Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bercy 2008: FINALE DE CDF Grenoble- Rouen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Le speaker de Pole Sud et sa double ola...oui oui c'était bien ca, tu as bien compris...le kop des grenoblois l'a même applaudi.

Par contre, c'est moi ou mes oreilles ont sifflées à la remise des médailles aux arbitres, les sifflets venant du kop des Dragons (j'étais au dessus des supps de Grenoble) ?


Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Pour les absents de Bercy, on peut deja avoir un apercu de l'ambiance avec les videos deja mises sur youtube (et autres).

http://fr.youtube.com/results?search_qu ... uploaded=w
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

vince_mtblanc a écrit :Par contre, c'est moi ou mes oreilles ont sifflées à la remise des médailles aux arbitres, les sifflets venant du kop des Dragons (j'étais au dessus des supps de Grenoble) ?
Il y a bien eu des sifflets rouennais à ce moment là, ça m'a également étonné...
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Vive le speaker qui donne qui a la composition des equipes confond les années de naissance et les numéros des joueurs de rouen.......
Avatar du membre
mikmig
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 20 déc. 2004, 13:37
Localisation : grenoble !

Message non lu

est ce que quelqu'un a un enregistrement du match à mettre sur la mule ou autre ?
je vais l'enregistrer sur sport+ via ma freebox, mais je crois que ca va rester verrouillé (chaine payante), je ne pourrais pas recuperer l'enregistrement sur mon pc... :?
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :quelques premières retombées médiatiques :

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2008/20 ... 12Dev.html

... et sans erreur ou grosse connerie ! c'est pas beau ça ?? :lol: :lol: :lol:
Si, il y en a une, enfin, deux en une :
Tatari réussissait à inscrire le but libérateur, puis Fehri arrêtait la tentative de Doucet et scellait défintivement le succès isérois face aux récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue et actuels leaders en Ligue Magnus
qui contredit
Grenoble : S. Treille (14'32" assistance Wallin), Perez (27'59" ass. Hecquefeuille), Lindstrom (t.a.b.)
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

JiCé a écrit :
Jackinen a écrit :quelques premières retombées médiatiques :

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2008/20 ... 12Dev.html

... et sans erreur ou grosse connerie ! c'est pas beau ça ?? :lol: :lol: :lol:
Si, il y en a une, enfin, deux en une :
Tatari réussissait à inscrire le but libérateur, puis Fehri arrêtait la tentative de Doucet et scellait défintivement le succès isérois face aux récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue et actuels leaders en Ligue Magnus
qui contredit
Grenoble : S. Treille (14'32" assistance Wallin), Perez (27'59" ass. Hecquefeuille), Lindstrom (t.a.b.)
Pour le coup le commentateur avait commis la même erreur...
Luna, Tara forever
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Dans l'Equipe "papier", il est encore question de "quart-temps" ...

:shock: :? :mrgreen:

Sont trop forts ...
Marc, ton équipe de reporters est complète ?
On postule quand ????

:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Vince_30 a écrit :A mon sens (faudrait que je revoit les images pour être sur) le penalty est valide, certes sopko prend la crosses dans le masque (Je pense pas que cela soit volontaire) mais cela ne le gêne en rien dans son mouvement le palet est déjà au fond du filet
Je crois vraiment qu'il faut qu'on le revoit et le commente : certains spectateurs parlent aussi d'un tir au but inscrit après rebond....donc non valable...
Avatar du membre
Stormtrooper
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 06 mars 2006, 21:30
Localisation : Entre les Bisons, les Volants, les Jets et les Chiefs, trop loin des Phénix:( Meaux, quoi!

Message non lu

alx a écrit :
vince_mtblanc a écrit :Par contre, c'est moi ou mes oreilles ont sifflées à la remise des médailles aux arbitres, les sifflets venant du kop des Dragons (j'étais au dessus des supps de Grenoble) ?
Il y a bien eu des sifflets rouennais à ce moment là, ça m'a également étonné...
Je pense que c'est à cause du deuxième tir au but...
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

ah oui je m'en souviens maintenant, Sopko est même venu protester sur l'arbitre, j'avais pas bien compris sur le coup. tout s'explique...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Merci pour le lien video! ^^


On dirait que cette année de vrai pom pom girls étaient présentent?
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Voilà la séance de TAB en entier :)
http://www.videos-hockey.com/lire-video-461.html
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

vince_mtblanc a écrit :ah oui je m'en souviens maintenant, Sopko est même venu protester sur l'arbitre, j'avais pas bien compris sur le coup. tout s'explique...
Pour avoir revu les images sur Sport +, le TAB me semble plus que valable. La crosse heurte bien le casque de Sopko mais le palet file déjà dans le but et il ne s'agit d'aucun cas d'un but sur rebond.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

C'était une stratégie de l’encadrement grenoblois pour ce sentir à domicile, on ramène le speaker, le DJ et les Pompoms girls de Pôle Sud :lol: :lol:

Sopko proteste après le penalty de Treille parce que la crosse de ce dernier le touche à la fin de son geste, mais le palet l'avait déjà largement dépassé au moment du contact qui n'a rien changé sur l'issue finale de ce tir au but.

Ça fait plaisir de voir Perez, qui vit une traversée du désert cette saison, inscrire le second but grenoblois. Même si cette action est un fameux coup de moule, un rebond sur un tibia puis un patin rouennais avant d'apparaître miraculeusement dans le slot, le puck voulait vraiment rejoindre le fond du filet ^_^

C'était bon aussi de voir Lindström mettre son penalty. Lui aussi a connu une bien mauvaise période, où Lusth avait tenté de le relancer en lui offrant de la glace et en le désignant pour les tirs aux buts mais avec bien peu de succès, il a su mettre celui qu'il fallait au bon moment.


Bref, c'était super :D
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous


personnellement j'ai vraiement apprecie ce match entre greneblois et rouennais. tous etaient reunis pour un superbe spectacle
deux belles equipes qui se tiennent a peu de choses
bercy plein a craque
deux super kops qui ont mis l'ambiance tout au long de cette partie qui nous a tenue tous en suspense jusqu'a cette fatidique < fusillade<

eddy ferhi a eu quelques situations chaudes devant son but (desrosiers a plusieurs reprises) et son adversaire ramon sopko n'est pas en reste non plus lorsque il sauve un palet qui prenait la direction des filets lors de la prolongation alors qu'il me semble il etait masque arrive a l'arreter!!!!!

il est vrai que l'etat de la glace etait on va dire pas terrible!!! quand a l'arbitrage j'ai trouve quelques actions de jeu ou (peut etre cela aurait merite une sanction????) ex la charge sur malette en prolongation!!!!!!

bravo aux grenoblois pour leurs victoires et pour le spectacle que les deux equipes nous ont offert
nul doute que ces deux la devraient se retrouver pour de superbes plays offs


sportivement
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Romand très fort???
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

expert a écrit :oui, je suis d'accord, sauf sur la charge de Manavian sur Malette !! si tu regardes bien les images....Mellette se prend l'épaule de Manavian en pleine tête !!! et la charge est pour moi correct !! Pour une fois qu'un JEUNE Français se fait remarquer...
Entièrement d'accord, Manavian utilise bien son physique et présente, en ce sens, un profil intéressant par rapport aux autres jeunes défenseurs français.
Il a bien su saisir la chance que le coach lui a offert cette saison, il faut maintenant qu'il continue sa bonne progression.

Mr Colleoni a beaucoup laissé jouer, hier soir, et ce n'était pas plus mal, les charges font parti du spectacle mais sont malheureusement trop souvent sifflées dès qu'elles sont un peu appuyées.
Par contre il y a eu quelques fautes non sifflées en prolongation, mais je pense que l'arbitre a eu peur de faire basculer le match d'un côté ou l'autre.


J'espère que cette victoire lancera le collectif grenoblois pour les POs comme ça avait le cas la saison dernière avec la Coupe de la Ligue.
Il s'est installé une culture de la gagne dans ce groupe qui soulève son 3ème trophée en 1 an et 2 mois, qui laisse optimiste pour la suite des événements :D
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

pegasus a écrit : Mr Colleoni a beaucoup laissé jouer, hier soir, et ce n'était pas plus mal, les charges font parti du spectacle mais sont malheureusement trop souvent sifflées dès qu'elles sont un peu appuyées.
Par contre il y a eu quelques fautes non sifflées en prolongation, mais je pense que l'arbitre a eu peur de faire basculer le match d'un côté ou l'autre.
Pour rebondir sur ce que tu dit. J'ai trouvé l'arbitrage correct. Il y a tjs les supporters non neutre qui trouveront que l'arbitre a avantagé l'autre équipe. En tout cas, j'aime le style de hockey nord américain engagé du coup je ne peux qu'apprécier qu'un arbitre ne siffle pas à chaque charge si celle-ci reste "réglementaire".

Personnellement, je n'ai pas aimé les sifflets contre les arbitres à la fin de la rencontre au moment de leur remettre leur récompense. Je trouve que leur prestation a été honnête même si pas parfaite mais quel arbitre est parfait hormis celui qui siffle des pénalités contre l'adversaire ?
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :
pegasus a écrit : Personnellement, je n'ai pas aimé les sifflets contre les arbitres à la fin de la rencontre au moment de leur remettre leur récompense. Je trouve que leur prestation a été honnête même si pas parfaite mais quel arbitre est parfait hormis celui qui siffle des pénalités contre l'adversaire ?
A vrai dire moi non plus et pourtant je suis Rouennais mais siffler histoire de siffler c'est du grand n'importe quoi. Comme siffler a tout bout de champs quand un de nos joueurs reçoit une charge mais applaudissent quand on en met une. L'arbitre fait partie du jeu et le jour ou il n'y en aura plus que feront nous. Cela me choque d'autant plus que je suis moi même arbitre mais dans un autre sport.
Et dire que certains pensent que l'on est le meilleur public de France je dirais plutot de la normandie et encore pas sur.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
il est vrai que l'etat de la glace etait on va dire pas terrible!!! quand a l'arbitrage j'ai trouve quelques actions de jeu ou (peut etre cela aurait merite une sanction????) ex la charge sur malette en prolongation!!!!!!

sportivement

Après avoir revu les images la charge est plus que correcte Malette se prend l'épaule et le coude est bien bas, donc l'arbitre à eu raison de siffler, ce qui n'est pas le cas des supporters lors de la remise des médailles aux arbitres j'ai pas trouvé ça très sport
Image
Image
Image
carl marie#67
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2006, 20:21
Localisation : amiens

Message non lu

en regardant le match il m'a semblé avoir vu une personne étant dans le kop de grenoble avec le maillot d'amiens est ce que quelqu'un l'auré vu??

pour flozik on attend ton compte rendu pour une fois que tu va voir un match
au faite c'est quand ton prochain match?? :D
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

carl marie#67 a écrit :en regardant le match il m'a semblé avoir vu une personne étant dans le kop de grenoble avec le maillot d'amiens est ce que quelqu'un l'auré vu??
Promis c'est pas moi !!!! :lol: :lol:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

carl marie#67 a écrit :pour flozik on attend ton compte rendu pour une fois que tu va voir un match
au faite c'est quand ton prochain match?? :D
C'est dimanche, Téfécé-OM devant sa télé :lol:
carl marie#67 a écrit :en regardant le match il m'a semblé avoir vu une personne étant dans le kop de grenoble avec le maillot d'amiens est ce que quelqu'un l'auré vu??
Jeff Bonnard ? :arrow:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Réaction à froid :lol:

Installé pile poil au milieu d'une des tribunes latérales au balcon avec à ma gauche les partisans Grenoblois et à ma droite ceux de Rouen... Eh bien l'ambiance était plus que super en terme d'animation et de chant. Tifo Grenoblois à la "taille Bercy" et Cierge Rouennais dans un Bercy obscure (d'ailleur les partisans Grenoblois en face on pris des photos donc si on peut voir le rendu j'suis preneur)
Sinon pour le reste de la patinoire (hors virage) le public "parisien?" penchait un peu plus en faveur des Dragons (jugé aux réactions des latérales lors des buts de part et d'autre)

Niveau glace maintenant hormis son état et celui des bandes, on va pas en rajouter mais bon devant René Fasel et surtout ce qu'il représente c'est pas terrible pour l'image de ce p'tit monde du hockey français. Ah oui j'ai bien aimé aussi l'installation au dernier moment des logo de la Fédé sur les bandes. Tu vois trois types qui se grouille avec la perceuse à la main, ça fait très pro :lol: Pour le reste rien à redire.

Et enfin niveau jeu, d'un point de vue général eh bien Rouen à les plus grosses individualités (mais bon je vous apprends rien) avec sur ce match une mention à Mallette, Doucet, et Desrosiers pour l'offensif car malgrès le pressing sur eux et bien ils arrivent à créer du jeu et des occas'. En défense, Benysek à fait un gros match, on voit quand même le niveau du joueur et on comprend vite que celui là n'a pas trainé ses patins dans des équipes de faible niveau. Virolainen, solidement installé dans sa zone et des longues passes précises. Glad, deux ou trois boulettes dont une derrière la cage à Sopko qui aurait pu coûter cher mais en compensation il a distribué de bonnes boîtes. Sopko justement à fait dans l'ensemble un bon match quelques rebonds dont un où le palet lui tombe sous le nez mais ne le voit pas jusqu'à l'arrivée de son défenseur... mais on retiendra avant tout son "sauvetage-mitaine" :wink: en prolongation.

Pour Grenoble difficile à faire du cas par cas ne reconnaissant pas très bien les joueurs mais bon un collectif bien plus appliqué ça joue bien au palet aussi et ça travail dur le long de la bande. Un Fehry très bon (là aussi je vous apprends rien) même si je me permet de dire que les rouennais ne lui on pas compliqué la tâche en plus quand on connaît le gabarit du portier. Je m'entends encore dire "Mais arrête de lui tirer dessus... regarde il a même pas besoin de bouger". Ce qui ne lui a pas empêché de sortir de gros arrêts bien évidemment.

Grand match, grand Vainqueur et je dirai un vaincu qui peut sortir la tête haute même si à Rouen une finale ça ne se joue pas, ça se gagne :wink:

Voilà pour mes impressions.
Bravo Grenoble... et à bientôt.
Modifié en dernier par Olof le 19 févr. 2008, 21:21, modifié 1 fois.
Répondre