Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

2 nouveaux canadiens à Epinal

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :
cannibale a écrit :C'est pas pour ça que c'est bien... Et puis Angers est premier pour l'instant, c'est loin d'être notre cas. De plus, sur les 24 joueurs spinaliens, il y a donc 9 français dont 1 gardien remplaçant et deux autres qui n'ont encore jamais vu la couleur de la glace en championnat: Pernot et Joly.
Le pourcentage serait plus réaliste en ne comptant que les titulaires je pense?!

EPINAL, ce serait alors: 21 joueurs, 15 étrangers = 72%... Le taux de rentabilité est tout de suite moins bon par rapport aux titulaires de Grenoble qui vient samedi par exemple avec 21 titulaires, 9 étrangers = 43%
Je n'ai jamais dis que c'était bien, mais on en reparlera quand on pourra rivaliser financièrement...

Grenoble, puisque tu en parles, a sûrement une masse salariale autrement plus importante que le club Spinalien et ce malgré son nombre moins important de joueurs étrangers... :roll:
Non vous avez raison et j'ai tort!!!
Epinal et son staff super efficace a forcément appliqué la bonne stratégie! Ne rien miser sur la formation et le long terme était la meilleure et la seule solution. N'intégrer aucun spinalien en 10 ans était inévitable tant les juniors sont nuls à Epinal depuis Anthony Maurice (dernier titulaire à avoir été intégré à l'équipe première en 1996)...
C'est obligatoirement moi qui voit le mal partout alors qu'il n'y a pas lieu...
On a une équipe formidable qui tiendra très bientôt le haut du pavé du hockey français... On a vu 5 entraineurs en 5 ans mais c'est de leur faute s'ils ne savent pas s'adapter au club ou s'ils n'obtiennent pas de bons résultats des exceptionnels recrutements. Et pis de toute façon ils étaient nuls!

Comme le disait Barbapapa: tant mieux pour les fans de hockey et tant pis pour Epinal et pour le hockey spinalien! :roll:
Show must go on.......... Mais attention au réveil!
C'est vrai que la formation a été mise de coté à Epinal depuis 10 ans et c'est une grave erreur !!! Mais il ne faut pas oublier que le club avait décidé de miser sur les jeunes français par le passé (de 1996 à 1999)et ça avait tourné au carnage avec des résultats assez catastrophiques (et ce n'était que de la D1), des tribunes pratiquement vides et aucun spectacle sur la glace........ :(


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap a écrit :dieu merci il y a une D3 qui permet aux spinaliens de jouer au hockey ! :wink:
Belles perspectives pour les "Chassard" en puissance qui sont condamnés à y rester !!! :?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
slap a écrit :dieu merci il y a une D3 qui permet aux spinaliens de jouer au hockey ! :wink:
Belles perspectives pour les "Chassard" en puissance qui sont condamnés à y rester !!! :?
Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé voir la D3?
Parce que des" Chassard" en puissance il n'y en a pas.Ou alors bien caché.
Tu devrais y faire un tour au prochain match.
C'est Gavoille le meilleurs sur la glace.Et c'est pas un Chassard en puissance.
Serieusement j'espère que Allard va se pencher sur la formation.J'ai peur que le temps perdu ne soit jamais rattrapé.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

stef a écrit :Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé voir la D3?
Parce que des" Chassard" en puissance il n'y en a pas.Ou alors bien caché.
Tu devrais y faire un tour au prochain match.
C'est Gavoille le meilleurs sur la glace.Et c'est pas un Chassard en puissance.
Serieusement j'espère que Allard va se pencher sur la formation.J'ai peur que le temps perdu ne soit jamais rattrapé.
+1 :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
GZ
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2006, 13:38

Message non lu

Alllard se pencher sur la formation :
Pas besoin de se pencher :
- un chéque pour faire vivre dignement l'association Hockey Amateur qui essaye de faire de la formation avec peu de moyen
- une distribution juste et respectueuse des engagements sur l'utilisation des subventions publiques

Cela dure depuis 10 ans, cela plait au contribuable , le spectacle doit continuer même s'il est affligeant.
La formation reste un vague principe. C'est la loi du marché (ou du plus fort) comme disent les hommes d'affaires.

Exemple d'illustration :
Samedi 27 octobre les jeunes nés en 1993 participent aux sélections régionales (plan de détection) à Strasbourg.
5 joueurs + l'encadrement .Les minibus sont indisponibles car l'équipe D3 se déplace avec faute de mieux (ou plutot de moyens).Le transport en bus devient trop onéreux !

Qui payera le déplacement ? Les parents , contribuables vache à lait.
Moralité : tu payes tes impots, tu dis merci, et si tu es trop juste pour emmener ton jeune faire les sélections à Strasbourg, tant pis pour la formation.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
slap a écrit :dieu merci il y a une D3 qui permet aux spinaliens de jouer au hockey ! :wink:
Belles perspectives pour les "Chassard" en puissance qui sont condamnés à y rester !!! :?
Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé voir la D3?
Parce que des" Chassard" en puissance il n'y en a pas.Ou alors bien caché.
Tu devrais y faire un tour au prochain match.
C'est Gavoille le meilleurs sur la glace.Et c'est pas un Chassard en puissance.
Serieusement j'espère que Allard va se pencher sur la formation.J'ai peur que le temps perdu ne soit jamais rattrapé.
Ouais ben ça je ne le parierais pas...

Losrque Guillaume est arrivé la première année en D1, tout le monde était d'accord pour dire que sa place sur la troisième ligne était "bien payée"..... Les heures de glace, la proximité d'un certain Stanislas Solaux et la confiance du coach l'année d'après ont fait de Guillaume ce qu'il est aujourd'hui.
Un joueur comme Gavoille avait largement les capacités physiques pour arriver à ce niveau, si on l'avait fait monter titulaire (à la place de Balog par exemple) sur la glace en 2003 alors qu'on gagnait tous les matchs "haut la main"... Evidemment maintenant c'est trop tard, il est "trop vieux" pour espérer remonter au niveau.

Mais on en a gâcher des talents avec ces conneries!
Et je peux te dire que j'en ai vu un paquet des matchs de juniors ou de cadets il y a quelques années... Les Grosdemange, Jorand et autre Jacob avaient largement les capacités pour devenir 10 fois meilleurs que des Maurice ou Papelier pour ne pas dire des Chassard et risquer d'en vexer certains!!!

Quant à la D3, ce n'est surtout pas là que tu trouveras l'avenir du club et j'espère que Féfé et Allard ne feront pas ça?! L'avenir du club aujourd'hui il est en cadet... La D3, c'est déjà trop tard!
Comme tu dis le temps perdu ne sera jamais rattrapé car l'envie chez les jeunes n'y est plus, et ce sera encore plus vrai tant que M Maurice sera à la tête du club!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je n'ai rien à ajouter . Tout est dit , sauf peut être que ces joueurs seraient moins chers et plus motivés que certains étrangers qu'on a vu dans le passé à Epinal !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

GAVOILLE avait le niveau LM et JORAND qui aurait pu être "dix fois meilleur que CHASSARD"... :shock: :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et il fait quoi maintenant ce Gavoille?
Image
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Il joue en D3...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
stef a écrit :
cannibale a écrit : Belles perspectives pour les "Chassard" en puissance qui sont condamnés à y rester !!! :?
Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé voir la D3?
Parce que des" Chassard" en puissance il n'y en a pas.Ou alors bien caché.
Tu devrais y faire un tour au prochain match.
C'est Gavoille le meilleurs sur la glace.Et c'est pas un Chassard en puissance.
Serieusement j'espère que Allard va se pencher sur la formation.J'ai peur que le temps perdu ne soit jamais rattrapé.
Ouais ben ça je ne le parierais pas...

Losrque Guillaume est arrivé la première année en D1, tout le monde était d'accord pour dire que sa place sur la troisième ligne était "bien payée"..... Les heures de glace, la proximité d'un certain Stanislas Solaux et la confiance du coach l'année d'après ont fait de Guillaume ce qu'il est aujourd'hui.
Un joueur comme Gavoille avait largement les capacités physiques pour arriver à ce niveau, si on l'avait fait monter titulaire (à la place de Balog par exemple) sur la glace en 2003 alors qu'on gagnait tous les matchs "haut la main"... Evidemment maintenant c'est trop tard, il est "trop vieux" pour espérer remonter au niveau.

Mais on en a gâcher des talents avec ces conneries!
Et je peux te dire que j'en ai vu un paquet des matchs de juniors ou de cadets il y a quelques années... Les Grosdemange, Jorand et autre Jacob avaient largement les capacités pour devenir 10 fois meilleurs que des Maurice ou Papelier pour ne pas dire des Chassard et risquer d'en vexer certains!!!

Quant à la D3, ce n'est surtout pas là que tu trouveras l'avenir du club et j'espère que Féfé et Allard ne feront pas ça?! L'avenir du club aujourd'hui il est en cadet... La D3, c'est déjà trop tard!
Comme tu dis le temps perdu ne sera jamais rattrapé car l'envie chez les jeunes n'y est plus, et ce sera encore plus vrai tant que M Maurice sera à la tête du club!
Ce ne sont que tes impressions et ton sentiment tout ça.
Moi je pense que Gavoille n'a jamais eu le niveau pour prétendre jouer en LM
Maintenant avec des SI on refait le monde.
Et ne crois pas que je soutienne la politique du club.Ca sûrement pas.
Mais Jorand meilleurs que Chassard :lol:
Avatar du membre
gretzky088
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2005, 23:45

Message non lu

:( après avoir cire le banc en LM... pendent 2 ans quel gâchis :!: :!: :!:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

STAN33 dit que cannibale a écrit :GAVOILLE avait le niveau LM ... :shock: :roll:
alors que
cannibale a écrit :Un joueur comme Gavoille avait largement les capacités physiques pour arriver à ce niveau
Tu saisis la nuance???!!! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 dit que cannibale a écrit :GAVOILLE avait le niveau LM ... :shock: :roll:
alors que
cannibale a écrit :Un joueur comme Gavoille avait largement les capacités physiques pour arriver à ce niveau
Tu saisis la nuance???!!! :wink:
Tu peux nuancé tout ce que tu veux mais pour moi, et sauf son respect, il n'aurait jamais eu "les capacités physiques pour arriver à ce niveau"... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : Mais Jorand meilleurs que Chassard :lol:
Ouais sur ce coup, je me suis un peu enflammé :roll: ...
Cela étant, tu sais très bien ce que je voulais dire: Il y avaient de très bons jeunes il y a quelques années qui auraient largement leur place aujourd'hui dans l'équipe LM.
Ne me dis pas qu'on à besoin d'aller voir à l'étranger pour ramener un Scott, un Jelinek, un Strapaty, un Listiak......... Ou même un Mazerolle?! Et pourtant eux, ils sont chaque samedi sur la glace?! :evil:
stef a écrit :Ce ne sont que tes impressions et ton sentiment tout ça.
Non, c'est le sentiment et l'impression de tous ceux qui auraient souhaité plus d'intelligence dans les choix stratégiques de la part de M Maurice et son staff depuis plus de 10 ans... Comme "on" en parlait il y a quelques jours à peine ici, un club de sport ne se gère pas comme une multinationale ni même comme une PME... La rentabilité ne doit pas être le nerf de la guerre, et sans une vision même minime sur le long terme, tu fais crever ton club voir ton sport! Epinal possède aujourd'hui une vitrine bien terne en LM et point. Il n'y a plus rien derrière!
La meilleure preuve du sabotage sportif qui a été fait à Epinal de ce côté là , c'est que même les joueurs français ne veulent plus venir... "Moi pas parler Tchèque" que certains disent mais que tous pensent!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
stef a écrit : Mais Jorand meilleurs que Chassard :lol:
Ouais sur ce coup, je me suis un peu enflammé :roll: ...
Cela étant, tu sais très bien ce que je voulais dire: Il y avaient de très bons jeunes il y a quelques années qui auraient largement leur place aujourd'hui dans l'équipe LM.
Ne me dis pas qu'on à besoin d'aller voir à l'étranger pour ramener un Scott, un Jelinek, un Strapaty, un Listiak......... Ou même un Mazerolle?! Et pourtant eux, ils sont chaque samedi sur la glace?! :evil:
stef a écrit :Ce ne sont que tes impressions et ton sentiment tout ça.
Non, c'est le sentiment et l'impression de tous ceux qui auraient souhaité plus d'intelligence dans les choix stratégiques de la part de M Maurice et son staff depuis plus de 10 ans... Comme "on" en parlait il y a quelques jours à peine ici, un club de sport ne se gère pas comme une multinationale ni même comme une PME... La rentabilité ne doit pas être le nerf de la guerre, et sans une vision même minime sur le long terme, tu fais crever ton club voir ton sport! Epinal possède aujourd'hui une vitrine bien terne en LM et point. Il n'y a plus rien derrière!
La meilleure preuve du sabotage sportif qui a été fait à Epinal de ce côté là , c'est que même les joueurs français ne veulent plus venir... "Moi pas parler Tchèque" que certains disent mais que tous pensent!
Je sais tout ça.
Il y a une nuance,c'est que le joueur Français (moyen) pette plus haut que son cul.
Peut être qu'un jour ça changera.
Pour cette année cest mal engagé.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je suis d'accord avec Cannibale, un jeune qui pousse a la porte de l'equipe premiere a besoin de temps de jeu et de confiance pour progresser. C'est pas en D3 qu'il va progresser.
Les cadets que j'ai vu jouer il y a quelques années avaient largement le potentiel pour alimenter l'equipe premiere...

Mais pour cela il faut leur laisser de la place et prendre le risque de les faire jouer. Comme on l'a fait (forcé il est vrai) a l'epoque de Maurice, Papelier, Gehin, Chassard, Zitouni... y a plus de 10 ans. Et plus personne depuis.
Il y a une nuance,c'est que le joueur Français (moyen) pette plus haut que son cul.
Sauf que le jeune spinalien qui a grandi et appris le hockey a Epinal sera toujours super motivé a l'idee de jouer en equipe premiere. Mais depuis 10 ans, les jeunes, ils savent pertinement qu'ils n'auront pas leur chance
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Pepal
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 28 mars 2005, 10:25

Message non lu

STAN33 a écrit :
cannibale a écrit :
STAN33 dit que cannibale a écrit :GAVOILLE avait le niveau LM ... :shock: :roll:
alors que
cannibale a écrit :Un joueur comme Gavoille avait largement les capacités physiques pour arriver à ce niveau
Tu saisis la nuance???!!! :wink:
Tu peux nuancé tout ce que tu veux mais pour moi, et sauf son respect, il n'aurait jamais eu "les capacités physiques pour arriver à ce niveau"... :roll:
Par ce que Maurice les avait peut être? (...les capacités physiques). Si il est allé se frotter deux fois contre la bande en 4 saisons de LM, c est un maximum!
Et cela ne l a pas empecher pour autant de jouer au coté de gars de la trempe de Goneau ou Gainey ainsi que Plch et Simko...(singularisme spinalien tout de même :shock: )
In God We Trust.

Daniel "the boss" MARIC 's fan since always!
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Pepal a écrit :Par ce que Maurice les avait peut être? (...les capacités physiques). Si il est allé se frotter deux fois contre la bande en 4 saisons de LM, c est un maximum!
Et cela ne l a pas empecher pour autant de jouer au coté de gars de la trempe de Goneau ou Gainey ainsi que Plch et Simko...(singularisme spinalien tout de même :shock: )
Nettoie tes lunettes, ne serait-ce qu'en patinage ou en maniement de palet, MAURICE était quand même meilleur que GAVOILLE... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Spitfire
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2004, 22:17
Localisation : Börlange

Message non lu

Comparer un joueur au temps de jeu famélique à un joueur auquel on a fait confiance plusieurs années c'est fort qd même.
Vu les conditions dans lesquelles Gavoille jouait (après 50-55 min de jeu passé sur le banc et/ou lorsque le score était assuré) il faut être culotté pour dire si il avait le niveau ou pas... Que de professionnels sur ce forum.

Quant à Stan33 tes messages sont tellement peu objectifs que tu perds toute crédibilité, un peu comme qd tu défends corps et âme Mr Petrik.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

+1
Avatar du membre
gretzky088
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2005, 23:45

Message non lu

:x stan a dit ....Nettoie tes lunettes, ne serait-ce qu'en patinage ou en maniement de palet, MAURICE était quand même meilleur que GAVOILLE... Rolling Eyes



:lol: c est vrais que MAURICE a fait que patinée ,

en LM PENDANT 3 ANS
:!: :!: :arrow:
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

STAN33 a écrit : Nettoie tes lunettes, ne serait-ce qu'en patinage ou en maniement de palet, MAURICE était quand même meilleur que GAVOILLE... :roll:
Rien à redire sur la réponse de Spitfire. Concernant le 49, j'appelle ça un ventilateur, tout juste bon à tourner en rond et à faire quelques mises au jeu. Quelle perte incomensurable pour l'équipe, pas sûr qu'un Chipaux ou même un Lefebvre (projettons-nous un peu sur l'avenir) soit à sa hauteur... :roll:
Image
Avatar du membre
Pepal
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 28 mars 2005, 10:25

Message non lu

STAN33 a écrit :
Pepal a écrit :Par ce que Maurice les avait peut être? (...les capacités physiques). Si il est allé se frotter deux fois contre la bande en 4 saisons de LM, c est un maximum!
Et cela ne l a pas empecher pour autant de jouer au coté de gars de la trempe de Goneau ou Gainey ainsi que Plch et Simko...(singularisme spinalien tout de même :shock: )
Nettoie tes lunettes, ne serait-ce qu'en patinage ou en maniement de palet, MAURICE était quand même meilleur que GAVOILLE... :roll:
Comme le dit Eis. B plus haut, Maurice était juste bon à berner son monde et à patiner dans le vide pour donner l 'illusion de.... ( mais cela c'est peut être trop difficile pour toi de t'en apercevoir :shock:....les bleus , c'est les meilleurs! ). Quand au maniement de palet; laisse moi rire, il aurait deja fallu qu'un des ses coéquipiers de ligne ose le lui donner pour qu'il le touche.... :roll: Combien de fois Chassard ou Gainey se sont démenés tout seul ne préferant pas lui filet un palet???
In God We Trust.

Daniel "the boss" MARIC 's fan since always!
Avatar du membre
gretzky088
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2005, 23:45

Message non lu

:x je vous rappelle que le poste ...et deux nouveaux canadiens à Epinal . :evil: :evil: :evil:
Répondre