Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Proposition d'évolution du forum

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Approuvez-vous la division proposée du forum

oui
116
85%
non
21
15%
 
Nombre total de votes : 137
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Est-ce que cette refonte s'accompagnera d'une migration vers un nouveau forum ?

Tant qu'à faire, ce serait bien de repartir proprement à zéro.
Ca permettrait un écrémage des comptes abandonnés ou multi, et puis le forum actuel ne fonctionne plus très bien depuis un bout de temps.
A cause du hack, des messages archivés ont disparus, transformant beaucoup d'anciens topics en gruyère, et la fonction recherche est buggée.

Si le vieux contenu n'est plus exploitable... Et puis il y a surement de nouveaux types de forums qui sont apparus.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Est-ce que cette refonte s'accompagnera d'une migration vers un nouveau forum ?

Tant qu'à faire, ce serait bien de repartir proprement à zéro.
Ca permettrait un écrémage des comptes abandonnés ou multi, et puis le forum actuel ne fonctionne plus très bien depuis un bout de temps.
A cause du hack, des messages archivés ont disparus, transformant beaucoup d'anciens topics en gruyère, et la fonction recherche est buggée.

Si le vieux contenu n'est plus exploitable... Et puis il y a surement de nouveaux types de forums qui sont apparus.
Mouais, pour quoi pas.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Est-ce que cette refonte s'accompagnera d'une migration vers un nouveau forum ?

Tant qu'à faire, ce serait bien de repartir proprement à zéro.
Ca permettrait un écrémage des comptes abandonnés ou multi, et puis le forum actuel ne fonctionne plus très bien depuis un bout de temps.
A cause du hack, des messages archivés ont disparus, transformant beaucoup d'anciens topics en gruyère, et la fonction recherche est buggée.

Si le vieux contenu n'est plus exploitable... Et puis il y a surement de nouveaux types de forums qui sont apparus.

Je l'espere. Car cette version ne me satisfait pas du tout. Aucun moyen de modérer efficacement, la gestion est lourde, facile a hacker... enfin bref, j'espere que cette réorganisation va s'accompagner d'un changement de type de forum.

Cependant, je pense que nous tenterons de garder les inscrits. pour les anciens messages, on se pose la question.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Pour...
Clarté, efficacité!
Le vote a l'air écrasant de toute façon :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Marc a écrit :Que pensez-vous d'une division du forum principal en 5 catégories, pour plus de clarté ?

- Championnats français seniors
(de la Ligue Magnus à la division 3, et questions générales)

- Hockey mineur français
(Juniors, cadets, minimes, benjamins, poussins)

- Clubs et championnats internationaux
(Coupes d'Europe, NHL, Superliga, Elitserien, Français expatriés...)

- Compétitions entre équipes nationales
(JO, Championnats du monde, Euro Challenge, Mondiaux juniors...)

- Pratiquants actuels et futurs
(matériel, astuces, hockey loisir...)

Cette division, sans rentrer dans l'excès de la division à outrance qui créerait des communautés d'intérêt cloisonnées, pourrait permettre de s'y retrouver plus facilement et de suivre le fil parfois dispersé sur des sujets récurrents (résultats sur le mineur, nouvelles des Français expatriés, Huet, etc)

Je ne vois pas mention du forum "autour d'un verre" et j'espère qu'il sera conservé dans l'état actuel des choses !

Quoique des rubriques "alcool", "sexe", "sport", "autres" pourraient dégrossir le forum et le rendre plus lisible en y rangeant les sujets appropriés ! :)
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
morgan21
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2006, 09:27

Message non lu

J'ai voté contre.

Le principe actuel d'un forum unique me semble bien car celà permet à tout le monde de voir les messages. Sinon, chacun va se focaliser sur 1 ou 2 forums et les autres deviendront mort. On a envie de poster sur un forum si on sait qu'on va être lu par une grande masse de personne, mais pas sur un forum ou personne ne passe.

Une des forces du forum unique, c'est que par exemple le hockey mineur a la même visibilité que les messages concernant la Magnus, ce qui ne sera pas le cas avec des forums séparés puisque 90% des connectés ne regarderont jamais (ou rarement) le forum mineur.

Par contre, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible, il pourrait être judicieux d'utiliser un code de couleur afin que l'on puisse directement identifier si le message concerne le hockey majeur, le mineur ou autre. Libre à ce que le mineur n'intéresse absolument pas de ne pas ouvrir ces messages en question.

Le top serait d'avoir un forum avec tout les message et de pouvoir mettre des filtres (genre affiche moi que les messages concernant la Magnus). Comme çà, celà permettrais également aux messages qui disparaissent rapidement de garder une certaines vie pour peu que l'utilisateur filtre les messages. Encore une fois, je ne sais pas si c'est techniquement réalisable.

A+
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Je suis pour le principe général. Mais pour rejoindre l'idée de Morgan, on pourrait peut-être mettre une fenêtre d'alerte en Top pour montrer un rapide apperçu des derniers messages soumis... Je lance l'idée comme ça, et peut-être que techniquement ça n'est pas possible.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Marc a écrit : Pour le hockey féminin, où pensez-vous qu'il doive être mis ?
Pensez-vous qu'on peut prendre le risque d'un forum séparé, ou c'est le désert assuré ?
wachoo, en tant que contributeur principal présumé, un avis ?
En effet comme le souligne tds, je ne pense pas que ce soit necessaire de faire un forum séparé où il y aura trés peu de post de toute façon et ça irait contre la multiplication des catégories. Par ex, les championnats du monde féminin iront trés bien dans la catégorie des cdm dédié aux hommes, ect...

Sinon dans ce cas on fait un forum dédié au hockey asiatique pour tds :lol:

Et bien sur je suis tjs pour ce partage. Et pour ceux qui pensent que certains n'iront pas voir les posts qu'ils ne les interesseront pas, c'est déjà le cas pour moi qui ne m'interesse pas au hockey mineur (c'est pas que j'aime pas mais bon je le suis pas) et je lis ces posts trés rarement (en fait qd ya rien d'autre à lire^^).
Modifié en dernier par wachoo le 30 août 2007, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Pour ! et plutôt pour aussi pour une nouvelle version du forum. Certainements que des catégories seraient moins fréquentées que la catégorie "reine", (au hasard LM,D1,2,3...), mais si j'ai envie de trouver des infos sur le mineur par exemple, je perdrais moins de temps.

En tout cas ce découpage devrais être testé.

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit : Sinon dans ce cas on fait un forum dédié au hockey asiatique pour tds :lol: .
en voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen:
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

POUR !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
les diables noir
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2007, 16:34
Localisation : TOURS

Message non lu

je suis aussi pour :!:
tu as eus une trés bonne idée
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image

quand les hommes comprendrons que detruire la terre et egales a detruire l'humanités
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Vaut juste pas qu'il est trop de catégorie, car à un moment donné sa va finir par tué le forum, c'est une bonne idée, mais il faut garder le concept le plus simple possible.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

En ce qui concerne le mineur, je ne pense pas que ça tue quoi que ce soit puisqu'il y a très peu de sujets sur le forum actuel.
En fait, il y a surtout des topics du type "résultats cadets" qu'il faut aller chercher loin pour remonter et qui seraient beaucoup plus clairs dans un forum spécifique. Il y a un potentiel que ça intéresse un peu quelqu'un, et les messages pourront avoir le temps de se devélopper sans être noyés.

Pour le hockey féminin, par contre, je pense effectivement que le forum serait vide. Gardons les Mondiaux féminins avec les compétitions internationales, le championnat de France avec les championnats nationaux.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

J'ai repondu : oui.

Mais j'ai peur d'avoir compris la question a l'envers.

Tu demandes si l'on approuve la division proposee actuellement sur le forum ou bien la division proposee dans ton message ?

J'aime pas trop les forums qui ont plus de 3 ou 4 categories car souvent les gens (y compris moi) se trompent d'endroit pour poster un sujet quand ca releve de plusieurs categories et surtout peu de forums permettent de reunir plus de monde au meme endroit.

J'aime bien la division actuelle.

En revanche, je suis pour la creation du forum dedie aux blaireaux qui postent en double ou en triple les resultats en direct des matches qu'on peut avoir en live (et parfois avec des commentaires) autre part.
Ca pourrit vraiment le forum ca.
Avatar du membre
Archie
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2007, 10:19
Contact :

Message non lu

J'ai repondu oui aussi.

J'pense qu'un peu plus de clarté ferrait du bien au forum. Les infos défilent trop rapidement, et parfois, on doit aller la chercher a la 3eme ou 4eme page 2 jours apres. Comme si le sujet etait deja clos.

Je pense que plusieurs catégories ferraient le plus grand bien :

Hockey francais
Ligue Magnus
Coupe de France
L'équipe de France
Autres Divisions

Hockey international
Championnat suisse
Championnat Russe
Championnat Suedois
Championnat Finlandais
Autres Championnats (R. Tcheque, Slovaquie, Angleterre, italy, Allemagne...)
Tournois Internationaux

Le Hockey et vous
Autours d'un verre
Petites Annonces

Mettre aussi un sujet "présentation", parceque je ne l'ai pas trouvé. Et quand je met "rechercher", je suis en mode bug :lol:

Apres, pour ce qui est de la NHL, j'pense qu'ya deja assez de forum en francais la dessus, pas la peine d'en polluer un de plus, même si on peut suivre attentivement les performances de Huet en NHL, de Besse dans la LNAH, de Raimbourg et Rousell en ligue junior...
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Archie a écrit :J'ai repondu oui aussi.

J'pense qu'un peu plus de clarté ferrait du bien au forum. Les infos défilent trop rapidement, et parfois, on doit aller la chercher a la 3eme ou 4eme page 2 jours apres. Comme si le sujet etait deja clos.

Je pense que plusieurs catégories ferraient le plus grand bien :

Hockey francais
Ligue Magnus
Coupe de France
L'équipe de France
Autres Divisions

Hockey international
Championnat suisse
Championnat Russe
Championnat Suedois
Championnat Finlandais
Autres Championnats (R. Tcheque, Slovaquie, Angleterre, italy, Allemagne...)
Tournois Internationaux

Le Hockey et vous
Autours d'un verre
Petites Annonces

Mettre aussi un sujet "présentation", parceque je ne l'ai pas trouvé. Et quand je met "rechercher", je suis en mode bug :lol:

Apres, pour ce qui est de la NHL, j'pense qu'ya deja assez de forum en francais la dessus, pas la peine d'en polluer un de plus, même si on peut suivre attentivement les performances de Huet en NHL, de Besse dans la LNAH, de Raimbourg et Rousell en ligue junior...
Je suis totalement en désaccord, avec la dernière partie, car parlé des championnats internationaux sans parlé de la NHL c'est abbérant, c'est e plus grand championnat de hockey au monde. Pour plusieurs sur le forum, la NHL est beaucoup plus que Huet, alors il ne faut pas nier cet intérêt que peut-être tu ne partages pas, mais pour le reste je suis d'accord dans les divisions.
Un amateur professionnel de hockey
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Pour moi c'est pareil ça serait bête de laisser la NHL de côté.
Image
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Pelé.bc a écrit :
Je ne vois pas mention du forum "autour d'un verre" et j'espère qu'il sera conservé dans l'état actuel des choses !

Quoique des rubriques "alcool", "sexe", "sport", "autres" pourraient dégrossir le forum et le rendre plus lisible en y rangeant les sujets appropriés ! :)
je pense au contraire que le forum autour d'un verre est totalement obsolete étant donné la marge de liberté dont disposent les utilisateurs! Si les sujets de discussions y étaient aussi restreint et controlé dans nos bistrots, ça serait la mort des bars.
Donc pour la disparition du forum autour d'un verre
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

AkAmatzuken a écrit :
Pelé.bc a écrit :
Je ne vois pas mention du forum "autour d'un verre" et j'espère qu'il sera conservé dans l'état actuel des choses !

Quoique des rubriques "alcool", "sexe", "sport", "autres" pourraient dégrossir le forum et le rendre plus lisible en y rangeant les sujets appropriés ! :)
je pense au contraire que le forum autour d'un verre est totalement obsolete étant donné la marge de liberté dont disposent les utilisateurs! Si les sujets de discussions y étaient aussi restreint et controlé dans nos bistrots, ça serait la mort des bars.
Donc pour la disparition du forum autour d'un verre
Il faudrait que les modérateurs laissent une plus grande marge de manoeuvre dans les discussions dans la section d'autour d'un verre, je ne crois pas que ça va virer en anarchie.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :
AkAmatzuken a écrit :
Pelé.bc a écrit :
Je ne vois pas mention du forum "autour d'un verre" et j'espère qu'il sera conservé dans l'état actuel des choses !

Quoique des rubriques "alcool", "sexe", "sport", "autres" pourraient dégrossir le forum et le rendre plus lisible en y rangeant les sujets appropriés ! :)
je pense au contraire que le forum autour d'un verre est totalement obsolete étant donné la marge de liberté dont disposent les utilisateurs! Si les sujets de discussions y étaient aussi restreint et controlé dans nos bistrots, ça serait la mort des bars.
Donc pour la disparition du forum autour d'un verre
Il faudrait que les modérateurs laissent une plus grande marge de manoeuvre dans les discussions dans la section d'autour d'un verre, je ne crois pas que ça va virer en anarchie.

Ben voyons, comme d'hab, y en a qui aiment bien jouer les donneurs de lecons.
La liberté existe sur ce forum, y a juste certaines choses a ne pas faire. Point.
Moi je suis pour sa disparition, car j'ai pas envie de perdre mon temps a modérer des message puérils a longueur de temps. Ici c'est le hockey qui m'intéresse.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Et ce qui serait bien c'est qu'on puisse supprimer c'est message !!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Au niveau technique, des améliorations sont prévues aussi. Pour le moment, c'est l'organisation du forum surtout qui nous interesse
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Archie
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2007, 10:19
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :Je suis totalement en désaccord, avec la dernière partie, car parlé des championnats internationaux sans parlé de la NHL c'est abbérant, c'est e plus grand championnat de hockey au monde. Pour plusieurs sur le forum, la NHL est beaucoup plus que Huet, alors il ne faut pas nier cet intérêt que peut-être tu ne partages pas, mais pour le reste je suis d'accord dans les divisions.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y'a tellement de forum sur la NHL en francais, on peut presque faire l'impasse, sans pour autant zapper des grosses newz.

Pour le moment, on en parle pas trop ici, ou a p'tite dose. C'est le championnat le + médiatisé alors forcement ca ammene du peuple, mais ca descrébilise pratiquement ce que les gens sont venus chercher ici : Un monde ou le hockey est mondial et encore sporitf, pas un huit-clos en Amérique du Nord ou le hockey est un buisness.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Archie a écrit :
Frankp97 a écrit :Je suis totalement en désaccord, avec la dernière partie, car parlé des championnats internationaux sans parlé de la NHL c'est abbérant, c'est e plus grand championnat de hockey au monde. Pour plusieurs sur le forum, la NHL est beaucoup plus que Huet, alors il ne faut pas nier cet intérêt que peut-être tu ne partages pas, mais pour le reste je suis d'accord dans les divisions.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y'a tellement de forum sur la NHL en francais, on peut presque faire l'impasse, sans pour autant zapper des grosses newz.

Pour le moment, on en parle pas trop ici, ou a p'tite dose. C'est le championnat le + médiatisé alors forcement ca ammene du peuple, mais ca descrébilise pratiquement ce que les gens sont venus chercher ici : Un monde ou le hockey est mondial et encore sporitf, pas un huit-clos en Amérique du Nord ou le hockey est un buisness.
Je ne veux pas briser tes utopies, mais le hockey est une buisness partout dans le monde, certe plus rentable en Amérique du Nord, mais en France ce n'est pas fait à but non lucratif. Je parles du niveau professionel.
Un amateur professionnel de hockey
Répondre