Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen - Briançon Act I - Finale Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

A quelques heures du coup de sifflet, la pression commence a monter, est ce que les experimentés dragons (10 finales de LM) seront ils ecraser les diables qui n'ont pas l'habitude des finales (2 eme)

La meilleur attaque du championnat (et de loin) contre la meilleure defense, le choc des cultures.

Meme si Rouen reste le grand favori, je pense que ca va beaucoup ce jouer sur le mental. Si Briançon tient le 1er tier, la pression va monter coté dragons et si Biançon arrive avec 1 but de retard a la fin du 2eme je donne la victoire a Briançon.. pour tous les autres cas...... Rouen gagnera.
¨
Pour ce soir, je vois bien un 3 a 4 pour Briançon :twisted:


Vive le hockey et vive nos diables
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Allez les Diables.
La Coupe dans le 05 !!!! :twisted:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Je sais pas si Rouen est favori. au niveau du terrain oui mais bon Briançon est la bête noire et l'équipe qui tactiquement a toujours posé le + de problème à Rouen ces deux dernières années.
Image
Image
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je ne pense pas que Rouen soit favori non plus, même si l'avantage de la glace pourrait s'avérer utile, ce dont je ne suis même pas certain.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Histoire de faire honneur à notre logo retraité, de soigner le traumatisme d'une saison blanche passée :lol: et etant avant tout un partisan des Dragons...

La seule chose qui compte: "Allez Rouen pour un neuvième titre!!!"
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

La finale est-elle retransmise à la télé ? à la radio ?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :La finale est-elle retransmise à la télé ? à la radio ?
Alpes1, la radio des hautes alpes retransmet le match, tu peux l'écouter ici:

http://alpesdusud.alpes1.com/
Supporter des Diables Rouges de Briançon
savoie32
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2004, 14:26

Message non lu

21'25 : 2-1 pr Rouen, but de Doucet
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Egalisation des diables rouges:
31:04: 2-2 Briançon: 24: Mitja SIVIC (18: Benjamin ARNAUD)
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
savoie32
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2004, 14:26

Message non lu

32:00 3-2 pr Rouen : THINEL !!
savoie32
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2004, 14:26

Message non lu

33:58 3-3 !!
savoie32
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2004, 14:26

Message non lu

et 5-3 !
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Allez faut se resaisir dans le 3ème les gars ALLEZ !!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Luna, Tara forever
Image
savoie32
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2004, 14:26

Message non lu

44:57 Desrosiers pr le 6-3
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

6-3 pour le moment les Diables rouges ne font pas mieux que les Ducs :wink:
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

bravo rouen, en esperant que demain ca sera un autre match et pas une rediff sur l ecart de but ;)
savoie32
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2004, 14:26

Message non lu

7-3 fin du match !! fin de la première manche
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

dizzy 49 a écrit :6-3 pour le moment les Diables rouges ne font pas mieux que les Ducs :wink:
Ah si ! On est en final :wink:

Sinon ben Rouen a dominé d'après Alpes 1, on prend de la taule, la défense qui fait des couilles, et contre les dragons ça fait super mal !!
Des leçons à ne pas oublier demain... :idea:
Luna, Tara forever
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

en general ca commence comme ca puis apres c'est des 9-1 8-0

pas tellement de suspens dans ces playoff
VIVE LE HOCKEY
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

piand a écrit :en general ca commence comme ca puis apres c'est des 9-1 8-0

pas tellement de suspens dans ces playoff
T'avais parié sur Briançon en 3 matchs contre Grenoble...
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

piand a écrit :en general ca commence comme ca puis apres c'est des 9-1 8-0

pas tellement de suspens dans ces playoff
c'est plus les play off...c'est la finale.
Combien finalement ? 6/3 ?
Je parie toujours sur Briançon avec tous le respect que j'ai pour Rouen.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

A noter un arbitrage de qualité qui a commis peu d'erreurs.

Un Briançon extraterrestre en attaque durant 35 minutes. Même si Rouen accélérait et scorait par à-coups, même si Briançon faisait des erreurs défensives, le rythme était montagnard, Rouen souvent débordé et acculé, certains de ses joueurs ne parvenant pas à revenir en défense, laissant les défenseurs rouennais, sous une pression briançonnaise permanente, faire des erreurs, telles celles qui ont couté le 3e but.
J'ai cru la victoire à la portée de Briançon à ce moment-là; curieusement, cela a correspondu avec un fléchissement physique conséquent. Cela a suffit pour que Rouen redevienne conquérant, menaçant, dominant, Briançon ayant une unique petite chance, en fin de match, sur le 2X 2 minutes sifflés contre Rouen qui avait été peu sanctionné jusque là. Mais Briançon n'avait plus l'ardeur du début de match pour s'en saisir. 7-3 à l'arrivée.
Modifié en dernier par Sampang le 28 mars 2008, 23:20, modifié 1 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Sampang a écrit :A noter un arbitrage de qualité qui a commis peu d'erreurs.

Un Briançon extraterrestre en attaque durant 35 minutes. Même si Rouen accélérait et scorait par à-coups, même si Briançon faisait des erreurs défensives, le rythme était montagnard, Rouen souvent débordé et acculé, certains de ses joueurs ne parvenant pas à revenir en défense, laissant les défenseurs rouennais, sous une pression briançonnaise permanente, faire des erreurs, telles celles qui a couté le 3e but.
J'ai cru la victoire à la portée de Briançon à ce moment-là; curieusement, cela a correspondu avec un fléchissement physique conséquent. Cela a suffit pour que Rouen redevienne conquérant, menaçant, dominant, Briançon ayant une unique petite chance, en fin de match, sur le 2X 2 minutes sifflés contre Rouen qui avait été peu sanctionné jusque là. Mais Briançon n'avait plus l'ardeur du début de match pour s'en saisir. 7-3 à l'arrivée.
A part pour l'arbitre , je pense tout le contraire. Briancon a certes imposé un rythme élevé, mais pour moi ce soir Rouen a été vraiment meilleur ,dans tous les compartiments . En defense, a part exception, tout le monde faisait l'effort de revenir. AVec mon voisin , on a meme constaté que Thinel faisait les efforts de redescendre !!!C'est dire !!!
Mention spéciale à Ramon , qui nous aura bien sauvé la baraque ce soir :)

Demain ca sera un tout nouveau match car Briancon a vraiment une bonne équipe et ils seront un brin revanchard du score (un peu severe tout de meme) de ce soir.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Si tu revois le match tu verras combien de joueurs n'arrivaient pas à redescendre. Sur le 3e but briançonnais, j'annonce le but probable alors que nous avons 2 gars qui entrent à peine en zone neutre, et un encore en zone offensive.
Et c'est arrivé très souvent durant 35 minutes, parfois tout simplement parce que les gars étaient pris de vitesse, comme sur le 1e but briançonnais.

Et regarde aussi combien de fois un défenseur rouennais a cru avoir le palet, n'a pas fait l'effort suffisant, et se l'ait fait subtiliser.
Modifié en dernier par Sampang le 28 mars 2008, 23:30, modifié 2 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Je reverrai les buts quand ils repasseront sur Fr 3 mais il m'a semblé que sur le but que tu indiques , il y avait 4 joueurs Rouennais devant la cage (d'ailleur je me suis demandé sur le coup comment était rentré le palet). Je me trompe peut être :)

En tout cas, ca annonce encore un gros match demain soir :)

et ALLLLLLEEEEEEEEEZ ROUEEEEEEEEN
Répondre