Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canadiens de Montreal saison 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire des Habs contre les Devils sur le score de 2-1 !

A.Kostitsyn est le buteur décisif pour le CH (Mark Streit avait ouvert la marque pour Montréal). Carey Price a été solide (31 arrêts sur 32 tirs).

Le CH est désormais leader de la Conférence Est (3ème de la NHL)... :shock:

Qui l'eu crut pour une équipe présenter - en début de saison - comme une des plus faibles de la NHL par l'ensemble des experts.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

C'est clair que la saison du Canadien est assez extraordinaire, classé en moyenne 13ème par les experts, la franchise est 1ère dans l'est :shock: le plus étonnant est qu'une seule des ses recrues externes a vraiment un impact sur le jeu (Hamrlik). Toutefois, si par malheur une ou deux blessures venaient semer le trouble, je ne sais pas si Montréal sera capable de maintenir la barre. Quoiqu'il en soit mieux vaut être en haut qu'en bas pour l'instant :lol:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Les Habs feront les P.O c'est une certitude, pour autant on verra à ce moment là leur vraie valeur...
Image
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

flozik a écrit :Les Habs feront les P.O c'est une certitude, pour autant on verra à ce moment là leur vraie valeur...
avec 32 points encore en jeu et 10 d'avance sur le neuvième (qui a un match en moins), "certitude" est un grand mot, je préfère "forte probabilité" :wink:
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

les 5 prochains matchs sont très important.
Il faut prendre minimum 6 à 7 points pour voir la fin de saison avec sérénité.
Il est jamais bon de se qualifier en toute fin de saison, les joueurs arrivent cramés en séries.
il faut etre assuré d'avoir une place autour du 77ème match pour faire souffler les cadres.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le seul problème du CH, c'est la place à laquelle ils vont terminer.

Ca serait super important d'essayer de finir au moins premier de division pour avoir l'avantage de la glace sur le premier tour.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

lanarre a écrit :Le seul problème du CH, c'est la place à laquelle ils vont terminer.

Ca serait super important d'essayer de finir au moins premier de division pour avoir l'avantage de la glace sur le premier tour.
Logiquement oui mais quand on voit les résultats des canadiens sur la route, je pense qu'il est préférable de privilégier la fraicheur que se battre pour un match de + a domicile.

il y a 2 ans, quand montreal a perdu au 1er tour 4/2 contre les hurricanes, ils avaient gagné les 2 premiers sur la route. et ils ont perdu par la suite par le manque de profondeur de banc.
cette saison le banc est tjs aussi peu profond, dc la fraicheurs sera un point essentiel.

l'autre point essentiel: bien gerer les prochains matchs contre les equipes de l'ouest.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite du CH contre les Sharks 6-4.

Et défaite imputable à Carey Price (très faibles sur le 4ème but des Sharks alors que le CH remonté au score). :oops:

Une fois encore, Montréal repose les pieds sur terre...

A noter le doublé de Plekanec (qui est en forme : 5 buts en 2 matchs).


Grâce à la défaite des Sens contre les Ducks, Montréal reste en tête de sa division. Par contre, Pitsburgh prend la tête de la conférence après sa victoire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Formidable match et formidable équipe des sharks qui comme à chaque fois monte en puissance avec l'arrivée des PO (c'est comme l'odeur du sang pour les requins, ca les excitent :lol: )

Dur dur pour Price avec des buts très rapides en 1er tiers et très faibles ensuite (cf le dernier il reste quasi debout, on dirait la fatigue ...).
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Vi vu les buts....aïe aïe...le 4ème fait très mal dans la tête je crois car personne ne s'y attendait rien qu'à entendre le bruit dans la pat', le joueur qui retourne à son banc pour un shift l'arbitre parait même pas sûr qu'il soit rentré ! Et Price lui est médusé car il sait...ça doit être un grand grand moment de solitude ! D'ailleurs je comprends pas que Carbo le sorte pas ...ok ça lui cassera ptet le moral mais là il est évident qu'il est pas dans le match et que ce fait va l'en sortir encore plus !
Dommage pr lui il a réalisé qq bons matchs
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

sapymgothik a écrit :Vi vu les buts....aïe aïe...le 4ème fait très mal dans la tête je crois car personne ne s'y attendait rien qu'à entendre le bruit dans la pat', le joueur qui retourne à son banc pour un shift l'arbitre parait même pas sûr qu'il soit rentré ! Et Price lui est médusé car il sait...ça doit être un grand grand moment de solitude ! D'ailleurs je comprends pas que Carbo le sorte pas ...ok ça lui cassera ptet le moral mais là il est évident qu'il est pas dans le match et que ce fait va l'en sortir encore plus !
Dommage pr lui il a réalisé qq bons matchs
Bah, Gainey et Carbo ont fait ce choix. Les performances de Price sont celles d'un jeune très talentueux de 20 ans. Capable d'enchainer deux, trois très bons matchs (bien appuyé par l'équipe) mais de se trouer sur d'autres (fatigue, qualité de l'adversaire, manque de concentration).
Ca risque de faire mal en PO.
MTL gagnera son pari si ces matchs servent à donner de l'expérience à Price pour l'année prochaine (quant on sait les difficultés à livrer une bonne deuxième saison !). Soit ça sera très bénéfique, soit très difficile avec psychologiquement et physiquement une première saison dans les jambes. On saura si la fusée Price aura été lançée trop tôt ou non. Je ne le souhaite vraiment pas pour ce joueur plein de talent.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

A revoir les Highlights, c'est sur que Price a été horrible sur ce match ! Le 4e but, quel sapin ! Bien sur, ça peut arriver mais sur ce type de match on se dit quand même qu'il est encore loin d'avoir un niveau constant pour la NHL.
Il joue tout sur son placement et l'espace qu'il occupe grâce à son gabarit. Mais dès qu'il doit se déplacer, il est en difficulté.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Et Carbo qui parle encore de Cristo ... Disant qu'il savait qu'il avait le meilleur duo de gardien de la Ligue avant le trade ... :shock: :roll: :evil:
Halak va-t-il avoir sa chance après cette première contre-perf du Sauveur ????
En tout cas ce serait un terrible désavoeux pour le duo dirigeant si ils devaient retomber dans le système d'alternance des goalies façon Carbo qui a tant nui à l'équipe... :evil:
J'espère que Price n'est pas en train de se griller en tout cas... ce serait un terrible gâchis... :?
Modifié en dernier par Stouf le 04 mars 2008, 11:29, modifié 1 fois.
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Stouf a écrit :Et Carbo qui parle encore de Cristo ... Disant qu'il savait qu'il avait le meilleur duo de gardien de la Ligue avant le trade ... :shock: :roll: :evil:
:roll: :roll: :roll:

Pauvre Carbo... Il me fait pitié avec ses déclarations de girouette...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Stouf a écrit :Et Carbo qui parle encore de Cristo ... Disant qu'il savait qu'il avait le meilleur duo de gardien de la Ligue avant le trade ... :shock: :roll: :evil:
Halak va-t-il avoir sa chance après cette première contre-perf du Sauveur ????
En tout cas ce serait un terrible désavoeux pour le duo dirigeant si ils devaient retomber dans le système d'alternance des goalies façon Carbo qui a tant nui à l'équipe... :evil:
J'espère que Price n'est pas en train de se griller en tout cas... ce serait un terrible gâchis... :?
C'est où c'est où le lien ??? (que je rigole un peu ce midi 8) )
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

c'est là, je l'avais lu et j'avais souri à la lecture de la phrase :

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/247058.html


Au travers du concert d'éloges qu'il a offert, samedi soir, Guy Carbonneau a même eu une pensée pour Cristobal Huet.

"Je l'avais déjà dit, avant le départ de Cristo. On avait possiblement le meilleur duo de gardiens de la ligue", a-t-il mentionné.
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

quel péteux ce carbo... :shock:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

je viens de regarder les highlights et effectivement Price a fait un tres mauvais match... il est tres faible sur la plupart des buts. Autant se prendre un but con, ca arrive et aussi aux meilleurs. Mais sur tous ses déplacements en latéral, je le trouve lent ! On a l'impression qu'il est surpris de la vitesse en face de lui.

Meme sur le dernier but de campbell, je le trouve faible. Super feinte du joueur, mais sur le shoot, price laisse la porte ouverte.

Et ce qui devait arriver arrive, certains partisans commencent deja a le dénigrer et a regretter huet (tout en demandant Halak pour le prochain match). Il va falloir un préparateur mental pour Price, pour qu'il reste concentré sur son job et pas s'enerver même après une performance comme ca.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Je viens de regarder les highlights :

- 1 : très content que O'B ait marqué :D

- 2 : Apparemment bon match de Lapierre, il se prend un coup de coude le long de la balustrade de la part de Thornton en zone offensive, 10 secondes après, Thornton est par terre après une bonne réplique de Lapierre qui ensuite ajoute un but :D

- 3 : étonnamment j'ai trouvé Price assez passif sur les buts des Sharks, j'ai l'impression que plutôt d'avoir un comportement agressif, il se fit à sa taille devant le filet ?

- 4 : les joueurs de San José ne seraient pas bcp plus grands que les Habs ?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

price a été completement à coté de la plaque !!!!!!!!!
pour le proteger il fallait mettre halak après le 4 ème !!!!!!!
carbo est encore passé au travers et va cramer le petit jeune ........ :roll:

c'est clair que je n'aime pas ce genre de style de gardien qui pense plus à se faire frapper par la rondelle qu'à être actif.......bref à part couvrir les angles......bof !!!!!!!!
ça me fait penser à un gardien français ...... je dis rien , je vais me faire allumer !!!!!!!!! mdr :wink:
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

ricou a écrit :price a été completement à coté de la plaque !!!!!!!!!
pour le proteger il fallait mettre halak après le 4 ème !!!!!!!
carbo est encore passé au travers et va cramer le petit jeune ........ :roll:

c'est clair que je n'aime pas ce genre de style de gardien qui pense plus à se faire frapper par la rondelle qu'à être actif.......bref à part couvrir les angles......bof !!!!!!!!
ça me fait penser à un gardien français ...... je dis rien , je vais me faire allumer !!!!!!!!! mdr :wink:
il a fait un tres mauvais match, mais le pire c'est qu'il n'a jamais gardé son equipe dans le match, en concédant systematiquement un but apres les egalisations du CH.. C'etait un des reproches fait a Cristo, ba Price est pareil :wink:

Sinon, il faut que ce soit Price au prochain match, sinon c'est n'importe quoi!!
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Price revenant contre les Coyotes de Gretzky, ça va être une épreuve critique pour lui, s'il "craque" sur ce match, la fin de saison des Habs pourrait être difficile.

bonne chance à lui tout de même :D
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

Oui, bonne chance à lui ! :D
Après ce voyage dans l'ouest, il pourra se planter autant qu'il voudra si ça l'amuse mais je tiens absolument pas à ce que les Habs perdent les games qu'ils jouent dans l'ouest présentement.
Les coyotes, je les préfère en dehors des huit premiers dans l'ouest. :P
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Il va falloir que Price soit bon c'est sûr, d'autant plus que les médias aiment bien mettre les gardiens au comparateur, et que le filet d'en face sera gardé par un Bryzgalov qui connaît une très bonne saison.

Enfin il peut aussi se trouer comme samedi dernier:
http://fr.youtube.com/watch?v=qnoirFbYTqw
Il doit être encore entrain de remercier Jovanovski pour celle là :lol:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

pegasus a écrit :Il va falloir que Price soit bon c'est sûr, d'autant plus que les médias aiment bien mettre les gardiens au comparateur, et que le filet d'en face sera gardé par un Bryzgalov qui connaît une très bonne saison.

Enfin il peut aussi se trouer comme samedi dernier:
http://fr.youtube.com/watch?v=qnoirFbYTqw
Il doit être encore entrain de remercier Jovanovski pour celle là :lol:
C'était moins un centimètre ! Imaginez un gardien du CH faire ça au centre Bell ! :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Répondre