Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

redevance !!

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Verrouillé
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Salut !

Je me risque à vous parler de mes p'tits tracas...
Il y a 2 jours, un contrôleur est venu voir si je possèdais une TV. Vu que je l'ai pas déclarée aux impôts, ils déplacent quelqu'un à présent pour vérifier... Bon, vous allez me dire : "t'as qu'à la payer cette redevance ::"
"Ok. Bien sûr. Mais j'ai une vieille TV récupérer qu'on m' a donné, et pour tout dire, je regardes très peu les programmes (sauf Arte)" C'est pourquoi, je dégnais payer cette somme (116 € pour rappel), pas anodine, quand-même...

Quand le contrôleur est passé, j'étais absent, donc, il m'a laissé un papier me demandant de confirmer (ou pas ) si je déclare cette Tv...

Seulement, si j'avoue en possèder une, j'ai peur de payer des frais supplémentaires...Et, franchement, dans mon cas, je ne préférerais pas...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Thanks.


Francois de Bonne

Message non lu

Honteux ces gens qui ne respectent pas la loi française. De plus ici c'est de l'apologie de la fraude fiscale, j'espère que tu paieras fort cette erreur pour ma part je paye toutes mes factures et j'en ai marre de payer pour les autres.
Vu le sujet suivie du bannissement je pense de plus que tu ne devrais pas faire long feu ici vu que je ne pense pas que l'apologie de la fraude fiscale soit tolérée ici ou alors j'ai pas encore compris toutes les règles.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

:roll:
Modifié en dernier par Pelé.bc le 26 juil. 2007, 08:56, modifié 1 fois.
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Je crois, dans le cas ou tu ne declares pas la télé et que tu te fais griller, tu dois payer l'année en cours + les 3 années précédentes.

A confirmer
On reviendra!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Francois de Bonne a écrit :Honteux ces gens qui ne respectent pas la loi française. De plus ici c'est de l'apologie de la fraude fiscale, j'espère que tu paieras fort cette erreur pour ma part je paye toutes mes factures et j'en ai marre de payer pour les autres.
Vu le sujet suivie du bannissement je pense de plus que tu ne devrais pas faire long feu ici vu que je ne pense pas que l'apologie de la fraude fiscale soit tolérée ici ou alors j'ai pas encore compris toutes les règles.
:roll: :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

A noter que si il se présente chez toi tu n'es même pas obliger de le laisser entrer.

donc si elle n'est pas visible depuis l'entrée et pas allumée a ce moment là...... :roll:

Perso je la paye mais ca me fait bien chier car je ne l'utilise que pour les DVD , BLu Ray et jeux video.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Personnellement moi je ne paieras pas, car à moins que l'inspecteur est vraiment du temps à perdre il ne passera pas chez vous tous les jours pendant des mois, quoi que tout est possible.

Je trouves assez bizarre le fait de payer une redevance pour les télévisions, mais bon... le gouvernement est toujours prêt à tout pour faire de l'argent, tant que sa reste en France, tout va être parfait.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Francois de Bonne a écrit :Honteux ces gens qui ne respectent pas la loi française. De plus ici c'est de l'apologie de la fraude fiscale, j'espère que tu paieras fort cette erreur pour ma part je paye toutes mes factures et j'en ai marre de payer pour les autres.
Vu le sujet suivie du bannissement je pense de plus que tu ne devrais pas faire long feu ici vu que je ne pense pas que l'apologie de la fraude fiscale soit tolérée ici ou alors j'ai pas encore compris toutes les règles.

Balaye devant ta porte avant de t'occuper de celle des autres
et quand on parle de redevance on ne parle pas d'une taxe mais bel et bien un racket.

et en ce qui concerne si il va faire long feu sur ce forum (comme tu dis) occupes toi de ce qui regarde les moderateur sont la pour veiller a son bon fonctionnement.


ca me fait trop rire les petits chefs inscrits depuis une semaine qui veulent donner des lecons a tour de bras.
Francois de Bonne

Message non lu

filo a écrit :
Francois de Bonne a écrit :Honteux ces gens qui ne respectent pas la loi française. De plus ici c'est de l'apologie de la fraude fiscale, j'espère que tu paieras fort cette erreur pour ma part je paye toutes mes factures et j'en ai marre de payer pour les autres.
Vu le sujet suivie du bannissement je pense de plus que tu ne devrais pas faire long feu ici vu que je ne pense pas que l'apologie de la fraude fiscale soit tolérée ici ou alors j'ai pas encore compris toutes les règles.

Balaye devant ta porte avant de t'occuper de celle des autres
et quand on parle de redevance on ne parle pas d'une taxe mais bel et bien un racket.

et en ce qui concerne si il va faire long feu sur ce forum (comme tu dis) occupes toi de ce qui regarde les moderateur sont la pour veiller a son bon fonctionnement.


ca me fait trop rire les petits chefs inscrits depuis une semaine qui veulent donner des lecons a tour de bras.
Ne t'énerve donc pas, je n'ai pas besoin de balayer devant ma porte car comme je l'ai dit je paye toutes les factures, toutes les taxes, tous les impots, le seul truc que je ne paie pas se sont les PV car je n'en prend pas car je suis respectueux des règles. Les règles sont là pour être respecté et lire tout celà sur un forum public je trouve celà tout bonnement honteux et celà montre que dans ce pays on pense plus à sa petite personne qu'au collectif.
Bref les gens veulent des aides des services (oui on est content d'avoir France 3 et ses infos régionales, sa petite météo locale) mais on est surtout content quand ce sont les aures qui paye.
Bref j'espère que les modérateurs vont intervenir car ce qu'on lit ici est tout bonnement honteux.
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

filo a écrit :

ca me fait trop rire les petits chefs inscrits depuis une semaine qui veulent donner des lecons a tour de bras.
Je suis pas sur qu'il ne soit pas inscrit depuis longtemp... :roll:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Question: La redevance, elle est attribuée par foyer ou par téléviseur?
Image
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

scratcher a écrit :Question: La redevance, elle est attribuée par foyer ou par téléviseur?
etant desormais adossée à la taxe d'habitation, c'est bien par foyer qu'on la paie.

Je pense qu'il s'agit la du financement d'un service public necessaire. On peut discuter sur le fait que la mission est plus ou moins bien rendue, mais en tout cas ca me parait necessaire.
Comme ca a été dit, on est bien content d'avoir les infos regionales sur france 3, mais aussi france info à la radio, france24 recemment à la télé.
Le service public est le seul a proposer des programmes qui ne sont pas toujours destinés à plaire au plus grand nombre et donc à etre rentable. Ca a un cout, mais ca permet la diversité de l'offre aux spectateurs (france tv n'a par exemple jamais cédé à la tv realité). Et puis ca garantie une certaine independance de la programmation et des infos (pas sur à 100% pour les infos) du fait du financement public et non de certains groupes privés.
Ce qui est enervant c'est la place de plus en plus importante de la pub sur france 2 (bientot une coupure pendant les films?)

bref, c'est la mode de critiquer les service publics, surtout qu'on les a encore...mais on pourra faire le bilan quand tout aura été bradé... :roll:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est vrai que si on pouvait avoir le choix de ne pas la payer et de ne pas recevoir F2 et F3 et les radios et autres.... :roll:
Ultras Muhouse
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Francois de Bonne a écrit :Honteux ces gens qui ne respectent pas la loi française. De plus ici c'est de l'apologie de la fraude fiscale, j'espère que tu paieras fort cette erreur pour ma part je paye toutes mes factures et j'en ai marre de payer pour les autres.
Vu le sujet suivie du bannissement je pense de plus que tu ne devrais pas faire long feu ici vu que je ne pense pas que l'apologie de la fraude fiscale soit tolérée ici ou alors j'ai pas encore compris toutes les règles.
C'est bon on t'as reconnu... combien de temps cette fois-ci :lol:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Pour ce qui est du service publique , je trouve que la redevance ca fait un peu chere pour seulement Taratata. Seul programme potable des chaines publiques.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Francois de Bonne a écrit :Honteux ces gens qui ne respectent pas la loi française. De plus ici c'est de l'apologie de la fraude fiscale, j'espère que tu paieras fort cette erreur pour ma part je paye toutes mes factures et j'en ai marre de payer pour les autres.
Vu le sujet suivie du bannissement je pense de plus que tu ne devrais pas faire long feu ici vu que je ne pense pas que l'apologie de la fraude fiscale soit tolérée ici ou alors j'ai pas encore compris toutes les règles.
Je suis entièrement d'accord avec toi, des comptes ont été bannis pour apologie de consommation de stupéfiants, pour apologie de consommation d'alcool et publicité pour une marque déposée, mais quand il s'agit d'apologie à la fraude fiscale et de "baiser l'état", c'est normal et les gens s'enervent même qu'on le fait remarquer !

Alors puisque le débat est lancé, je vous propose qu'on échange nos bons plans pour se faire du fric sur le dos du système : personnellement je me suis déjà fait mettre en arrêt maladie (AT) par un ami medecin et pendant cet AT j'ai bossé au black : tout bénef ! 2 salaires dont un non imposable !
Bien entendu je ne déclare que la moitié de mes biens chaque année aux impôts et je vais faire mes courses en allemagne car la TVA est moins chère (tant pis pour les caisses de l'état). A la suite d'un contrat d'intérim bien juteux (taux horaire élevé, travail de nuit, heures sup' et primes) je suis resté plus d'un an au chomage à recevoir l'argent de ceux qui bossent. J'ai bien entendu fait quelques boulots au black, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards et d'occuper mon temps libre. C'est sympa de vivre au crochet de la société et de profiter de ceux qui bossent et qui cotisent ! Moi je m'en fous, je touchais presque le smic et comme j'ai pas mal de bonnes combines j'avais un sacré train de vie.
Maintenant j'ai un boulot dans la fonction publique où je glande toute la journée sur internet, c'est un peu le même principe mais là c'est légal et je cotise :lol:

A vous d'échanger vos combines :)
(merci Stpere)
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour répondre à notre Saint-François de Bonne :roll: , je ne fais pas l'apologie de l'arnaque...
J'ai un soucis d'ordre pécunier et j'essaye de me dépatouiller comme je peux avec mes modestes finances...Ok, je regarde de temps à autres Arte, les reportages de la 5, quelques émissions tardives du service public, mais bon, j'ai pris le risque de ne pas déclarer ma vieille Tv...

Pas la peine de me taper dessus, mec, on en bave assez comme ça !!

De toute façon, je crois que je vais la déclarer cette année, car je ne veux pas prendre trop de risques non plus... Surtout avec ce gouvernement qui cherche à taxer tout et n'importe quoi...

Perso. je trouve scandaleux ce racket organisé sur les routes de France, qui vous taxe 90 € quand vous êtes à 60 au lieu de 50 en ligne droite à 3 heures du mat...et tous ces stages maxi-coûteux (250€ pour récupérer 4 points !!)

Voilà le véritable racket, Mônsieur...

Mais je savais qu'en venant parler de ça ici, je prenais un certain risque aussi... :?
Francois de Bonne

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour répondre à notre Saint-François de Bonne :roll:
Non Francois de Bonne, duc de Lesdiguières et dernier connetable de France ne peut pas être considéré comme saint. Ce n'était pas un homme assez vertueux, ni m^me etrès porté sur la religion d'ailleurs, tout d'abord aux côté des protestant au débuts des guerre de religion et prennant le parti du futur Henri IV il a tout de même ravager les villes catholiques (Gap en a pris pas mal sur la tête d'ailleurs) cependant François de Bonne a en tout voulu abjurer la réligion réformée certainement par ambition personnelle et notamment ce titre si puissant de connétable.
De plus sa vie privée ne font pas de lui un saint non plus on retiendra notamment la façon dont il se débarrassa du mari de sa maîtresse Marie Vignon.
Bref désolé pour cette appartée historique.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Perso, ce que je trouve étrange, c'est de payer la redevance TV alors que j'ai la TV numérique via la LiveBox (ceci étant déjà payant)... :roll:

Vous allez me dire que ce n'est pas la même chose... certes, seulement, je n'utilise pas l'antenne TV. Et rien n'empécherait des accords entre les fournisseurs de TV numérique / satellite et l'Etat pour incorporer la redevance.

Surtout que le service public, on nous rabache sans arrêt le fait que c'est bien, que c'est une chance, etc... mais honnêtement, à part quelques programmes, je ne trouve pas vraiment qu'il y ait de quoi s'extasier. Il y a mieux dans chaque secteur de programmation sur les chaînes payantes à thème.

Notamment au niveau sportif où lorsque l'on écoute Gérard Holz & co, on a l'impression qu'il faut presque se mettre à genoux pour les remercier de la qualité de leurs retransmissions, émissions et interviews.

Le seul problème, c'est qu'ils se focalisent plus sur la France et les français que le sport en lui-même (avec tous les bavardages et phrases chauvines qui vont avec)... tout en vantant leurs mérites de passer tout ce qui est important à l'antenne (important pour eux peut-être, pour le vrai amateur de sport, beaucoup moins).

En tout cas, quand je regarde le tour de France, je préfère largement Eurosport (sauf pour le passage culturel sur l'histoire des monuments, etc... qui est bien fait sur France TV et inexistant sur Eurosport). :wink:

Idem pour Roland Garros où FT n'arrête pas de placer des interviews et infos sur les français tout en disant qu'ils montrent le maximum de tennis lorsqu'Eurosport zappe quasi-directement sur un autre match lorsque le précédent se termine (et surtout, ils ne font pas les "lourds" au niveau bavardage et ne disent pas qu'ils passent le maximum de tennis possible). :wink:
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

Max160 a écrit :Perso, ce que je trouve étrange, c'est de payer la redevance TV alors que j'ai la TV numérique via la LiveBox (ceci étant déjà payant)... :roll:

Vous allez me dire que ce n'est pas la même chose... certes, seulement, je n'utilise pas l'antenne TV. Et rien n'empécherait des accords entre les fournisseurs de TV numérique / satellite et l'Etat pour incorporer la redevance.
:roll:

je vois pas le rapport...la redevance n'est pas la pour financer les frais d'emetteur...

ce qui est par contre scandaleux c'est qu'apres avoir autorisé canalsat a etre en position de monopole sur la télévision par satellite, faisant au passage comme seul perdant le consommateur (alors qu'on a passé 20 ans a expliquer que les grandes entreprises ne devaient pas etre en monopole)

voila que l'annonce faite de desservir 100% des foyers francais en tv numerique gratuite avant 2010 passe à la trappe...

et le mieux c'est que le contribuable se trouvant dans une "zone blanche" de la tnt (5 à 10% de la population) devra acheter une carte à canal+ pour recevoir france television en numerique!

on nous prend vraiment pour des billes et tout passe comme une lettre à la poste!

les monopoles pour les entreprises publics c'est pas bon, par contre quand y a des interets privé derriere ca gene personne...

une fois de plus on voit bien que les interets des francais passe bien apres les interets des entreprises proches du pouvoir...

http://www.degroupnews.com/news/n1586-A ... e-AB3.html
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Verrouillé