Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen - Briançon Act I - Finale Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

Sampang a écrit :Si tu revois le match tu verras combien de joueurs n'arrivaient pas à redescendre. Sur le 3e but briançonnais, j'annonce le but probable alors que nous avons 2 gars qui entrent à peine en zone neutre, et un encore en zone offensive.
Et c'est arrivé très souvent durant 35 minutes, parfois tout simplement parce que les gars étaient pris de vitesse, comme sur le 1e but briançonnais.
Je pense que tu as été en partie aveuglé mon cher sampang, par le fait que pour la première fois cette année, on a vu une belle opposition face à Rouen. "Si tu revois le match", tu verras que Rouen a eu plus d'occasion même si je te le concède, certains attaquants n'ont pas toujours fait l'effort de revenir quand Briancon attaque, et que certe, ca va vite quand les diables contre attaque. Quelle belle équipe !
Modifié en dernier par med le 28 mars 2008, 23:34, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Pho3n1x a écrit :Je reverrai les buts quand ils repasseront sur Fr 3 mais il m'a semblé que sur le but que tu indiques , il y avait 4 joueurs Rouennais devant la cage (d'ailleur je me suis demandé sur le coup comment était rentré le palet). Je me trompe peut être :)

En tout cas, ca annonce encore un gros match demain soir :)

et ALLLLLLEEEEEEEEEZ ROUEEEEEEEEN
Regarde toute l'action, tu verras comment les briançonnais ont laissé sur place les rouennais, qui ont peut-être pu revenir en fin d'action, mais qui n'ont pu participer à la phase défensive tellement ils étaient redescendus plus lentement.
PS : j'espère juste ne pas avoir confondu le 2e et le 3e but, avec tous ceux que l'on a vu ce soir :)
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

med a écrit :
Sampang a écrit :Si tu revois le match tu verras combien de joueurs n'arrivaient pas à redescendre. Sur le 3e but briançonnais, j'annonce le but probable alors que nous avons 2 gars qui entrent à peine en zone neutre, et un encore en zone offensive.
Et c'est arrivé très souvent durant 35 minutes, parfois tout simplement parce que les gars étaient pris de vitesse, comme sur le 1e but briançonnais.
Je pense que tu as été en partie aveuglé mon cher sampang, par le fait que pour la première fois cette année, on a vu une belle opposition face à Rouen. "Si tu revois le match", tu verras que Rouen a eu beaucoup plus d'occasion même si je te le concède, certains attaquants n'ont pas fait toujours fait l'effort de revenir quand Briancon attaque, et que certe, ca va vite quand les diables contre attaque. Quelle belle équipe !
On avait déjà vu de belles oppositions, et l'une d'entre elle s'appelait justement Briançon :)))))
Et Rouen a beaucoup plus d'occasions passée la 35e minute, mais pas avant. Ce qui peut donner l'illusion du contraire, c'est la supériorité de Rouen à l'engagement qui a donné l'impression que Rouen gardait le palet, mais la pression était briançonnaise, et longtemps Rouen ne passait le rideau défensif briançonnais que par des lobes ou des passes le long de la bande, ce qui en dit long ;)

D'ailleurs, à ce sujet, je crois que Briançon s'est trop découvert, ce qui a permis justement à Rouen d'exploiter ces longues passes en bord de bande, car quand le palet passait, c'était de suite 3 joueurs briançonnais dans le vent. Mais là je crois que l'entraineur briançonnais va corriger le tir pour demain après une bonne séance video ;)
Modifié en dernier par Sampang le 28 mars 2008, 23:41, modifié 5 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

C'est vrai que Briançon était impressionnant jusqu'au 5-3. La vitesse et le placement de leurs attaquants permettaient de très bonnes contre attaques. On ne comptait plus les 4 vs 2 ou 3 vs 2... J'ai eu peur un bon moment également.

Cependant, Rouen s'est plutôt pas mal adapté et a globalement dominé le jeu, notament les duels dans les bandes, ô combien importants durant les play offs.

Les attaquants rouennais ont fait dans l'ensemble de bons replis et les prises de risques en sorties et entrées de zone ont été réduites au minimum. Rouen a donc été très sérieux dans ces secteurs tandis que les joueurs briançonnais ont évité au maximum les pénalités.
Les situations très dangereuses pour Rouen sont venus quelques fois de débordements rapides aux ailes (Dufour, Sivic) mais surtout de redoutables contre attaques, à la suite de forechecking rouennais maladroits ou trop tardifs.
Des petites erreurs qu'il conviendra de rectifier pour le reste de la série.

Bref, un match très agréable à suivre, avec deux bonnes équipes très proches procurant suspense et intensité.
C'est le plus beau match de hockey auquel j'ai assisté cette saison.
La série s'annonce superbe!
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

ENORME prestation de Tarantino!!!! Son echec avant a été parfait.
L'homme du match coté Rouen?? Ramon Sopko. Il nous tiens dans le match en début de 2eme tiers.
Un très bon match de hockey. 2 grosses équipes avec du tres bon jeu.
Avec de SI on referais le monde mais il est vrai qu'a 2-2 ou 3-3, si Briancon prend les devants le match était plus le meme et on aurait^pas eu le sens unique du dernier tiers.
Du beau hockey, vraiment beaucoup de plaisir.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Comme d'autres, j'étais à l'Ile Lacroix ce soir !

Et franchement, jusqu'au 5ème but rouennais (qui fut une vraie délivrance pour les Dragons), Briançon a largement fait jeu égale (et j'oserai même dire a plutôt dominé) Rouen. En tous cas, les Diables Rouges étaient diaboliquement ( :lol: ) bien en place sur les deux premiers tiers, ce qui a largement gêné les rouennais (très opportunistes pour le coup).

Si un homme ressort de ce premier match, c'est bien Ramon Sopko qui a multiplié les arrêts clé et qui a fait un sauvetage "crucial" (une double parade à la Hasek) peu de temps avant le 5ème but rouennais - la clé du match pour moi. Depuis le début de ces play offs, je n'ai de cesse de dire que Sopko tient la barraque. Par contre j'ai trouvé Carlsson et Virolainen un peu fébriles dans l'arrière garde rouennaise.

En tous cas la rencontre a basculé très tardivement en faveur des Dragons, ce qui me laisse à penser que la série reste très ouvert. :wink:


PS : chapeau bas à la petite colonie Briançonnaise qui s'est fait entendre au son des cloches... :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Comme d'autres, j'étais à l'Ile Lacroix ce soir !

.............
et pour ceux qui n'y etaient pas : redif samedi 14h et dim 17h sur
http://www.normandie-tv.fr
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Je pense aussi que Ramon a été LE joueur du match. Le match aurai pu basculer dans l'autre sens sans certains de ses arrets "ENORMISSIME" . Il a bien caché son jeu en championnat le bougre :D

Concernant le match en lui même , c'est LE meilleur match que j'ai vu cette année , en terme d'intensité , de suspens (jusqu'au 5 - 3 ) et de beau jeu.
En tout cas , on peut en dire ce qu'on veut, le match a été très correct , sans mauvais geste (ou presque). Un match de gentleman en quelque sorte. Comme quoi les joueurs de briancon ne sont pas si mauvais que certains le dise.
Bravo aussi aux supporters Brianconnais (?) qui ont encouragé leur équipe jusqu'au bout.

A ce soir pour un nouveau match
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Basile parle de très bon demi-match, satisfait d'avoir énormément gêné les Rouennais et Briançon aurait pu faire tourner le match dans l'autre sens. Revanche ce soir pour les D.R.
Image
Image
Avatar du membre
ti1ti1
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:13

Message non lu

flozik a écrit :]Revanche ce soir pour les D.R.
D.R. : Diables Rouges ... ou Dragons de Rouen ?! :wink:

J'ai bien entendu compris d'apres le contexte ... mais ca m'a fait sourire !
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

ti1ti1 a écrit :
flozik a écrit :]Revanche ce soir pour les D.R.
D.R. : Diables Rouges ... ou Dragons de Rouen ?! :wink:

J'ai bien entendu compris d'apres le contexte ... mais ca m'a fait sourire !
Bien vu :P Moi j'espère les Dragons mais je crains beaucoup le jeu des Diables et j'avais parié 3-2 pour les Dragons donc bon on verra...
Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Match 2, 1-1 après 10 minutes
Image
Image
savoie32
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2004, 14:26

Message non lu

3-2 pr Rouen fin du 2eme Tiers
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Deuxieme victoire engrangée ce soir... pour l'instant les Dragons sont sur la bonne voie mais le(s) match(s) à René Froger va(vont) surement valoir sont(leur) pesant de cacahuètes.
:)
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Superbe 8) ce qui est pris n'est plus à prendre et dans le pire des cas on est surs d'avoir encore un match à Rouen. C'est bien parti, croisons les doigts :!:
Image
Image
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Les équipes un peu émoussées ce soir, après la partie endiablée d'hier : aucune ne prendra pleinement l'ascendant physique pour déborder l'autre. Léger avantage à Rouen. Depuis le début de la saison, je pense qu'il faut avoir un power-play solide contre les meilleurs équipes pour gagner un titre, et pas seulement contre des équipes plus faibles. Il a fallu une saison à Rouen pour devenir roi en ce domaine, mais de quelle manière, avec 3 buts en supériorité numérique ce soir.

Trop tôt pour dire que le titre est joué, il faudra voir l'adaptation de Rouen au jeu briançonnais sur sa glace, mais Rouen garde l'avantage de la glace et la balance penche cette fois sur les bords de la Seine.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Contrairement à la partie d'hier, j'ai trouvé que les Dragons ont pris le match en main un peu plus tôt (dès l'entame du second tiers).

Ramon a été un peu moins sollicité que la veille (mais il a autant "excelllé"). Par contre, celui qui m'impressionne de plus en plus c'est Tarantino : il y va, il se donne à fond, charge l'adversaire et gratte beaucoup de palets dans les bandes. :shock:
Quant à Julien Desrosiers : IMPRESSIONNANT de facilités !

Enfin (et malheurueusement), l'arbitrage de Bergamelli fut moins à la hauteur de ce qui avait été affiché lors de la 1ère manche . Donc le jeu fut un peu plus "haché".

Il faudra que Briançon soit encore plus solide qu'il ne le sont pour battre cette équipe de Rouen - qui semble maîtriser son sujet à ce moment de la saison :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

les rediffusions du match 2 on été reporté :

Lundi a 21H et Mardi a 23H
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je pense que l'arbitrage principal est resté de qualité, même si on trouve des erreurs minimes d'appréciation et trop de palets bloqués par les pieds de l'arbitre. En revanche, l'arbitrage des juges de lignes a été ouvertement médiocres : hors-jeux mal appréciés, engagements trop lents, pieds qui trainent...
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Une autre remarque, je trouve qu'il y a très peu de posts sur cette finale qui oppose les deux formations les plus fortes de la saison (dans le jeu, car sur la composition d'équipe, ce serait contestable ;)
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

elkamel a écrit :et pour ceux qui n'y etaient pas : redif samedi 14h et dim 17h sur
http://www.normandie-tv.fr
Je sais pas pour samedi, mais pour la rediff de dimanche (en ce moment), ils ont passé le 2e tiers avant le 1er. joli :)
Avatar du membre
tropico
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2004, 22:50

Message non lu

non,il sont remis le 1er tier en route
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Stade2 vient de montrer les buts d'hier soir :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est le premier match :!:
Image
Image
Avatar du membre
Sundin76
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:46

Message non lu

Non le deuxieme...
Répondre