Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canadiens de Montreal saison 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite du CH... Encore imputé à Cristo Huet par les médias classiques (RDS, Radio-Canada, ...), les fans, Carbonneau.

Mais même Huet se donne le blâme (pour les 2ème et 3ème buts essentiellement). Au total le français réalise 25 arrêts sur 30 tirs (à noter que Talbot ne fait guère mieux en face avec 17 arrêts sur 21 tirs).

Sinon le CH n'a pas connu une forte sortie. Très vite mené au score, les joueurs du Canadiens ont bien refaire le coup de mardi dernier, mais une erreur de Komisarek permet à Malkin d'aller donner la victoire aux Pens.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Sabourin tu veux dire pour Pittsburgh ?
L'erreur de Malkin donne l'égalisation et ensuite c'est un tir de Gonchar qui donne les 2 pts !

Effectivement les médias la donne à Huet...bon il en prend 5 mais parait pas si faible...bon pas tout bon non plus...
Le premier est dévié par Dandenault sur un shoot à la bleue; le 2...effectivement entre les bottes... ; le 3 c'est un peu confus....; le 4 un break ...entre les bottes...; le 5 un tir à la bleue...

Bon sur le résumé vidéo on voit pas d'arrêt important (ce qui veut pas dire qu'il n'en a pas fait)...

Ca augure un retour de Price...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

En même temps, tout le monde épluche les performances de Cristo ici (ainsi qu'à Montréal visiblement)...

Mais il ne faut pas oublier que tous les gardiens de la ligue prennent des buts comme Cristo hier soir.

Notamment, Gonchar en marque un paquet des one-timers de la bleue... :wink:

Et le jeu d'attaque des Pens est quand même assez redoutable. :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Les gardiens Cristobal Huet et Dany Sabourin ont déjà connu de meilleurs matchs. Huet a bloqué 25 tirs, Sabourin 17.

Huet a d'ailleurs accepté le blâme de la défaite à l'issue de la rencontre et Carbonneau n'a pas tenu des propos de nature à réconforter le Français.

Appelé à commenter la performance du gardien, l'entraîneur a répondu sèchement qu'il avait accordé cinq buts.

"Je ne peux pas être satisfait et je suis assuré qu'il ne l'est pas lui-même", a-t-il ajouté.

Auparavant, Carbonneau avait gardé un silence fort révélateur quand on lui avait suggéré que Huet ne devait pas être le seul à blâmer.

Le capitaine Koivu s'est porté à la défense de son coéquipier, en rappelant que "c'est une affaire d'équipe".
Je serai Cristo, je serai moins respectueux face a un entraineur qui ne me respecte pas...
C'est un de mes reproches a Cristo de temps en temps, ne pas montrer qu'il peut avoir du caractere et se défendre. j'imagine que ce n'est pas la meme chose loin des caméras mais de temps en temps ca remettrait un peu les pendules a l'heure de se défendre publiquement.

Il est sympa Cristo de prendre la défaite sur son dos... mais je suis pas sur que quelqu'un se rendra compte un jour de ce qu'il donne pour le CH.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Huet reste un bon gardien mais il faut reconnaitre qu'il sortait de meilleures prestations en début de saison.
Mais sauf énorme crise, Montréal devrait jouer les séries cette année et donc priver Huet de championnats du monde "a domicile".
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :Huet reste un bon gardien mais il faut reconnaitre qu'il sortait de meilleures prestations en début de saison.
Mais sauf énorme crise, Montréal devrait jouer les séries cette année et donc priver Huet de championnats du monde "a domicile".
Justement, on se demande qu'elle est la part de Carbo dans les prestations de Cristo ? A force de le descendre, je ne serai pas surpris que cela influe sur ses performances.
Comment avoir confiance en soi lorsqu'on voit que son coach ne lui fait pas confiance et va le saquer a la première occasion ?
Comme il le dit lui meme, il essaie d'en faire trop parfois.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Et puis, hormis des monuments comme Brodeur (et encore, pas cette saison), Roy, Hasek, quels gardiens de NHL ou de tout autre championnat ne connaît pas de passage à vide, de moins bien ? J'espère que cette période délicate ne fera pas perdre sa confiance à Cristo et qu'il va revenir en force en mars et pour les séries !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Faut être juste quand même, Huet a été moyen.

De plus il s'enfonce tout seul en prenant la défaite pour lui et avoue être destabilisé.

Carbo était tout rongnongnon devant la presse :roll:

Bref Huet ne montre pas un fort caractère et donne du grain à moudre à la direction du CH.

Price revient pour le prochain match et ainsi de suite. Au final pour les PO, les deux goalies seront "dans le trouble".
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :
Les gardiens Cristobal Huet et Dany Sabourin ont déjà connu de meilleurs matchs. Huet a bloqué 25 tirs, Sabourin 17.

Huet a d'ailleurs accepté le blâme de la défaite à l'issue de la rencontre et Carbonneau n'a pas tenu des propos de nature à réconforter le Français.

Appelé à commenter la performance du gardien, l'entraîneur a répondu sèchement qu'il avait accordé cinq buts.

"Je ne peux pas être satisfait et je suis assuré qu'il ne l'est pas lui-même", a-t-il ajouté.

Auparavant, Carbonneau avait gardé un silence fort révélateur quand on lui avait suggéré que Huet ne devait pas être le seul à blâmer.

Le capitaine Koivu s'est porté à la défense de son coéquipier, en rappelant que "c'est une affaire d'équipe".
Je serai Cristo, je serai moins respectueux face a un entraineur qui ne me respecte pas...
C'est un de mes reproches a Cristo de temps en temps, ne pas montrer qu'il peut avoir du caractere et se défendre. j'imagine que ce n'est pas la meme chose loin des caméras mais de temps en temps ca remettrait un peu les pendules a l'heure de se défendre publiquement.

Il est sympa Cristo de prendre la défaite sur son dos... mais je suis pas sur que quelqu'un se rendra compte un jour de ce qu'il donne pour le CH.
Ce qui est sur... C'est que Carbonneau n'affiche pas la classe qu'affiche Huet. Hier, par exemple, il aurait du dire qu'effectivement l'équipe n'avait pas aidé la cause du gardien... Même si le gardien n'avait pas aidé la cause du CH non plus.

Maintenant, est-ce que Huet peut se montrer plus arrogant envers son entraineur ?!... Je crois que s'il ne veut pas se retrouver isoler dans le vestiaire, la marge de Huet (sur un match comme hier) est faible : aller critiquer ce que n'ont pas fait ses coéquipiers ou son entraineur quand on vient de fournir une prestation moyenne, c'est un peu délicat ( :oops: ).


En parralèlle de ça, je me pose une petite question : cette "casse" répétée (et volontaire... parce qu'il n'y a plus de doute là-dessus) de Cristo, en plus de permettre l'installation de Price comme #1, ne servirait-elle pas la cause de Gainey pour pouvoir renégocier Huet au plus bas prix possible afin de jouer les "back up" de Price l'année prochaine ?... :?

Je m'explique : en faisant passer Huet pour un "cornio" dans les buts, le CH est en train de faire chuter la côte de Huet en vue du marché des UFA. Et il se pouurait bien que certaines équipes qui auraient pu s'interresser au français finissent par "lever le nez" sur son dossier... Et Cristo, s'il veut poursuivre en NHL, pourrait très bien se retrouver avec beaucoup moins de choix que prévu (ou possible) il y a encore quelques semaines (voir même avec comme "meilleur" choix le fait de rester à Montréal... :roll: ).

Il est manifeste que l'avènement de Price fait que Huet (en tant que gardien d'impact) n'entre plus dans les plans du CH... Par contre entant que police d'assurance... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Le titre de la vidéo des faits saillants du match de RDS : Les Penguins profitent des largesses de Huet...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

LOMATH a écrit :Faut être juste quand même, Huet a été moyen.

De plus il s'enfonce tout seul en prenant la défaite pour lui et avoue être destabilisé.

Carbo était tout rongnongnon devant la presse :roll:

Bref Huet ne montre pas un fort caractère et donne du grain à moudre à la direction du CH.

Price revient pour le prochain match et ainsi de suite. Au final pour les PO, les deux goalies seront "dans le trouble".
Comment veux tu avoir de la confiance et du caractère quand on te tape systématiquement dessus? Je sens surtout Cristo fatigué moralement.
Je pense qu'a sa place j'aurais envoyé légèrement chier tout le monde, et mis un peu plus de responsabilité sur le dos de Carbo...
Mais je pense que le retour de baton va pas tarder... quand les playoffs seront la et qu'il faudra s'appuyer sur un gardien, Carbo va se retrouver fort dépourvu...
:twisted:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Mats Sundin aurait fait la liste des équipes pour lesquels il serait prêt à être échanger et figure dans cette liste Montréal (aussi: Ottawa, San Jose...) Il pourrait être une option assez interessante pour aider le CH si Tanguay ou Hossa ne viennent pas à MTL.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

lanarre a écrit :
stpere a écrit :
Les gardiens Cristobal Huet et Dany Sabourin ont déjà connu de meilleurs matchs. Huet a bloqué 25 tirs, Sabourin 17.

Huet a d'ailleurs accepté le blâme de la défaite à l'issue de la rencontre et Carbonneau n'a pas tenu des propos de nature à réconforter le Français.

Appelé à commenter la performance du gardien, l'entraîneur a répondu sèchement qu'il avait accordé cinq buts.

"Je ne peux pas être satisfait et je suis assuré qu'il ne l'est pas lui-même", a-t-il ajouté.

Auparavant, Carbonneau avait gardé un silence fort révélateur quand on lui avait suggéré que Huet ne devait pas être le seul à blâmer.

Le capitaine Koivu s'est porté à la défense de son coéquipier, en rappelant que "c'est une affaire d'équipe".
Je serai Cristo, je serai moins respectueux face a un entraineur qui ne me respecte pas...
C'est un de mes reproches a Cristo de temps en temps, ne pas montrer qu'il peut avoir du caractere et se défendre. j'imagine que ce n'est pas la meme chose loin des caméras mais de temps en temps ca remettrait un peu les pendules a l'heure de se défendre publiquement.

Il est sympa Cristo de prendre la défaite sur son dos... mais je suis pas sur que quelqu'un se rendra compte un jour de ce qu'il donne pour le CH.
Ce qui est sur... C'est que Carbonneau n'affiche pas la classe qu'affiche Huet. Hier, par exemple, il aurait du dire qu'effectivement l'équipe n'avait pas aidé la cause du gardien... Même si le gardien n'avait pas aidé la cause du CH non plus.

Maintenant, est-ce que Huet peut se montrer plus arrogant envers son entraineur ?!... Je crois que s'il ne veut pas se retrouver isoler dans le vestiaire, la marge de Huet (sur un match comme hier) est faible : aller critiquer ce que n'ont pas fait ses coéquipiers ou son entraineur quand on vient de fournir une prestation moyenne, c'est un peu délicat ( :oops: ).


En parralèlle de ça, je me pose une petite question : cette "casse" répétée (et volontaire... parce qu'il n'y a plus de doute là-dessus) de Cristo, en plus de permettre l'installation de Price comme #1, ne servirait-elle pas la cause de Gainey pour pouvoir renégocier Huet au plus bas prix possible afin de jouer les "back up" de Price l'année prochaine ?... :?

Je m'explique : en faisant passer Huet pour un "cornio" dans les buts, le CH est en train de faire chuter la côte de Huet en vue du marché des UFA. Et il se pouurait bien que certaines équipes qui auraient pu s'interresser au français finissent par "lever le nez" sur son dossier... Et Cristo, s'il veut poursuivre en NHL, pourrait très bien se retrouver avec beaucoup moins de choix que prévu (ou possible) il y a encore quelques semaines (voir même avec comme "meilleur" choix le fait de rester à Montréal... :roll: ).

Il est manifeste que l'avènement de Price fait que Huet (en tant que gardien d'impact) n'entre plus dans les plans du CH... Par contre entant que police d'assurance... :roll:
Tu vas loin dans tes reflexions mon cher Lanarre. Sont ils aussi tordus que cela :?

Autrement je persiste à dire que Huet peut parfois "fermer" le bec des journalistes mais c'est plus facile à dire qu'à faire. De plus je suppose que les rares extraits sont bienn choisis et on y voit systématiquement un Cristo parlant peu ou cherchant ses mots.
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Frankp97 a écrit :Mats Sundin aurait fait la liste des équipes pour lesquels il serait prêt à être échanger et figure dans cette liste Montréal (aussi: Ottawa, San Jose...) Il pourrait être une option assez interessante pour aider le CH si Tanguay ou Hossa ne viennent pas à MTL.
Des joueurs de ce niveau ne sont quasiment jamais échangés à des équipes de la meme division.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

florian a écrit :
Frankp97 a écrit :Mats Sundin aurait fait la liste des équipes pour lesquels il serait prêt à être échanger et figure dans cette liste Montréal (aussi: Ottawa, San Jose...) Il pourrait être une option assez interessante pour aider le CH si Tanguay ou Hossa ne viennent pas à MTL.
Des joueurs de ce niveau ne sont quasiment jamais échangés à des équipes de la meme division.
surtout que la news qui s'y rapporte est assez laconique :

"Selon TSN, le directeur général par intérim des Maple Leafs de Toronto, Cliff Fletcher, et le capitaine Mats Sundin se sont rencontrés jeudi au sujet de l’avenir du capitaine avec la formation torontoise.

On croit que Fletcher a demandé à Sundin une liste d’équipes avec lesquelles il aimerait évoluer bien que le directeur général ne lui ait pas officiellement demandé de lever sa clause de non-échange.

Le fait que Fletcher ait demandé une liste d’équipes signifie qu’il pourrait échanger Sundin mais ce dernier demeure en plein contrôle de sa destinée.

Sundin n’a donc que quelques jours pour décider de son avenir, jusqu’à 15h mardi. Les Leafs espèrent néanmoins une réponse vendredi ou samedi.

Si Sundin est en faveur d’une transaction, Fletcher aura quand même les mains liées vu le nombre limité de formations. Par ailleurs, le fait que le joueur de 37 ans sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet joue également contre les Leafs.

Selon TSN, des équipes comme Detroit, San Jose, Anaheim et Vancouver seraient les équipes pour lesquelles Sundin pourrait évoluer dans l’Association de l’Ouest. Des équipes de l’Association de l’Est demeurent une possibilité avec Ottawa et Montréal qui pourraient être considérés."

en gros les journalistes n'en savent quasiment rien et Sundin n'a jamais parlé :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Extrait d'un très bon post trouvé sur RDS.ca en réaction des propos tenus contre Huet :
Ça fait deux ans maintenant que j'entends chialer contre Huet sous le prétexte qu'un vrai numéro un ça se doit obligatoirement de jouer dans plus de 60 matchs. Combien de fois avons-nous lu ici comme ailleurs que Huet est juste assez solide pour 45 matchs, donc qu'on s'en débarrasse. Hé bien ceux qui affirment cela sont dans le champ. Pourquoi je dis ça ? La preuve ? Personne ne contredira que Patrick Roy fut un vrai gardien numéro un n'est-ce pas ? Alors regardons ses stats lors de son passage avec le CH et je ne tiens pas compte de l'année ou il fut échangé.

IL serait bon de noter aussi que Roy avec le Canadien de Montreal a eu des moyennes d'efficacité qui ont oscillé entre .875 et un peak de .918 ( 93/94) . Lors des années des deux conquêtes de la coupe Stanley, sa moyenne d'efficacité était inférieure à .900 soit, .875 et .894.

Saison 85/86 (Stanley cup) = 47 matchs .875, Saison 86/87 = 46 matchs .891, Saison 87/88 = 45 matchs, .900, Saison 88/89 = 48 matchs .908, Saison 89/90 = 54 matchs .912, Saison 90/91 = 48 matchs .906 Saison 91/92 = 62 matchs .914, Saison 92/93 (Stanley Cup) = 67 matchs .894, Saison 93/94 = 68 matchs .918 Saison 94/95 = 43 matchs .906

Lors des 6 saisons où il a évolué avec Doug Soetaert ou Brian Hayward comme adjoint il a joué pour une moyenne de 48 matchs /an, par la suite Roy eu comme adjoints des gars comme Chabot, Racicot, Melanson et Tugnutt. Aie-je besoin d'explique pourquoi Roy a du se taper la job fin seul
.

Sinon pour les transfert, Sundin à Montréal ce n'est pas impossible : les Leafs (comme le Ligthnings, les Oilers et les Kings) sont largués pour la course aux séries (à moins d'un dernier quart de saison proche de la perfection).

Par contre, gageons que Toronto risque d'être gourmand pour lâcher son capitaine historique. Ca va coûter bien plus qu'un Ryder (je vois bien les Leafs réclamer en plus de Ryder, un gardien, un jeune attaquant et sûrement un tour de repêchage).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LOMATH a écrit :Tu vas loin dans tes reflexions mon cher Lanarre. Sont ils aussi tordus que cela :?
Quand je vois comment se sont passées les négociations avec Souray ou Ryder, je me dis que Gainey serait bien capable de tenter de reproposer quelque chose à Huet pour un poste de #2... Mais pour que sa proposition soit crédible, faut-il encore que le marché soit convaincu que Huet est un #2... Ou plutot n'est pas un #1 :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

lanarre a écrit : Sinon pour les transfert, Sundin à Montréal ce n'est pas impossible : les Leafs (comme le Ligthnings, les Oilers et les Kings) sont largués pour la course aux séries (à moins d'un dernier quart de saison proche de la perfection).

Par contre, gageons que Toronto risque d'être gourmand pour lâcher son capitaine historique. Ca va coûter bien plus qu'un Ryder (je vois bien les Leafs réclamer en plus de Ryder, un gardien, un jeune attaquant et sûrement un tour de repêchage).
ça c'est juste le prix de la location, s'il arrive avec contrat à Montréal, ça sera beaucoup plus cher.

mais faudrait déjà que Toronto et Montréal arrivent à oublier leur rivalité historique et c'est loin d'être gagné ça :? pourtant de tous les noms qui circulent c'est de loin celui qui me plait le plus

:(
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

lanarre a écrit :
LOMATH a écrit :Tu vas loin dans tes reflexions mon cher Lanarre. Sont ils aussi tordus que cela :?
Quand je vois comment se sont passées les négociations avec Souray ou Ryder, je me dis que Gainey serait bien capable de tenter de reproposer quelque chose à Huet pour un poste de #2... Mais pour que sa proposition soit crédible, faut-il encore que le marché soit convaincu que Huet est un #2... Ou plutot n'est pas un #1 :wink:
Je crois que MTL se préoccupe surtout de l'avenir de Price. Si la cote de Huet baisse un peu suite à ses dernières contre-performances (pour autant que se soit le mot juste), c'est avant tout parce que le CH veut établir Price comme N°1, qui sait dès la fin de cette saison, et sans contestation possible dès l'an prochain. Si travail de sape il y a sur Huet, c'est avant tout dans l'intérêt de Price. Je crois que les DG ne sont pas débiles et l'agent de Cristo et Cristo lui même non plus. Cet été Huet sera l'un, pour ne pas dire le seul, gardien N°1 ou N°1 bis sur le marché et quand bien même Gainey chercherait à le signer à moindre coût et pour être N°2, il y aurait surenchère ailleurs : Tampa, Los Angeles, Saint-Louis, Détroit (pourquoi pas en alternance avec Osgood ?) et même Pittsburgh (si MAF ne confirme pas plus que cela) peuvent être sérieusement intéressés.

Par ailleurs, ne vendons pas le peau de l'ours. Huet aura connu un mois de février difficile mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas brillant en mars. L'un des atouts de Huet, c'est Price justement. Gainey et Carbo s'obstinent et lui ont donné plus de matchs que son niveau en méritait cette saison. Il ne fait aucun doute que Price est capable de sortir une ou deux grosses parties mais il ne tient pas la distance sur une série de quatre ou de cinq et s'use assez vite (ce qui est logique au regard de son âge). Si Huet retrouve la forme qu'il avait en janvier, le filet pourrait bien lui appartenir à nouveau en mars.

Pour ce qui est des PO, je pense comme Stpere, il risque d'y avoir un retour de baton.

Quant à Mat Sundin, je ne crois pas à sa venue, même en "location" à MTL. La rivalité entre les deux franchises, par extention leur appartenance à la même division sont des freins à sa venue au CH. Si Sundin s'en va, ça sera sans doute pour l'association de l'Ouest !

Intéressantes les stats concernant Roy ! Comme quoi...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

The Hockey News parle d'une possibilité entre les mains de Gainey :

trade 1 :

- à Montréal : Jokinen (sous contrat 2 saisons à 5.25M$)
- à Florida : Koivu (1 ans à 4.75M$) + Halak (UFA) + 1 choix de premier tour et un prospect

trade 2 :

- à Montréal : Tanguay (UFA)
- à Calgary : Ryder (UFA)


ça ferait ma foi une 2ème ligne très sympathique (Jokinen, Higgins, Tanguay)

http://www.thehockeynews.com/articles/1 ... e-top.html
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Avec sa clause de non échange Koivu bougera pas sauf si c'est pour aller ds une équipe qui jouera pour gagner la coupe. La Floride ne fait jamais les séries.....
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

florian a écrit :Avec sa clause de non échange Koivu bougera pas sauf si c'est pour aller ds une équipe qui jouera pour gagner la coupe. La Floride ne fait jamais les séries.....
Je pense que Koivu ne se fait pas d'illusion sur sa valeur actuelle et sur ses chances de rejoindre une équipe gagnante
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Sauf que Koivu a dit qu'il ne partirait pas alors que l'équipe progresse et a des changes de gagner....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

kakaprutt a écrit :The Hockey News parle d'une possibilité entre les mains de Gainey :

trade 1 :

- à Montréal : Jokinen (sous contrat 2 saisons à 5.25M$)
- à Florida : Koivu (1 ans à 4.75M$) + Halak (UFA) + 1 choix de premier tour et un prospect
Ca me semble être une prix "juste" pour Jokinen... Le problème est simplement que Koivu avec sa clause de non échange ne partira pas (pas folle la guêpe : il ne va pas quitter le club au moment où celui-ci est en très bonne position pour aller loin).

Par contre, Gainey peut éventuellement intégrer un max de jeunes : genre Chipchura (2ans de contrat encore) + Grabovksy (2 ans de contrat) + D'Agostini (2ans de contrat)+ Emlin ou Valentenko (2ans de contrat) + Halak (UFA) + choix #1 de repêchage en 2008

Je dis ça parce qu'un des gros problèmes des Panthers c'est le manque de profondeur... Or en récupérant que des jeunes joueurs (prometteurs) sous contrat (au salaire minimum ou presque), la franchise de Floride comblerai une de ses lacunes (tout en gagnant un gros million pas non négligeable pour le marché des UFA).
trade 2 :

- à Montréal : Tanguay (UFA)
- à Calgary : Ryder (UFA)


ça ferait ma foi une 2ème ligne très sympathique (Jokinen, Higgins, Tanguay)

http://www.thehockeynews.com/articles/1 ... e-top.html
Je reste très perplexe quant à un échange Ryder contre Tanguay sans que le CH n'est à mettre plus au bout... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

fred28 a écrit :Je crois que MTL se préoccupe surtout de l'avenir de Price.
Si nous "fans" (pour la plupart en France et une bonne majorité outre-atlantique) avons remarqué que Gainey risque bien d'avoir à faire fasse au départ "massif" de ses 3 gardiens UFA ou RFA (Huet, Halak et Danis) à cause du comportement de l'organisation vis-à-vis de ces 3 joueurs, je pense que Gainey en est conscient également.

Il ne peut, donc, pas ne pas essayer quelque chose avec l'un des 3... Et si possible avec Huet - celui qui sera la meilleure police d'assurance en cas de passage à vide de Price.

Ceci dire que le CH tente de faire chuter la côte de Huet pour le rendre moins attractif cet été, ne veut pas dire que le club va y arriver. :wink:
Par ailleurs, ne vendons pas le peau de l'ours. Huet aura connu un mois de février difficile mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas brillant en mars. L'un des atouts de Huet, c'est Price justement. Gainey et Carbo s'obstinent et lui ont donné plus de matchs que son niveau en méritait cette saison. Il ne fait aucun doute que Price est capable de sortir une ou deux grosses parties mais il ne tient pas la distance sur une série de quatre ou de cinq et s'use assez vite (ce qui est logique au regard de son âge). Si Huet retrouve la forme qu'il avait en janvier, le filet pourrait bien lui appartenir à nouveau en mars.

Pour ce qui est des PO, je pense comme Stpere, il risque d'y avoir un retour de baton.
Je suis sûr et certains que Cristo peut rebondir... Mais je ne suis pas certains que Carbonneau (et derrière Gainey) va le laisser se reprendre. Car si c'est le cas, Price #1 pour la fin de saison... C'est rapé ! Or il semble évident que c'est pourtant l'option choisie par l'organisation (vendre Price #1 dès maintenant).

Quant à Mat Sundin, je ne crois pas à sa venue, même en "location" à MTL. La rivalité entre les deux franchises, par extention leur appartenance à la même division sont des freins à sa venue au CH. Si Sundin s'en va, ça sera sans doute pour l'association de l'Ouest !

Intéressantes les stats concernant Roy ! Comme quoi...[/quote]
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre