Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

revenons-en plus sérieusement au transfert s'il vous plait:

retour des fréres rozenthal pour la saison prochaine!!!!







Je m'excuse, il fallait la faire celle-la!!! je l'ai entendu pendant 5 ans d'affilé!!!! Quand François été a amiens....
hein je sors? ok :arrow:


Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Oldgoth a écrit :Letellier : le soir de la défaite contre Montblanc il démissionne tout de suite, puis après il dit attendre les municipales, comme il est pas élu il veut attendre l'AG de juin et... s'il est réelu il restera !
Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que le président n'est pas élu tous les ans car j'ai entendu qu'il restait à Letellier encore un an de contrat.

Dans ce cas la seule manière qu'il ne soit pas président la saison prochaine serait qu'il parte de lui même mais le carriériste qu'il est le fera rester encore jusque la fin de son contrat contre vents et marées car sans hockey il n'a plus rien.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Le jour ou on se posera la vrai question "qui est le responsable du recrutement?" on aura fait un grand pas.

Tout n'est que supposition et vous melangez un peu tout.. Moi aussi j'aime bien Perez et je comprend que Richer soit detesté par beaucoup; cela dit c'est un peu facile de dire comme Perez "moi j'y suis pour rien j'ai fait avec les joueurs qu'on ma donné".

Cela dit il est vrai que Richer a certainement un role majeur, mais il ne doit pas eclipser celui de Perez. Ensuite comme entraineur la responsabilité de Perez est bel et bien réelle, bien que cela enerve qu'on puisse le dire parce que qu'il a été un grand joueur et qu'il est sympa.

Essayez de vous defaire de vos sentiments pour juger le travail des uns et des autres sinon on ne peut pas avoir un debat constructif.
Merci d'avoir réagi, cela me prouve que certains peuvent mal me comprendre !

Ma réflexion concernait uniquement l'avenir et les possibilités d'agir avec ceux qui restent !

Comment un duo de choc Letellier/Richer peut-il attirer un entraineur et des joueurs de talent :
1) au vu de ce qu'ils ont fait
2) avec l'attitude qu'ils ont eu avec Pérez.

C'est facile de dire "Je pars" un soir de déroute puis de rester sachant qu'il n'y a plus de rencontres de hockey et qu'on n'aura pas à faire face au public !

Si, devant l'échec de la saison, c'est la même équipe qui prépare la prochaine, même sous couvert de "transition" alors ce sera sans moi !

Mais tu évoques le passé, alors je te réponds !
Pérez, j'avais un à priori plutot positif envers lui, effectivement contrairement à son prédécesseur que je n'aime pas en tant "qu'homme".
Mais il m'a bien décu. Il n'a pas su faire réagir sa troupe.
Le talent des joueurs est une chose, les motiver et les bouger pour y arriver en est une autre et ça, il n'a pas su faire ! Juste gueuler dessus.

Mais cela justifiait-il un lâchage en rase campagne de la part des autres dirigeants ? Je ne pense pas. Il y a eu échec, il s'en va point final.

Reste que si ce sont les même qui préparent la suite et bien... ca va pas être triste !
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

De toute façon, Richer et Letellier n'ont plus aucune crédibilité, au HCAS (envers les parents), vis à vis des supporters, des autorités (encore plus maintenant), des partenaires, des sponsors et plus grave encore au niveau FFHG. Richer par son incompetence en tant que manager et sa façon d'agir dans la partie sportive, croule le club sous le ridicule, chaque défaites cette saison le faisait sourire un peu plus.

Drôle de personnage, ou veut-il en venir exactement?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ben peut être qu'il est bipolaire ou a une maladie à tendance schyzophrène.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Mais tu évoques le passé, alors je te réponds !
Pérez, j'avais un à priori plutot positif envers lui, effectivement contrairement à son prédécesseur que je n'aime pas en tant "qu'homme".
Mais il m'a bien décu. Il n'a pas su faire réagir sa troupe.
Le talent des joueurs est une chose, les motiver et les bouger pour y arriver en est une autre et ça, il n'a pas su faire ! Juste gueuler dessus.

Mais cela justifiait-il un lâchage en rase campagne de la part des autres dirigeants ? Je ne pense pas. Il y a eu échec, il s'en va point final.
Aaah merci! Enfin je pensais etre le seul a avoir cette opinion sur Perez. Mec sympa, grand joueur, j'ai été très heureux de le voir a la tete de l'equipe. Maintenant sur ce que j'ai vu et compte tenu des resultats je pense qu'il est un entraineur moyen et qu'il ne meritait pas une reconduction.

On peut dire que son eviction a été relativement brutale selon ses dires, mais quand on a qu'un seul son de cloche... Letellier et Richer sont incompetents dans leurs choix sportifs (je veux dire par la que sa pourrait etre pire et sa pourrait etre dans le secteur financier par exemple) et ils meritent eux aussi de prendre la porte. Maintenant il ne faut pas exagérer en les diabolisant, et on a lu dernierement des trucs hallucinant sur Richer notemment... Je reviens pas dessus; ya eu des choses sensées et que je ne connaissait pas et qui m'ont donné a reflechir et d'autre trucs qui m'ont fait rire.

Maintenant quelle est la repartition des roles au sein du HCAS?? Théoriquement
- Le président decide des grandes orientations, le budget, et toutes les grandes decisions doivent passer par lui.
- Le manager s'occupe de l'organisation et de la vie du groupe, relation avec la fédération, communication avec la presse.
- L'entraineur s'occupe de l'aspect sportif uniquement: entrainements, séances de muscu, mise en place de la stratégie et du système de jeu..
Pour les transferts tous ont un role a jouer et la question est: quel a été le role de chacun?

Perez simplifie un peu les roles et decharge tout sur Letellier et Richer et devrait expliquer quel role il a joué dans les choix sportifs et les transferts. J'ai du mal a croire que Richer a tout decidé avec l'aval de Letellier.

Dans tous les cas: soit Richer a decidé des choix sportifs et ne doit pas rester; ou soit il n'a pas joué de role dans les transferts et ne joue qu'un role d'intendant, et il n'est pas non plus indispensable a son poste.

Letellier doit quitter le club en raisons de sa fonction et du role decisionnaire qu'il a joué ces dernières années.

L'eviction de Perez est somme toute logique, meme si on considere qu'il n'aurait joué aucun role dans les transferts (ce qui serait très etonnant), de part son travail d'entraineur ou il a souvent paru desarmé et assez irrespectueux envers les joueurs (certains l'ont constaté comme moi); dailleurs dire dans le CP qu'il n'a pas choisi les joueurs, c'est super sympa pour eux!!

Enfin sur la reconduction des contrats je trouve hallucinant de la part de Richer ou Letellier ou les deux d'avoir annoncé avant meme le debut des playoffs que certains joueurs ne seraient pas conservés (E.Marcos entre autres) et que certains joueurs étaient recrutés (Glaude, Pazak) montrant la porte a certains autres joueurs (Kowalczyk, Stevens)... Comment voulez vous que des joueurs qui se trouvent a des postes clefs soient motivés, idem pour des joueurs dont la combativité est intéressante comme Elie Marcos. Sans compter les effets collateraux envers les autres joueurs qui affaiblissent le groupe...
Drole de manière de motiver les troupes... Peut etre voulaient ils saborder l'equipe afin de justifier le limogeage de Perez. Ou alors ils ne se sont meme pas posé la question et c'est encore plus grave!! Dailleurs sa ma étonné que Perez n'en parle pas dans le CP.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ecoutez ça http://www.sound-fishing.net/bruitages/ ... neige2.mp3

C'est ce qu'on peut entendre en ce moment dans les couloirs du HCAS :lol:

Non sans rire, il se passe quoi actuellement ? :?
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

sans rire ??... rien ....ca doit travailler en calme et en silence ...telle une salle d etude au college ^^ en esperant que ca soit plus constructif ... :lol:
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ils sont entrain de se retourner le cerveau pour déterminer comment ils vont faire pour nous annoncer qu'ils confient les rênes de l'équipe à Stéphane Berton :roll:
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

berton a la tete de l equipe pro ? pourquoi tout le monde est si certain de ca ?
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

alexei a écrit :berton a la tete de l equipe pro ? pourquoi tout le monde est si certain de ca ?
Me concernant c'est 100% du domaine de la supposition. Néanmoins, je vois cela arriver gros comme une maison. J'espère que je suis à côté de la plaque...
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Leire a écrit :
alexei a écrit :berton a la tete de l equipe pro ? pourquoi tout le monde est si certain de ca ?
Me concernant c'est 100% du domaine de la supposition. Néanmoins, je vois cela arriver gros comme une maison. J'espère que je suis à côté de la plaque...
simple réflexion "économique" : ça permettrait d'économiser le salaire de l'entraineur puisque FB est déjà salarié (avec une petite augmentation) et donc de faire venir un joueur supplémentaire ?!?!?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Selon le cp d'aujourd'hui Stevens s'en va , Kowalszyk et E.Marcos sont incertains et M.Bardet devrait arréter sa carriére
Image
Image
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

farwak80 a écrit :Selon le cp d'aujourd'hui Stevens s'en va , Kowalszyk et E.Marcos sont incertains et M.Bardet devrait arréter sa carriére

pour elie marcos la plus probable est son depart...
ramon
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Voilà qu'on se demande si on va conserver E.Marcos et Kowalczyk.

Je n'ai jamais vu jouer le Tchèque mais d'après ce que j'ai compris il est complétement usé et n'a plus que son slap pour lui. En plus il s'est pointé en surpoids important en début de saison, le HCAS est-il devenu un camp de vacances ? Quant à E.Marcos, il va falloir un jour arrêter avec les joueurs de D1.

Enfin ces dernières saisons on nous a habitué à nous contenter de peu. Comme ils vont avoir un mal de chiens à compléter l'effectif avec des joueurs apportant une valeur ajoutée, il vaudrait peut-être mieux qu'on dise "amen" aux Marcos et autres Kowalczyk si on veut avoir une chance d'éviter la D1. C'est abhérant, mais c'est la triste réalité d'un HCAS au point mort sportivement.
Modifié en dernier par Leire le 29 mars 2008, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Non, je ne veux pas que la prochaine saison soit préparée par le duo Letellier/Richer !

Et je demande le respect de la parole donnée ! Le soir de la défaite contre Mont Blanc Monsieur Letellier a dit qu'il démissionnait, et bien qu'il le fasse !

La farce a assez duré ! Nous voulons que les choses évoluent au HCAS !

Je n'ai rien contre Stéphane Berton, mais si c'est lui qui prend la place de Pérez on est reparti pour un tour !

Assez de ces magouilles internes ! C'est comme la cosanguinité, arrivé un certain nombre d'années les tares se font jour ! Il faut du sang neuf au HCAS !

Je n'ai pas fait un nouveau topic pour ce message afin de ne pas encombrer le forum mais j'attends vos réactions !

Et si l'on envoyait ce texte, (sous forme de pétition ?) au bureau du HCAS ?

Que ça bouge bon sang !
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Oldgoth a écrit :Non, je ne veux pas que la prochaine saison soit préparée par le duo Letellier/Richer !

Et je demande le respect de la parole donnée ! Le soir de la défaite contre Mont Blanc Monsieur Letellier a dit qu'il démissionnait, et bien qu'il le fasse !

La farce a assez duré ! Nous voulons que les choses évoluent au HCAS !

Je n'ai rien contre Stéphane Berton, mais si c'est lui qui prend la place de Pérez on est reparti pour un tour !

Assez de ces magouilles internes ! C'est comme la cosanguinité, arrivé un certain nombre d'années les tares se font jour ! Il faut du sang neuf au HCAS !

Je n'ai pas fait un nouveau topic pour ce message afin de ne pas encombrer le forum mais j'attends vos réactions !

Et si l'on envoyait ce texte, (sous forme de pétition ?) au bureau du HCAS ?

Que ça bouge bon sang !
Il semblerait que Berton ait refusé le poste d'entraineur....
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour répondre à Oldgoth...

Je pense qu'il y a un consensus assez général chez les supporters en faveur d'un départ du duo Letellier/Richer. Les deux doivent, pour le bien du club, partir. Dans l'idéal le second aurait déjà posé sa démission et le premier demeurerait président jusqu'à ce qu'il soit en mesure de transmettre le relais à son successeur dans de bonnes conditions.

Malheureusement, si je crois réellement à un départ à court terme de Letellier, je crois qu'il en va tout autrement de notre Manager Général préféré. S’il faut faire pression quelque part, c'est sur lui qu'il faut porter notre attention, sinon il va nous couler irrémédiablement. Je pense d'ailleurs qu'à ce sujet les médias locaux (qui semblent enfin enclin à caractériser les problèmes) et la mairie (plus neutre que la précédente équipe) pourraient avoir un rôle à jouer.

Je crois néanmoins que tout le monde se réveille un peu tard. Le club a l’air actuellement de traverser une grosse période d’incertitude. Des initiatives qui pourraient concourir à renforcer l’instabilité ambiante, déjà préoccupante, ne sont peut-être pas souhaitables pour le bien du HCAS.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Selon CP du jour : le nom d'André PELOFFY circulerait pour le poste d'entraîneur dans les travées du Coliseum.

Aucune fuite suite réunion comité de Direction de Samedi, sauf la réponse de P.LETELLIER à la question du journaliste : des informations ?...vous attendrez la semaine prochaine ....

Si c'est PELOFFY, on peut espérer avoir du Canack ?!?!?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

911 a écrit :Selon CP du jour : le nom d'André PELOFFY circulerait pour le poste d'entraîneur dans les travées du Coliseum.

Aucune fuite suite réunion comité de Direction de Samedi, sauf la réponse de P.LETELLIER à la question du journaliste : des informations ?...vous attendrez la semaine prochaine ....

Si c'est PELOFFY, on peut espérer avoir du Canack ?!?!?
désolé mais c'est qui ce monsieur :?:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Oldgoth a écrit :Non, je ne veux pas que la prochaine saison soit préparée par le duo Letellier/Richer !

Et je demande le respect de la parole donnée ! Le soir de la défaite contre Mont Blanc Monsieur Letellier a dit qu'il démissionnait, et bien qu'il le fasse !

La farce a assez duré ! Nous voulons que les choses évoluent au HCAS !

Je n'ai rien contre Stéphane Berton, mais si c'est lui qui prend la place de Pérez on est reparti pour un tour !

Assez de ces magouilles internes ! C'est comme la cosanguinité, arrivé un certain nombre d'années les tares se font jour ! Il faut du sang neuf au HCAS !

Je n'ai pas fait un nouveau topic pour ce message afin de ne pas encombrer le forum mais j'attends vos réactions !

Et si l'on envoyait ce texte, (sous forme de pétition ?) au bureau du HCAS ?

Que ça bouge bon sang !
je te rejoins y'en a marre et je fais parti de ceux qui ont repris un abonnement qui on dit attendons faut voir etc etc mais là stop :twisted:
moi c'est le nom de richer que j'entends je n'ose y croire si c'est le cas on saura qu'au hcas les putchs existent aussi
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit : désolé mais c'est qui ce monsieur :?:
un très bon joueur de la fin des années 1980 et qui souhaiterait revenir en France apparemment :

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=46579
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

on a eu deux trés bons joueurs des années 2000 et je suis gentil comme entraîneur, en quoi celui là serait meilleur, quelle expèrience a t'il en tant que coach :?:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

C'était notamment l'entraîneur de Brest lors de leurs deux titres en 96 et 97.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Chris a écrit :C'était notamment l'entraîneur de Brest lors de leurs deux titres en 96 et 97.
ca c'est plutôt une belle référence non ?!?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Répondre