Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bloquer les Facs , nouvelle mode ?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On assiste une nouvelle fois à un blocage d'un certain nombre d'universités en France, serait ce devenu une nouvelle mode ?
Des organisations d'extreme gauche demandent le retrait de la loi sur l'autonomie de l'université plusieurs mois après que la loi soit passée et au moment même où la SNCF et autre sont en conflit pour les regimes spéciaux, sujet pas très fédérateur en dehors justement de ceux qui en beneficient. Alors le blocage des facs, simple hasard ou tentative parallèle pour foutre le bordel ?
Et bien sur l'unef appelle aussi au blocage mais pas au retrait de la loi sur l'autonomie de l'université mais plutot pour faire des pressions d'ordre budgetaire... enfin bref ils justifient leur existence je pense dans ce genre de mouvement décidés dans des AG fumeuses où plane un leger brin de totalitarisme...
Rappellons que parallèlement à la loi, une envellope d'un milliard d'euro a été débloquée pour l'université, somme considerable et inedite ...


Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Le blocage de fac est une institution en France :lol:
un etudiant fait greve et ensuite il se demande pourquoi (je parle des facs en tout cas)
J'ai fait 2 fac dans ma vie pendant mes études, et chaque semaine, il y avait des greves plus ou moins marginale. Impossible de bosser.

L'UNEF n'a que ca a faire, un syndicat étudiant politisé a mort...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

mdr
t'as fait quelle fac parce qu'en 7 ans jamais j'ai eu affaire a une greve ni au moindre blocage
PS tu connais un syndicat étudiant (dans les principaux nationaux) apolitique toi :lol: :lol:
PS2 guitch combien d'arriérés tjs pas versé?????
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

lille59 a écrit :mdr
t'as fait quelle fac parce qu'en 7 ans jamais j'ai eu affaire a une greve ni au moindre blocage
et le CPE l'année dernière ta fac n'a pas été bloqué???:roll:

En tout cas ca me fait bien rire car l'UNEF parle de grève mais ils ont toujours pas compris que la Greve ne concernait que des personnes percevant un salaire. Et pour le blocage, c'est tout simplement empecher des gens qui ont envie de travailler. Qu'ils aillent manifester dans la rue c'est leur problème, ils ont le droit mais qu'ils laissent bosser ceux qu'ils le veulent!
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

lille59 a écrit :mdr
t'as fait quelle fac parce qu'en 7 ans jamais j'ai eu affaire a une greve ni au moindre blocage
PS tu connais un syndicat étudiant (dans les principaux nationaux) apolitique toi :lol: :lol:
PS2 guitch combien d'arriérés tjs pas versé?????
Fac de lettre a Nancy et fac de Paris 8 (StDenis)
Et je maintiens mes propos, greves systématiques, bloquage de salles de cours, etc...

En 7 ans, tu n'as pas du aller souvent en cours si tu n'as jamais vu de greves... Parce qu'en Fac...

Et pour l'UNEF, si je parle de politisé a mort, j'irai meme plus loin en disant instrumentalisé...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

j'ai quitte la fac il y a 3 ans passé et les cours fait moi confiance je les ai tous suivis sans aucun pb de grève ou de blocage
on devais être des zarbs en chimie et bio ^^
pour l'unef c'est tout a fait vrai st pere comme pour l'uni ou unefid ^^
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

lille59 a écrit :j'ai quitte la fac il y a 3 ans passé et les cours fait moi confiance je les ai tous suivis sans aucun pb de grève ou de blocage
on devais être des zarbs en chimie et bio ^^
Les blocages concernent essentiellement les facs et filières de lettes et sciences sociales, très rarement les filières de sciences pures, filières où les étudiants ont nettement moins l'esprit contestataire.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Fallait pas aller à la fac 8)

je rigole rhoooo :lol:
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:lol: :lol:

http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 969,0.html

(3eme photo)

Il me fait rire celui la !
UNEF et il se balade avec un badge PCF... donc une interview vraiment tres tres impartiale et représentant les étudiants. Ecoutez ce qu'il dit, en fait il dit rien...
Le prof c'est encore pire.

C'est pitoyable... non triste en fait.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Moi je les soutiens ces petits étudiants, faut bien gueuler un peu, même pour rien, ça fais du bien. :lol:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

sydrider a écrit :
lille59 a écrit :mdr
t'as fait quelle fac parce qu'en 7 ans jamais j'ai eu affaire a une greve ni au moindre blocage
et le CPE l'année dernière ta fac n'a pas été bloqué???:roll:
A Lille, nous sommes au-dessus de tout cela. La grève, on ne connait pas.
Nous sommes des travailleurs, nous avons cela dans le sang.
Même si j'ai souvent des problèmes d'articulation... :D

Je confirme, en cinq ans de fac à Lille (à la fin du siècle dernier), je n'ai pas connu de "grève", mais en même temps c'était Jospin à Matignon...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Le blocage des facs ca sert a rien ! et ca saoule ! je me souviens de ma dernière année, y'avait eu le CPE c'était le bordel ! et moi je devais impérativement aller à la fac pour terminer des dossiers. C'est pas en bloquant les facs qu'ils vont se faire entendre !

En tout cas, un gros bordel s'annonce dans le pays, ca va etre drole ! Les parisiens vont remonter sur leur velib...
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

C'est un problème universel, car fmoi aussi dans ma fac, il passe leur temps à la bloquer pour des raisons valables, mais irréalisable, mais bon c'est la jeunesse de gauche, avec le temps sa va passer.
Un amateur professionnel de hockey
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que parfois dans les ag c'est du grand n'importe quoi... J'ai même vu une fois un vote pour savoir s'il fallait passer a la 6eme republique et en plus le mec avez l'air serieux et motivée...
Image
squall
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 23 avr. 2006, 06:09

Message non lu

Dommage que j'y suis plus j'aurais été de ceux qui forcent le passage, ils me font bien marrer, j'éspère qu'ils rateront leur année, mais l'ennui c'est que ceux qui veulent travailler risquent aussi de se louper et ça ça m'énerve.
ils ont qu'à aller en ville se prendre des lacrymo dans la tronche ça remet les idées en place croyez-moi!
MasaBDL
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:37

Message non lu

squall a écrit :Dommage que j'y suis plus j'aurais été de ceux qui forcent le passage, ils me font bien marrer, j'éspère qu'ils rateront leur année, mais l'ennui c'est que ceux qui veulent travailler risquent aussi de se louper et ça ça m'énerve.
ils ont qu'à aller en ville se prendre des lacrymo dans la tronche ça remet les idées en place croyez-moi!
Non les années où il y a le bordel, ils leur donne les diplome. Pour ma part j'ai eu le bac l'année du CPE et bien c'était plutôt bien pour moi car j'étais pas sur de l'avoir les profs m'avaient mis doit faire ses preuves à l'examen et j'avais 7,5 de moyenne et ben j'ai eu mention assez bien. Si cette année ça refait ça je pourrait peut être aller en 2ème année de droit cette fois.
Tout nouveau fan de hockey.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

En 5 ans sur le campus, dans la filière Génie Mécanique, on ne peut pas dire que ce soient les grèves qui m’aient empêchées de travailler, loin de là :?
Même pour le CPE j’étais déjà en stage ^^

Le truc ce n’est pas que les étudiants dans ces filières ont nettement moins l'esprit contestataire, comme j’ai pu le lire plus haut, c’est que les gars n’avaient pas d’esprit du tout en fait. Ce n’était pas que la majorité était pour ou contre, c’est que l’ensemble ne semblait pas du tout s’intéresser à ce qui se passait alors que certaines mesures, comme la réforme LMD par exemple, les concernait en ligne directe.

Alors peut-être que des blocages à tour de bras c’est de l’abus à éviter, mais d’un autre côté voir des gens qui réagissent par rapport à ce qui se passe autour d’eux, ça me rassure un peu.
Image
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

pegasus a écrit :
Le truc ce n’est pas que les étudiants dans ces filières ont nettement moins l'esprit contestataire, comme j’ai pu le lire plus haut, c’est que les gars n’avaient pas d’esprit du tout en fait.
Pour être tout à fait hônnete, c'est ce que je pensais mais je n'osais pas le dire si vulgairement. :D
ludo67

Message non lu

une plaie au cul de la société que ces assoces de gauchos crados! dès qu'une innovation se profite, ça manifeste, le gouvernement baisse son froc, et on se retrouve dans l'immobilisme à la française...
MasaBDL
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:37

Message non lu

lolotte1 a écrit :
MasaBDL a écrit :
squall a écrit :Dommage que j'y suis plus j'aurais été de ceux qui forcent le passage, ils me font bien marrer, j'éspère qu'ils rateront leur année, mais l'ennui c'est que ceux qui veulent travailler risquent aussi de se louper et ça ça m'énerve.
ils ont qu'à aller en ville se prendre des lacrymo dans la tronche ça remet les idées en place croyez-moi!
Non les années où il y a le bordel, ils leur donne les diplome. Pour ma part j'ai eu le bac l'année du CPE et bien c'était plutôt bien pour moi car j'étais pas sur de l'avoir les profs m'avaient mis doit faire ses preuves à l'examen et j'avais 7,5 de moyenne et ben j'ai eu mention assez bien. Si cette année ça refait ça je pourrait peut être aller en 2ème année de droit cette fois.
J'ai le droit de profiter du système si j'en ai envie il me semble. Pas possible ces gens qui nous font toujours la morale. Pour moi ce qui compte c'est d'avoir mon diplome et pour celà peut importe les moyens.
Tout nouveau fan de hockey.
ludo67

Message non lu

lolotte1 a écrit :
acceuillir plus de monde pour conduire plus de monde à l'echec professionnel? Perso, je suis titulaire d'une maitrise de socio, pour aujourdhui travailler dans... la restauration!
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

lolotte1 a écrit :
MasaBDL a écrit :
squall a écrit :Dommage que j'y suis plus j'aurais été de ceux qui forcent le passage, ils me font bien marrer, j'éspère qu'ils rateront leur année, mais l'ennui c'est que ceux qui veulent travailler risquent aussi de se louper et ça ça m'énerve.
ils ont qu'à aller en ville se prendre des lacrymo dans la tronche ça remet les idées en place croyez-moi!
Non les années où il y a le bordel, ils leur donne les diplome. Pour ma part j'ai eu le bac l'année du CPE et bien c'était plutôt bien pour moi car j'étais pas sur de l'avoir les profs m'avaient mis doit faire ses preuves à l'examen et j'avais 7,5 de moyenne et ben j'ai eu mention assez bien. Si cette année ça refait ça je pourrait peut être aller en 2ème année de droit cette fois.
mdr ! :lol:
Ultras Muhouse
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

[quote="lolotte1"][/quote]

Et ca sert à quoi alors de voter un president democratiquement?? Je crois qu'avant que Sarkozy craque, vous avez le temps de vous geler un moment dans la rue et j'espere qu'il fera -15° :lol:
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

sydrider a écrit :
lolotte1 a écrit :
Et ca sert à quoi alors de voter un president democratiquement??
Et bien justement, "démocratiquement" signifie qu'une partie du peuple lui a délégué son pouvoir... il n'est pas Dieu, juste un réprésentant du peuple (et donc, finalement, d'une majorité du peuple).
Il faut bien que les "autres", ceux qui n'ont pas choisi ce candidat aient le droit de s'exprimer également non ? :wink:

Donc la "démocratie", c'est bien la possibilité de contester ?
squall
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 23 avr. 2006, 06:09

Message non lu

Tous unis pour une université dont le débouché principal est l'ANPE!
Répondre