Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

infos budgets

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
papich03
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2007, 11:26

Message non lu

Bonjour a tous,

J'ai un p'tit boulot a faire et j'aurai besoin de quelques renseignements "comptable" sur les clubs.

Quel est le budget des clubs ?(LM,D1,D2,...peu importe, tous me rendra service)

Comment est constitué ce budget? (sponsoring, aides publique, recette billeterie,...)

Merci d'avance et a bientôt!


arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

quel genre de boulot ?

je connais quelques chiffres mais c'est pour quoi ?

la fédé peut peut être t'aider par l 'intermediaire de la commission de gestion

en magnus:

Briancon annonce 1 100 ke de budget dont 450 ke de subvention 400 ke(enorme) de sponsors et 200 ke d'entrées matchs
rouen et grenoble > 2 000 ke mais chiffres exacts ?

tours anno,ncait 800 à 900 ke

villard , dijon sont à 600 et 650 ke

en d1 :


les plus gros (montpellier , gap neuilly) tournent à 550 /600 ke (avec mineur)

les + petits doivent à peine arriver à 250 ke
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

1 M€ pour Angers !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Pour Grenoble, un budget de 2,3 millions d'euros pour la seule SASP gérant l'équipe professionnelle.
- 1,1 millions de sponsors
- 600 000 de subventions
- 500 000 d'entrées matchs
- 100 000 de merchandising
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Valence: Quatre vingt dix mille euro (environ).
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

clement a écrit :Valence: Quatre vingt dix mille euro (environ).
Il n'y a pas un budget minimal pour être en D1. Je croyais que le budget mini d'un club de D1 devait etre de 220 000 euros ou une somme dans le genre je crois ?
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
papich03
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2007, 11:26

Message non lu

Merci pour vos réponses et la rapidité a laquelle vous me les donnez! Si vous en avez d'autres, je suis preneur!!!
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

wachoo a écrit :
clement a écrit :Valence: Quatre vingt dix mille euro (environ).
Il n'y a pas un budget minimal pour être en D1. Je croyais que le budget mini d'un club de D1 devait etre de 220 000 euros ou une somme dans le genre je crois ?
Non.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

je confirme , Budget 600K€ pour les Ours avec le hockey mineur et oui seulement !!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

pour Papich :

T'es pas de montpellier par hasard ?

A +
No brain, no pain !
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

A caen cela doit tourner autour des 2€ de budget vu la saison de merde :oops: :lol: :roll: :lol:
Image
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Désolé Lipeka, mais c'est ton raisonnement qui est à 2 balles pour na pas dire " de m...e".
Le hockey souffre de manière générale d'une dépendance trop grande aux subventions qui le rend fragile et les championnats sont à l'image des distorsions de budgets. Comment se faire affronter raisonnablement des équipes qui ont plus de 2M d'euros et des équipes à 1/2 M et moins ? Si tous cela se faisait dans la transparence et la certitude qu'il n'y aurait pas de dépot de bilans, tout irait pour le mieux. Mais le plus faible est souvent fragile !
Je pense que la course au budget pour recruter toujour mieux est une fuite en avant que la Fédé essaie de freiner!!!!non sans mal!
Bien sur quelques clubs ont des atouts que d'autres n'ont pas, surtout des patinoires dignes de ce nom et de la glace : Grenoble, Rouen, Amiens ... Cela change un budget prévisionnel et permet d"être plus "pro" : heures de glace, nombre de places payantes, offre au sponsor, centres de formation qui rapportenrt, etc....Mais il y a tant de clubs bancales et qui à la moindre erreur de gestion et de prévisions budgétaires peuvent sauter que cela fait peur.
Nous avons tous connu par ex. une baisse de fréquentation des patinoires. Combien cela coutera aux budgets des petits clubs? Y aura t-il des conséquences ? Qui seront les prochains clubs qui déposeront le bilan fin 2007 ? Nous verrons, mais des noms sont déja annoncés....La Commission de la FFHG a fait faire de gros progrés, mais elle reste tributaire de la volonté des gros clubs qui poussent à la surenchère chaque année et refusent une stabilisation, un encadrement réglementaire, qui permettrait aux plus petits clubs de suivre malgrés tout avec moins de risque ! Car n'oublions pas que les gros clubs ont besoin des "petits clubs" pour jouer ( imaginons une Magnus à 6 ???). Mais ils font tout le contraire de ce qui serait nécessaire pour aider ces petits clubs! Certes ce n'est pas leur rôle direct....mais ils devraient y penser ! Quand on voit les équipes francaises dans le compétitions européennes, ont les voit mal jouer en Allemagne ou en Suisse ! Le gros clubs n'ont pas conscience qu'il faut des partenaires sains pour s'affronter sainement !
Ce n'est pas qu'une question de morale, c'est aussi une question sportive ! Oui les gros clubs devraient faire des sacrifices d'ambition, par ex moins d'étrangers ! Mais ils voient leurs intérets à cours terme. Par ex. , pourquoi Grenoble était pour le maintien de Dijon ( et rester à 14) l'année passée? Parce que tout simplement, un match à domicile de moins et c'était 25 ou 30.000 euros de moins! C'est donc la finance qui a parlé et pas la morale sportive. Et je ne parle pas de la limitation des masses salariales qui vue dans certains clubs fait franchement rire la plupart des observateurs !
Caen est victime de cette situation de surenchère avec un budget difficile à faire progresser dans un contexte locale pas favorable. Bine sur il y a peut être eu des erreurs de faites, mais elles sont direcetement issues de cette surenchère. PLutot que de fidéliser une équipe moyenne, on a pris le risque de tout refaire...et d'avoir une équipe moins bonne ! Le refus du club de suivre avec un recrutement incompatible avec la situation financière et préférer le réalisme économique au doux mirages mégalomanes de l'ancienne équipe sous Bayer devraient être salués. Au liue de cela il est raillé , et c'est bien dommage car cela refléte bien l'esprit de trop de soit disant supporters !
Etre responsable c'est faire face à la difficulté de la réalité...
Alors que prendre ses difficultés à la légére c'est être irresponsable... J'admire plus le premier choix ...
Avatar du membre
scorpion-junior
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:04
Localisation : Mulhouse

Message non lu

A mulhouse depuis qu'on a été relegué ca tourne autour de l'€uro symbolique lol

Ok c'étais une connerie donc :arrow: :P
Scorpions qui s'y frotte, s'y pique
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

admin des ours a écrit :je confirme , Budget 600K€ pour les Ours avec le hockey mineur et oui seulement !!!!!!!!!!!!!!
Idem avec le mineur pour Dijon.
papich03
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2007, 11:26

Message non lu

Pour répondre à plusieurs question me concernant:
- je demande ces chiffres pour une étude de marché que je dois réaliser dans le cadre de ma licence
- et oui, je viens d'arriver à montpellier cette année

Sinon, d'autres infos???

Merci d'avance!
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

A Lyon on nous a annoncé 500 000 à 550 000 euros à l'intersaison. Pas mal pour une D2 :oops:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

papich03,
saches faire la (grande) différence entre les chiffres officieux (annoncés) et officiels (validés Fédé). 8)
Sinon, tu risques de te fourvoyer.......................... :?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

dekoajmemel a écrit :Désolé Lipeka, mais c'est ton raisonnement qui est à 2 balles pour na pas dire " de m...e".
Etre responsable c'est faire face à la difficulté de la réalité...
Alors que prendre ses difficultés à la légére c'est être irresponsable... J'admire plus le premier choix ...
C'était une blague Mr "de quoi je me mêle"....

De plus tu parles d'un raisonnement à 2 balles alors qu'il n'y a strictement aucun raisonnement dans mon message précédent donc tu aurais mieux fait d'appeller cela "réponse à 2 balles" ca aurait été plus juste....

Allez mon grand détend toi un peu car je te sens un peu sur les nerfs :roll: :lol:
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lipeka a écrit :
dekoajmemel a écrit :Désolé Lipeka, mais c'est ton raisonnement qui est à 2 balles pour na pas dire " de m...e".
Etre responsable c'est faire face à la difficulté de la réalité...
Alors que prendre ses difficultés à la légére c'est être irresponsable... J'admire plus le premier choix ...
C'était une blague Mr "de quoi je me mêle"....

De plus tu parles d'un raisonnement à 2 balles alors qu'il n'y a strictement aucun raisonnement dans mon message précédent donc tu aurais mieux fait d'appeller cela "réponse à 2 balles" ca aurait été plus juste....

Allez mon grand détend toi un peu car je te sens un peu sur les nerfs :roll: :lol:

Tu joue un peu sur les mots la. Je pense qu'il voulais dire que ta reponse etait debile ou inutile... :lol:
Image
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

A 2 balles ou pas, je crois que derrière toute idée avancée, blague ou pas, il y a un raisonnement...ou bien on parle pour ne rien dire...et c'est un autre sport, camarade!!! Mais pour la blague... j'avais cru la comprendre!!
Ce qui m'a fait réagir, c'est que d'une certaine façon tu accrédites, quand même et même avec humour, l'idée qu'une bonne équipe est synonyme d'argent...Mais rassures toi ce n'est pas un procés !!! A vrai dire pour Caen, ce n'est peut être même pas qu'une histoire d'argent, malheureusement ! Pour cette course au budget c'est exactement ce qui est mis en place dans tous les Championnats francais de OK...!! Oui, et c'est justement la que le bas blesse, et que le hockey pêche! en eau même trouble parfois! Le développement durable du Ok est ailleurs...
Pour 2 balles (550Ke) tu as ce que tu as.. et Oui!!..peut être comme à Caen, (avec un budget maitrisé pour rappel ) et pour 2,5M euros tu as l'équipe de Grenoble (à epsilone prés pour le budget mineur + majeur).
Voila mà légère irritation...car je pose en effet le problème de la qualité des équipes au regard des budgets comme une duperie qui "biaisent" les résultats sportifs, puisque avec plein d'argent...tu gagnes plus facilement et que ces équipes conduisent à un "mélange débile" des genres..., ce qui bien sur n'enlève rien à cette bien belle équipe de Grenoble! C'est cependant une fuite en avant généralisée! Et qui laisse tout le monde indifférent ! Lorsque le Club de Caen a sombré, il y avait alors beaucoup de monde pour applaudir les finlandais et autres tchéques lors des matchs... Mais il y avait bien trop peu de gens pour critiquer des dépenses irresponsables qui n'étaient alors pas à 2 balles !!! Avec une subvention de Bayer de 2M5 et un trou de 1M4, c'était il est vrai beaucoup plus simple d'avoir une belle équipe de mercenaires et de faire la course en tête!
Une belle équipe comme ça...merci, on a déja donné !!!!
Vivent les équipes à 2 balles !!!
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

satuoma a écrit :
lipeka a écrit :
dekoajmemel a écrit :Désolé Lipeka, mais c'est ton raisonnement qui est à 2 balles pour na pas dire " de m...e".
Etre responsable c'est faire face à la difficulté de la réalité...
Alors que prendre ses difficultés à la légére c'est être irresponsable... J'admire plus le premier choix ...
C'était une blague Mr "de quoi je me mêle"....

De plus tu parles d'un raisonnement à 2 balles alors qu'il n'y a strictement aucun raisonnement dans mon message précédent donc tu aurais mieux fait d'appeller cela "réponse à 2 balles" ca aurait été plus juste....

Allez mon grand détend toi un peu car je te sens un peu sur les nerfs :roll: :lol:

Tu joue un peu sur les mots la. Je pense qu'il voulais dire que ta reponse etait debile ou inutile... :lol:
EH OH toi de quoi je me mêle??? :wink:
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

dekoajmemel a écrit :A 2 balles ou pas, je crois que derrière toute idée avancée, blague ou pas, il y a un raisonnement...ou bien on parle pour ne rien dire...et c'est un autre sport, camarade!!! Mais pour la blague... j'avais cru la comprendre!!
Ce qui m'a fait réagir, c'est que d'une certaine façon tu accrédites, quand même et même avec humour, l'idée qu'une bonne équipe est synonyme d'argent...Mais rassures toi ce n'est pas un procés !!! A vrai dire pour Caen, ce n'est peut être même pas qu'une histoire d'argent, malheureusement ! Pour cette course au budget c'est exactement ce qui est mis en place dans tous les Championnats francais de OK...!! Oui, et c'est justement la que le bas blesse, et que le hockey pêche! en eau même trouble parfois! Le développement durable du Ok est ailleurs...
Pour 2 balles (550Ke) tu as ce que tu as.. et Oui!!..peut être comme à Caen, (avec un budget maitrisé pour rappel ) et pour 2,5M euros tu as l'équipe de Grenoble (à epsilone prés pour le budget mineur + majeur).
Voila mà légère irritation...car je pose en effet le problème de la qualité des équipes au regard des budgets comme une duperie qui "biaisent" les résultats sportifs, puisque avec plein d'argent...tu gagnes plus facilement et que ces équipes conduisent à un "mélange débile" des genres..., ce qui bien sur n'enlève rien à cette bien belle équipe de Grenoble! C'est cependant une fuite en avant généralisée! Et qui laisse tout le monde indifférent ! Lorsque le Club de Caen a sombré, il y avait alors beaucoup de monde pour applaudir les finlandais et autres tchéques lors des matchs... Mais il y avait bien trop peu de gens pour critiquer des dépenses irresponsables qui n'étaient alors pas à 2 balles !!! Avec une subvention de Bayer de 2M5 et un trou de 1M4, c'était il est vrai beaucoup plus simple d'avoir une belle équipe de mercenaires et de faire la course en tête!
Une belle équipe comme ça...merci, on a déja donné !!!!
Vivent les équipes à 2 balles !!!
Bon raisonnement mais franchement si tu crois aps que c'est l'argent qui fait progresser le sport alors je ne suis aps d'accord...

Sans argent on peut pratiqué du sport le plus obsolète qu'ils soit hockey subaquatique par expl) mais si tu n'enclenche pas un peu de monnaie sur la table alors ton sport ne se dévelloppe pas et c'est pour cela que les équipes au budjet pas très elevé c'est un peu chiant car on a envie de tirer vers le haut cette équipe et même si faire de la formation est un moyen très rentable de tirer vers le haut c'est aussi un très bon moyen d'alimenter les autres clubs aux budjets bien élevé...

Alors mon avis va dans le sens ou "on a besoin d'argent pour exister" et avec de bons gestionnaire on peut avoir une belle équipe qui dure longtemps..( expl Rouen)
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

dekoajmemel a écrit :!!! Avec une subvention de Bayer de 2M5 et un trou de 1M4, c'était il est vrai beaucoup plus simple d'avoir une belle équipe de mercenaires et de faire la course en tête!
!!!
La subvention de Bayer de 2.5 M était en 2000. En 2001 quand le club a coulé, la subvention n'était plus que de 0.5 M si ma mémoire est juste. 1.4 M de trou avec 1 subvention amputée de 2 M c'est pas si mal, mais bon, il n'y avait pas possibilité de se sauver avec si peu.
Image
Image
Répondre