Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

je vous invite à lire cette chronique, qui m'a immediatement fait penser à ce qu'on vit en suivant le HCAS.
D'ailleurs letellier l'a dit, dorenavant on viendra plus au coliseum pour du sport mais pour un "show"...

Les valeurs fondatrices du sport s'eloigne toujours un peu plus.

http://www.sofoot.com/article-99186-tom ... ofoot.html

bonne lecture


Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

lille59 a écrit :alors tu es suffisament haut dans les clubs de rouen et amiens pour connaitre les salaires des gars c'est bon a savoir on aura surement des infos fiable dans l'avenir
au fait pour annocer des truc comme ca j'espere que t'as du biscuit parce que sinon c'est limite de la diffamation
et bien je n occupe aucunes places particulieres ,j ai juste pas mal de connaissance ds les 2 clubs et je n ai aucunement l intention d annoncer de chiffres , concernant la diffamation je ne vois pas en quoi.vu que j ai justement rien annonce .

et sinon concernant leire , je pense que la gestion sportive a pas grand chose a voir vu lmes titre gagnes encore cette annee en categorie junior a amiens et a angers , je pense juste que les sponsors sont differents et que la gestion du club au nioveau fnanciers est plus intelligente et que les limites de la fameuse masse salariales ont ete "detournee"c est juste pour ca que je pense qu amiens est en retrait par rapport aux autres equipes .
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

roger a écrit :
et buysse en ésperant qu'il confirme les espoirs placé en lui, par ailleurs déja très appréciez par le public amiénois!! ceci a d'ailleurs fait réfléchir letellier de reprendre des amiénois, je pense que buysse y est pour beaucoup au vue des encouragements qu'il a suscité...........
j'espere quand meme que letellier n'a pas cru ca...si buysse a été aussi souvent encouragé c'est principalement par ce qu'il etait meilleur que raymond et que c'etait le "descendant" de mindji !! peut etre un peu par ce qu'il était amienois, mais pas plus que ca !!!

franchement letellier y crois a quoi ??? au pays des merveilles ou quoi ???
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

alexei a écrit : et sinon concernant leire , je pense que la gestion sportive a pas grand chose a voir vu lmes titre gagnes encore cette annee en categorie junior a amiens et a angers
On parle de l'équipe première, pas des catégories mineures. Concernant ces dernières, je te concède que les résultats sont excellents (même si certains contestent l'enrôlement de jeunes venus d'autres horizons _ ce qui n'est pas mon cas).
alexei a écrit :je pense juste que les sponsors sont differents et que la gestion du club au nioveau fnanciers est plus intelligente et que les limites de la fameuse masse salariales ont ete "detournee"c est juste pour ca que je pense qu amiens est en retrait par rapport aux autres equipes .
Sans poser la question de pourquoi on se complet dans cette position de dindon de la farce, je tiens à porter à ta connaissance les nombreuses erreurs relatives à des choix purement sportifs ces dernières années. Certes, tout le monde commet des erreurs, mais à Amiens on prend plus que souvent notre tour.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

karine a écrit :roger tes source sont bidon premierement chiasson on oublit ca toute suite et lavigne a un job de policier raymond retraite
apparement il a quitté son job de policier lavigne puisque il vient de signé a angers............
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

pazak gauthier glaude rozenthal pulsack millar raymond chauvel sont les partants ok :!:
macrez guidareeli stevens kowal-----(trop dur à écrire) leroy les recrues faut pas nous faire croire qu'au niveau salaire c'est pareil tout de meme
ou alors les 3 recrues étrangères sont bien payées certainement parce qu'elles sont extraordinaires :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

pour leire , c estpas faut non plus au niveau erreur , mais sincerement je crois pas que l ecart qui se creuse actuellement ne soit que sportif , quand on voit le peu de difference au niveau budget , on se demande comment une equipe peu etre aussi differentes que celle de angers rouen morzine et compagnie ...

sinon j ai lu sur je ne sais plus quel forum , qu le contrat des etrangers cette annee seront les plus gros contrat proposer a des etranger evoluant a amiens .....
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

j'ai regardé un peu les differents recrutements... et honnetement, sur le papier je ne nous vois pas avant la 7e place et encore si on ne perd pas contre les petites equipes (enfin contre les equipes equivalentes a la notre :evil: )...

donc pour moi, on ira peut etre en demi d'une coupe si on a de la chance et max en 1/4 pour la magnus ...

franchement je sais pas ce qui se passe dans la tete des dirigeants :shock: , mais faudrai qd meme que qqu ou qqc les fasse réagir !!

si vous avez des idées lol... :roll:
++++
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Peut-être que les dirigeants des Gothiques gardent des joueurs au rendement insuffisant à un prix trop élevé ?

Peut-être sont-ils moins bons au niveau des filières de recrutement ?

Peut-être ont-ils envie (ou les moyens) de payer plus cher que la moyenne - à compétence égale - leurs joueurs (je ne porte pas de jugement, ce n'est pas plus mal que les joueurs gagnent correctement leur vie) ?

Peut-être qu'ils sont moins "malins" que les autres pour "arranger" le budget ?

Enfin, je ne sais pas, ce sont des interrogations... par contre, je ne pense pas que l'on puisse écrire avec certitude que la seule différence avec les autres clubs est qu'Amiens ne triche pas là où les autres trichent.

Pour moi, il y a aussi une part de responsabilité du staff dans cette histoire.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

**doublon, à effacer**
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :pazak gauthier glaude rozenthal pulsack millar raymond chauvel sont les partants ok :!:
macrez guidareeli stevens kowal-----(trop dur à écrire) leroy les recrues faut pas nous faire croire qu'au niveau salaire c'est pareil tout de meme
ou alors les 3 recrues étrangères sont bien payées certainement parce qu'elles sont extraordinaires :lol:
et Bardet... héhé, je pense que c'est lui qui c'est lui qui fait la difference niveau salaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je crois savoir ou elle est :arrow: la sortie...
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Aprés réflexion je suis persuadé que le club d'amiens suit à la lettre le réglement imposé par la fédération en matière de masse salariale , qui sait l'interet du club est peut être de montrer justement cet écart existant au niveau effectif entre des équipes ayant le même budget??? Honnêtement je ne vois pas d'autres solutions , ou alors le club a des soucis qui ne sont pas portés à notre connaissance.
Je trouve que Rouen a pas mal dégraissé également , même si son effectif reste plus etoffé que celui d'Amiens . Quant à d'autres clubs ils respectent autant la masse salariale que moi j'ai de certitudes quant à la légitimité des victoires acquises sur les 15 derniers tours de France cyclistes. Celui qui prétend le contraire est soit un menteur impliqué dans un tel état de fait soit un supporter acharné d'une équipe à qui il concède tout , pourvu qu'elle soit compétitive.
Amiens a toujours été un club honorable et reconnu , je ne vois pas pourquoi cette équipe qui n'a jamais véritablement connu de séisme se voit soudain affublée d'une politique aussi tiède , on pourrait croire lorsqu'on entend parler de politique sur 3 ou 5 ans que ce club revient du diable vauvert ou qu'il monte de la division inférieure , cela n'a veritablement aucun sens ...ou alors je suis particulièrement idiot .
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

iderverg a écrit : Amiens a toujours été un club honorable et reconnu , je ne vois pas pourquoi cette équipe qui n'a jamais véritablement connu de séisme se voit soudain affublée d'une politique aussi tiède
Ahhh oui, 6 points de pénalités l'an dernier... mais tous est à ton honneur iderverg !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Mim , si l'an dernier Amiens a pris 6 points de pénalité avec cette équipe de manchots, je me demande combien auraient du en prendre les équipes de pingouins? il faut être réaliste et arrêter la mauvaise foi ça n'est pas un club qui s'est fait sanctionner l'an dernier , mais un homme , monsieur Laboureau qui lui pensait à juste titre je maintiens que l'équipe d'Amiens méritait d'avoir un status égal à celui de tous les autres clubs de l'élite....cette équipe d'Amiens est en train de subir un démantelement en bonne et due forme tout simplement , je ne vois pas pourquoi la fédération laisserait passer des Ferraris et refuserait le tas de féraille amiénois sur la grille de départ (comme ce fut le cas l'an dernier avec ces 6 points) , ça fait 15 fois que je répète la même chose depuis un an alors plutôt que de critiquer les avis des uns et des autres essayons d'avoir un avis constructif et objectif. Cette limitation de la masse salariale est la pire hérésie qui soit puisqu'elle n'est absolument pas un gage d'équité sportive . PERSONNE NE JETTE UN OEIL sur les recrutements crénom ????
Je n'aime pas le visage actuel de cette équipe , d'ailleurs je n'irai voir aucun match ça c'est entendu , cependant je deteste l'injustice qui est faite aux gothiques , quand on veut faire du propre on le fait en profondeur , c'est aussi hypocrite que de retirer un titre à Bjarne Riis ou Landis tandis qu'on n'egratigne pas des intouchables comme Indurain ou Armstrong au vélo. Dans le hockey c'est pareil il y a des pavillons de complaisance en France ou alors je n'ai rien compris à la gestion . Amiens perd Raymond, Millar , F. Rozenthal , B. Chauvel , Gauthier , Pazak , Glaude, , Pulscak , Wiotte soit 9 joueurs dont 8 cadres et ne recupere que 3 joueurs cadres et recupere 2 rapatriés de niveau trés moyen , d'autres équipent procèdent de maière inverse , alors oui mim permet moi d'insister lourdement mais pour moi y'a maldonne. De plus en focalisant sur une cible on oublie de considerer plus avant le fonctionnement des autres prétendants au titre, magouillant impunement dans l'ombre de la proie , pour faire plaisir a archigothique je vais cette fois citer Machiavel qui en parlant des princes leur suggerait la ruse afin de mieux gouverner et surtout asseoir leur pouvoir .
Modifié en dernier par iderverg le 21 juin 2007, 17:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Sinon Mim concernant ton argumentaire pléthorique , j'avoue avoir du mal à en saisir toute la seconde partie .
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

ideverg, tu devrai pas être aussi pessimiste car Amiens va continuer de jouer en Magnus encore longtemps ...
Peut être y-a-til des problème financier, un manque de rentrées la saison passé ou la défection d'un sponsor et que les dirigeants préfèrent assurer le maintient cette saison pour mieux rebondir ensuite ???

Mais peut être préfererai-tu qu'ils engagent des dépenses avec de l'argent qu'il n'ont pas encore, au risque de devoir présenter un dossier très bancale la saison prochaine ?

Ne vaut-il pas mieux assurer sa place en Magnus plutôt que de faire le yoyo jusqu'à la D3 (comme du coté de la Touraine par exemple) ? Car si les Gothiques assurent leur maintien sportif au risque de terminer au milieu du tableau, certains risquent la descente en D3 pour avoir la chance d'être à la hauteur des gothiques le temps d'une saison...

Les feux de paille ça fait beaucoup de lumière pour masquer la vérité, mais ça ne dure pas longtemps.
Mon avis c'est que tu devrai plutôt t'estimer heureux de soutenir un club si bien administré.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Moi je l'aime bien ce ideverg!
Bah te biles pas, déjà on en saura un peu plus quand la fédé voudra bien nous révéler s'il y a de nouveaux candidats au bide estival des bonnes résolutions non suivies.
Moi aussi, à vous lire bien étonnés de votre recrutement "timide", je me demande s'il n'y a pas une volonté de contenir un manque de ressources financières par rapport à ce qui étais prévu.
D'un autre côté tu as parlé de Riis, je me demande des fois s'il ne vaudrait pas mieux regarder le tour de France, mais aussi d'autres sports( :wink: ) uniquement sous l'aspect télévisuel-sportif, sans se préoccuper des coulisses. On appelle çà faire l'autruche mais y' a des fois, on se prend moins la tête!
@+
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Le problème, c'est que s'il y a des difficultés financières, ce n'est pas en montant une équipe bancale que ça va s'arranger... tout simplement parce que le public va être moins nombreux... donc moins de rentrées d'argent.

On rentre ainsi dans un cercle viscieux. :roll:

De plus, il ne me semble pas que qui que ce soit ait parlé d'un manque de sponsors ou de problème de budget... :roll:
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Si on s'en tient à la billetterie, elle représente une part réduite dans le budget ... cela se répercute plus sur le moral des dirigeants et proches du club de voir des tribunes vides.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Sur le fond tu as parfaitement raison ced , je suis entierement d'accord avec toi. Seulement l'exemple que tu prends semble différent à Amiens ou j'ai suivi le dossier depuis un moment maintenant. L'an dernier Amiens n'a pas été sanctionné et la j'insiste vraiment la dessus pour que l'on se comprenne , parce qu'Amiens souffrait de problème financiers , Amiens a été sanctionné parce que l'équipe de gestion présentait un bilan comptable supérieur aux attentes de la fédération , c'est comme si le gouvernement en place instituait des restrictions concernant l'achat d'essence en France alors que nous avons élevé la pollution et la fainéantise au rang d' art majeur de notre civilisation. Amiens pouvait donc avoir Microsoft comme principal sponsor que ça n'aurait rien changé , on se serait pris les 6 points de pénalité pour contestation majeure et charge avec la crosse sur autorité omnipotente.
Cette année rebelote et dix d'ider , mais la c'est Amiens qui a pris les devant "voyez comme l'on respecte votre masse salariale , voyez comme notre équipe sent bon le pétard humide , la mèche molle " et " comparez avec les autre cylindrées qui parait il respectent les règles du jeu " . Je suis désolé mais je n'ai lu nulle part qu'Amiens avait des problèmes financiers , tous les articles que j'ai considéré et les interviews ou intervenait Letellier représentaient le club comme un modèle de gestion . Et je ne parle pas de l'époque ou "le club des amis des gothiques " avait crée une union sacrée comme seul les membres émerites du LION'S CLUB savent le faire afin de sauver le soldat Gothique (en engageant Dubé ou prenant son salaire en charge je crois ).

ça serait bien qu'on remette la Glasnost au goût du jour dans cette assemblée de joyeux calamars en queue de pie, parce que les politiques à papa ça commence à faire désordre , surtout quand la bagnole à Papa fonctionne à deux vitesses .
Tiens ça me rappelle un texte de Paul Fort chanté par Georges .

Le petit gothique dans le mauvais temps,
Qu'il avait donc du courage!
C'était un petit gothique noir et blanc,
Tous devant et lui derrière.

Mais un jour, dans le mauvais temps,
Un jour qu'il était si sage, (il respectait bien la masse salariale)
Il est mort par un éclair blanc, (une flamme de dragon en fait mais on l'a su plus tard)
Tous devant et lui derrière.

Il est mort sans voir le beau temps, (le temps des demi finales)
Qu'il avait donc du courage!
Il est mort sans voir le printemps (oui c'est à cette époque la)
Ni derrière, ni devant.
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Will a écrit :Si on s'en tient à la billetterie, elle représente une part réduite dans le budget ... cela se répercute plus sur le moral des dirigeants et proches du club de voir des tribunes vides.
Je pense que pour des clubs comme Amiens, Rouen et Grenoble notamment la billetterie représente une part non négligeable dans les budgets.
Pour prendre l'exemple de Grenoble, l'an passé la billetterie représentait 30% du budget.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

euh j ai pas du suivre tout la ?

de ou y a t il des soucis financiers a amiens ? le club a je crois le 3° budget de la ligue ....

le recrutement ne depend plus uniquement du budget mais n'oubliez pas comme la dit precedement que certain club rusent pour contourner la limitation imposee par la fede .

je crois qu amiens en formant une equipe "moyenne" sportivement avec les moyens octroyes par la fede veut encore une fois demontrer que les autres equipes ne peuvent pas respecter cette limite avec les joueurs engages .

et ce au detriment du jeu et de l efficacite . maintenant effectovement je prefere voir les gothqies en elite tout les ans avec 3 etrangers plutot que de voir un tours ou un mulhouse payer le titre ...ou la finale , redescendre , remonter avec 2 francais !
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour prendre l'exemple de Grenoble, l'an passé la billetterie représentait 30% du budget.
Ce n'est pas le meilleur exemple puisqu'ayant une affluence moyenne bien plus élevé que les autres et un parcours brillant sur cette saison.
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

Will a écrit :Si on s'en tient à la billetterie, elle représente une part réduite dans le budget ... cela se répercute plus sur le moral des dirigeants et proches du club de voir des tribunes vides.
Etant donné que dans le hockey français, les droits TV sont inexistants, le merchandising est limité, l'apport de fonds privés reste assez faible, il est évident que dans la plupart des clubs les recettes aux guichets représentent une part non négligeable du budget après les différentes subventions des collectivités territoriales.

D'où l'intérêt d'augmenter le nombre de matches qui remplissent les patinoires et non pas de créer des compétitions à la con comme la coupe de la ligue qui attire dans les patinoires 30% de spectateurs de moins que les matches de Magnus.
Avatar du membre
Coach
Moustique
Moustique
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:33

Message non lu

Tout ça me fait un peu penser à une histoire d'amour un peu à sens unique... vous l'aimez, mais elle ne vous aime plus bcp, ou moins, elle fait moins d'effort pour vous séduire, et au contraire elle vous utilise, mais elle sait que vous suivrez car vous l'aimez... :cry:

C'est terrible d'avoir envie de se réabonner pour,certes voir du hockey, pour voir certaines équipes ( Rouen, Angers, Morzine, Briançon etc.. ), certains joueurs ( Malette, Drouin, Gaulthier,etc.. ) mais que votre équipe, vos joueurs et ben, ça vient en XXième position....
Ca me blase, et pourtant, si j"y retourne ce sera comme ça.. :cry:

Heureusement, en arrivant dés 19h à la patinoire, je retrouverai le sourire, et oublierai tous mes soucis quotidiens jusque 23h..Merci Président.
Verrouillé