Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :juste pour info, et pour relancer un peu le sujet sur les gothiques, il semblerait que l'asc compte deja plus de 3000 abonnés pour la saison prochaine...
comme prevu les gothiques risquent de souffrir et de payer la politique letellier/richer :?
ben y sont pas rancuniers quand même tout ça pour voir une équipe péniblement se maintenir avec un effectif taillé pour jouer la montée , c'est même pire que les gothiques finalement :lol:


""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Quant aux changements officieux : Le fils Devaux (celui à qui on a rendu hommage avant le match hier soir) comme président, Pépé à la place de Richer (qui lui part à la fédé) et.... François Dusseau (ex Angers mais aussi ancien joueur d'Amiens) comme entraineur ! S'il fait ce la même chose qu'à Angers c'est pas trop mal.... si on lui en donne les moyens et le laisse faire !
Devaux je ne connais pas bien :oops: si quelqu'un peut me renseigner...

Richer a la fédé? Ah... Je prefererais qu'il reprenne a pépé sa place de coach.

Pour Perez je vois pas quelle place il pourrait tenir (s'il doit en avoir une, le fait qu'il ait été un grand joueur ne justifie pas forcement une place dans le staff ou l'equipe dirigeante), mais en tout cas en entraineur l'heure du depart est proche (enfin j'espere!!)

Enfin Dusseau ça serait vraiment très très intéressant mais a mon avis il va falloir attendre.

J'espere en tout cas que le depart de letellier ne risque pas de remettre en question le soutien des collectivités locales pour le coté financier; ni l'arrivée de Glaude pour le coté sportif...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quelques mots concernant le nom de François Dusseau.

Je pense que nous sommes mal placés pour juger de l'approche technique et tactique des choses de l'ancien entraîneur angevin. Là-dessus il faudrait que des supporters d'Angers donnent leur avis.

Au niveau de la façon de construire l'effectif, Dusseau a réellement quelque chose à nous apporter. En revanche, je mets un bémol sur la façon de gérer son groupe. Je ne sais absolument pas comment il se comporte avec ses troupes, mais je ne souhaite voir arriver à Amiens un dictateur. Il faudrait en savoir plus sur les raisons et les circonstances de son éviction à Angers.

Bref, je suis pour l'instant réservé sur ce nom, il y a encore trop de zones d'ombre.
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

dernier info de la part de qq de proche du club:
pour"entraineur"
un contact avec un ancien joueur des gothiqes aux initiales R.D(?)
qui a coachait des equipes de d1 et d2 (vous voyez qui?)
dont les rapports avec richer n'etaient pourtant pas trés bons...
(sur )
ramon
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Roger ?
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

ramon80 a écrit :dernier info de la part de qq de proche du club:
pour"entraineur"
un contact avec un ancien joueur des gothiqes aux initiales R.D(?)
qui a coachait des equipes de d1 et d2 (vous voyez qui?)
dont les rapports avec richer n'etaient pourtant pas trés bons...
(sur )
alors là si c'est dubé je sais pas quoi dire :?:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

dubé moi ça me brancherai pas trop...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ramon80 a écrit : un contact avec un ancien joueur des gothiqes aux initiales R.D(?)
dont les rapports avec richer n'etaient pourtant pas trés bons...
(sur )

pas qu'avec richer en plus
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Enfin, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, ça semble pas mal parti pour qu'on continue l'aventure (la galère) avec Denis Perez. Si cela ne tenait qu'à Letellier, la question ne se poserait d'ailleurs même pas...
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Leire a écrit :Enfin, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, ça semble pas mal parti pour qu'on continue l'aventure (la galère) avec Denis Perez. Si cela ne tenait qu'à Letellier, la question ne se poserait d'ailleurs même pas...
c'est mon impression aussi, un comité se réunit samedi je crois, on en saura plus aprés pour les grandes lignes au moins tant que le championnat sera en route peu de news sur les transferts à mon avis
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
guillaume
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 17 avr. 2004, 10:50
Localisation : Paris

Message non lu

Pour le bruit sur Roger Dubé, je ne sais pas s'il serait bon que Roger revienne à Amiens comme coach. Il a un caractère difficile et la gestion de l'humain n'est pas nécessairement ce pour quoi il s'est montré le plus brillant. En revanche, si Amiens pouvait trouver un joueur présentant le profil de Roger Dubé, là je crois que je fréquenterai à nouveau le coliséum.
Puisque vous traitez de transferts, il me semble que la politique du club vis à vis des Français est plutôt la bonne. Il faut trouver des joueurs étrangers cadres qui font véritablement la différence du type Riihijarvi ou Reierson. C'est à dire des joueurs qui font progresser les jeunes (Dewolf et Dubois doivent beaucoup au deux joueurs précédemment cités). Par ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour le parcours de Denis Pérez, mais je ne suis pas certain qu'il soit le meilleur pour le poste d'entraineur d'une équipe intégrant autant de jeunes joueurs. Un entraineur étranger qui pose des bases et a un système de jeu serait très intéressant. D'ailleurs, si Amiens pouvait adopter à tous les niveau un même système de jeu et éviter la starisation des jeunes pour privilégier le collectif, ce serait aussi très intéressant.
Je suis un peu brouillon, mais en fait si j'adhère à bon nombre de critiques sur l'évolution du club depuis 1999, je ne suis pas certain que tous ce qui a été fait depuis doit être jeté.
Guillaume Cuvelier
Un loup ne meurt pas, il dort...
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :dubé moi ça me brancherai pas trop...
a une époque (y a 2 ans je crois) il cherché a revenir en france pour coaché une équipe c'est ce qu'il ma dit quand je l'ai vu a québec a l'époque il tenez un magasin de hockey, depuis il est repartis dans le nord de québec me semble t'il..... si c'est lui moi ça me conviendrais très bien je peux vous dire qu'il serez respecter et il serez surement recruté , après son coaching faut voir mais bon ça pourra pas être pire de toute façon...
Qui sème le vent récolte la tempête.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Leire a écrit :Enfin, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, ça semble pas mal parti pour qu'on continue l'aventure (la galère) avec Denis Perez. Si cela ne tenait qu'à Letellier, la question ne se poserait d'ailleurs même pas...
C'est bizarre, en lisant le CP du jour, j'ai compris exactement le contraire. Qu'en gros Pérez avait fait avec le peu de moyen qu'on lui avait donné :!: et qu'il fallait plus reprocher aux joueurs, au manque de motivation de certains et d'un manque de leader dans l'équipe.

Important aussi : s'il n'y a pas de grand changement, Bachet risque de ne pas resigner. A mon avis une grande perte, un des meilleurs joueurs cette saison (y'en a eu peu :roll: ). La défense devrait se construire autour de lui mais peut-être doit-il abandonner le poste de capitaine, pas fait pour lui (d'ou le manque de leader...)
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

Gothik's Fan a écrit : C'est bizarre, en lisant le CP du jour, j'ai compris exactement le contraire. Qu'en gros Pérez avait fait avec le peu de moyen qu'on lui avait donné :!: et qu'il fallait plus reprocher aux joueurs, au manque de motivation de certains et d'un manque de leader dans l'équipe.

Important aussi : s'il n'y a pas de grand changement, Bachet risque de ne pas resigner. A mon avis une grande perte, un des meilleurs joueurs cette saison (y'en a eu peu :roll: ). La défense devrait se construire autour de lui mais peut-être doit-il abandonner le poste de capitaine, pas fait pour lui (d'ou le manque de leader...)
oui , j'ai compris aussi la meme chose que toi.

et puis dans l'interview il a 'air d'etre insatisfait du seul dernier match...
il dit meme que l'equipe aurait d aller en 1/4 et accrocher un match à grenoble...ce qui aurait rendu le resultat de la saison honorable à ses yeux...
on voit l'ecart entre les attentes du public, voire des joueurs les plus irreprochables (bachet) et celle de la direction...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
chden a écrit :juste pour info, et pour relancer un peu le sujet sur les gothiques, il semblerait que l'asc compte deja plus de 3000 abonnés pour la saison prochaine...
comme prevu les gothiques risquent de souffrir et de payer la politique letellier/richer :?
ben y sont pas rancuniers quand même tout ça pour voir une équipe péniblement se maintenir avec un effectif taillé pour jouer la montée , c'est même pire que les gothiques finalement :lol:
je peux te dire que j'ai encore passé une tres bonne soirée à la licorne ce soir, avec + de 10 000 sup, une belle ambiance, la ola , un kop ultra adverse et surtout une equipe qui fait plaisir à voir (surtout apres les blessures et la malchance du debut de saison)

et tous ca pour 40€ la saison... :wink:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Leire a écrit :Enfin, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, ça semble pas mal parti pour qu'on continue l'aventure (la galère) avec Denis Perez. Si cela ne tenait qu'à Letellier, la question ne se poserait d'ailleurs même pas...
C'est bizarre, en lisant le CP du jour, j'ai compris exactement le contraire. Qu'en gros Pérez avait fait avec le peu de moyen qu'on lui avait donné :!: et qu'il fallait plus reprocher aux joueurs, au manque de motivation de certains et d'un manque de leader dans l'équipe.
C'est exactement ce que je voulais dire. J'aurais dû écrire "ça semble bien parti" plutôt que "ça semble pas mal parti".
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Leire a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
Leire a écrit :Enfin, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, ça semble pas mal parti pour qu'on continue l'aventure (la galère) avec Denis Perez. Si cela ne tenait qu'à Letellier, la question ne se poserait d'ailleurs même pas...
C'est bizarre, en lisant le CP du jour, j'ai compris exactement le contraire. Qu'en gros Pérez avait fait avec le peu de moyen qu'on lui avait donné :!: et qu'il fallait plus reprocher aux joueurs, au manque de motivation de certains et d'un manque de leader dans l'équipe.
C'est exactement ce que je voulais dire. J'aurais dû écrire "ça semble bien parti" plutôt que "ça semble pas mal parti".
Autant pour moi, j'avais pas saisi la nuance :wink: , je reviens aussi de la licorne, d'avoir vu du beau jeu cela ma tout retourné (surtout la 2ème mi-temps, la 1ère était chiante)
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Qu'avez vous pensé de la saison des Gothiques?
bonne 3.18% (7 vote(s))
moyenne 22.73% (50 vote(s))
nulle 58.18% (128 vote(s))
sans commentaires 15.91% (35 vote(s))
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Rien d'étonnant, sauf peut-être ça :
911 a écrit :Qu'avez vous pensé de la saison des Gothiques?
bonne 3.18% (7 vote(s))
moyenne 22.73% (50 vote(s))
nulle 58.18% (128 vote(s))
sans commentaires 15.91% (35 vote(s))
maintenant 4,06% 14 votes :shock:

Moyenne je veux bien mais bonne !
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

911 a écrit :Qu'avez vous pensé de la saison des Gothiques?
bonne 3.18% (7 vote(s))
moyenne 22.73% (50 vote(s))
nulle 58.18% (128 vote(s))
sans commentaires 15.91% (35 vote(s))
Y sont un peu sado pour faire un sondage comme ça après une saison pareil :lol:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Posté le: Sam 24 Fév, 2007 12:25
"la comtesse"]Pour moi la priorité pour les gothiques , serait de recruter :

un recruteur !

Avec Leteillier- Richer , leur magnifique politique et leur carnet d'adresse qui a fait ses preuves ( vrabel , Millard , Raymond etc.... ) je ne suis pas trés optimiste
j' avais donc bien vu
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :
archigothique 80 a écrit :
chden a écrit :juste pour info, et pour relancer un peu le sujet sur les gothiques, il semblerait que l'asc compte deja plus de 3000 abonnés pour la saison prochaine...
comme prevu les gothiques risquent de souffrir et de payer la politique letellier/richer :?
ben y sont pas rancuniers quand même tout ça pour voir une équipe péniblement se maintenir avec un effectif taillé pour jouer la montée , c'est même pire que les gothiques finalement :lol:
je peux te dire que j'ai encore passé une tres bonne soirée à la licorne ce soir, avec + de 10 000 sup, une belle ambiance, la ola , un kop ultra adverse et surtout une equipe qui fait plaisir à voir (surtout apres les blessures et la malchance du debut de saison)

et tous ca pour 40€ la saison... :wink:
t'as dû râté les 3 quarts de la saison alors où bien tu as du pif et tu n'as assisté qu'a toutes les victoires d'amiens qui sont récentes :lol:
pour l'ambiance on est largement du niveau du foot tu le verras quand tu viendras voir un match l'année prochaine :twisted:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Oldgoth a écrit :Quant aux changements officieux : Le fils Devaux (celui à qui on a rendu hommage avant le match hier soir) comme président, Pépé à la place de Richer (qui lui part à la fédé) et.... François Dusseau (ex Angers mais aussi ancien joueur d'Amiens) comme entraineur ! S'il fait ce la même chose qu'à Angers c'est pas trop mal.... si on lui en donne les moyens et le laisse faire !
Devaux je ne connais pas bien :oops: si quelqu'un peut me renseigner...

Richer a la fédé? Ah... Je prefererais qu'il reprenne a pépé sa place de coach. Pour Perez je vois pas quelle place il pourrait tenir (s'il doit en avoir une, le fait qu'il ait été un grand joueur ne justifie pas forcement une place dans le staff ou l'equipe dirigeante), mais en tout cas en entraineur l'heure du depart est proche (enfin j'espere!!)

Enfin Dusseau ça serait vraiment très très intéressant mais a mon avis il va falloir attendre.

J'espere en tout cas que le depart de letellier ne risque pas de remettre en question le soutien des collectivités locales pour le coté financier; ni l'arrivée de Glaude pour le coté sportif...

Richer , reprendre les rênes de l'équipe ? Tu n'est pas fou malheureux. :shock:

Mettre en avant les résultats de Richer durant cette période c'est oublié que Richer a bénéficié dans l'équipe des Gothiques d'alors d'une ossature importante de joueurs cadres de l'EDF (Gras, Zwikel, Perez, Rozenthal, Mortas, Bachet, Aimonetto, Chauvel, Mindjimba, Dewolf) ce sont eux qui ont obtenu des résultats à l'époque et pas Richer ! :wink:

Avec cet effectif Richer a joué sur du "velours" par rapport aux joueurs qu'a récupéré Perez ces dernières saisons...... :roll:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je te rejoins sur ce plan :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Gothique 77 a écrit :Richer , reprendre les rênes de l'équipe ? Tu n'est pas fou malheureux. :shock:

Mettre en avant les résultats de Richer durant cette période c'est oublié que Richer a bénéficié dans l'équipe des Gothiques d'alors d'une ossature importante de joueurs cadres de l'EDF (Gras, Zwikel, Perez, Rozenthal, Mortas, Bachet, Aimonetto, Chauvel, Mindjimba, Dewolf) ce sont eux qui ont obtenu des résultats à l'époque et pas Richer ! :wink:

Avec cet effectif Richer a joué sur du "velours" par rapport aux joueurs qu'a récupéré Perez ces dernières saisons...... :roll:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Oh le pauvre Perez... Meme si c'est vrai qu'il a eu un effectif moindre (et encore beaucoup disent que le titre 2004 avait moins de saveur parce que l'equipe etait pas terrible et qu'il y avait pas d'opposition) Perez reste un mauvais entraineur, bien plus mauvais que Richer!

Mais alors quoi? Richer est moins demonstratif donc plus mauvais coach? C'est sur que Perez ne faisait que ça, ou plutot ne montrait que ça!! Parce qu'il sait que ça plait de le voir gueuler sur les joueurs, il sait que c'est très populaire et que son passé de joueur "grognard" colle bien a son image. Arretez un peu et renseignez vous... C'est pas parce qu'il est très sympa en dehors de la glace et qu'il donne l'image d'un "bon mec" comme le dis le CP, que tout le monde dit "il a fait ce qu'il a pu", il a raison de gueuler sur les joueurs car ils ne se bougent pas ou ne font pas le spectacle, alors qu'il en est justement le responsable...

Bien content qu'il soit parti en tout cas
Verrouillé