Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERT D2

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour parler de Cergy :

Tuomo Maata arrive en tant que entraineur joueur, c'est une bonne pioche pour Cergy !

Keven Telmosse étais aussi annonçé par nos amis bordelais pour venir à Cergy (sur hockeyarchives il n'est pas en gras)

Pis le dernier joueur est un Peitsch qui viendrais de Cincinnati en ECHL, mais c'est plutot Jason Deitsch, et si Cergy arrive a signer l'attaquant américain (wahOo :shock: ) il a des stats impressionantes.
Je sais que ce n'est qu'une rumeur, mais cela ma interpellé !

voici sa fiche : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... B%5D=85034


Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
iolo
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:04

Message non lu

mim a écrit :Pour parler de Cergy :

Tuomo Maata arrive en tant que entraineur joueur, c'est une bonne pioche pour Cergy !

Keven Telmosse étais aussi annonçé par nos amis bordelais pour venir à Cergy (sur hockeyarchives il n'est pas en gras)

Pis le dernier joueur est un Peitsch qui viendrais de Cincinnati en ECHL, mais c'est plutot Jason Deitsch, et si Cergy arrive a signer l'attaquant américain (wahOo :shock: ) il a des stats impressionantes.
Je sais que ce n'est qu'une rumeur, mais cela ma interpellé !

voici sa fiche : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... B%5D=85034

Pour MAATA, j'espère que ce n'est pas pour remplacer Dave LAPIERRE (partant ?) qui occupais ce poste ces dernières saisons ?
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

J.Deitsch a signé à Munich en DEL :wink:
Image
Image
Image
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

FoRsBerG_21 a écrit :J.Deitsch a signé à Munich en DEL :wink:
Ahhh je me disais aussi !!!
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

après quelques jours de calme, reprise des annonces transferts sur www.nicehockey.com avec l'arrivée de Slawomir Krzak en provenance de Reims
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Oulà c'est la débandade à Reims!!!!!
Pourquoi tout le monde pars mais revenez euh!!!!! :cry:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Salut a tous,
voila une bonne nouvelle pour l'equipe de Nice. Elle commencait a manquer cruellement de joueurs experiemente ... c'est une tres bonne chose de la structurer comme cela. j'espere que nous aurons encore une autre pointure de ce type. Je suis super impatiant de savoir quels sont les lignes imagine par Peter avec l'effectif present .

La deuxieme autres bonnes nouvelles c'est l'investissement encore et tjs dans les jeunes de Nice . Maintenant il va falloir aussi reussir le recrutement .... des moustiques !!!

Sportivement votre
PY
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

scal a écrit :après quelques jours de calme, reprise des annonces transferts sur www.nicehockey.com avec l'arrivée de Slawomir Krzak en provenance de Reims
Pour ceux que ça intéresse, ses prénom et nom se prononcent "souavomir Kchak" ! :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Salut PY,

Est-ce que PEC est inscrit aux stages d'été ? Si oui, il pourra faire la connaissance de Slawek dès le 2 juillet puisque ce dernier sera aux côtés de Peter pour l'animation des 2 semaines de stage comme tu as dû le lire dans l'édito annonçant son arrivée.
Pour ma part, j'en ferais la connaissance en fin de journée, ce sera l'occasion de prendre une photo plus présentable que celle que j'ai mise en ligne pour le moment. Un portrait sans le casque c'est quand même mieux pour le présenter.

Sinon concernant le recrutement des Tom Pouces, tu as raison, il va falloir bosser fort de ce côté car on est assez justes sur les millésimes 1999 et 2000 qui constituent la nouvelle catégorie U09. D'ailleurs, ce serait également bien de réussir à augmenter le quantitatif dans la catégorie du dessus et aussi pour les 94.
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Oulà c'est la débandade à Reims!!!!!
Pourquoi tout le monde pars mais revenez euh!!!!!
Qui d'autres part de Reims? On n'entend pas beaucoup Forsberg sur le sujet des transferts, d'hab il est plus bavard hein? :D

@+ :wink:
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Tiens en parlant d'arrive ... Il y a deja d'autres joueurs qui sont arrive a Nice?
Il y aura des matchs de presaison a Nice ?

Ca ca serai bien !!!!

A+

PY
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

On entends pas beaucoup de choses non plus sur les départs et arrivées du coté de Belfort, chère Bisounours :roll: ..... Des news a nous donner pour la prochaine saison des Lions ?????? :wink:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Autant il y a des clubs qui communiquent sur les transferts, autant il y en a d'autres.....c'est le silence complet : Belfort (on ne sait même pas si ils seront en D1), Reims, Brest,....

c'est dommage car c'est interessant de suivre ce qu'il se passe dans les clubs.
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Yohan,
une chose qui est certaine pour Belfort, c'est qu'il ne seront pas en D1 la prochaine saison , car il y a eu une annonce officielle du prez indiquant que pour des raisons financières, le club ne tenteras pas l'aventure en D1 mais souhaites être engagé en D2 .....
Donc attendons de voir dans quelle division évolueront "Les lions" la prochaine saison !
Les validations des clubs ne devraient plus trop tarder et nous serons alors fixer et peut être en apprendrons plus sur les transferts de certains clubs !
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

On devrait savoir fin de semaine pour la Magnus, fin de S27 pour la D1 et fin de S28 pour la D2. Des infos sur les poules D2 aux alentours du 24/07.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

On entends pas beaucoup de choses non plus sur les départs et arrivées du coté de Belfort, chère Bisounours ..... Des news a nous donner pour la prochaine saison des Lions ??????
Bonjour,

comme l'a bien souligné clauri, la D1 ne sera pas pour nous cette année et je l'ai appris aussi par le même communiqué officiel paru sur le forum de belfort.

Pour ce qui est des recrues je pense que ça va de paire avec la validation en D2, il faut attendre de voir si l'équipe est engagée pour voir qui serait intéressé de venir chez nous. Je ne suis que femme de joueur et ne possède donc pas bcp d'info à ce sujet désolée. :wink:

Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir plus d'info sur le devenir de Belfort. Sinon je peux te dire que Chevènement n'est plus notre maire lol c'est tout ce qui bouge à belfort en ce moment lol :D

@+ :wink:
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

On entends pas beaucoup de choses non plus sur les départs et arrivées du coté de Belfort, chère Bisounours ..... Des news a nous donner pour la prochaine saison des Lions ??????
Bonjour,

comme l'a bien souligné clauri, la D1 ne sera pas pour nous cette année et je l'ai appris aussi par le même communiqué officiel paru sur le forum de belfort.

Pour ce qui est des recrues je pense que ça va de paire avec la validation en D2, il faut attendre de voir si l'équipe est engagée pour voir qui serait intéressé de venir chez nous. Je ne suis que femme de joueur et ne possède donc pas bcp d'info à ce sujet désolée. :wink:

Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir plus d'info sur le devenir de Belfort. Sinon je peux te dire que Chevènement n'est plus notre maire lol c'est tout ce qui bouge à belfort en ce moment lol :D

@+ :wink:
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

désolé beug info :D
Modifié en dernier par BisousNours le 26 juin 2007, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZIZOU68
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2005, 11:46

Message non lu

D'après le résumé de l' AG de la FFHG, comment peut-on envisager que les "lions" puissent intégrer la D1 voir même la D2?

Il ma parait donc normal que l'on ne parle pas de transfert a Belfort pour le moment...
Après des soucis financiers, voila un autre problème qui se rajoute...
Dérogation ou pas???
"11-3": Engager en championnat de France ou de Ligue et y faire participer 4 équipes pour une D1 et 3 équipes pour une D2 dans les catégories Espoir, -18, -15,-13, -11 et -9ans.
Pour les associations, seul le club support est pris en compte et à la condition qu'il présente dans la liste des joueurs de l'association un minimum de 11 joueurs licenciés chez lui qualifiés sans surclassement dans la catégorie.

De plus, le président du club parle de problèmes financiers conséquents et du refus de la municipalité de suivre le projet de montée en D1.

Mieux vaut-il pas se recentrer vers la formation et le recrutement et repartir en D3 ou aucun minima n'est demandé par la FFHG??

Prudence est mère de vertue...
Avatar du membre
ZIZOU68
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2005, 11:46

Message non lu

D'après le résumé de l' AG de la FFHG, comment peut-on envisager que les "lions" puissent intégrer la D1 voir même la D2?

Il ma parait donc normal que l'on ne parle pas de transfert a Belfort pour le moment...
Après des soucis financiers, voila un autre problème qui se rajoute...
Dérogation ou pas???
"11-3": Engager en championnat de France ou de Ligue et y faire participer 4 équipes pour une D1 et 3 équipes pour une D2 dans les catégories Espoir, -18, -15,-13, -11 et -9ans.
Pour les associations, seul le club support est pris en compte et à la condition qu'il présente dans la liste des joueurs de l'association un minimum de 11 joueurs licenciés chez lui qualifiés sans surclassement dans la catégorie.

De plus, le président du club parle de problèmes financiers conséquents et du refus de la municipalité de suivre le projet de montée en D1.

Mieux vaut-il pas se recentrer vers la formation et le recrutement et repartir en D3 ou aucun minima n'est demandé par la FFHG??

Prudence est mère de vertue...
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Mieux vaut-il pas se recentrer vers la formation et le recrutement et repartir en D3 ou aucun minima n'est demandé par la FFHG??
oui tu as p-e raison, mais pour former des jeunes c'est tjs le même soucis il faut des gamins et a Belfort d'après ce que j'ai compris on en manque cruellement. On a beau communiquer sur le hockey on attire pas beaucoup, je suis pas experte la dedans je sais pas comment il faut faire pour attirer des jeunes dans un sport, surtout que je comprends les parents, l'équipement est cher c'est plus facile de mettre son gamin au foot lol :D

Je pense que si on revient en D3, on aura pas d'équipe, qui voudra repartir en D3?, la plupart des joueurs ne sont pas prets a repartir en championnat D3, ce sont des joueurs au passé de D1 et D2, ils aspirent à plus, faudrait trouver des gens pour une D3, on tourne en rond, surtout qu'avec Mulhouse en D3 à 50 Km c'est pas facile.

Enfin bon un dossier a été présenté à la fédé, attendons le verdict.

@+ :wink:
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Peut être qu'il vous faudras passer par une année blanche en terme de hockey majeur, et puis repartir sur de nouvelles bases, avec un club mineur restructuré et une équipe séniors reconstruite avec des juniors du cru ou d'anciens qui seraient prêts a se réinvestir dans le nouveau projet du club... ce n'est que par ce genre d'action que vous arriverez a faire venir de nouveaux licenciés dans le club, car si vous vous entetez, c'est une mort certaines a plus ou moins longue échéances qui attends le club, et là, alors ce seras dramatique pour tous, y compris les jeunes qui y seraient restés!

Il vaut beaucoup mieux stopper une progression d'une équipe majeur pendant quelque temps ( ou années si besoin ) que de voir mourir le club de hockey de Belfort . :( :(

Tu ne crois pas BisouNours ?????
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

salut clauri,

ben si tu veux mon avis de femme de joueur enceinte (qui a mon avis n'est pas très représentatif lol) moi perso je préfère que mon homme soit dispo pour s'occuper de son gamin lol après que ce soit de la D3, D2 ou D1, en tant que future maman ça m'est égal après en tant que supportrice je préfère voir de la D2 à de la D3, devant la D3 je m'endors lol nan je plaisante sinon je vais avoir tous les mulhousiens sur le dos! lol

Ton analyse est évidemment bonne, après je sais pas si c'est bon pour le public, apres 1 an d'absence pour reconquérir du public c'est galère après tu me dira on fait déjà avec pas beaucoup de monde dans les tribunes lol

C'est sur que si un jour mon gamin veut faire du hockey comme son papa et qu'il n'y a plus de club ben ce sera pas marrant mais on en est pas là soyons optimiste! Sinon ça fera un gamin de plus pour Muhouse si vous acceptez les gens du territoire comme vous dites lol :D

allez sur ce @+ et longue vie au hockey français lol :wink:
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

ZIZOU68 a écrit :"11-3": Engager en championnat de France ou de Ligue et y faire participer 4 équipes pour une D1 et 3 équipes pour une D2 dans les catégories Espoir, -18, -15,-13, -11 et -9ans.
Pour les associations, seul le club support est pris en compte et à la condition qu'il présente dans la liste des joueurs de l'association un minimum de 11 joueurs licenciés chez lui qualifiés sans surclassement dans la catégorie....
Eh bien !!! Voilà des mesures qui vont dans le bon sens :D

La règle des 11 joueurs est un pur joyau :lol: Bravo !!!!
En dehors de ses implications dans l'accession aux championnats Senior, je suppose qu'elle s'applique également aux championnats mineurs ....
Autrement dit un club sans son quota de 11 joueurs n'aura d'autre choix, pour ses jeunes, que de supplier son voisin "plus étoffé" de bien vouloir accepter une association. Sachant que nombre d'entre eux préfèreront arrêter le hockey en raison des contraintes liées aux associations.... les quelques mordus qui resteront seront happés par le club support qui ne manquera pas de forcer les transferts.

Je prédis la disparition immédiate de 2 clubs Franc-Comtois ... le troisième et dernier ayant fait finalement le bon choix en évoluant en championnat suisse ... Bye bye hockey Franc-Comtois !!!
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

[quote="Puremalt] En dehors de ses implications dans l'accession aux championnats Senior, je suppose qu'elle s'applique également aux championnats mineurs .... [/quote]

En me relisant je m'aperçois que ce que j'ai écrit n'est pas limpide en fait je voulais dire que la règle des 11 joueurs s'applique déjà aux championnats mineurs puisque suivant le projet de règlement des activités sportives
11-3.4. Effectif minimum
Pour engager une équipe dans une catégorie de championnat de hockey mineur, une liste de 11 joueurs,dont un gardien, qualifiés sans surclassement dans la catégorie ........


Un club qui dispose de 11 joueurs non surclassés pour son engagement en championnat et quelques surclassés pour gonfler l'effectif en matchs ne va pas s'aventurer dans une association.

Resteront donc que les clubs déficitaires en effectifs pour s'auto-associer. Espérons qu'ils soient géographiquement proches les uns des autres sinon c'est la clef sous le paillasson ....
Répondre