Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Capitals de Washington (fin de saison 2007-2008)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Oui, c'est le 9 avril que ça commence!


Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

oh la la je sens que je vais aimer encore plus les vacances !!! :D
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Pour corriger quelques posts ci-dessus il me semble bien que pour le moment seules les confrontations NJD/NYR (ou l'inverse suivant le match de ce soir) et Montréal / Boston sont assurées.

Pour le reste cela dépend du match Pens/Flyers.

Si les Pens gagnent ils passent 1er et les Flyers restent 8ème => on aura Pens/Flyers, Miontreal / Boston, Caps / Ottawa. A méditer si les pens veulent vraiment les flyers en série.

Si les Flyers gagnent les pens restent 2nd et les Flyers montent à la 6ème place. on aurait donc Montréal / Boston, Pens / Ottawa et Caps / Flyers.

Si les flyers gratent un point en OT alors ils sont à égalité avec Ottawa et les Bruins. Ottawa reste 6ème car ils ont 43 victoires. Ils faut ensuite regarder les confrontations directes Bruins/Flyers : c'est 3 victoires à 1 pour les Bruins qui resteraient alors 7ème. On aurait ainsi Pens/Flyers, Montréal/Boston et Caps / Ottawa.

Perso je préfère les Senators du moment que les Flyers :?

De plus si (encore un si :roll: ) les Pens gagnent ce soir et que les 4 premières équipes gagnent le 1er tour, on aurait bien droit à Montréal / Caps en 1/2 finale de conf Est :?:

Enfin merci Mr Gainey, un véritable visionnaire :wink: puisqu'il a su "casser" la meilleure paire de gardiens de la NHL pour que chacun y trouvent son compte 8)
Avatar du membre
Sundin76
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:46

Message non lu

C'est bien ce que j'avais di pour les possibilités.

Sinon moi je reste convaincut que Ottawa n'est jamais facile à jouer en play-offs.

Et pour avoir notre rencontre Habs-Caps il suffit que les 3 premiers(PIT,MTL etWAS donc) l'emporte et donc peu importe le resultat de la rencontre Devils-Rangers.

edit: sympa le frozen moment d'aujourd'hui :D
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

On connaît maintenant l'adversaire des Caps pour ce premier tour de PO, et ce sera les Flyers de Philadelphie qui se sont classés 6ème.
Montréal remporte la conférence de l'Est à la surprise générale puis que les Habs n'étaient pas franchement favoris en début de saison.
Je soupçonne les Pens de ne pas avoir trop forcé aujourd'hui contre les Flyers pour éviter de les rejouer en série, Crosby était d'ailleurs au repos.


Les Canadiens joueront donc les Bruins qu'ils ont battu 8 fois sur 8 cette saison dont 7 fois dans le temps régulier. Néanmoins il faudra que les Habs se méfie de l'excès de confiance, c'est dans ces moments là que l'on peut se rater.

Les Pens joueront les Sens comme l'année dernière au même stade de la compétition, mais cette saison ce serait une énorme surprise que ces Sénateurs moribonds sortent l'équipe de Pittsburgh qui semble armée pour aller loin.

Washington partira favorite face à Philadelphie, mais les Flyers ont les moyens de bouger les Caps, leur gros mental leur a permis d'accrocher les séries en allant gratter des points matchs après matchs. Méfiance donc.

Pour finir, les Devils ont réussi a garder l'avantage de la glace en battant les Rangers aujourd’hui. Cette série, très ouverte, démarrera donc au New Jersey.


L'affrontement souhaité par beaucoup entre les Caps et Habs ne pourrait avoir lieu qu'en finale de conférence. C'est encore très hypothétique mais ce serait terrible ^^
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Bah moi je pense que c'est une connerie de la part des Pens de ne pas avoir tenté d'éviter Ottawa ils risquent de s'en bouffer les doigts, on verra bien...
Image
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

début de la série Caps-Flyers vendredi soir \o/

http://www.nhl.com/nhl/app/?service=pag ... eid=359445
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

flozik a écrit :Bah moi je pense que c'est une connerie de la part des Pens de ne pas avoir tenté d'éviter Ottawa ils risquent de s'en bouffer les doigts, on verra bien...
Je n'en suis pas si sûr...

Les Pens ont plutôt galéré contre les Flyers cette saison...

Ils n'ont pas obtenu des résultats brillants contre les Sens non plus mais ces derniers sont sur une mauvaise pente ces temps-ci et, de plus, abordent les play-offs sans leur capitaine Daniel Alfredsson, ainsi que Mike Fisher et Chris Kelly.

Les Pens viennent de récupérer Gary Roberts et peuvent compter sur une excellente paire de gardiens.

Sans compter l'esprit de revanche qui va planer dans la tête des joueurs de Pittsburgh. :wink:

Bref, j'ai plutôt confiance même si ce ne sera sans doute pas facile.
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Daccord avec Max 160.
Les flyers ont une équipe très physique, ca joue fort dans les coins, c'est solide, ca frappe.
A part Laraque, peu de joueurs de piitsburgh peuvent rivaliser sur ce point. Regulierement ce sont Malone et Talbot qui essaye de proteger les crosby , Hossa ou Malkin alors qu'ils sont plutot reconnu pour leur hockey rapide et technique.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je suis d'accord sur le hockey pratiqué par les Flyers qui est rugueux et donc dangereux pour les stars un peu fragiles que sont Hossa et Crosby à cause de leurs blessures récentes...
Cependant...Ottawa c'est un sacré morceau...les PO sont tout un autre championnat et les Sens avec leur parcours de l'an dernier ont acquis une sacré expérience...

Enfin bon on va croiser les doigts pour que ça passe sans trop de mal
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je ne pense pas que les Pens aient fait une mauvaise affaire en prenant les sénateurs.
Le seul avantage que je le donnerais c'est d'être plus physique et de pouvoir profiter d'un Antoine Vermette qui termine fort sa saison.
Sinon l'équipe s'appuie beaucoup trop sur son premier trio et devra composer avec l'absence de Mike Fisher, Chris Kelly et le capitaine Daniel Alfredsson, tous trois blessés.
De plus les Sens connaissent une crise de confiance devant le filet, ce qui n'est jamais bon signe à l'entame des séries.

Pour ces raisons je pense qu'ils pourront faire au mieux une résistance temporaire face à l'armada offensive des Pens, où seul Hossa est encore en dessous des attentes placées en lui. Les Pens ne sont pas impressionnants défensivement mais leur duo de gardien en réussite en cette fin de saison compense en partie cette lacune.
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

je viens de jeter un oeil au planning des PO et les Pens démarrent déjà Mercredi alors qu'ils ont joué hier :shock:

D'un autre côté les Caps qui ont joué Samedi ne joueront "que" Vendredi soit plus de 2 jours de repos. C'est bon à prendre !

La semaine prochaine je suis en déplacement et je crains que mon hôtel n'ait pas le Wifi :oops:

Sinon les flyers :? :? j'espère que les arbitres surveilleront de près les fautes :evil:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

voici les horaires de la série :


Fri., April 11, 2008 7:00 PM Philadelphia at Washington
Sun., April 13, 2008 2:00 PM Philadelphia at Washington
Tues., April 15, 2008 7:00 PM Washington at Philadelphia
Thurs, April 17, 2008 7:00 PM Washington at Philadelphia
Sat., April 19, 2008 1:00 PM Philadelphia at Washington
Mon., April 21, 2008 TBD Washington at Philadelphia
Tues., April 22, 2008 TBD Philadelphia at Washington

bon ben vendredi soir (1h) et dimanche soir (18h) résérvés, pour le mardi et le jeudi ça va sans doute pas être possible :?
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

sapymgothik a écrit :Je suis d'accord sur le hockey pratiqué par les Flyers qui est rugueux et donc dangereux pour les stars un peu fragiles que sont Hossa et Crosby à cause de leurs blessures récentes...
Je déteste le hockey pratiqué par les Flyers...
...
Mais ce qui est cool, c'est que physiquement, avec Ovechkin, ces gros bourrins vont tomber sur un os...
:twisted:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

kakaprutt a écrit :voici les horaires de la série :


Fri., April 11, 2008 7:00 PM Philadelphia at Washington
Sun., April 13, 2008 2:00 PM Philadelphia at Washington
Tues., April 15, 2008 7:00 PM Washington at Philadelphia
Thurs, April 17, 2008 7:00 PM Washington at Philadelphia
Sat., April 19, 2008 1:00 PM Philadelphia at Washington
Mon., April 21, 2008 TBD Washington at Philadelphia
Tues., April 22, 2008 TBD Philadelphia at Washington

bon ben vendredi soir (1h) et dimanche soir (18h) résérvés, pour le mardi et le jeudi ça va sans doute pas être possible :?
tu veux dire plutôt Samedi matin à 01:00 :wink:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

:lol: pour moi c'est pareil, ça veut dire que faut que je reste éveillé vendredi soir jusqu'à samedi matin 1h :lol:

mais bon, une conférence msn ça aide à tenir :D
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Mais vaut mieux être éveillé Samedi à 1h00 que la veille tout de même.

Autrement sympa les matchs du samedi et dimanche soir, c'est ma femme qui va être contente :P
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Ce qui me fait le plus peur pour les Caps, c'est l'inexpérience des séries de leurs joueurs clés, notamment la jeune garde qui a très bien performer sur la fin.
Les PO c'est encore autre chose que la saison régulière, Ovechkin, Semin, Laich, Green et Backström n'ont aucun match de play-offs NHL à leur compteur, même si, bien sûr, ils ont déjà joués des play-offs en juniors ou dans d'autres ligues.
Devant le filet, Olie est plus expérimenté que Cristo dans l'exercice, mais je ne pense pas que Boudreau prendra ce paramètre en compte dans ses choix.
La présence d'un Fedorov, qui compile 13 années de play-offs avec Détroit, pourrait se révéler d'une grande utilité pour guider l'équipe.

kakaprutt a écrit ::lol: pour moi c'est pareil, ça veut dire que faut que je reste éveillé vendredi soir jusqu'à samedi matin 1h :lol:

mais bon, une conférence msn ça aide à tenir :D
Ouais, surtout les discussions emballées autour des tenues des vestimentaires :lol:
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

pegasus a écrit :
kakaprutt a écrit :
mais bon, une conférence msn ça aide à tenir :D
Ouais, surtout les discussions emballées autour des tenues des vestimentaires :lol:
j'espère que tu regarderas pas le match en survet' :lol:
Avatar du membre
Sundin76
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:46

Message non lu

kakaprutt a écrit :
pegasus a écrit :
kakaprutt a écrit :
mais bon, une conférence msn ça aide à tenir :D
Ouais, surtout les discussions emballées autour des tenues des vestimentaires :lol:
j'espère que tu regarderas pas le match en survet' :lol:
Quel manque de gout!

Pour ma part ce sera Chandail des Hurricanes :twisted:
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Chers amis,

Que diriez vous qu'on se retrouve sur un tchat plutot que sur le forum pour ces matchs de PO ?
On pourrais se créer un truc plus convivial et plus interactif ?

Qu'en dites vous ? Organisons nous !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
ti1ti1
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:13

Message non lu

I agree !

Excellente idée ... j'ai suivi plusieurs matchs dans mon coin, car le temps que j'écrive mon message, 18messages étaient déjà passés avant moi !

Sur un chat, c'est plus sympa ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Faut créer un chan IRC
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

stpere a écrit :Chers amis,

Que diriez vous qu'on se retrouve sur un tchat plutot que sur le forum pour ces matchs de PO ?
On pourrais se créer un truc plus convivial et plus interactif ?

Qu'en dites vous ? Organisons nous !
"
"chat" mais vous avez dit ses chiens
J'ai pas dit des kiens j'ai dit ch'est les ch'ien
A les siens c'est cà ?
Oui ch'est ch'a
"
Danny Boon (Exploseur de Box Office)


A j'suis en forme moi en ce moment, c'est le parfum des PO sûrement :P

Pour le t'chat pourquoi pas :wink:
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

stpere a écrit :Chers amis,

Que diriez vous qu'on se retrouve sur un tchat plutot que sur le forum pour ces matchs de PO ?
On pourrais se créer un truc plus convivial et plus interactif ?

Qu'en dites vous ? Organisons nous !
Je ne maîtrise pas encore la discipline, mais ça ne doit pas être sorcier de faire un chat.

Je fais un petit tour sur la toile et je vous tiens au courant, d'ici vendredi ça devrait être jouable quand même ^_^
Image
Répondre