Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

quand je lis notre jeune amie karine ça me confirme dans mon idée que le club gothique est aussi bien géré et inspiré que l'éducation nationale...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Juste une petite question parce que je découvre de ces trucs. Quelqu'un vient de dire que J.Zwikel est le joueur le plus détesté du circuit...... qu'à t-il fait, de mal bien sûr, depuis son épisode rouennais d'il y a plus de 10 ans?
Bien sûr, je fais abstraction du fait d'être venu uniquement pour toucher son chèque tous les mois, comme F.Rozenthal.
Mais au niveau hockey aussi, il est très détesté? Vous avez des exemples? Je suis très curieux de savoir
@+
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Jeff Goth a écrit :Bizarre que tant de monde trouve que Gauthier et Pazak soient devenus mauvais ... et pas assez bon pour Amiens

Je me demande juste combien de buts ils vont planter aux gothiques la saison prochaine - Perso je les applaudirai

Idem Pour la ligne Rozenthal , Rozenthal Zwickel - mdr !
Nous ne pouvons pas préjuger de la capacité de ces joueurs ! Je l'ai déjà dit : ils étaient bons AVANT, ils sont bons APRES, alors ??? Que se passe-t-il à Amiens ?

Smplement : pour Gauthier, quand il a vu le niveau de ses coéquipiers, il a su à quel niveau adapter son jeu pour ne pas etre accusé de ne rien faire, mais sans trop se fatiguer !

Pour Pazak, c'est dur d'être seul en attaque sans palets qui arrivent ! On finit par se lasser !

Quand à la ligne des 3 potes, ils avaient trouvé un bon nid où, sans trop se fatiguer, ils contentaient une politique franco-française avac un bon chèque en fin de mois. Hélas, à ce rythme l'équipe de France s'envole ! D'où la volonté de renaitre ailleurs !

Et quelque soit la valeur de nos recrues, ils finiront sous les même critiques, quand ils auront compris le niveau que l'on attend d'eux ! Même Sundin ou Forsberg finiraient chèvres à Amiens !

Mais bon, on aime le hockey ! Il faut se contenter de ce qu'on a, quitte à critiquer, en attendant des jours meilleurs...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

nimb a écrit :Juste une petite question parce que je découvre de ces trucs. Quelqu'un vient de dire que J.Zwikel est le joueur le plus détesté du circuit...... qu'à t-il fait, de mal bien sûr, depuis son épisode rouennais d'il y a plus de 10 ans?
Bien sûr, je fais abstraction du fait d'être venu uniquement pour toucher son chèque tous les mois, comme F.Rozenthal.
Mais au niveau hockey aussi, il est très détesté? Vous avez des exemples? Je suis très curieux de savoir
@+
Selon beaucoup de joueurs ....Jon aurait du mal à trouver un casque à sa taille...et des vestiaires aux portes assez larges pour laisser passer son melon...
Après c'est juste ce que j'ai entendu de joueurs...je le connais pas.
Un pote ayant bossé dans sa maison a aussi mentionné qu'il était loin d'être sympa...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

sapymgothik a écrit :
nimb a écrit :Juste une petite question parce que je découvre de ces trucs. Quelqu'un vient de dire que J.Zwikel est le joueur le plus détesté du circuit...... qu'à t-il fait, de mal bien sûr, depuis son épisode rouennais d'il y a plus de 10 ans?
Bien sûr, je fais abstraction du fait d'être venu uniquement pour toucher son chèque tous les mois, comme F.Rozenthal.
Mais au niveau hockey aussi, il est très détesté? Vous avez des exemples? Je suis très curieux de savoir
@+
Selon beaucoup de joueurs ....Jon aurait du mal à trouver un casque à sa taille...et des vestiaires aux portes assez larges pour laisser passer son melon...
Après c'est juste ce que j'ai entendu de joueurs...je le connais pas.
Un pote ayant bossé dans sa maison a aussi mentionné qu'il était loin d'être sympa...
bien ...a part le fait qu il se regarde patiner je le trouve assez cool , comme bcp de joueurs ...mais ca doit etre sacrement relou de se faire brasser sur des forum par des mec qui svaente pas patiner ...non ? vous toruvez pas ?

et pour pazak ..c est bien beau d attendre des palets qui viennet pas mais il faudrai peut etre aussi qu il se bouge le cul pour les avoir les palets ...

a prt tout ca c est vrai qu a amiens pas mal de joueurs ne repondent pas aux niveau qu ils avient avant et ...meme apres leur passage ....

c est peut etre simplement parce qu on les utilise pas a leur style de jeu et que le jeu produit icic ne va pas avec les joueurs recruter ....c est ca la question qu il faut se poser .... tu jette pas au fond a la canadienne avec des joueurs de70 kg ..... et tu produit pas un jeu rapide avec des balourd de 110 kg qui traine un charette ....

faut juste voir si on produit le type de jeu en fonction de nos recrue ou si c est les recrues qui doivent se plier au style de jeu trop rigide ...
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

alexei a écrit : ...mais ca doit etre sacrement relou de se faire brasser sur des forum par des mec qui svaente pas patiner ...non ? vous toruvez pas ?
Moi je trouve ça pénible de lire des mecs qui ne savent pas écrire ou ne font pas l'effort ...mais le problème n'est pas là...(oui oui le français est fait d'accents, de ponctuation tout ça ...)

On ne va pas revenir sur le débat "faut-il être pro pour avoir le droit de critiquer les pros" ... :roll: :roll: Car sinon la critique va être réservée à peu de monde et ce genre de remarque arrive souvent quand on est à bout d'argument.
Si tant de monde le dit (je parle de gens l'ayant cotoyé sur ou hors glace) il doit y avoir une part de vérité...J'ai bien entouré mes propos de toute la circonspection relative au fait que je ne le connais pas moi même...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

sapymgothik a écrit :
nimb a écrit :Juste une petite question parce que je découvre de ces trucs. Quelqu'un vient de dire que J.Zwikel est le joueur le plus détesté du circuit...... qu'à t-il fait, de mal bien sûr, depuis son épisode rouennais d'il y a plus de 10 ans?
Bien sûr, je fais abstraction du fait d'être venu uniquement pour toucher son chèque tous les mois, comme F.Rozenthal.
Mais au niveau hockey aussi, il est très détesté? Vous avez des exemples? Je suis très curieux de savoir
@+
Selon beaucoup de joueurs ....Jon aurait du mal à trouver un casque à sa taille...et des vestiaires aux portes assez larges pour laisser passer son melon...
Après c'est juste ce que j'ai entendu de joueurs...je le connais pas.
Un pote ayant bossé dans sa maison a aussi mentionné qu'il était loin d'être sympa...
Perso je dirais tout le contraire...
Je le trouve assez sympa. Je discute avec lui sans problème...que ce soit à chacun de ses passages à Amiens ou par mail.
Et il ne faut pas oublier que l'année du titre en 2004, Jon a été le meilleur passeur de la ligue ! Pour moi, il reste un très grand joueur !
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

C'est lui qui fait le site de Morzine : il suffit juste de voir les commentaires et les articles pour comprendre la personne. Sur chaque article il s'envoie des fleurs et s'auto-félicite du genre "sur un magnifique but du grand Jon Zwikel", "Morzine en finale grace entre autre au travail de Jon Zwikel".
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Ah bon, pas plus que çà pour Zwikel....
Je ne suis pas très sûr qu'il se regarde patiner vu qu'il n'a pas forcément un style très artistique, avec son derrière en canard, mais bon, ça ne préfigure en rien ses capacités à manier la rondelle, ni à charger de façon pas très saine de temps à autres.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Alexei concernant le cas Pazak. C'est le genre d'attaquant qu'il ne faut pas laisser sans surveillance A CONDITION DE LUI FOURNIR DES PALETS. Le peu que j'avais vu de lui, c'était l'attaquant de contres par excellence.
C'est pour çà qu'il est parti très rapidement de Mulhouse. En dehors du fait qu'il y avait, à l'époque, un problème d'étrangers "surnuméraires" (le genre d'absurdités qui n'existe plus depuis longtemps en France d'ailleurs :lol: :lol: :lol: ), Christer trouvait que sa contribution à aller chercher des palets et même à défendre n'était pas suffisante, du moins pour la tactique que lui savait faire appliquer.
Et donc c'est vrai que peut se poser la question du joueur ou du club qui doit se plier à l'autre.
Peuit être en effet qu'à Morzine ou à Tours, les zigs nommés plus hauts peuvent jouer dans des conditions qui leur permettent d'être plus performants.
C'est peut être qu'à Amiens, mais aussi ailleurs, il faudrait que les recruteurs et entraineurs recrutent en fonction de leur style de jeu qu'ils souhaitent appliquer et pas uniquement sur des résultats sur une fiche.
Enfin je dis çà, je ne suis pas pro après tout, je fais juste un peu de hockey le dimanche après midi entre mulhousiens.
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

sinon, petit hors sujet pour rappeller que le nouveau site des gothiques doit demarrer dans 3 jours... :lol: :lol: :lol:

Nul doute, que tout est fin pret, et qu'il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton... :roll: :roll: :roll:

bon allez, petit prono, on aura un site "premier jet" (juste un habillage sans contenu) au mieux pour la mi-aout.

Je suis mauvaise langue, mais j'ai du mal à croire qu'ils tiennent les délais annoncés. :evil:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :sinon, petit hors sujet pour rappeller que le nouveau site des gothiques doit demarrer dans 3 jours... :lol: :lol: :lol:

Nul doute, que tout est fin pret, et qu'il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton... :roll: :roll: :roll:

bon allez, petit prono, on aura un site "premier jet" (juste un habillage sans contenu) au mieux pour la mi-aout.

Je suis mauvaise langue, mais j'ai du mal à croire qu'ils tiennent les délais annoncés. :evil:
pareil moi je dis le 5 aout ont l'aura.
en faite y ont annoncé le 1er juillet mais comme c'est les vacances au hcas du 1er jullet au 5 aout, ils diront il été pret mais les bureaux été fermé.
c'est un gros malin letellier enfin y croit qu'il est :wink:
Qui sème le vent récolte la tempête.
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

sapymgothik a écrit :
alexei a écrit : ...mais ca doit etre sacrement relou de se faire brasser sur des forum par des mec qui svaente pas patiner ...non ? vous toruvez pas ?
Moi je trouve ça pénible de lire des mecs qui ne savent pas écrire ou ne font pas l'effort ...mais le problème n'est pas là...(oui oui le français est fait d'accents, de ponctuation tout ça ...)

On ne va pas revenir sur le débat "faut-il être pro pour avoir le droit de critiquer les pros" ... :roll: :roll: Car sinon la critique va être réservée à peu de monde et ce genre de remarque arrive souvent quand on est à bout d'argument.
Si tant de monde le dit (je parle de gens l'ayant cotoyé sur ou hors glace) il doit y avoir une part de vérité...J'ai bien entouré mes propos de toute la circonspection relative au fait que je ne le connais pas moi même...
Non je ne parles pas de critiques, relis bien je parles de "brasser" j entends par là la critique facile et non constructive. Évidemment que les non pros peuvent critiquer (ou du moins donner leur avis" sur un joueur pro ...sinon le monde sportif serait sacrement fermé).

et sinon je ne suis pas à bout d'arguments, juste que c'est ce que je penses. Je trouves débile de dire "ouaip il est nul, il sert à rien et vu ce qu'il est payé ...ben c'est trop ....^^" là je trouves que ca manque d'arguments , et venant de gens ne connaissant le sport que du coté tribune ..c'est limite.

maintenant un mec qui analyse un joueur en en degageant les qualités et les defauts ...ben y en a tout de suite beaucoup moins .

Et malheureusement c'est en lisant les incultes que certains joueurs pro finissent par se montrer mefiant et distant .... ce qui peut étre assimilé à "avoir la grosse tête" je le conséde.

et sinon c'est mieux ecrit ? :wink:
Image
Avatar du membre
Jeff Goth
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 05 juin 2004, 12:01

Message non lu

le pire que pourrait faire Amiens serait une saison moyenne

une exellente saison ( 1/2 finale magnus ou plus et un titre dans une des 3 : cdf cdl magnus) donnerait raison au club et nous n'aurions plus qu'à nous incliner ( mais j ai de sérieux doutes )

une saison cata : du style pas de PO ou sévere défaite en 1/4 magnus + aucune finale ou demi cdl/cdf obligerait le club à revoir sa politique

le pire serait donc une saison moyenne , en demi teinte ( genre élimination de justesse en 1/4 magnus et une finale perdue en cdf + une demi finale perdue en cdl) qui verrait cette politique continuer pour qq années : le fameux plan sur 3 ans !

qu'en pensez vous et quel est votre prono ?

pour moi Amiens finira la saison regulière entre la 7eme et 10eme place et ne passera pas les 1/4 en magnus + pas de titre en cdf ou cdl
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Jeff Goth a écrit :
qu'en pensez vous et quel est votre prono ?

pour moi Amiens finira la saison regulière entre la 7eme et 10eme place et ne passera pas les 1/4 en magnus + pas de titre en cdf ou cdl
j'ai regardé un peu les differents recrutements... et honnetement, sur le papier je ne nous vois pas avant la 7e place et encore si on ne perd pas contre les petites equipes (enfin contre les equipes equivalentes a la notre )...

donc pour moi, on ira peut etre en demi d'une coupe si on a de la chance et max en 1/4 pour la magnus ...

franchement je sais pas ce qui se passe dans la tete des dirigeants , mais faudrai qd meme que qqu ou qqc les fasse réagir !!

si vous avez des idées lol...
++++
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

ben moi je penses que ca av dependre des blessures en fait ...si on est epargne je vois bien une demi finale de magnus , mais pas de finale de coupe CDL CDF, trop peu d experience .

et je pense que meme sur le papier si on est pas avant la 7° ...on peut finir 5 ou 6° avec un fosse entre les 4 et le 5
Image
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Oui, je vois bien aussi la 7ème place en sachant qu'il ne faudrat pas se louper contre les équipes qui se battont les mêmes places qu'Amiens, avec un trou après les 6 premiers : Angers, Briançon, Grenoble, Morzine, Rouen et Tours, car pour moi cette saison, il y aura un grand fossé entre les 6 premières équipes et les 8 dernières tant il y a une grosse différence dans la qualité des effectifs et du recrutement.

Et concernant les coupes, les grosses équipes se battront tout autant pour remporter ces trophées alors j'y crois pas pour Amiens.
On reviendra!!
lauce
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:53
Localisation : pas loin d'Amiens

Message non lu

SAlut,

quelqu un aurait il par le plus grand des hazard une info concernant les abonnements repris depuis le début de la campagne savoir si il y a une forte baisse ou autre ???

merci
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

karine a écrit :haha rogeret leire 2 belle tete d enclume ces asser incroyable en tout cas je vais essayer d etre lapour le 1 septembre pour voir si gauthier ou rozenthal sont en declin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tiens salut karine ....j avais pas vu ce post ....

tu va essayer d etre la le 1° septembre .... peut importe la date, tu sera la avant mais je penses qu il faudra etre la pour les match de tours surtout hein :wink: ...tabernacle
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est toujours difficile de tenter d'établir un pronostic relatif au classement d'une équipe sans l'avoir vu jouer et en tenant compte du fait que certains concurrents n'ont pas terminé leur recrutement. Néanmoins, il est vrai que certaines choses ne trompent pas : cette équipe est faible ; la placer dans les 4 premiers c'est faire preuve d'un optimisme irréel.

Se pose en premier lieu le problème du gardien. C'est toujours délicat d'affirmer a priori que le choix de tel ou tel gardien est une erreur tant ce poste ouvre des possibilités aux belles surprises...comme aux échecs lamentables. Reste qu'avec Buysse et Macrez, le club n'a pas fait le choix de la sécurité, on espère au moins que les finances s'en tirent à bon compte.
Macrez n'a jamais rien prouvé, si ce n'est qu'il ne sera jamais de la trempe des grands gardiens français. Même en d1, il ne s'est pas montré dominant. J'attends de voir, mais je vois mal comment il pourrait s'en tirer avec les compléments du jury, à moins d'un miracle.
Quant à Buysse, il est prometteur, c'est une certitude, mais est-il prêt à faire face à la parade ? On l'espère, mais on n'est malheureusement pas à l'abris d'un raté complet...comme d'une belle révélation.

La défense est d'un niveau risible. Si je ne doute pas des possibilités offensives de Kowalczyk, j'espère qu'il a encore le geste sûr dans sa zone, aucune certitude de ce point de vue là. Quant à Bachet, c'est un bon défenseur, assez sûr dans sa zone, mais sans plus. Il est très "over-rated" parce que la France est très pauvre en défenseur de qualité.
Hormis Bachet et Kowalczyk ? Rien.
Dieude-Fauvel et Roussel ont pour l'instant le niveau de défenseurs de bas de tableau en Magnus. Le premier apporte un petit plus offensif avec un slap non négligeable, mais il est archi-mauvais défensivement. Quant au second, il fait son job défensif (encore que), pas plus.
Jestin et Leroy, c'est bien pour le Vesinet, rien d'autre à ajouter.

En attaque ? Dieu merci il y a Stevens et Guidarelli. Je pense qu'ils seraient des "top-forwards" au sein des grosses attaques du championnat, mais à Amiens ils risquent de ne pas trop prendre de bon temps.
Sadoun se défend bien, Gras également, même s'il est irrégulier au possible. Quant à Mortas, honnêtement je trouve qu'il n'apporte pas grand chose sur la glace si ce n'est du leadership. Quand l'équipe sombre, il est souvent un des seuls à réagir, mais il ne peut pas changer la face d'un match à lui tout seul, il en est loin.
Reste le cas de la troisième ligne. Perso je la trouve pas trop "dégueu" pour ce qu'on attend de ce genre d'unités. Avec Mortas au centre en lieu et place d'Elie Marcos s'eut été mieux. J'espère qu'elle ne prendra pas trop de pénalités, parce qu'en plus de ne servir qu'à permettre aux autres de se reposer, il ne faudrait pas qu'elle soit responsable d'un surcroît de travail pour des gardiens qui, en temps normal, ne chômeront probablement déjà pas.

Au final, je ne vois pas comment Amiens pourrait finir devant Briançon, Tours, Morzine ou Angers (je ne parle pas de Rouen et Grenoble). Je pense que même les équipes plus faibles vont nous poser de sérieux problème. Ce ne sera pas une nouveauté, on a l'habitude de galérer.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Macrez n'a jamais rien prouvé, si ce n'est qu'il ne sera jamais de la trempe des grands gardiens français. Même en d1, il ne s'est pas montré dominant.
Déjà il faut voir quels gardiens français il reste en Magnus. C'est vrai qu'il n'a pas de saison complète joué au haut niveau et que ça rique d'être juste ... mais de là à dire qu'il ne s'est pas montré dominant en D1 c'est n'avoir jamais vu de matchs de Dunkerque : ou alors c'est le pessimisme ambiant du moment.
Jestin et Leroy, c'est bien pour le Vesinet, rien d'autre à ajouter.
Jestin a joué au Vésinet ? :roll: Quant à Leroy les bons résultats du Vésinet cette saison sont en partie grace à lui. Je l'ai trouvé très bon contre Tours pas forcément moins bon que ses semblables à son poste. C'est vrai que Vésinet n'est pas un très grand club loin de là mais leur saison a été bonne je trouve le ton un peu condescendant. Lefranc a joué au Vésinet par contre. :wink:

L'analyse est globalement bonne on sait qu'Amiens n'a pas le pronostic pour jouer les cadors mais attendons de voir ce qui se passe en début de saison histoire de ne pas les enterrer trop tôt.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Will a écrit :
Leire a écrit :Macrez n'a jamais rien prouvé, si ce n'est qu'il ne sera jamais de la trempe des grands gardiens français. Même en d1, il ne s'est pas montré dominant.
Déjà il faut voir quels gardiens français il reste en Magnus. C'est vrai qu'il n'a pas de saison complète joué au haut niveau et que ça rique d'être juste ... mais de là à dire qu'il ne s'est pas montré dominant en D1 c'est n'avoir jamais vu de matchs de Dunkerque : ou alors c'est le pessimisme ambiant du moment.
Je n'ai pas dit "mauvais", j'ai dit "pas dominant". Je crois que cela peut aller à un gardien qui s'est fait sortir plusieurs fois du match (au moins 2 fois), qui s'est vu préféré son remplaçant plusieurs fois comme titulaire et qui n'est pas nominé sur les équipes étoiles en fin de saison.
Will a écrit :Jestin a joué au Vésinet ? :roll: Quant à Leroy les bons résultats du Vésinet cette saison sont en partie grace à lui. Je l'ai trouvé très bon contre Tours pas forcément moins bon que ses semblables à son poste. C'est vrai que Vésinet n'est pas un très grand club loin de là mais leur saison a été bonne je trouve le ton un peu condescendant. Lefranc a joué au Vésinet par contre. :wink:
Je sais que Jestin n'a jamais joué au Vesinet, en revanche il aurait le niveau. Quant à Leroy, je ne savais pas qu'il avait fait une aussi bonne saison, tant mieux. Il y a quelques années (2003-2004), c'était un grand espoir. Depuis, éloignement du "haut niveau" j'imagine, de l'eau a quand même dû couler sous les ponts.
Avatar du membre
nadia
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:42

Message non lu

Vous inquiétez pas les gars, le club peut recruter jusqu'au 15 novembre et on a déjà vu des équipes un peu à mal réajustaient leur effectif avant cette date fatidique ( Rouen la saison dernière et bien d'autres dans un passé plus lointain ).
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

je viens d'aller sur le nouveau site des gothiques puisque on est le 1 er juillet.
Il est vraiment ..........je vous laisse juger par vous meme.

:lol:
Qui sème le vent récolte la tempête.
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

a ouaip ...nickel ....trop bien .

pas grave il sera la demain .

je te trouve assez dur avec les jeunot leire .

dieudefauvel et roussel sont super prometteur pour moi . apres y a pas que le niveau personnel qui va rentrer en compte , si l entente se fait sur les lignes ca peut tres bien marcher , je sais pas si vous vous rappelez d une ligne faite de dehaene , nilly et gras(qd il a ete elu espoiur de l anee), les 2 freds n etaient pas les plus grand techniciens , et pourtatnt cette ligne a fait mal a bcp d equipe parmi les meilleures .

et puis les gros recrutement , c est bien , mais c est pareil , si ca prend pas apres ....ca peut faire choux blanc .

franchement je dis pas qu on va etr champion , loin de la , mais ca peu etre plaisant , de jouer les troubles fetes , attendons les premiers match amicaux pour voir quelles lignes vont etre faite ...et comment ca progresse.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Leire a écrit :C'est toujours difficile de tenter d'établir un pronostic relatif au classement d'une équipe sans l'avoir vu jouer et en tenant compte du fait que certains concurrents n'ont pas terminé leur recrutement. Néanmoins, il est vrai que certaines choses ne trompent pas : cette équipe est faible ; la placer dans les 4 premiers c'est faire preuve d'un optimisme irréel.

Se pose en premier lieu le problème du gardien. C'est toujours délicat d'affirmer a priori que le choix de tel ou tel gardien est une erreur tant ce poste ouvre des possibilités aux belles surprises...comme aux échecs lamentables. Reste qu'avec Buysse et Macrez, le club n'a pas fait le choix de la sécurité, on espère au moins que les finances s'en tirent à bon compte.
Macrez n'a jamais rien prouvé, si ce n'est qu'il ne sera jamais de la trempe des grands gardiens français. Même en d1, il ne s'est pas montré dominant. J'attends de voir, mais je vois mal comment il pourrait s'en tirer avec les compléments du jury, à moins d'un miracle.
Quant à Buysse, il est prometteur, c'est une certitude, mais est-il prêt à faire face à la parade ? On l'espère, mais on n'est malheureusement pas à l'abris d'un raté complet...comme d'une belle révélation.

La défense est d'un niveau risible. Si je ne doute pas des possibilités offensives de Kowalczyk, j'espère qu'il a encore le geste sûr dans sa zone, aucune certitude de ce point de vue là. Quant à Bachet, c'est un bon défenseur, assez sûr dans sa zone, mais sans plus. Il est très "over-rated" parce que la France est très pauvre en défenseur de qualité.
Hormis Bachet et Kowalczyk ? Rien.
Dieude-Fauvel et Roussel ont pour l'instant le niveau de défenseurs de bas de tableau en Magnus. Le premier apporte un petit plus offensif avec un slap non négligeable, mais il est archi-mauvais défensivement. Quant au second, il fait son job défensif (encore que), pas plus.
Jestin et Leroy, c'est bien pour le Vesinet, rien d'autre à ajouter.

En attaque ? Dieu merci il y a Stevens et Guidarelli. Je pense qu'ils seraient des "top-forwards" au sein des grosses attaques du championnat, mais à Amiens ils risquent de ne pas trop prendre de bon temps.
Sadoun se défend bien, Gras également, même s'il est irrégulier au possible. Quant à Mortas, honnêtement je trouve qu'il n'apporte pas grand chose sur la glace si ce n'est du leadership. Quand l'équipe sombre, il est souvent un des seuls à réagir, mais il ne peut pas changer la face d'un match à lui tout seul, il en est loin.
Reste le cas de la troisième ligne. Perso je la trouve pas trop "dégueu" pour ce qu'on attend de ce genre d'unités. Avec Mortas au centre en lieu et place d'Elie Marcos s'eut été mieux. J'espère qu'elle ne prendra pas trop de pénalités, parce qu'en plus de ne servir qu'à permettre aux autres de se reposer, il ne faudrait pas qu'elle soit responsable d'un surcroît de travail pour des gardiens qui, en temps normal, ne chômeront probablement déjà pas.

Au final, je ne vois pas comment Amiens pourrait finir devant Briançon, Tours, Morzine ou Angers (je ne parle pas de Rouen et Grenoble). Je pense que même les équipes plus faibles vont nous poser de sérieux problème. Ce ne sera pas une nouveauté, on a l'habitude de galérer.
Beau constat... Pour ce que l'on sait (sur le papier). :wink:
Après il faut voir si sur la glace il n'y aura pas une "chimie" qui fera que... Sait-on jamais !

Toutefois, je tiens à revenir (et à insister) sur un point : ce n'est pas tant la "faiblesse" de l'attaque qui me fait peur pour Amiens. Certes, elle va reposer sur le rendement de Stevens et Guidarelli... Comme elle reposait la saison dernière sur le rendement de Pazak et Rozenthal ! Mais ça ne serait pas grave si derrière ça tenait la route...
Or je crains qu'avec la paire de gardiens et les défenseurs qu'ont les Gothiques, Amiens connaissent quelques soirées "portes ouvertes" qui vont nécessité que l'attaque carbure réellement bien. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Verrouillé