Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canadiens de Montreal saison 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

A chaque fois que Huet est critiqué, il répond par un jeu blanc.
Attendons les Flyers et sa réponse.
Concernant les choix et les déclarations de Carbo, il a le classement qui parle pour lui. Et plutot que de "prévoir" une chute vertigineuse du CH laissons la glace parler


Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

florian a écrit :A chaque fois que Huet est critiqué, il répond par un jeu blanc.
Attendons les Flyers et sa réponse.
Concernant les choix et les déclarations de Carbo, il a le classement qui parle pour lui. Et plutot que de "prévoir" une chute vertigineuse du CH laissons la glace parler
ben d'après les déclarations de Carbonneau, tant que Price gagne, il jouera donc si Carbonneau fait ce qu'il a dit, ça sera Price samedi et pas Huet.

Quand à dire que le classement parle pour Carbo désolé mais vu les erreurs qu'il commet le CH n'est pas là uniquement grace à Carbo ... loin de là :wink:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Il n'y a qu'à Montréal qu'on admet pas qu'un gardien ne soit pas au top 82 matchs sur 82... :lol:
Une ville avec une grosse culture hockey où ça vit hockey...attention je dis pas QUE des connaisseurs mais pour moi c'est le sujet sportif premier même de M. tout le monde...
De plus vous ne suivez surement de façon aussi détaillée (lire les talkback + emission etc) pour la plupart ici QUE Montreal...du coup le point de vue est biaisé...
D'autres gardiens dans des villes à résonance hockey forte ont déjà dû vite se trouver mis en question...enfin c'est plus une question car je vois pas là de suite mais je suis pas d'assez près...
Et il me semble aussi que même un gardien comme Hasek se fait bencher après de mauvais matchs....restent effectivement que les propos de Carbo sont peu amènes mais on a déjà vu pareil ailleurs pour d'autres joueurs...

Même si je suis ravi de voir Cristo performer et déçu de l'attitude du CH envers ce gardien parfois la réaction ici est un peu épidermique à l'inverse ;)
(j'y crois pas que ce soit moi qui dise ça)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :
lanarre a écrit :Il n'y a qu'à Montréal qu'on admet pas qu'un gardien ne soit pas au top 82 matchs sur 82... :lol:
Une ville avec une grosse culture hockey où ça vit hockey...attention je dis pas QUE des connaisseurs mais pour moi c'est le sujet sportif premier même de M. tout le monde...
De plus vous ne suivez surement de façon aussi détaillée (lire les talkback + emission etc) pour la plupart ici QUE Montreal...du coup le point de vue est biaisé...
D'autres gardiens dans des villes à résonance hockey forte ont déjà dû vite se trouver mis en question...enfin c'est plus une question car je vois pas là de suite mais je suis pas d'assez près...
Et il me semble aussi que même un gardien comme Hasek se fait bencher après de mauvais matchs....restent effectivement que les propos de Carbo sont peu amènes mais on a déjà vu pareil ailleurs pour d'autres joueurs...

Même si je suis ravi de voir Cristo performer et déçu de l'attitude du CH envers ce gardien parfois la réaction ici est un peu épidermique à l'inverse ;)
(j'y crois pas que ce soit moi qui dise ça)
Je comprends parfaitement ta réaction...

Seulement c'est comme si on parlait foot et qu'on classait un gardien comme Landreau (par exemple) dans la catégorie "pas mauvais gardien... mais pas génial non plus" en ne tenant compte que de ce qu'il a fait avec le PSG jusqu'à présent (et ce n'est pas si mal quant on tient compte du contexte) ou Nantes avant dans sa dernière saison là-bas.
Landreau est bien plus exposé à Paris qu'il ne l'aurait été à Lyon ou Bordeaux cette saison. Et c'est là que l'on voit toute la valeur du gars parce qu'après avoir connu la galère avec Nantes, il connait la galère à Paris et pourtant il demeure toujours parmis les meilleurs gardiens du championnat.


Vois-tu où je veux en venir... Justement, les québécois sont censés être de fin connaisseurs en matière de hockey et nous sommes un peu tous forcés de constater qu'ils sont loin d'aller voir au delà du bout de leur nez pour la plupart !
Ils devraient relativiser la situation et constater que Huet à une fiche gagnante (22 victoires pour 11 défaites dont seulement 6 en temps réglementaires - soit 49 points glanés sur 66 possibles) avec 2 jeux blancs et des stats plus qu'honorables depuis le début de saison. Il est donc loin d'être aussi faible que certains le prétendent... Après comme tout joueur il connait des haut et des bas... Mais globalemet il a plus aidé son équipe à gagner... Qu'il ne l'a fait perdre !

Et aujourd'hui, pourtant, à lire les médias et une majorité de fans, Huet serait un tocard qui fait perdre le club !!! :shock:

Il n'y a pas de mesure à Montréal : tantôt tu es le héros... le lendemain tu sera le looser parce que tu as un coup de moins bien !!! Ce n'est pas comme si Huet nous faisait une Théodorite aïgue. On parle juste d'un coup de moins bien sur 3 matchs... Pas de quoi fouetter un chat... Ou faire d'un gamin de 20 ans qui gagne une partie (après avoir connu la défaite à ses 4 précédents départs avec le CH) LE sauveur (et Huet LE looser).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

@ Lanarre : juste une petite remarque sur une explication que je soutiens complètement ... en ce moment beaucoup de commentateurs sur la Zone et 110% soutiennent Cristo et trouvent que le comportement de Carbo est assez dangeureux ... voilà c'est tout :lol:
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Ca sera Price devant le filet contre Philadelphie, avec normalement le retour de Hamrlik.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

bon ben les doutes de certains analystes se confirment, Kovy est blessé à la cheville ... doute pour ce we :?
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Et encore une fois, ce qui est malsain, ce n'est pas la concurrence, ni l'attitude des fans et media finalement.... Mais bien le manque de correction de la direction et de Carbo envers Cristo... La pression elle est là... et elle est déloyale...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Encore un beau debat sur Huet a la zone !
:D
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

A voir la zone de hier soir, cristo a encore droit à sa minute dédiée.

Globalement les chroniqueurs ne comprennent pas (cristo y va aussi de sa pointe d'humour en informant qu'il n'a pas commencé le hockey à 27 ans, petit message pour ceux qui croivent qu'il n'y a rien en dehors de la NHL :wink: )

Gagnon dit même que cristo devrait montrer sa mauvaise humeur et prouver au coach qu'il a du caractère. A voir si cette stratégie serait la bonne :?

Bref rien n'est clair pour Huet (va t'il jouer dimanche ?)

Bon courage en tout cas pour Price samedi car Kovalev et out au moins pour le we.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur le site de Radio-Canada, je lisais une des dernières chronique de Dany Dubé qui suggère de muter Koivu au centre du 3ème trio quitte à remettre Higgins au centre du premier. En écartant les Ryder et Dandenault de l'effectif, je me disais que l'attaque du CH pourrait avoir la tête suivante :

Kovalev - Plekanec - A.Kostitsyn
S.Kostitsyn - Higgins - ?
Latendresse - Koivu - Lapierre
Bégin - Smloinsky - Kostopoulos

La question est donc de savoir ce que le CH pourrait avoir pour Ryder et Dandenault comme ailier droit ?!... :?


Autre point de précision (pour mettre en relief le niveau de forme de Cristo par rapport au gardien référence). Sur leurs 10 derniers matchs :
- Luongo (3-4-2), 30 buts encaissés sur 275 tirs (soit une moyenne de 3,0 pour 89.0% d'arrêts)
- Brodeur (5-4-1), 26 buts encaissés sur 265 tirs (soit une moyenne de 2,6 pour 90.1% d'arrêts)
- Huet (5-4-1) 26 buts encaissés sur sur 271 tirs (soit une moyenne de 2,9 - en redressant le calcul puisqu'il n'a joué que 5 minutes contre les Sens - pour 90.4% d'arrêts)

Huet n'est ni meilleur ni pire que les références (Luongo et Brodeur) ces derniers temps... :roll:


Enfin, ça va être dur ce soir sans Kovalev... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

stpere a écrit ::lol: d'ou Cristo serait fatigué ??

il a deja fait des saisons avec de nombreux matchs, pas en NHL mais il a tenu toute une saison a lugano je crois sans rater un seul match !
On a l'impression que hors NHL rien n'existe...
Je me demande juste s'il n'accuse pas un peu le coup en ce moment.. et s'il n'a pas besoin de souffler. Des passages a vide dans une saison ca arrive.

100% d'acord avec vos observations sur les analystes, mais je trouve Dany Dubé plutot réaliste dans ses analyses (sur CKAC ou Radio canada) ou Bégin
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

En fait il n'y a que les dirigeants du CH (ou presque) pour ne pas le considerer comme un numero 1
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

1-0 AK46.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

LOMATH a écrit :Bon courage en tout cas pour Price samedi car Kovalev et out au moins pour le we.
ah ben finalkement il est sur la glace... et 1 assist sur le 1er but

et il va falloir gagner vu que NJ tole les Sens 3-0
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

A. K. a marqué un beau but, à la fougue; après une percée au centre de Kovalev (quel jeu encore du russe !), il reprend son propre rebond en plongeant, mais réussit à glisser tout de même sous le corps de Nittiimaki le palet du revers. spectaculaire !

pendant la pause, Dany Dubé propose tout un commentaire sur Cristobal, pour remettre un peu les pendules à l'heure à l'endroit des critiques du gardien français qui sont ressorties après les mots de Carbo l'autre fois et sa décision d'y aller désormais avec le gardien gagnant (vous savez, le coup du "c'est fini les expériences")... En substance, voici ses propos :

"A Montréal, on a tendance à oublier, et aussi à ne pas regarder ce qui se passe ailleurs, quand on est à Montréal, et on oublie de faire des comparaisons. Alors, c'est ce que je vais faire" et Dubé de citer Kiprusoff, Bryzgalov, Ty Conklin et les peu de matchs que ceux-là avaient joué en plusieurs saisons... et qui sont des n°1 incontestés aujourd'hui (sachant que Ty Conklin est la révélation actuelle à Pittsburg). Il rappelle aussi le nombre de matchs joués par Huet à L.A., comparables en tout (aussi en % d'arrêts ou tx de buts alloués par match) à Kiprusoff ou Bryzgalov (nettement plus que Ty Conklin qui n'avait joué qu'environ 70 matchs en 3 saisons).

McGuire rappelle que Huet a presque amené les Kings en séries en 2004 (à 2 points prêts) en remplaçant Cechmanek [ce qui est un peu exagéré], en venant de l'AHL. Les trois précédents gardiens sont tous arrivés comme 3e gardien comme Huet à L.A..

CCL : "Huet sera un vrai n°1 ailleurs qu'à Montréal et ceux qui le critiquent aujourd'hui seront les mêmes qui pleureront son départ et critiqueront l'organisation de l'avoir laissé partir... il va s'inscrire dans la longue série des joueurs passés au Canadien et qui vont prendre toute leur mesure ailleurs parce qu'ils n'auront pas eu pleinement leur chance à Montréal."

c'est acquis pour tout le monde que si Huet devait rester au CH l'an prochain, il aurait déjà été signé par Gainey. Mais les commentaires de Dubé et Mc Guire vont dans le sens des critiques [que nous sommes souvent...] de Carbo, et montrent que pour eux, Huet est un gardien de premier plan dans la ligue et qu'il le montrera encore à l'avenir.


en attendant, Price fait tout un match ce soir. S'il est encore jeune, il est déjà capable de sacrés performances ! il tient l'équipe en inforiorité et double infériorité en 3e période en multipliant les gros gros arrêts !!! il y a une ambiance de fou au Centre Bell "quelle démonstration du gardien du Canadien, et la foule se lève ! WOW ! "
et Komisarek fait un arrêt alors que Price était hors de position !
:shock:
Modifié en dernier par Jackinen le 17 févr. 2008, 05:12, modifié 2 fois.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

13 tirs sur Price en 7 minutes en début de 3e tiers, dont 2 minutes de double power-play sans interruption où il a été bombardé !

un 4c3 pour le Canadien et Kovy touche le poteau !
Modifié en dernier par Jackinen le 17 févr. 2008, 03:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gums
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 06 sept. 2006, 11:15
Localisation : 77
Contact :

Message non lu

Je commence à comprendre le prix des places au centre bell. Quel spectacle!!
"...et j'ai couché dans mon char."
Richard Desjardins
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

MTL PHI 1 0 FINI

ça fait mal de le dire mais tres belle perf de Price là
la cote de Cristo va en prendre un coup
:cry:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Victoire du CH 1-0
1er jeu blanc de Price qui est le grand bonhomme de la soirée, héroïque en 3e tiers.

le Canadien a bénéficié d'un arbitrage assez clément (but ou non des Flyers en fin de 3e quand Price fait l'arrêt masi est poussé dans son but ? les referees n'ont pas fait appel à la vidéo)

3e étoile : F. Bouillon
2e étoile : A. Kostitsyn (quel but ! comparé à celui d'Ovechkin d'il y a deux ans par les commentateurs. c'est vrai qu'il y a un peu de ça, en moins "extra-terrestre" tout de même)
1ere étoile : C. Price (sans surprise : un grand match du jeune gardien !)
Modifié en dernier par Jackinen le 17 févr. 2008, 05:13, modifié 2 fois.
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Huet n'est pas prêt de revenir sur la glace si Carbo fait ce qu'il a dit....
Très bon match de Price, 1er blanchissage, impec... heureusement que PKK a marqué en PP!

edit:
pour le but de K, Kovalev fait d'abord tout un jeu!
pour le but refusé aux Flyers, je dirais que le but était bon mais je suis pas expert pour ce genre de situation
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

derszou a écrit :Huet n'est pas prêt de revenir sur la glace si Carbo fait ce qu'il a dit....
à voir, vu que l'équipe prend l'avion dès ce soir pour jouer à Philadelphie demain... avec tout le boulot qu'il a eu ce soir, Price pourrait être laissé au repos et Carbo y aller avec Huet (ce d'autant plus que Markov, Komi et Bouillon ont passé beaucoup de temps sur la glace ce soir et risquent d'être aussi un peu fatigués demain... Hamrlik a été un peu ménagé ce soir en passant moins de temps sur le glaçon que d'habitude).
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Curieux sentiment : à la lecture du score je suis à la fois content mais aussi un brin déçu pour Huet. Chassons ces sentiments noirs et le chauvinisme français :lol:

Y a pas à dire : Price a tenu la baraque en troisième :)

C'est ce que voulait exactement Carbo, donc comme on dit la bas : on ne casse pas le "momentum" d'un goalie ! (sauf pour Huet qui après son 2-0 en décembre je crois, avait du laisser sa place à Price).

Point positif le CH est à 2 pts, encore un blanchissage de "God Price" et les Canadiens sont à égalité avec les Senateurs.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire du CH 1-0 contre des Flyers qui leur auront posé bien des problèmes (alors que cette équipe en arrache).

Price a été énorme (premier jeu blanc) mais aussi un peu chanceux (merci Komi de le sauver à la moitié de la 3ème période et merci aux arbitres de n'avoir pas eu un seul instant d'hésitations car - pour moi - le but des Flyers est bien valide). Bien entendu, les fan "pro-Price" (ou plutôt "anti-Huet") bombent le torse... Et les médias québécois de masse (RDS, Radio-Canada, ...) sont bien heureux de la situation ! Ca y est : leur étoile est née...

Sinon, le but de A. Kostitsyn est spectaculaire ( :shock: ) d'autant plus si on tient compte de l'action de l'artiste russe (encore tout un travail de Kovalev).

Ceci étant dit, une fois encore, le CH n'a pas su jouer 60 minutes. Une fois encore ce sont les mêmes ingrédients qui donne la victoire au CH : un gardien en feu, un PP efficace et ses meilleurs attaquants en verve. Mais l'essentiel (diront certains) est que Montréal se reveil à 2 points d'Ottawa (qui vient de perdre contre NJ).


Apriori, si Carbonneau s'en tient à ce qu'il a dit, Price sera dans la mêlé ce soir... Mais si Cristo doit y aller, il faudra qu'il soit très fort et sorte un jeu blanc car aucun but (même le plus magnifique) ne lui sera pardonné (surtout si le CH perd alors qu'il peut être demain matin à la hauteur des Sens).
A noter, tout de même, le comportement "grand gentleman" de notre Cristo national qui après le match a fait une franche accolade à Price pour ce premier jeu blanc (avec tapes sur l'épaule, sur la poitrine et ébourifage de cheuveux).
Et là je me pose une vraie question : et si Huet travaillait son image histoire d'intéressé encore un peu plus les autres DG en vu du marché des UFA cet été :?:
Parce que non seulement c'est un (très) bon gardien mais encore en plus c'est un très bon joueur dans le vestiaire (jamais un mot de travers, jamais un comportement déplacé, ...).


PS : je prie toujours un peu plus pour que Gainey "chasse" Huet de Montréal sous 10 jours... Même si Cristo devait finir la saison dans une équipe hors course des séries (ce qui ferait la affaire de l'EdF - soit dit en passant :wink: ), au moins il pourrait avoir du temps de jeu et montrer que dans un contexte "normal" de pression médiatico-populaire, il est bien meilleur que ne le laisse paraitre les gens de Montréal.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour la petite histoire...

Avez-vous vu sur le site du CHFans la nouvelle qui annonçait que Gainey aurait demandé à Kovalev d'appeler un joueur pour permettre le déblocage d'un échange.
D'après Eklund (de Hockeybuzz), effectivement un gros échange à trois serait sur le point d'être réalisé entre Montréal, Toronto et une troisième équipe pas encore identifiée.

D'après le site "rumeur de transactions" la situation serait la suivante : Montréal ferait l'acquisition du joueur des Leafs pour immédiatement l'échanger d'un "package deal" avec la troisième équipe.

Voici la liste des joueurs à Toronto ayant une clause de non échange :
- Mats Sundin
- Tomas Kaberle
- Pavel Kubina
- Bryan McCabe
- Darcy Tucker


Lu aussi sur le blog d'un habitant de Québec qui se dit entraineur de hockey : le Canadiens pourraient bien montrer Carey Price à la ligue pour attirer des DG... :roll:
En tous cas, ce bloggeur semble être plus enclin (malgré la victoire d'hier) a faire confiance à Huet qu'à faire confiance à Carey Price (qu'il qualifie de sur-évalué dans l'environnement de Montréal).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre