Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Jonathan GAUTHIER part de Tours

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Effectivemment l'ami Gauthier s'est barré en douce..........eh ! :lol:
http://www.asgtours.fr/index2.php


:arrow: Je connais la sortie.....


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
patgolf
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 12 mars 2006, 18:20

Message non lu

Vous avez déjà vu des match de la LNAH? Les joueurs qui évolue a ce niveau sont la plupart au dessus de la ligue Magnus donc ceux qui parlent de ligue de garage ni connaissent rien. Au niveau des équipes qui changent, le bassin de joueurs est beaucoup plus important et ils recherches tout le temps le meilleur joueur dispo. La majorité sont payés au match joués.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

patgolf a écrit :Vous avez déjà vu des match de la LNAH? Les joueurs qui évolue a ce niveau sont la plupart au dessus de la ligue Magnus donc ceux qui parlent de ligue de garage ni connaissent rien. Au niveau des équipes qui changent, le bassin de joueurs est beaucoup plus important et ils recherches tout le temps le meilleur joueur dispo. La majorité sont payés au match joués.
La LNAH est vraiment une ligue à part !!! C'est la ligue la plus robuste au monde et, elle est trés critiqué à cause de cela !!! Néammoins, il y a d'excellents manieurs de rondelles là bas et bon nombre de ex NHLers !! Le hockey pratiqué en LNAH n'a vraiment rien à voir avec celui de la ligue Magnus c'est pratiquement impossible de comparer ces 2 championnats là !! Les nombreux goons qui sévissent là bas sont de véritables stars et leurs combats (parfois trés violents) attirent beaucoup de public...............
La plupart des fans détestent la LNAH, moi je l'adore parce qu'on y pratique un hockey que l'on ne trouve plus nulle part ailleurs au monde......... :D
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

patgolf a écrit :Vous avez déjà vu des match de la LNAH? Les joueurs qui évolue a ce niveau sont la plupart au dessus de la ligue Magnus donc ceux qui parlent de ligue de garage ni connaissent rien.
Vu que je suis le seul à avoir parler de ligue de garage, j'imagine que je dois me sentir concerner par la remarque. J'ai pourtant pris le temps d'écrire un post juste pour expliquer ce que j'entendais par "ligue de garage", à savoir que cela n'avait rien à voir avec le niveau. Mais apparamment ça ne doit pas être assez clair. On ne voit que ce qu'on veut voir.

Je crois par contre que ce n'est ne pas bien connaître le hockey que d'affirmer que la plupart des joueurs de LNAH sont au-dessus du niveau Magnus. Certes, il y a de bons joueurs, voire très bons en LNAH, mais la grande majorité n'aurait pas un impact supérieur à un Français moyen en Magnus, d'autant que le niveau a baissé. Il y a eu de très belles réussites comme Doucet ou Saint-Pierre, mais aussi un sacré paquet d'échecs, et on parle de joueurs dans le haut du panier de la semi-pro. On pourrait s'amuser à comparer les réussites et les échecs, je sais de quel côté pencherait la balance.

Il serait d'ailleurs bien qu'un jour, en France, on se décide à voir la LNAH telle qu'elle est. Dans les pays type Allemagne ou Autriche, ils n'ont pas beaucoup de considération pour cette ligue. Et les épisodes Charpentier ou Sbrocca par exemple _ et on ne parle pas de no names pour la LNAH _ ne sont pas faits pour les faire changer d'avis.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Leire a écrit :
patgolf a écrit :Vous avez déjà vu des match de la LNAH? Les joueurs qui évolue a ce niveau sont la plupart au dessus de la ligue Magnus donc ceux qui parlent de ligue de garage ni connaissent rien.
Vu que je suis le seul à avoir parler de ligue de garage, j'imagine que je dois me sentir concerner par la remarque. J'ai pourtant pris le temps d'écrire un post juste pour expliquer ce que j'entendais par "ligue de garage", à savoir que cela n'avait rien à voir avec le niveau. Mais apparamment ça ne doit pas être assez clair. On ne voit que ce qu'on veut voir.

Je crois par contre que ce n'est ne pas bien connaître le hockey que d'affirmer que la plupart des joueurs de LNAH sont au-dessus du niveau Magnus. Certes, il y a de bons joueurs, voire très bons en LNAH, mais la grande majorité n'aurait pas un impact supérieur à un Français moyen en Magnus, d'autant que le niveau a baissé. Il y a eu de très belles réussites comme Doucet ou Saint-Pierre, mais aussi un sacré paquet d'échecs, et on parle de joueurs dans le haut du panier de la semi-pro. On pourrait s'amuser à comparer les réussites et les échecs, je sais de quel côté pencherait la balance.

Il serait d'ailleurs bien qu'un jour, en France, on se décide à voir la LNAH telle qu'elle est. Dans les pays type Allemagne ou Autriche, ils n'ont pas beaucoup de considération pour cette ligue. Et les épisodes Charpentier ou Sbrocca par exemple _ et on ne parle pas de no names pour la LNAH _ ne sont pas faits pour les faire changer d'avis.
C'est normal que beaucoup de joueurs provenant de la LNAH échouent en Europe ou même en LM !!! On y pratique pas du tout le même hockey !!! Ca marche dans les 2 sens, je vois mal un joueur français réussirent en LNAH !!! :lol: Ou alors, il faudrait que ce joueur français fréquente un peu plus les salles de muscu et prenne disons..........20 Kgs !!! :roll:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DANNY a écrit : C'est normal que beaucoup de joueurs provenant de la LNAH échouent en Europe ou même en LM !!! On y pratique pas du tout le même hockey !!!
Faut expliquer cela aux dirigeants français qui font leur "marché" là-bas !

C'est vrai que le jeu est particulièrement physique là-bas, mais quand le talent est là, un joueur de LNAH doit pouvoir s'imposer à moyen terme dans un championnat aussi peu exigeant que le nôtre. Le fait qu'il y ait beaucoup d'échecs tend peut-être à prouver que le nombre de bons joueurs là-bas n'est pas forcément très élevé, même s'il est loin d'être nul.

Cela ne veut néanmoins pas dire qu'en terme de niveau ce championnat ne vaut rien, loin de là. C'est une ligue exigeante à sa manière, qui ne conviendrait pas à une très grande majorité de Français comme tu le fais remarquer.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Leire a écrit :
DANNY a écrit : C'est normal que beaucoup de joueurs provenant de la LNAH échouent en Europe ou même en LM !!! On y pratique pas du tout le même hockey !!!
Faut expliquer cela aux dirigeants français qui font leur "marché" là-bas !

C'est vrai que le jeu est particulièrement physique là-bas, mais quand le talent est là, un joueur de LNAH doit pouvoir s'imposer à moyen terme dans un championnat aussi peu exigeant que le nôtre. Le fait qu'il y ait beaucoup d'échecs tend peut-être à prouver que le nombre de bons joueurs là-bas n'est pas forcément très élevé, même s'il est loin d'être nul.

Cela ne veut néanmoins pas dire qu'en terme de niveau ce championnat ne vaut rien, loin de là. C'est une ligue exigeante à sa manière, qui ne conviendrait pas à une très grande majorité de Français comme tu le fais remarquer.
Le jeu en LM est peut être plus technique voire même plus rapide qu'en LNAH, ça explique les difficultés de nombreux joueurs provenant de là bas quand il débarque en France !! Pour pallier à ce manque de technique et de vitesse, ils pratiquent un hockey trés robuste, bien trop d'ailleurs aux goût de nos arbitres.......... :? Il est donc pas facile (voir impossible) pour ces joueurs là de s'adapter au hockey français !!! Pour moi, le joueur moyen de LNAH reste au dessus du joueur moyen de LM malgré tout........Il ne faut pas oublier que sans ses etrangers, la LM ne représente quasiment rien du tout alors qu'en LNAH, seul 2 joueurs nés hors du Québec sont autorisés par équipe !!! Si on compare le joueur français moyen de LM et le joueur québecois moyen de LNAH, y a pas photo !!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

dekoajmemel a écrit :Beaucoup de supporters ont donc les dirigeants qu'ils méritent !!


dans le flot d'inepties, celle là détient quand même le pompon.

Reprocher aux supporters de pas virer les dirigeants du club qu'ils aiment, tu dois pas connaitre grand chose au fonctionnement des clubs. :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

DANNY a écrit :C'est normal que beaucoup de joueurs provenant de la LNAH échouent en Europe ou même en LM !!! On y pratique pas du tout le même hockey !!! Ca marche dans les 2 sens, je vois mal un joueur français réussirent en LNAH !!! :lol: Ou alors, il faudrait que ce joueur français fréquente un peu plus les salles de muscu et prenne disons..........20 Kgs !!! :roll:
Guillaume BESSE du Caron et Guay... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

STAN33 a écrit :
DANNY a écrit :C'est normal que beaucoup de joueurs provenant de la LNAH échouent en Europe ou même en LM !!! On y pratique pas du tout le même hockey !!! Ca marche dans les 2 sens, je vois mal un joueur français réussirent en LNAH !!! :lol: Ou alors, il faudrait que ce joueur français fréquente un peu plus les salles de muscu et prenne disons..........20 Kgs !!! :roll:
Guillaume BESSE du Caron et Guay... :wink:
C'est vrai mais Guillaume Besse est un joueur bien physique et taillé pour ce genre de ligue........ :wink:
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

C'est peut être dégueulasse pour l'équipe, le club et les supporters que tu laisse en plan... Surtout quand t'es un joueur clé...
Mais en même temps, lequel d'entre nous ne quitterai pas son job, si on lui proposait mieux ailleur ? Mieux financièrement, mieux sportivement, mieux socialement... :roll:

Après il y a la mannière de faire, ça c'est sur... Partir comme un voleur, c'est tout simplement lache !
Mais il y a des clubs qui font aussi l'inverse ! Ils remercient le joueur puis lui dit de faire ses valises... C'est tout aussi bisard...

Le club n'ont cas former de bons jeunes !
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

En tout cas ce joueur m'aura répugné du début à la fin de son séjour en Magnus, c'est une ordure de première sur la glace en plus de laisser son gardien sans défense la plupart du temps d'ou mon étonnement qu'un club de LNAH comme le Mission de Sorel luttant souvent pour le titre ai pris le risque de le signer en sachant aussi que rien n'avait été fait administrativement parlant avec les dirigeants de Tours pour résilier son contrat... :shock:
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En faisant ça Gauthier se grille en Europe, mais peut-etre qu'il s'en fout !
Il peut très bien finir sa carrière dans cette ligue.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Et contrairement à ce qui s'était passé avec Doucet, là le coach tourangeau a encore le temps de le remplacer...... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Douce
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 07 sept. 2006, 23:37
Localisation : ROUEN

Message non lu

Doucet avait de bonnes raisons, peut être que Jo en a aussi, savez-vous vraiment toute l'histoire?
Quand Doucet est partit, au lieu de le critiquer, j'ai cherché à savoir pourquoi en premier, c'est pour ça qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas fait une critique sur son départ et j'aurai certainement fait la même chose à sa place, voir peut être pire. D'ailleurs, je ne pense pas que le RHE76 l'aurait repris s'il n'avait pas une part de responsabilité.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
DANNY a écrit :C'est normal que beaucoup de joueurs provenant de la LNAH échouent en Europe ou même en LM !!! On y pratique pas du tout le même hockey !!! Ca marche dans les 2 sens, je vois mal un joueur français réussirent en LNAH !!! :lol: Ou alors, il faudrait que ce joueur français fréquente un peu plus les salles de muscu et prenne disons..........20 Kgs !!! :roll:
Guillaume BESSE du Caron et Guay... :wink:
Mais il y a aussi de beaux exemples de joueurs ayant réussi aussi bien en LNAH (ou plutôt dans l'ex ligue semie-pro québecoise) qu'en Europe (particulièrement en France) : David Saint Pierre (qui sous les couleurs des Dragons aussi bien de Rouen que de Verdun a fait de bien belles choses) en est la parfaite illustration... Eric Doucet en est une autre...

Ceci étant dit, je rejoinds l'avis de Leire sur le fait que la LNAH est une "ligue garage" (dixit les fans québécois) où échouent bons nombres de joueurs au talents et/ou physiques trop limités pour naviguer correctement dans les ligues professionnelles nord américaines "anti-chambres" de la NHL (AHL, ECHL, ...).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Jonathan Gauthier n'aura pas mis longtemps à trouver ses marques. Il a marqué deux buts à son premier match et son équipe a gagné 7-6.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

mafia a écrit :c'est ce que j'appréciais chez ce bonhomme! Très voir trop cool, surdoué mais bringueur! Le dernier couché après les matchs, un canonnier mais qui s forçait pas trop ) patiner!

Un passage eclair en France, il marqura pas les esprits;, mais squand même un très bon joueur.
marquer les esprits si on veut, je préfère nettement les joueurs qui marquent les esprits par des choses qu'ils ont faîtes et non pas par ce qu'ils auraient pu faire, berkgist c'était du solide du talent, gauthier comme beaucoup à part son gros shoot c'était pas le défenseur du siècle
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

ne comparons pas l'incomparable archi gothique: Bergvist, c'est avec Reierson, Kulonen, riihijarrvi (rouen et amiens) des défenseurs de classes internatonales.

Gauthier a été drafté certes, comme beaucoup d'autres joueurs moyens...mais c'est juste un mec avec des qualités et sympathique.

Vous en avez eu à Amiens des joueurs bons sans plus comme ça sympathiques, canadiens ou étrangers: cadieux, saint amour, boudreau, archambaud,etc etc Deraspe c'était déjà au dessus.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et il cartonne le JG :
2 matches, 3 buts + 4 assists
Et deux fois élu meilleur joueur !
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

mafia a écrit :Vous en avez eu à Amiens des joueurs bons sans plus comme ça sympathiques, canadiens ou étrangers: cadieux, saint amour,
Désolé pour le HS mais Steve Cadieux et Martin Saint Amour ont plutot été 2 echecs retentissants de recrutement....non ?
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Une petite note d'humour

Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol:

ST :lol:
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce que tours envisage de le remplacer?
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Oui d'après le canard local, millette va le remplacer par un défenseur et ... un attaquant. C'est vrai que le coeur de gauthier penchait un peu des deux côtés.

En espérant que la rallonge salariale ne soit pas trop grande :? à moins que le salaire de gauthier soir suffisant pour les deux (dans ce cas on devine déjà la provenance ...)
Répondre