Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canadiens de Montreal saison 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

ça semble compromis pour MTL : 4-3 pour les Flyers à la fin du second tiers.

Price prend 3 buts en 5 minutes et carbo se montre plus que soucieux.

Umberger sera le bourreau des Caps alors que Briere fut celui des Habs...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est fini pour les Habs
Félicitations pour cette superbe saison où le tricolore aura acquis de l'experience certainement utile pour la saison prochaine, celle du centenaire du club.
Ce serait alors extraordinaire si.......
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

Les Habs sont en vacances désormais et on n'a plus d'équipe canadienne dans ces playoffs, eux qui depuis 2004 ont à chaque fois qualifié une équipe en finale.
Félicitations aux Canadiens pour leur superbe saison ! :)
Il manquait peut-être juste un joueur d'impact supplémentaire pour faire la différence.
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite des Habs dans ce 5ème match...

Et Price n'est pas innocent dans cette défaite : il a eu un gros passage à vide dans la seconde période alors que son équipe mène 3-1 (c'est souvent dans cette période qu'il a des craquages le jeunot... :oops: ).
Le bilan des séries pour Price est mitigé : après avoir été bon contre les Bruins (sans occulté le fait qu'il a eu 2 matchs difficile dans ce premier tour), il a sombré contre les Flyers (je crois même que ces stats sont moins bonne que celle de Huet avec les Caps). Il faudra donc que Melanson soit vigilant cet été pour veiller à ce que le gamin digère bien ce premier échec sportif dans sa carrière.

A noter aussi que c'est la première fois cette saison que les Habs perdent 4 matchs consécutifs (c'était le pire moment pour le faire).

De l'autre côté, Biron a fait comme depuis le début des séries : sans être exceptionnel, il a volé la vedette au moment qu'il fallait. Pour le reste, les Flyers ont fait un match identique à leur 11 autres matchs des séries. C'est une équipe détestable a souhait... Mais taillée pour les séries.


La fin de saison arrive donc. Gainey va avoir quelques questions à se poser. Car s'il semble acquis que Ryder devrait quitter le Centre Bell, qu'est-ce que Gainey va décider de faire avec des gars comme Streit, Dandenault, Bégin ou Kostopoulos (tous UFA). Va-t'il faire une offre qualitative à Kovalev ou Halak (RFA). Latendresse a-t'il encore sa place dans la formation ?... Grabovsky aura-t'il une chance de percer l'an prochain ?... Brisebois peut-il donner une saison de plus (alors qu'il a été blessé les deux tiers du tems depuis la mi-mars) ?...
Autre problématique du CH : Gainey va-t'il mettre la main sur un gros UFA cet été ?!...

Bref... Les semaines à venir vont être riches d'enseignements. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Bah détestable oui et non personnellement j'ai vraiment adoré la niaque qu'ils avaient et la façon dont ils jouaient en équipe, avec de l'envie et du talent quand même chez certains joueurs. et puis la patinoire les poussait vraiment chez eux, y'avait un gros enthousiasme autour de l'équipe qui semble vraiment soudée pendant ces P.O.
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

La niaque c'est une chose, les coups au gardien avant, pendant et surtout après les actions alors que le palet est loin auraient du être bien plus sanctionnées qu'elles ne l'ont été.

On a l'impression que ça ne gênait pas les arbitres alors que c'est un anti-jeu flagrant.

On verra ce que donne la suite mais contre une équipe comme les Pens, je pense que les Flames vont avoir bien plus de mal
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kef07
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2005, 13:26
Localisation : Levallois Perret

Message non lu

@ Lanarre : Bégin et Kostopoulos sont encore sous contrat la saison prochaine !!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

hatron a écrit :La niaque c'est une chose, les coups au gardien avant, pendant et surtout après les actions alors que le palet est loin auraient du être bien plus sanctionnées qu'elles ne l'ont été.

On a l'impression que ça ne gênait pas les arbitres alors que c'est un anti-jeu flagrant.

On verra ce que donne la suite mais contre une équipe comme les Pens, je pense que les Flames vont avoir bien plus de mal
Tu parles des Flyers, non :?:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

oui oui :lol:

2 fois la même erreur

Pas encore bien réveillé à cette heure là, désolé :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Même si la saison se termine brusquement contre une équipe que les Habs voyaient largement à leur portée, l'année est très positive pour le CH. On a longtemps pensé que cette équipe s'effondrerait à un moment ou à un autre en saison et finalement, elle s'est avérée la plus régulière du circuit à l'Est en terminant au premier rang de l'association.
Annoncé 13e de la conférence, les Habs ont déjoué les pronostics.

Tomber contre Boston aurait été très décevant. Au final, le tricolore échoue en demi finale de conférence et réalise son meilleur parcours depuis 2004. Evidemment, il n'y a pas encore de quoi se gargariser d'un tel parcours mais au regard de l'effectif, de sa jeunesse et du manque d'un joueur de très fort impact, la Sainte-Flanelle a plus que livré la marchandise cette année.

Sans doute que Montréal a fait un petit peu preuve de suffisance face à Philadelphie, oubliant que Price ne pouvait pas tout arrêter et que les Flyers avaient une équipe taillée pour les PO à partir du moment ou leur gardien tenait la barraque (ce qui a été le cas).
Si Biron n'a pas été exceptionnel dans les matchs 1 et 5, il a été phénoménal dans les parties 2,3 et 4 qui ont permis de donner un avantage décisif aux Flyers. A cela s'ajoute un joueur venu de presque nul part, Umberger, qui a coulé les Habs avec huit buts je crois dans la série.
Ce qui est certain, c'est que les Flyers jouent ces PO à la perfection. Je n'adhère toujours pas à leur style mais si j'étais les Penguins, je me méfierais beaucoup.

Bref, Montréal a livré une belle saison. Celle ci aurait peut-être pu s'achever un peu plus loin mais il ne fallait tout de même pas trop rêver, le Tricolore n'avait pas les armes pour aller chercher la coupe cette année. Le manque de maturité de l'équipe ne pouvait laisser prétendre à mieux qu'une finale de conférence (ce qui aurait déjà été très bien).
Dans cette saison, la seule erreur de Gainey aura été à mon avis, de forcer l'éclosion de Price. La jeunesse et l'inexpérience devant le filet aura coûté certainement un tour dans ces PO 2008 au CH. Il est clair que Cristo, bien qu'il ait connu des difficultés dans les 3 premiers matchs de la série face aux Flyers a su s'adapter et forcer la présentation d'un 7e match. Et on ne peut pas dire que Huet avait une meilleure défensive devant lui. Dans ce semi duel à distance, notre cerbère s'est largement imposé : 90,9 % de tirs arrêtés contre 85,5 pour Price. Le jeune gardien du CH termine ses premiers PO avec des stats ordinaires : 90,1 % de tirs arrêtés et un GAA de 2,78. Chiffres dans lesquels sont enregistrés 2 blanchissages qui font heureusement pour Price baisser ou monter les stats dans le bon sens ! Le jeune a d'ailleurs avoué à la fin de la série face aux Flyers être "usé psychologiquement". On se dit alors qu'un Huet ou un autre vétéran aurait été bienvenu pour aider Price durant toute la saison.
Reste désormais à savoir quel impact, positif ou négatif, cette saison aura sur le jeune cerbère ?
Techniquement, Price a progressé et on ne peut remettre en question son avance sur tout les cerbères de son âge. Mentalement, c'est une autre histoire. Beaucoup d'observateurs ont noté le calme apparent de Price durant un match, le fait qu'il soit dans sa "bulle". De toute évidence, ce calme n'était qu'une façade et Price a grillé beaucoup d'énergie pour rester concentré et s'est trouvé rapidement destabilisé dès qu'il encaissait plus de deux buts par match.
L'an prochain, Price n'aura plus le même droit à l'erreur. Et on verra si cette éclosion prématurée lui aura permis de s'aguerrir. Melanson aura en effet du travail pour préparer Price la saison prochaine et Gainey devra peut-être trouver sur le marché des agents libres un vétéran en mesure de le seconder.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je ne partage pas le point de vue de Fred. Je pense la gestion des gardiens par Carbonneau désastreuse, voire méprisante. A chaque mauvaise sortie, les gardiens ont eu le droit à une critique nominative, rarement les joueurs de champs. Cela a influé sur leurs prestations.

La condition physique des joueurs n'est pas toujours prise en compte : vu la longueur de la saison et le manque d'expérience de Price, notamment pour gérer la pression, l'encadrement pouvait prévoir sa baisse de régime.

Price a des gestes de grand gardien, mais il peine à prouver qu'il en a la mentalité. Fragilisé, il ne se resaisit pas pour l'instant. Et personne ne peut encore affirmer qu'il y parviendra et n'avoir aucun doute à ce sujet.

Les jeunes intégrés cette saison ou l'an dernier à l'équipe ne se développent pas tous à la hauteur de ce que l'on attendait.

Le nombre de joueurs phares du club reste limité et le nombre de leur prestations de qualité aussi.

La gestion des transferts n'est franchement pas le fort des dirigeants qui s'y ridiculisent.

La pression que met le public sur ses joueurs poussent certaines vedettes à éviter Montréal coûte que coûte.

Le club ne parvient pas à aligner une ligne durablement dévastatrice, et peine parfois à en aligner deux seulement convaincantes dans un seul match....

Attention à ce qu'une saison encourageante, où l'équipe a joué en sur-régime, ne cache pas des lacunes...
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Sampang a écrit : Attention à ce qu'une saison encourageante, où l'équipe a joué en sur-régime, ne cache pas des lacunes...
C'est certain. Il est possible que cette saison inattendue soit finalement un pétard mouillé mais l'exercice 2007-2008 est quand même à mon avis plus encourageant que si MTL avait terminé comme annoncé, au 13e rang !
Tout les points que tu as souligné sont exacts, le recrutement n'est pas le fort des dirigeants, les vedettes ont tendance à fuir Montréal et on ne peut pas dire que l'équipe en place cette année avait réellement l'ossature pour briller (ce qu'elle a fait quand même).

Il est clair que la gestion des gardiens de but n'est pas le fort de Montréal et de Carbonneau. Mais autant comme il était trop tôt pour dire que "the Price was right", il est aussi prématuré de douter des capacités du jeune cerbère. La principal erreur de Gainey et de Carbo dans cette affaire là, c'est de ne pas avoir entouré Price d'un vétéran jusqu'au bout de la saison, et principalement en PO (mais bon, on ne se plaindra pas que Cristobal soit parti s'épanouir aux Cap's :D )
Désormais, tout va en effet dépendre du mental de Price. Sa trajectoire est finalement similaire avec celle de MAF à Pittsburgh. Encensé à ses débuts, Fleury est allé jusqu'à retourner en junior avant de refaire sa place devant le filet des Pen's. Ses premiers PO l'année dernière se sont révélés très ordinaires (comme pour Crosby d'ailleurs) mais l'expérience s'est avérée profitable cette année ou Fleury assume parfaitement le rôle de gardien N°1 en séries. Il sera d'ailleurs intéressant de comparer les perf's de Fleury contre les Flyers.
Si Price suit le même parcours que Fleury, l'expérience et les déboires accumulés cette année en séries se révèleront profitables pour l'année prochaine. Il y a toutefois une immense différence entre les deux gardiens : l'environnement ! En début de saison, MAF en arrachait et durant sa blessure, Conklin a plus que bien assurer l'intérim. Pourtant, du côté de Pittsburgh, on ne s'est pas affolé et on a martelé sa confiance à Fleury, le retournant même dans la mêlée au plus fort de la course au PO à son retour de blessure alors que Conklin, au regard de ses perf', méritait tout autant de garder le filet. Je ne suis pas certain qu'on aura la même patience avec Price qui l'an prochain, connaîtra encore forcément des passages à vide. C'est là le danger. Un risque à demi calculé par la direction qui peut s'avérer payant pour l'année du centenaire. Un peu comme Price, soit la jeune garde continuera d'aller de l'avant et pourra prétendre à un plus long parcours en PO, soit, ça sera l'effondrement total (sur-régime, épuisement psychologique) et peut-être, hélas, une saison dans les profondeurs du classement.

Les deux cas de figure me semblent possible mais au regard de la présente saison, je demeure optimiste pour le CH. Tout dépendra également de l'activité de Gainey sur le marché des UFA cet été.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Dans la zone vidéo Rds à la fin du sujet sur l'avenir de l'équipe qui est jeune, une bonne grosse question sur "et si on avait gardé Huet ?" avec un ton incisif etc...me font rire ces journalistes !! Toujours à retourner leur veste au premier moment !!!

Et maintenant "Price a joué blessé !" sans révéler la nature de Price a dit qu'il avait joué la fin des séries blessé....sans dire depuis quand non plus !

Vraiment Montreal...c'est tout un cirque !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que ce qui a faussé "positivement" la donne dans la saison du CH ce sont :

- La tenue de Kovalev. Moi le premier, je n'aurai jamais espéré une telle saison du magicien russe. Tout au plus, je signai pour une saison de 60 points (20 buts et 40 passes).

- La confirmation de Plekanec. Le jeune tchèque confirme qu'il est un top centre #2 d'avenir. Espérons que le CH sera ne pas répété avec lui l'erreur Koivu en voulant en faire un centre #1 (qu'il n'est pas).

- La tenue des frères Kostitsyn... D'ailleurs, cela me fait pester contre Carbonneau et Gainey car Andrei Kostitsyn tape à la porte depuis janvier 2006.. Mais ce n'est que cette saison qu'on lui a donné une vraie chance.

- Les tenus des 3 top défenseurs (Markov, Komisarek et Harmlik) qui ont été conformes aux attentes.

- La confirmation de Streit (qui a fait une bien meilleure saison qu'en 2006-2007... alors que celle-ci était déjà pas mal).

- L'éclosion de Gorges.

- La tenue de Huet en janvier (bien au-dessus des attentes je pense de beaucoup d'observateurs).

- La tenu de Price sur la fin de saison une fois Huet échangé (bien au-dessus de ce que l'on pouvait espérer après les difficultés rencontré par la merveille courant février et plus tôt dans la saison).


Par contre, il ne faut pas occulter les points noirs qui auraient pu pourrir la saison régulière et qui ont certainement limité les ambitions du CH en play off :

- La baisse criante de régime de Koivu

- La saison moyenne de Higgins

- La saison catastrophique de Ryder

=> autrement dit, le premier trio a été très loin des attentes que l'on pouvait avoir.

- La confirmation du flob Smolinsky et des semis flops Kostopoulos et Brisebois

- La confirmation que Latendresse est un joueur sur-estimé

- La confirmation que Bégin est "usé" (blessure récurrente)

- La confirmation que Bouillon n'est pas loin d'être usé

- La confirmation que certains prospects ont le calibre AHL mais pas NHL

- La gestion désastreuse des gardiens : Price poussé trop vite dans le grand bain en tant que star, Huet mal exploité, Halak peu (voire pas) exploité... Et que dire de Danis (sûrement un des meilleurs #2).

- Le coaching désastreux de Carbonneau sur le plan "humain et mental". Car si Carbonneau a tactiquement progressé (il ne se laisse plus aussi facilement sortir d'un match au niveau tactique), il a encore beaucoup à apprendre sur le plan relationnel avec ses joueurs.


Bref... Tout aussi flatteur que soit le bilan du CH (au regard des ambitions du début de saison), Gainey ne peut pas se voiler la face. Il a certes un noyau autours duquel construire (Kovalev, Plekanec, les fréres Kostitsyn, Higgins, Markov, Komisarek, Harmlik, Streit, Gorges, O'Byrne, Price, Halak) mais il va falloir dénicher un joueur d'impact offensif et des joueurs de soutiens si le CH veut redevenir une dynastie gagnante. Il va surtout falloir tourner la page avec Koivu (qui va coûter cher l'an prochain pour l'apport qu'il a).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
kef07
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2005, 13:26
Localisation : Levallois Perret

Message non lu

Pour ma part je pense que Higgins a connu une saison plus que satisfaisante, 27 buts et plus de 50 points c'est pas rien quand même. Je pense qu'il s'agit de son standart et qu'il aura du mal à faire énormément mieux. C'est encore une fois RDS qui en avait fait un éventuel scoreur de 50 buts après sa rookie season de 23 buts mais rien dans son profil ne permet de présager qu'il doit être ce genre de joueur.

Pareil pour Latendresse, si il est effectivement un peu lent à mon goût, avant de dire qu'il est surestimé, j'aimerai le voir jouer 15mm par match sur le 2ème trio et aussi sur le power play. Car là c'est 15 buts en jouant 5mm de moyenne sur le 3ème bloc et jamais sur le PP. Sans compter qu'il a vu la passerelle de près une paire de match.

Kostopoulos rien à dire non plus, un joueur de devoir (comme il y en a plein dans la Ligue Nationale) qui a fait son job à la perfection à partir du moment où on l'a placé là où il aurait toujours du être, c'est à dire sur la 4ème ligne... Bien heureux de le revoir l'an prochain !!

Et puis aussi tu dis que Bouillon est usé, personnellement je l'ai trouvé beaucoup moins usé que l'an dernier ou il relevait d'une blessure et qu'il avait manqué le camp d'entrainement. Je trouve au contraire qu'il est revenu en force cette année !!

Enfin j'ajouterai que Andreï Kostitsyn a vraiment commencé à produire de façon régulière quand Bob a decidé de monter Sergeï d'Hamilton un soir de décembre à Philadelphie. Ce fût à mon sens la meilleure décision de la saison de Bob Gainey. Andreï en a été transformé et galvanisé !!

J'espère que Max Pacioretty va venir jouer dès l'année prochaine, c'est pour moi une émule du Todd Bertuzzi des belles années (en plus réfléchi j'espère). Cependant si il souhaite refaire une saison supplémentaire avec l'université du Michigan afin d'être vraiment prêt, je pense que le CH respectera son choix...
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Elle est pas bonne la saison d'Higgins.
Il a été en feu au premier tiers de la saison et après il a eu une longue période de léthargie pendant les fetes. Et boom bizzarement il revit après la date limite des échanges. Il donne l'impression du mec qui joue pas a bloc tout le tps.

Latendresse cela rendrait service à Montreal qu'il disparaisse du team. Un gros gabarit comme cela qui ne va pas ds le coin et qui ne crée pas de trafic dans l'enclave c'est inutile a l'équipe.

Concernant Koivu, on sait que c'est un joueur qui à besoin de temps de repos. L'organisation l'a trop fait joué par moment et le canadien en a payé le prix en ayant un koivu transparent plusieurs matchs d'affilé.

Pour Begin, Smolinski et Kostopoulos, Montreal a ENFIN trouvé des joueurs d'équipe (quand ils ne jouaient pas on ne les entendais pas contrairement à Dandenault qui se plaignait tout le temps), il serait dommage de s'en séparer. Donner la place a des jeunes pour faire le "sale boulot" n'est pas bénéfique à leur progression.

Price reste selon moi le gardien dont montreal a besoin et fera une grande carriere dans le LNH
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Pour Koivu, il a fait un joli retour en PO. Il est l'un des rares à avoir surnagé face aux Flyers. L'erreur de Carbo est d'avoir insisté à le faire jouer avec Kovy. Ces deux joueurs ne sont pas complémentaires, l'un et l'autre veulent avoir la maîtrise du jeu et ils portent trop chacun dans leur coin le palet quand ils sont ensembles sur la glace !

Kostopoulos a fait son travail. Largement critiqué à ses débuts à MTL, devenu presque la bête noire des partisans, il a su redresser la barre et se montrer décisif malgré son statut de joueur obscur de 3e ou 4e trio.

Smolinski n'a, à mon sens, pas apporté grand chose si ce n'est un peu d'expérience à une équipe très jeune.

Price blessé ? Si cela était exact alors il est ridicule de ne pas avoir terminé la série avec Halak ! Un Halak en pleine possession de ses moyen valait certainement tout autant qu'un Price blessé et atteint psychologiquement !

Latendresse ? C'était le produit marketing du CH avant l'éclosion de Price ! Honnêtement, sa deuxième saison a été très médiocre et il jouera sa dernière carte la saison prochaine. S'il ne va pas plus dans les coins au regard de son gabarit, Latendresse pourra sans doute dire by by à la NHL sous peu. Un joueur encore une fois surévalué qui a très peu produit. A suivre toutefois, après l'écueil de la seconde saison franchi.

Je ne sais pas si on peut dire que la bonne saison du CH a été "faussée". Higgins, Koivu et surtout Ryder ont connu un rendement moyen voir insipide pour le dernier et malgré l'absence d'un vrai premier trio, MTL a tenu le haut du pavé toute la saison, preuve que cette jeune équipe, avait dans ses rangs des joueurs intéressant et sans doute d'avenir pour la NHL. Evidemment, le plus difficile désormais, sera de confirmer. Et il ne faut pas oublier les 16 points glanés face à Boston qui ont offert littéralement le premier rang dans l'Est au Canadien. MTL n'en aurait gagné ne serait ce que la moitié qu'il se serait bientôt retrouvé à la place de Boston.

Vrai que Carbonneau a encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la gestion de son effectif. En course pour le titre d'entraîneur de l'année, mon choix se porte plutôt sur Bruce Boudreau plutôt que sur celui de Carbo ou de Babcock ! Même si Boudreau n'a pas coaché la saison entière, il a clairement transformé l'équipe à son arrivée. enfin, ça c'est une autre histoire.

Gainey aura du travail cet été. Il est certain qu'avec cette bonne saison 2007-2008, les attentes sont d'autant plus fortes pour la saison du centenaire.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Le Gazier

Message non lu

Selon les interviews réalisées par le Journal de Montréal auprès de joueurs des red Wings:

«Le Canadien n'aurait jamais dû échanger Cristobal Huet contre un choix de deuxième ronde seulement. La présence de Huet aurait eu pour effet de calmer et de rassurer Carey Price dans les séries», a commenté Brad Richards.

Aaron Downey croit lui aussi que le Canadien aurait dû garder Huet avec l'équipe quelques mois de plus.»
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Selon les interviews réalisées par le Journal de Montréal auprès de joueurs des red Wings:

«Le Canadien n'aurait jamais dû échanger Cristobal Huet contre un choix de deuxième ronde seulement. La présence de Huet aurait eu pour effet de calmer et de rassurer Carey Price dans les séries», a commenté Brad Richards.

Aaron Downey croit lui aussi que le Canadien aurait dû garder Huet avec l'équipe quelques mois de plus.»
toute légère modif' : Richards joue pour les Stars contre les Red Wings... :wink:
Répondre