Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen- Amiens 21 Sept

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Pas surpris de voir la confirmation de ce que j'ai toujours pensé sur le triste sir Bergamelli qui m'avait maintes fois donné l'impression de choisir l'équipe a faire gagner (ce qui est bien pire qu'un arbitre incompétent) ....


Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

rappelez vous ce qu'il a fait à Morzine lors du troisème match de la Finale à Grenoble, à 1 partout dans un match capital il a changé la face du match en mettant un morzinois en prison pour une faute totalement imaginaire alors que Bonnard lui même se dirigeait vers la prison tellement sa faute à lui était flagrante, et bien non c'est Morzine qui se retrouve en infériorité et prend le deuxième but assassin, les speakers à la télé reconnaissaient n'avoir jamais vu siffler une telle faute!!!!
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

OK38 a écrit :rappelez vous ce qu'il a fait à Morzine lors du troisème match de la Finale à Grenoble, à 1 partout dans un match capital il a changé la face du match en mettant un morzinois en prison pour une faute totalement imaginaire alors que Bonnard lui même se dirigeait vers la prison tellement sa faute à lui était flagrante, et bien non c'est Morzine qui se retrouve en infériorité et prend le deuxième but assassin, les speakers à la télé reconnaissaient n'avoir jamais vu siffler une telle faute!!!!

Réduire à la finale à cette faute...c'est un peu "gros" comme dirait Stéphane.... :arrow:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

luciol a écrit :
satuoma a écrit :- Et puis ce fameux tirs au but, pourquoi n'a t il pas sifflé avant que Stevens tire, et si il avait marqué aurait il accepter le but?
Je peux avancer une hypothèse pour cette histoire de tir au but: il me semble que le gardien peut effectivement sortir de son slot mais seulement après que le joueur ait touché le palet (en grops, pas pendant la course d'élan). C'est donc ce qu'a dû faire Macrez.
Si un gardien sort de son slot au moment de la course d'élan, l'arbitre principal lève alors le bras mais laisse le tir de pénalité se jouer (comme une pénalité différée en somme). Si le joueur marque, le but est accordé. En revanche, si le tir est raté, le joueur retente sa chance en raison de la faute du gardien.
Si je comprends bien, c'est ce scénario qui a dû se produire avec les tirs de Stevens.

A part ça, Mr Bergamelli semble avoir trouvé un nouveau copain après le départ de Martin Paquet. Si il a vraiment chambré le gardien Caennais lors des tirs aux buts, c'est vraiment un minable ce gars, il n'a rien à faire en élite.
Merci pour l'info donc Bergamelli a eu raison ( c'est dur a dire)... Je ne sais pas si quelqu'un d'autres a vu son petit chambrage lors du dernier peno???
Image
Avatar du membre
Tisupok
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 29 oct. 2006, 16:46

Message non lu

Euh concernant le chambrage comme vous dites je ne suis pas sur qu'il faille le prendre dans ce sens...même si je peux me tromper mais je pense plus que c'était une marque d'encouragement ou "allez on y va là " que de chambrage.
Si c'est le cas c'est plus que grave...
Maintenant, les arbitres sont loin voir trés loin d'être des amis de supporters mais le réglement change réguliérement et l'interprétation de certaines fautes est difficile à accepter...mais peut-être que les joueurs doivent potasser un peu le réglément afin d'éviter ceertaines fautes que l'on qualifierait de "faute du débutant" !!
Bon week-end
Et Caen s'est trés bien défendu devant Amiens qui est loin d'être impressionnate comme équipe ....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Vranchemant je doute que Bergamelli ai encouragé Tucek sur ce coup...
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et Caen s'est trés bien défendu devant Amiens qui est loin d'être impressionnate comme équipe ....

Cela résume bien ce que je pense de cet ersatz d'équipe mise en place par un cartel d'incompétents.

L'équipe décline d'années en années et on veut nous faire croire à une redemption par la préference nationale et par un plan triennal de haute volée . Encore faudrait il d'abord s'interroger sur les raisons qui ont fait vacciller le sympathique édifice gothique , fustigé pour 'avoir usurpé les règles de gestion et qui pourtant n'a jamais survolé le championnat.

Le mystère demeure .
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

luciol a écrit :
satuoma a écrit :- Et puis ce fameux tirs au but, pourquoi n'a t il pas sifflé avant que Stevens tire, et si il avait marqué aurait il accepter le but?
Je peux avancer une hypothèse pour cette histoire de tir au but: il me semble que le gardien peut effectivement sortir de son slot mais seulement après que le joueur ait touché le palet (en grops, pas pendant la course d'élan). C'est donc ce qu'a dû faire Macrez.
Si un gardien sort de son slot au moment de la course d'élan, l'arbitre principal lève alors le bras mais laisse le tir de pénalité se jouer (comme une pénalité différée en somme). Si le joueur marque, le but est accordé. En revanche, si le tir est raté, le joueur retente sa chance en raison de la faute du gardien.
Si je comprends bien, c'est ce scénario qui a dû se produire avec les tirs de Stevens.

A part ça, Mr Bergamelli semble avoir trouvé un nouveau copain après le départ de Martin Paquet. Si il a vraiment chambré le gardien Caennais lors des tirs aux buts, c'est vraiment un minable ce gars, il n'a rien à faire en élite.
c'est exactement ça pour le pénalty.....certains devraient commencés à appprendre le reglement avant de gueuler !!!!!!!!
concernant la chambrette .....vous avez entendu ce qu'il s'est dit ??????
il arrive qu'un joueur et un arbitre se parlent ou même se chambrent un peu sans animosité !!!!!! :roll:

ça devient pénible les " on a perdu de la faute de l'arbitre" !!!!!!!!!!
voue ne pouvez pas voir plutôt les cotés positifs, soit un bon résultat de caen !!!!!! et un point de pris :lol:
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Darkbug a écrit :C'est là la question! A quoi correspond une sortie de zone! Parce que Macrez ne restait pas dans la zone bleue et cela de manière évidente :?
Ceci combiné aux 10 min à Tucek pour méconduite, à la péna:ité pour matériel non règlementaire, aux 2 minutes de retard de jeu en fin de 2° tiers et j'en passe quelques unes.... La pillule est trop grosse à digérer.
Equipement non conforme pour un gardien je trouve ça scandaleux, les arbitres doivent normalement contôler ça avant le début de la partie. Pendant le deuxième tiers, un des arbitres est venu voir les jambières de Tuseck, a glissé ses mains dedans et le jeu est reparti. En revanche, lors du troisième tiers il inflige une pénalité pour ça et sur le banc, ça joue du cutter pour mettre " aux normes" ses jambières. Ne trouvez vous pas non plus anormal qu'un gardien puisse garder ses cages avec des jambières trop grandes, c'est un peu comme si une des deux équipes jouait avec un but plus petit.
On reviendra!!
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je pense que le sentiment côté caennais est plutôt de s'être fait voler. Il est un peu rageant de voir qu'Amiens repart avec deux points sans avoir montré grand chose devant l'engagement des locaux. Alors, si tout le match ne se résume pas au dernier tir au but d'Amiens, il n'en reste pas moins que l'arbitrage pendant le match a laissé les caennais frustré de ne pas savoir ce qui était sanctionné. Effectivement, certains points de règlement ne semblent pas maîtrisés par les supporters ou par le club. Mais on aura bien compris que Tucek était dans le collimateur depuis le premier tiers : De nombreux rappels à l'ordre verbaux pour dessoclage de la cage y compris quand c'était le fait des attaquants d'Amiens ainsi que 10 min de méconsuite dans cette situation pour avoir... protesté?

Bref, la règle interdisant les matchs nuls est une belle aubaine pour les grosses écuries qui comptent des joueurs plus aptes à ces situations. Il est à regretter que l'engagement et l'enthousiasme ne paient pas, ou paient moins
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'Amiens n'a pas montré grand chose d'intéressant hier soir, c'était assez laborieux, la défense perméable, heureusement que Macrez a assuré dans ses cages.

Pour en revenir à Tucek, ne me dites pas que lorsqu'il bougeait la cage c'était involontaire!!!
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

juste un point sur le gardien caennais :

2' pour équipement non conforme --> totalement normal, ca devrait être plus : à l'équipe de fournir un matos conforme à ses joueurs (et la taille des jambières est plus facile à vérifier que la courbure d'une crosse)

10' méconduite pour avoir protesté ??? règle 550b1 :
un joueur qui provoque ou critique une décision prise par un officiel durant le match se verra infliger une pénalité de méconduite 10'
.


Comme ca a déjà été dit : avant de critiquer, lisez au moins une fois le règlement :wink: .


Sinon, Amiens ne semble pas vraiment de taille et celà confirme l'opinion que je m'étais faite de l'équipe lors de l'intersaison : je ne les vois pas aller loin et leur objectifs semblent irréalistes.
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Comment il peut avoir des jambières trop grandes ? C'est un nouveau modèle de chez Itech, pas un équipement fabriqué à la maison. Je comprends pas.
Image
Image
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

De plus ce n'est pas le 1er match avec ces jambieres là. 4 matches amicaux + 3 au tournois d'Amiens soit 7 et elles étaient conforme. :?:
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

le_belge a écrit :juste un point sur le gardien caennais :

2' pour équipement non conforme --> totalement normal, ca devrait être plus : à l'équipe de fournir un matos conforme à ses joueurs (et la taille des jambières est plus facile à vérifier que la courbure d'une crosse)

10' méconduite pour avoir protesté ??? règle 550b1 :
un joueur qui provoque ou critique une décision prise par un officiel durant le match se verra infliger une pénalité de méconduite 10'
.


Comme ca a déjà été dit : avant de critiquer, lisez au moins une fois le règlement :wink: .


Sinon, Amiens ne semble pas vraiment de taille et celà confirme l'opinion que je m'étais faite de l'équipe lors de l'intersaison : je ne les vois pas aller loin et leur objectifs semblent irréalistes.
C'est bien beau de ressortir les règlements à tout va dès qu'on vilipende un arbitre...

Mais un problème ne peut pas se regarder exclusivement sur son fond. Il y a aussi la forme. Et c'est souvent là dessus que M. Bergamelli est "limite".

Car une chose est pourtant claire : si les botes du gardiens ne sont pas conformes en début de 3ème tiers, vu qu'il n'a pas changé d'équipement, elles n'étaient donc pas conforme dès le début du match. Pourquoi faire tomber la pénalité seulement au 3ème tiers. :?


C'est un peu comme l'histroire du second but grenoblois à l'Ile Lacroix l'autre jour : 2400 personnes (supporters de tout bord et joueurs y compris) ont vu et entendu Bergamelli stopper l'action... Pourtant il a bien valider le but grenoblois (parce que la pénalité appelée était contre Rouen et qu'il a fait comme si c'était dans la continuité de l'action). Sur le fond, il a raison (puisque le règlement lui donne raison)... Du moins si on ne tient pas compte du coup de sifflet (que 2400 personnes ont perçu).C'est donc la forme qui est dérégeante.

De toutes façons, M. Bergamelli est coutumier des matchs à arbitrage "polémique"... C'est quand même étrange ! :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

je ne nie pas que Bergamelli est une horreur comme arbitre (il laisse tout passe durant 5 minutes et les 10 suivantes il siffle la moindre touchette) et que c'est un de ceux que j'apprécie le moins.

Cependant, si les jambières sont vérifiées (il me semble que ce genre de vérif se fait à la demande de l'équipe adverse, mais j'ai pas le courage de replonger dans le règlement), la pénalité est justifiée : elle aurait pu avoir lieu à chaque match précédent. Dans la forme, faire cette vérif dans le 3e tiers est limite, mais respecte le règlement.

Pour les 10', c'est simple, si tu n'as pas de C ou de A sur ton maillot, tu t'écrases, et que ce soit Berga ou un autre :wink: .

Donc sur les 2 principaux faits qui lui sont reprochés, il a appliqué le règlement et là, pas de coup de sifflet qui vaille. Je tenais juste à souligner que souvent on reproche aux arbitres une juste application d'un règlement souvent méconnu : de la part des supporters (là c'est pas bien grave), mais également des joueurs (et là ca l'est beaucoup plus). Rajoute à celà un chauvinisme de mise chez tout supporter et l'arbitre devient le bouc émissaire de la défaite de l'équipe. :roll:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour les jambières, je me suis fait confirmer que les arbitres avaient bien controlée les bottes de Tucek et les avaient déclarées conformes.
Dans le 3° tiers, Sadoun voit son tir arreté par Tucek, et subitement il va se plaindre aux arbitres et à Pépé qui porte réclamation. Du coup, il a fallu tailler au cutter la protection de genoux des bottes et couper dees sangles aux bottes. Le plus beau, c'est qu'il n'y en a eu qu'une seule de coupée de protection, l'autre est restée en place et ça convient à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces bottes étant parfaitement conformes, qui va payer la dégradation sur le matériel du gardien maintenant?

Mr Bergamelli, vous n'êtes qu'un incapable et les vidéos du club sont truffées de vos bévues et de vos coups fourrés. Si au moins vous siffliez la même chose pour les 2 équipes. Mais bon, Amiens doit avoir une bonne caisse noire, nous non.
Image
Image
avrb
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2006, 19:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Fana a écrit : Mr Bergamelli, vous n'êtes qu'un incapable et les vidéos du club sont truffées de vos bévues et de vos coups fourrés. Si au moins vous siffliez la même chose pour les 2 équipes. Mais bon, Amiens doit avoir une bonne caisse noire, nous non.
Je suis d'accord avec toi sur le premier point, mais ta derniere phrase me fait bien rire quand meme! Si tu savais a quel point Berga aime les Gothiques! :evil:
Et puis si on avait une caisse noire.. elle permetterait au club de payer des joueurs au black comme dans d'autres clubs.. et au vu de la compo d'amiens.. ce n'est pas le cas!
Image
TOUJOURS FIDELES, TOUJOURS PRESENTS!
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

avrb a écrit :
Fana a écrit : Mr Bergamelli, vous n'êtes qu'un incapable et les vidéos du club sont truffées de vos bévues et de vos coups fourrés. Si au moins vous siffliez la même chose pour les 2 équipes. Mais bon, Amiens doit avoir une bonne caisse noire, nous non.
Je suis d'accord avec toi sur le premier point, mais ta derniere phrase me fait bien rire quand meme! Si tu savais a quel point Berga aime les Gothiques! :evil:
Et puis si on avait une caisse noire.. elle permetterait au club de payer des joueurs au black comme dans d'autres clubs.. et au vu de la compo d'amiens.. ce n'est pas le cas!
Je sais, mais c'était pour le principe: tout bon supporter d'un club accuse l'adversaire d'avoir acheté l'arbitre. :wink:
Image
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

le_belge a écrit : Pour les 10', c'est simple, si tu n'as pas de C ou de A sur ton maillot, tu t'écrases, et que ce soit Berga ou un autre :wink: .
Je vois que je me suis mal fait comprendre ;) Tucek n'a pas pris l'arbitre a parti. Il a simplement montré son mécontentement en sortant de sa cage et en grommelant (alors que le jeu était arrêté).
Si le fond donne raison à l'arbitre, la forme aurait exigé de nombreuses pénalités de 10 min dans les deux camps.
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Au fait, quels sont les joueurs qui ont tirés les tirs au but ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour Caen, c'est Brice Chauvel, Thibault Geffroy et Jozef Liska. Pour Amiens, je crois qu'il y avait Anthony Mortas, celui qui a marqué et un 3° dont je n'ai pas retenu le nom.
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Fana a écrit :Pour Caen, c'est Brice Chauvel, Thibault Geffroy et Jozef Liska. Pour Amiens, je crois qu'il y avait Anthony Mortas, celui qui a marqué et un 3° dont je n'ai pas retenu le nom.
pour amiens, c'est Stevens qui a mis le but et il me semble que le 2e tireur était Sadoun
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je confirme, c'était L. Sadoun
Image
Image
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

On aurait du décerner un trophée de la bêtise humaine vendredi soir à la patinoire de Caen et franchement il y avait des candidats au titre... Je mettrais en 3ième place le speaker du club (pourtant fort sympathique d'habitude) qui prend son micro juste avant l'issue du match pour clamer : " pour tout ceux qui ont enregistré le match de rugby et bien sachez que la France a gagné 27 à 3 ".... Alors que la table de marque, avait pour le respect du public (à la demande de nombreuses personnes) annoncé que le score de France Irlande ne serait pas donné au cours de la rencontre, le speaker officiel que l'on a quasiment pas du tout entendu de la rencontre (regardait il la télé en coulisse? ou + probablement :wink: aidait il a finir les petits fours et autres "liquides" offerts à des sponsors loges peu nombreux !) aurait bcp mieux fait de se faire remarquer en motivant le maigre public présent, c'est a dire en faisant simplement son boulot ! En tout cas, le club a bien joué car si un jour un evenement sportif important se déroule à la TV, la patinoire sera encore plus vide que vendredi !

En seconde position, haut la main , l'arbitre de la rencontre. Je n'ai jamais eu une quelconque animosité envers le corps arbitral (et je prendrais facilement leur defense car sans arbitre il n'y a plus de sport) mais force est de reconnaitre que l'attitude de ce monsieur fut totalement lamentable. Car pour etre respecté il faut aussi que l'arbitre soit respectable...ce qui n'etait pas du tout le cas vendredi...manque total d'objectivité, des sanctions totalement abusives (retard de jeu caennais imaginaire,etc...) et le pire c'est qu'il avait ses têtes.... Je ne lui reproche pas le péno retiré (la vidéo montrera facilement si Tucek était sorti de sa zone trop tot ou non) mais toutes ses décisions incohérences (et limite provocatrices, désolé les puristes mais un équipement sanctionné au 3ième tiers c'est risible !) et surtout le fait de fermer les yeux totalement volontairement sur certaines actions !
Bref il a été nul et archi nul et ca aucun réglement ne pourra venir le secourrir sur ce match là ! mais chacun a le droit de passer à travers j'espere que ce sera la seule fois pour lui cette saison ! En revanche je ne crois pas qu'il est chambré Tucek sur le dernier peno mais par contre il lui a fait un grand geste juste au moment ou il sortait de sa zone (tucek a tourné la tête vers lui et a sans nul doute été perturbé!)....je croyais qu'une fois l'attaquant lancé les arbitres ne devaient pas bouger ???!!! de toute manière, l'arbitre doit etre garant de l'esprit sportif du jeu et ce ne fut pas du tout le cas...

enfin la palme d'or toute catégorie est décernée selon moi aux 4-5 pseudos supporters caennais (présents pour la 1ère fois dans cette tribune) qui n'ont pas arrêté d'hurler des insanités pendant les 2/3 du match... on est la pour soutenir (comme chez les Fanatics) et non pour entendre des injures surtout venant également d'enfants ou de femme !! Même si l'arbitrage est mauvais il est lamentable t'entendre de tels propos... quand je disais à mes invités avant le match que le climat de la patinoire etait familial, j'avais l'air malin ! Heureusement que Fana nous a proposé de changer de tribune et de voir la fin du match avec lui......

Sinon cote sportif, bravo aux Drakkars: 2ième gros match... On voit que l'équipe et beaucoup plus forte que l'an passé. S'ils continuent à jouer ainsi les resultats vont venir : il faudra travailler les actions en superiorite numerique (7 minutes d'affilée à 5 contre 4, voir meme 5 contre 3 sans marqué le moindre but c'est frustrant) mais on sent qu'il y a vraiment un potentiel dans cette équipe...et Tucek réussit encore un superbe match !
Répondre