Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Belfort champion

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
robinthewwood
Poussin
Poussin
Messages : 178
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:37
Localisation : Belfort

Message non lu

Salut a Tous,

Je ne trouve pas le bilan de la D2 tres gentile avec Belfort qui malgres son effectif plus que reduit, s est battu comme un Lion pour aller remporter son premer titre de champion de France, largement merite, Car Belfort a été invaincu a domicile sur toute la saison, sauf en coup de france contre Dijon(LM).

GoGOGoooo Les LIONS Nous ne sommes pas encore mort :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


ALLEZ BELFORT LE LION EST EN NOUS GRRRRRRRRrrrrrr
Image
Image
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Salut Robinnnn ,
Personne n'as remis en cause le bilan sportif des Lions cette année, le Sparta Belfort a gagné le championnat et c'est tout ! :x :x
Mais il faut que tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez, vous avez un bilan financier qui, quand a lui, est a l'opposé de votre bilan sportif , vous êtes a la cave grave, et je pense qu'il faut en remercier votre présidente pour celui ci ! ( Si tu est honnetes, tu ne pourras certainement pas me contredire)
L'article paru hier dans l'Alsace ou votre nouveau prés parlait était clair, il n'as jamais évoiqué le fait de faire appel de la décision , amis par ocntre il veut demander a la fédé les raisons qui les ont poussées a prendre la décision de retrogradation de Belfort en D3. Cette décision, bien qu'elle puisse apparaitre dure pour toit et tout les supporters Belfortains, et une sage décision de sa aprt car comme tout le monde le sais, une lutte contre la fédé ne serait que peine perdue et ne ferrait alors que d'enfoncer en core plus bas votre club.
Il vous faut désormais penser a reconstruir ce club autour du hockey mineur ce qui as été oublié depuis un omnet a Belfort, et apprendre a ne plus tout miser sur l'équipe Séniors, car comme tu le vis actuellement, quand tout s'écroule et que derrière il n'y a même plus un hoxkey mineur correcte, et bien c'est la pérénnité enitèe du Club qui est en cause , et là c'est vraiment dommage.
Bon courage a vous amis Belfortains, mais vous avez votre Sergeï qui pourras vous permettre de rebatir tout cela sainement, donc profitez en et retroussez vous les manches. En attendant, de vous retourver rapidement autour du glacon ! :wink:
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Coucou,

je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, ce que dit Clauri n'est pas faux ce que dit Robin peut se comprendre en tant que joueur qui a tout donné il ne ressent pas la reconnaissance qu'il croit mériter.

Je crois Robin que ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que la reconnaissance tu l'as eu par ton titre de Champion de D2, et ta jolie médaille d'or bien méritée, personne ne pourra te l'ôter. Garde la précieusement cette médaille! lol :D

L'avenir de Belfort est depuis toujours incertain et ça on l'a toujours su. On a certes pas été très aidé par certaines circonstances, on a aussi peu-être voulu être trop gourmant on a aussi vécu des victoires ausquelles on se s'attendait pas, à chaque saison l'objectif n'a jamais été de monter d'une division, ça nous est tombé au coin de l'oeil on a tenté notre chance qui ne l'aurait pas fait? On s'en est brulé les poils :wink:

Je reste convaincue qu'il y aura des meilleurs jours pour ce club. Il va juste falloir du temps et de la patience mais ça viendra.

Etre passionné de hockey en France c'est pas facile, mais c'est tellement bon! :D Alors on ne se décourage pas et on continue!!!

@+ :wink:
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

C'est sur que pour Mulhouse ça vous arrange BELFORT soit en D3
puisque vous avez anticipé votre montée en D2
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Je m'attendais a ce genre de réaction dès que j'ai posté sur le sujet !!!!
Tu penses, un Mulhousiens qui poste sur un sujet aussi chaud, forcément il se réjouis de la situation .... et bien non tu t'es trompé Loulou
Que ce soit clair, nous avons fait un dossier pour la D2 sans attendre après le final four et si Mulhouse monte cette année en D2 administrativement cela nous rejouiras bien entendu et c'est normal puisque le travail que nous avons éffectué ne resteras pas vain.
Que cela se fasse au détriment d'un club , et particulièrement si c'est Belfort, alors la non nous ne nous réjouissons pasdu tout de la situation !
Nous sommes , nous a Mulhouse mieux placé que quiconque pour comprendre la situation que vie actuellement votre club de Belfort et croyez moi ou non d'ailleurs, nous sommes atristé de ce qui arrive, même si comme l'as fort justement dis Bisounours, cela pouvait être prévisible dès la mi saison cette année ...
Mais j'espère que le club Belfort, et grace a son nouveau Président cela peut être encore possible, vas se ressaisir et comme je l'ai ennoncé un peu plus haut rebatir, pour obtenir des fondations saines, avec un mineur développé qui vas apporter a ce club ce dont il a besoin, une bonne base de départ !
Que tu sois en LM en D1 , D2 ou même en D3 , si tu n'as pas l'objectif de toujours faire croitre ton hockey mineur, tu te casseras la gueule a un moment ou un autre, car une fois ton équipe majeur seras en peu moins en verve, qu'est ce qu'il te reste derrière ?????? RIEN ! :( :( :(
triste constat , mais combien de club l'on déja fait...
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ceux qui pensent qu'à Mulhouse on se réjouit de la relégation de Belfort ou de Lyon se trompent .......le hockey est désormais très bien implanté dans cette ville et les nombreux spectateurs qui ont assistés aux match en d3 sont la pour en témoigner .....alors les personnes qui ne sont pas d'accord que les Scorpions montent en d2 sans être champion n'ont qu'à enclencher leur petit cerveau et réfléchir pourquoi on s'est retrouvés en d3 certainement pas car on est descendus sportivement.....ici on sait très bien ce que ça fait de passer de champion de France à RIEN car une année il n'y avait RIEN et perso je ne souhaite cela à aucun club ....quand on voit qu'ont rétrograde un club pour 130000euros de déficit (Lyon je crois ) ça fait peur ......mais je vais m'abstenir d'être désagréable sur ce forum .
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Y.00, je crois que c'est 13.000€ et pas 130.000, ca fait moins désordre :wink: Et puis j'ai l'impression qu'à Lyon, il y a quand même un très gros problème et que cette saison, le rejet du dossier est l'étincelle que tout le monde attendait pour faire tout péter, c'est bien dommagepour Christer.
Euh, ca va faire la troisième saison que je suis de (très loin) le ramdam de "notre" nouvelle fédé, bon ben c'est bien, à force de tout assainir, il vont l'avoir leur ersatz de saison type ancienne RDA avec deux clubs.
Je ne pense pas que l'article du père Branchu soit méchant. Le seul truc qui gâche tout, c'est que le côté sportif (en général le seul qui nous touche leplus) est complètement annihilé par le reste. C'est aussi ce qu'il s'était passé chez nous à Mulhouse.
De plus, pour fréquenter de temps à autres quelques glaceux loisirs mulhousiens, je peux certifier aux belfortains qu'ici, on suivait Belfort: il y avait des joueurs bien connus comme Franta (ou Canac aussi), d'autres comme Herbrecht ou Pierrel y ont joués récemment, vous êtes même venus jouer à l'Illberg et certains du hockey-fun étaient venus vous voir.
Et j'ai entendu parler de l'éventualité d'une montée administrative bien avant qu'on ait eu vent de vos déboires.
De plus, je ne pense pas qu'un mulhousien sain d'esprit puisse vous souhaiter à vous, ou à quiconque d'ailleurs, ce qu'il a vécu durant l'été 2005.
Pour le reste, j'oscille entre dégoût et fatalisme: j'ai cru lire quelque part quelqu'un qui se demandait si L.Tardif était l'homme de la situation..... je me demande surtout s'il mérite de diriger l'immense majorité de branques qui gouvernent les clubs.
C'est toujours sympa de voir que c'est la base, les clubs les plus "modestes" de chaque division, qui montrent l'exemple. Ca fait un paquet de temps que je lis qu'Epinal, Villard, Caen ou Strasbourg sont toujours dans les premiers à montrer patte blanche.
Tout le reste au gnouf
:twisted:
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

nimb a écrit : C'est toujours sympa de voir que c'est la base, les clubs les plus "modestes" de chaque division, qui montrent l'exemple. Ca fait un paquet de temps que je lis qu'Epinal, Villard, Caen ou Strasbourg sont toujours dans les premiers à montrer patte blanche.
Tout le reste au gnouf
:twisted:
+1 :wink:
Image
Répondre