec sa réserve, ou alors elle va faire le kéké pendant 1-2 ans avant de baisser pavillon faute de moyens?
Ras le bol de ces équipes B qui foutent plus le merdier qu'autre chose! Déjà qu'à chaque début de saison, c'est pas clair avec les clubs "phares"!

Le mieux, c'est que Belfort reste , financièrement et sportivement parlant.
@+
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Si des personnes sont interessées, je peux scanner l'article demain.
Mais j'attends avec impatience tes infos de l'AG Puremalt.
Ca serait dommage que tout s'arrete apres cette belle saison
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

est-ce compliqué de comprendre que caen n'a pas le meme statu ni les meme ambition que les autres equipes B qui on coulé .. !!!!!!!

RAPPELS : Caen N'A PAS de JUNIOR ELITE. ni de junior tout cours: les jeunes aprs le cadets ne peuvent donc evoluer nul pars .... Et au vu de l'excellente formation cela est tres dommage, c'est pourquoi le club souhaite engagé une d2 pour que ces joueurs puissent s'aguérir dans un vrai championnat !!! (accompagné d'ancien joueur de d1, et meme d'élite)

Bref ... on ne peux pas comparer avec grenoble, amiens rouen qui avaient tous cadet elite, junior elite, aquipe elite + d2 !!!!!!
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

alors cette AG ??? :roll:
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Marco87 a écrit :alors cette AG ??? :roll:
Pour faire bref !!!
Les collectivités locales ne nous accompagneront pas en D1 mais par contre elles ont ré-affirmé leur souhait de nous voir évoluer en D2 pour la saison 2007-2008 :roll:.

Bien entendu nous continuons à travailler pour notre montée en D1 mais après avoir entendu les représentants de nos collectivités j'avoue que la démotivation me gagne (et je ne pense pas être seul... :cry: ).

Je comprends qu'une collectivité soit soucieuse des deniers du contribuable mais est-ce vraiment le cas ...... quand j'entends que le hand belfortain va bénéficier de 500 000€ de subventions alors qu'ils sont relègués ..... il y a de quoi être vert en tant que hockeyeur et contribuable

Pour nous ce seraient 60 000 du CG et 52 000 de la ville ce qui est bien, mais hélas insuffisant pour aborder sereinement une saison D1.
Les protocoles d'accord de partenariat avec des entreprises régionales ont, quant à eux, tous été engagés dans l'optique d'une montée. Avec cette nouvelle donne, que vont faire nos sponsors ?

L’avenir du Club ????….Je ne m’appelle pas Irma et je n’ai pas de boule de cristal
Je m’appelle Puremalt ….. mais par contre j’ai les boules
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je ne sais pas ce que touchent les autres clubs, mais 112000 de subventions ville + CG (le 90 n'etant pas grand), ca me semble deja pa si mal. C'etait combien l'an dernier?

Le hand a beaucoup de licenciés? Il attire beaucoup de monde?
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Scab23 a écrit :je ne sais pas ce que touchent les autres clubs, mais 112000 de subventions ville + CG (le 90 n'etant pas grand), ca me semble deja pa si mal. C'etait combien l'an dernier?
Oui je suis d'accord, les collectivités ont fait un réel effort et pour être tout à fait honnête j'ajoute que les heures de glace sont gratuites à Belfort ce que certains considèrent comme équivalent à une subvention. C'est une interprétation possible ...

Mais cela reste une mesure ponctuelle de compensation pour faire passer la pilule du veto mis sur la D1.

Le titre de champion de France D2 décroché cette saison fait de l'ASMB le club sportif "leader" de Belfort. Je regrette que ce titre historique n'ait pas déclenché l'enthousiasme de nos collectivités mais au contraire un mouvement de panique et de rejet.

Pour répondre à ta question sur le hand mon propos ne sera pas de dénigrer le hand, ils ont de confortables subventions et je dis tant mieux pour eux. J'aurais souhaité que le hockey soit apprécié de la même façon.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Puremalt a écrit :
Marco87 a écrit :alors cette AG ??? :roll:
Pour faire bref !!!
Les collectivités locales ne nous accompagneront pas en D1 mais par contre elles ont ré-affirmé leur souhait de nous voir évoluer en D2 pour la saison 2007-2008 :roll:.

Bien entendu nous continuons à travailler pour notre montée en D1 mais après avoir entendu les représentants de nos collectivités j'avoue que la démotivation me gagne (et je ne pense pas être seul... :cry: ).

Je comprends qu'une collectivité soit soucieuse des deniers du contribuable mais est-ce vraiment le cas ...... quand j'entends que le hand belfortain va bénéficier de 500 000€ de subventions alors qu'ils sont relègués ..... il y a de quoi être vert en tant que hockeyeur et contribuable

Pour nous ce seraient 60 000 du CG et 52 000 de la ville ce qui est bien, mais hélas insuffisant pour aborder sereinement une saison D1.
Les protocoles d'accord de partenariat avec des entreprises régionales ont, quant à eux, tous été engagés dans l'optique d'une montée. Avec cette nouvelle donne, que vont faire nos sponsors ?

L’avenir du Club ????….Je ne m’appelle pas Irma et je n’ai pas de boule de cristal
Je m’appelle Puremalt ….. mais par contre j’ai les boules
L'article du journal précisait toutefois que le coût des déplacements était inférieur en D1 par rapport à la D2...

J'ai donc du mal à comprendre où se situe le problème financier, Ssuf, si le prévisionnel de la saison précédente n'a pas été respecté, ce qui semble être le cas avec les difficultés d'obtention des subventions déclarées au prévisionnel...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Courage à toi Puremalt : la démotivation ne doit pas vous gagner.

Peut-être qu'en gagnant une seconde fois le championnat de D2, ça ouvrira les yeux aux collectivités ?

Je vous souhaite plein de courage, quelle que soit la division où vous évoluerez (si c'est en D1, c'est aussi bien )

Le Hand apporte + de médias actuellement que le hockey (et l'EDF fait très souvent de très bons résultats), donc la décision des collectivités est quelque peu compréhensible malheureusement :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Donne noi le budget du CG et de la ville de Belfort et je t'assure que la ROCHE joue in D1 l'année prochaine :lol:
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le hand ne m'interessant pas du tout, je ne connais pas le niveau de Belfort. Je sais juste qu'ils ne sont pas au plus niveau puisque pas dans les pronos de S4F.
Ma question etait donc de connaitre l'importance de ce club en terme de licenciés et de spectateurs par rappport au club de hockey. En general, les mairies vont dire qu'ils ne sponsorisent pas les pros de l'equipe 1, mais l'ensemble du club et d'un autre cote, si le public suit, l'equipe 1 pour gagner des voix si l'equipe attire du monde.
Dans le cas de Belfort, vous avez peu de hockey mineur et en dehors des finales, vous avez fait l'entree gratuite pour remplir un peu les tribune. Donc je peux comprendre que la mairie ne soit pas trop chaude pour suivre... mais a condition d'appliquer les memes criteres à tous les sports. Si le hand a peu de gamins et joue devant des gradins vides, alors effectivement la difference de traitement me choquerait
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le club de Hand de BELFORT jouait en D2 (2ème niveau / D1 équivalent hockey ) jusqu'a l'année dernière, il est relegué en N1 (3ème niveau / D2 équivalent hockey). Cette année ils ont terminé 2ème de N1 et rate l'accession en barrage.

Le niveau est donc quasiment le même et l"exposition médiatique est probablement supérieur au handball. Concernant les structures , je ne connais pas la situation du handball mais je ne pense pas que cela soit pire que le hockey belfortain. Ils ont quand même des équipes de jeunes dans toutes les catégories.

Concernant les spectateurs, pas de chiffres concernant le handball, mais pour avoir vu la finale de D2 contre BREST , La patinoire de belfort était remplie à moitié avec des billets à 2 Euros.

Il serait peut-être souhaitable pour le club de "consolider" en D2 pour l'equipe 1 et développer les jeunes.....
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Avec la proximité du club de foot de Montbeliard, pas facile d'attirer les partenaires privés aussi. D'ailleurs, il me semble que l'équipe de foot locale monte aussi cette année, qui aura été finalement un bon cru pour le sport belfortain
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Répondre