Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Tiens Larson est plus dans les arrivées "probables" .


Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce qui est assez rigolo à Amiens c'est qu'on n'est pas un paradoxe près. On s'est beaucoup acharné sur Guillaume Karrer ou Michal Vrabel, mais on verserait presque une larme sur Dieude-Fauvel et Jestin. Certes il n'est pas évident de faire des comparaisons entre des joueurs d'âge différents et des profils de jeu dissemblables, mais quand même...un peu d'objectivité parfois ça ne ferait pas de mal.

Entre vilipender les uns et regretter les autres, il y a quelque chose qui m'échappe. En excluant l'extra-sportif, je ne suis pas convaincu qu'il y aurait une grosse différence entre une défense composée uniquement de joueurs comme Jestin et DDF, et une autre composée uniquement de profils à la Karrer et Vrabel. J'aurais même tendance à considérer la seconde comme meilleure. Il faut dire que sans être de bons joueurs, Karrer et Vrabel sont probablement loin d'être les "tâches" que certains aiment à décrire...ou alors il y en a beaucoup des "tâches" par les temps qui courent à Amiens. Reste que Jestin, Dieude-Fauvel ou Roussel débarqueraient du Canada ou de 2ème division slovaque, que les commentaires qui les concernent seraient beaucoup moins "doux" qu'ils ne le sont.

Tout cela pour dire qu'au final je n'ai absolument rien contre nos p'tits nationaux, mais un moment il va falloir arrêter de les sur-évaluer. Ou alors il faudra m'expliquer pourquoi on a la septième défense du championnat (la faute à Kowa ? à Bachet ?). C'est pas à Rouen que les supps auraient des scrupules parce qu'ils n'auraient pas pu conserver un Jestin ou un DDF.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je partage totalement ton avis Leire et plus particulièrement sur la fronde dont a été victime Karrer qui ma foi est un défenseur plutôt honnête avec des stats cette année à Dijon qui sont meilleures que celles des 3/4 des attaquants amiénois .
Vrabel quant à lui a certes commis quelques boulettes mais à l'instar d'un Stevens ou d'un Guidarelli a probablement eu du mal à s'intégrer dans cette équipe "municipale" oserais je dire.
Quand on regarde leur parcours antérieur rien ne laissait présager une telle apathie sur la glace et un tel manque de motivation .
Pour en revenir à Jestin , DDF et les autres, ils ont vraiment tout à gagner en terme d'image et d'apprentissage (surtout DDF , Jestin n'est plus un cadet l) en quittant la Picardie.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :Ce qui est assez rigolo à Amiens c'est qu'on n'est pas un paradoxe près. On s'est beaucoup acharné sur Guillaume Karrer ou Michal Vrabel, mais on verserait presque une larme sur Dieude-Fauvel et Jestin. Certes il n'est pas évident de faire des comparaisons entre des joueurs d'âge différents et des profils de jeu dissemblables, mais quand même...un peu d'objectivité parfois ça ne ferait pas de mal.

Entre vilipender les uns et regretter les autres, il y a quelque chose qui m'échappe. En excluant l'extra-sportif, je ne suis pas convaincu qu'il y aurait une grosse différence entre une défense composée uniquement de joueurs comme Jestin et DDF, et une autre composée uniquement de profils à la Karrer et Vrabel. J'aurais même tendance à considérer la seconde comme meilleure. Il faut dire que sans être de bons joueurs, Karrer et Vrabel sont probablement loin d'être les "tâches" que certains aiment à décrire...ou alors il y en a beaucoup des "tâches" par les temps qui courent à Amiens. Reste que Jestin, Dieude-Fauvel ou Roussel débarqueraient du Canada ou de 2ème division slovaque, que les commentaires qui les concernent seraient beaucoup moins "doux" qu'ils ne le sont.

Tout cela pour dire qu'au final je n'ai absolument rien contre nos p'tits nationaux, mais un moment il va falloir arrêter de les sur-évaluer. Ou alors il faudra m'expliquer pourquoi on a la septième défense du championnat (la faute à Kowa ? à Bachet ?). C'est pas à Rouen que les supps auraient des scrupules parce qu'ils n'auraient pas pu conserver un Jestin ou un DDF.


Le probleme c'est que beaucoup sur ce forum jugent des defenseurs en fonction de leurs stats.
Ceux qui voient jouer Kowalczyk et Karrer savent bien que oui offensivement ce sont des joueurs qui tirent leur epingle du jeu mais que defensivement DDF ou Jestin, puisqu'on parle d'eux, sont meilleurs.
Après c'est une question de conception sur le hockey. Pour moi un defenseur defend avant tout et c'est la dessus que je juge.

Un joueur comme Karrer, Kowalczyk ou Stevens ce sont des recrues majeures et qui ont une place importante dans le dispositif. Jestin était a mon avis pas le plus gourmand.
Je dirais c'est un peu le rapport "qualité\prix" du joueur, meme si c'est vrai dans ce domaine c'est un peu opaque pour nous simples supporters. Cela dit on connait un peu les tendances, et si on fait venir Vrabel, Karrer, Guidarelli, Kowalczyk, Janik, Gauthier, Glaude ou meme Pazak, c'est pas pour un travail à mi-temps à la ville.
En toute logique on est en droit d'en attendre beaucoup plus ce ces joueurs.

Après de dire oui Beron, Hordelalay ou Papaux a la place de Petit, E.Marcos et Wiotte. Je vois mal qui pourrait dire le contraire. Mais bon c'est pas la dessus que tout va se jouer...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

tu sais stu , dire que jestin ou Leroy , Petit ou E Marcos , ou wiotte , n'ont pas le niveau de la LM mais de la D1 , n'a rien d'infamant , c'est une réalité . .


Compare les avec les meilleurs de la D1 , avec des Rambousek , des Larson ou Gascon (puisqu'on parle d'eux en ce moment ) , et tu verras .

ils sont du niveau de hennebert , mazonne, Lefranc , paillet ( tous en d1

Lefranc 124 eme dans les stats d1


Ils ont eu leur chance en LM depuis plusieurs année mais n'ont pas percé comme Mille ou Hecquefeuille

Ces joueurs ne seraient en aucun cas retenus à Grenoble ou rouen ou briançon ou Angers .

ou Alors on fait une équipe dont le maintien est la seule priorité ..... mais avec un abonnement à 100 euros maxi .

On ne peut à la fois vouloir faire jouer les jeunes ( béron , birolini , Lepape etc... ) et garder ces joueurs , il y a un choix à faire ...ou alors ce sont les bons espoirs qui s'en vont .
Modifié en dernier par la comtesse le 01 mai 2008, 23:34, modifié 3 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Vrabel quant à lui a certes commis quelques boulettes mais à l'instar d'un Stevens ou d'un Guidarelli a probablement eu du mal à s'intégrer dans cette équipe "municipale" oserais je dire.
Pour en revenir à Jestin , DDF et les autres, ils ont vraiment tout à gagner en terme d'image et d'apprentissage (surtout DDF , Jestin n'est plus un cadet l) en quittant la Picardie.
Une equipe "municipale"? Ah oui c'est vrai Wiotte est le fils d'un commerçant sponsor, E et J.Marcos sont les fils de Jean Pierre le celebre elu ou businessmann c'est selon, Petit est le fils d'on ne sait plus trop qui, Bardet est le fils d'un ancien gendarme gradé amienois, Henderson est le fils d'Henderson...

Tu pense vraiment que tous les ans ils se disent "bon on garde Wiotte pour le sponsoring de son père, Petit on peut pas faire autrement, les Marcos naturellement sinon on aura plus de blé d'Amiens Metropole..."
Dailleurs pourquoi Julian a été viré en 2004, pourquoi Elie n'a pas été repris? Pourquoi Petit, Jestin ou Leroy ont eu d'enormes difficultés a mener de front leurs études et le hockey si effectivement ils étaient "proteges" par le club?

Le club recense des joueurs Amienois d'origine, qui viennent d'origine sociale plus aisée (sport très couteux je vous apprend rien), forcement on va retrouver des fils de untel ou de untel. En général ils sont employés par la ville à mi-temps. Alors arretez de delirer sur ces gars la qui font de toutes façons pas de vieux os au club et qui ne bouffent pas la masse salariale et n'occupent pas de postes majeurs.

Le probleme c'est cette put** de première ligne et c'est elle qui doit faire la différence. Stevens n'a pas fait le différence, Guidarelli est reparti sans meme avoir defait ses valises. Y avait mieux pour compenser les departs de Pazak et Rozenthal non? Idem pour Kowalczyk et Leroy qui devaient compenser les departs de Glaude et Gauthier.
Vous pensez pas qu'il est la le probleme de cette saison merdique? Le recrutement a été a chier alors Letellier, Richer ou Perez le responsable? Ou les 2 ou les 3? J'en sais rien moi. Mais Elie Marcos, Petit, Wiotte, vous croyez vraiment que leur role a été majeur dans cette deroute?...

L'intégration des joueurs, la par contre ya peut etre un reel probleme on en a deja parlé. C'est assez bizarre qu'aucun etranger (Janik, Hamalainen, Willman, Vrabel, Glaude, Gauthier, Stevens, Guidarelli, Karrer...) n'est resté plus d'un an au club depuis 4 ans... Maintenant nous on est dans les tribunes et on ne fait que constater. Ce probleme d'integration est certainement essentiel dans ce constat. Stevens ou Karrer avaient des CV très allechants quand ils sont arrivés c'est clair, alors quand on voit ce qui se passe sur la glace après... On peut etre surpris et deçu non?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :tu sais stu , dire que jestin ou Leroy , Petit ou E Marcos , et même Julian , n'ont pas le niveau de la LM mais de la D1 , n'a rien d'infamant , c'est une réalité . .

On ne peut à la fois vouloir faire jouer les jeunes ( béron , birolini , Lepape etc... ) et garder ces joueurs , il y a un choix à faire ...ou alors ce sont les bons espoirs qui s'en vont .
J'ai jamais dit que le club devait garder Elie, Petit ou Leroy au contraire Beron, Le Pape ou Hordelalay meritent largement leur place
De la a cristalliser toute le critique sur ces gars la c'est absurde.

Jestin niveau D1? C'est une question de point de vue. Morzine l'a fait signer a mon avis c'est pas pour rien. Gras parle de lui en disant qu'il a été le 2eme meilleur defenseur du club cette saison... C'est pas un defenseur explosif qui marque beaucoup de points, mais il est serieux et consciencieux. Mais bon pour ceux qui ne viennent pas a la patinoire il vous reste les stats, je peux comprendre ça.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Stu Grimson a écrit :Le probleme c'est que beaucoup sur ce forum jugent des defenseurs en fonction de leurs stats.
Qui ?
Stu Grimson a écrit :Ceux qui voient jouer Kowalczyk et Karrer savent bien que oui offensivement ce sont des joueurs qui tirent leur epingle du jeu mais que defensivement DDF ou Jestin, puisqu'on parle d'eux, sont meilleurs.
On ne peut pas dire que Karrer était un grand défenseur offensif. Quant à DDF, je ne l'ai jamais connu avec un profil de défenseur pur. Il était plutôt porté à tenter des choses offensivement et son point fort n'a jamais été le replis défensif...du moins avant cette année.
Stu Grimson a écrit :Après c'est une question de conception sur le hockey. Pour moi un defenseur defend avant tout et c'est la dessus que je juge.
Mais moi aussi et la plupart des intervenants sont dans le même cas. Les gens ne sont pas stupides. Ils attendent éventuellement un ou deux défenseurs qui pèsent sur le power play et c'est tout pour le côté offensif. Les gens veulent avant tout des défenseurs qui savent défendre. On ne va pas demander au boucher de faire du bon pain.
Stu Grimson a écrit :Un joueur comme Karrer, Kowalczyk ou Stevens ce sont des recrues majeures et qui ont une place importante dans le dispositif. Jestin était a mon avis pas le plus gourmand.
Je dirais c'est un peu le rapport "qualité\prix" du joueur, meme si c'est vrai dans ce domaine c'est un peu opaque pour nous simples supporters. Cela dit on connait un peu les tendances, et si on fait venir Vrabel, Karrer, Guidarelli, Kowalczyk, Janik, Gauthier, Glaude ou meme Pazak, c'est pas pour un travail à mi-temps à la ville.
En toute logique on est en droit d'en attendre beaucoup plus ce ces joueurs.
Je ne pense pas qu'il s'agisse dans notre débat d'un problème de rapport "qualité/prix", mais plus d'un problème de niveau. S'il ne s'agissait que d'une question de "rapport/investissement", on pourrait la régler facilement en n'alignant que des jeunes du club. On finirait en d1, mais on serait au top au niveau du retour sur investissement.

Il vaut mieux effectivement avoir un maximum de "bons" joueurs pas trop chers, mais il ne faut pas non plus abuser du principe. La moitié des lignes défensives avec des joueurs ric-rac pas chers c'est trop pour un club qui se veut ambitieux. La preuve, notre défense est très à la traine.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Une equipe "municipale"? Ah oui c'est vrai Wiotte est le fils d'un commerçant sponsor, E et J.Marcos sont les fils de Jean Pierre le celebre elu ou businessmann c'est selon, Petit est le fils d'on ne sait plus trop qui, Bardet est le fils d'un ancien gendarme gradé amienois, Henderson est le fils d'Henderson...
Décidément tu ne l'a pas avalée ma précision ! :?
Alors je complète : si ces joueurs sont présents ce n'est pas uniquement par leur filiation. En effet le hockey est un sport onéreux et il est normal d'y retrouver les noms de "personnalités" amiénoises. Pourquoi eux plutôt que d'autres ? La situation favorise peut être un peu les choses, mais n'accorde aucune "green card" comme il a été dit, Julian a bien été prié d'aller voir ailleurs après une fin de saison lors d'une rencontre à Rouen où une pénalité sifflée contre lui a amené le but victorieux rouennais (désolé je ne me souviens plus de davantage de précisions, ça doit être l'âge ! )

Je pense que c'est malgré tout une clé du problème amiénois, mais qui doit être complétée par une autre que tu soulèves ensuite...

L'intégration des joueurs, la par contre ya peut etre un reel probleme on en a deja parlé. C'est assez bizarre qu'aucun etranger (Janik, Hamalainen, Willman, Vrabel, Glaude, Gauthier, Stevens, Guidarelli, Karrer...) n'est resté plus d'un an au club depuis 4 ans... Maintenant nous on est dans les tribunes et on ne fait que constater. Ce probleme d'integration est certainement essentiel dans ce constat. Stevens ou Karrer avaient des CV très allechants quand ils sont arrivés c'est clair, alors quand on voit ce qui se passe sur la glace après... On peut etre surpris et deçu non?
Et oui et cela est aussi valable pour Pazak un ton en dessous du niveau de dijon !

Alors si des joueurs "solides" étrangers ne peuvent s'épanouir chez nous comment nos "petits amiénois" au niveau fort honorable (voir les titres nationaux en hockey mineur) pourraient le faire ?
Hecquefeuille était plein de promesses à Amiens mais c'est à Grenoble qu'il a explosé !
Et j'ai félicité Dave après le dernier match de la saison pour le niveau de Brian. Il m'a répondu qu'il était plus jeune que lui lors de son arrivée à Amiens et sous entendait qu'il avait encore une marge de progression. Mais si rien ne change il serait souhaitable (pour lui) de quitter Amiens. Ce n'est pas uniquement un problème pour les étrangers !

Ceux-ci ne sont pas exempts de reproches de la part du public (au vu de ce qu'ils démontrent sur la glace) mais ils préfèrent quitter le club après une saison (pourquoi ?) si ce n'est avant (comme TJ), alors nos jeunes eux en prennent plein la tête de la part de certains sans prendre davantage de recul.

J'allais dire qu'il faudrait critiquer un niveau plus haut mais on n'arrête pas ! On sent bien le malaise... Alors c'est sûr qu'il faut du changement. Et pas forcément un abandon de notre politique de formation pour aller vers une arrivée de renforts étrangers en nombre (je n'ai pas dit "mercenaires").

Voilà, ce genre de propos je les tiens à longueur de messages depuis quelque temps sur le forum et je pensais que ma "petite précision" serait prise en tenant compte du contexte de mes interventions. J'ai eu le désagrément de constater que ce ne fut pas le cas. J'espère avoir été plus clair cette fois.

En attendant profitez pour bien dormir cette nuit, à partir de demain va y avoir du hockey à regarder à TV. Ca commence à 12 h 30 avec un match de PO de NHL puis 21 h 30 avec le Canada puis samedi, etc...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Le probleme c'est cette put** de première ligne et c'est elle qui doit faire la différence.
Les E.Marcos, Wiotte, Petit et autres font aussi, pour moi, partie intégrante du problème. Non pas, comme tu le dis, qu'ils soient responsable du fiasco, mais plutôt que leur engagement se fait au détriment des Béron/Papaux/Hordelalay pour un résultat plus que médiocre.
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

la comtesse a écrit :
Lefranc 124 eme dans les stats d1
.

blesse depuis le 15 decembre d meme .....

etait aligné sur les feuilles de match du vesinet pour eviter le forfait d une euipe vu le serieux et les finances du club en uestion ui a d ailleur disparu depuis peu ...
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

alexei a écrit :
la comtesse a écrit :
Lefranc 124 eme dans les stats d1
.

blesse depuis le 15 decembre d meme .....

etait aligné sur les feuilles de match du vesinet pour eviter le forfait d une euipe vu le serieux et les finances du club en uestion ui a d ailleur disparu depuis peu ...
Sympa le clavier sans touche "Q" :mrgreen:
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

la comtesse a écrit :tu sais stu , dire que jestin ou Leroy , Petit ou E Marcos , ou wiotte , n'ont pas le niveau de la LM mais de la D1 , n'a rien d'infamant , c'est une réalité . .


Compare les avec les meilleurs de la D1 , avec des Rambousek , des Larson ou Gascon (puisqu'on parle d'eux en ce moment ) , et tu verras .

ils sont du niveau de hennebert , mazonne, Lefranc , paillet ( tous en d1

Lefranc 124 eme dans les stats d1


Ils ont eu leur chance en LM depuis plusieurs année mais n'ont pas percé comme Mille ou Hecquefeuille

Ces joueurs ne seraient en aucun cas retenus à Grenoble ou rouen ou briançon ou Angers .

ou Alors on fait une équipe dont le maintien est la seule priorité ..... mais avec un abonnement à 100 euros maxi .

On ne peut à la fois vouloir faire jouer les jeunes ( béron , birolini , Lepape etc... ) et garder ces joueurs , il y a un choix à faire ...ou alors ce sont les bons espoirs qui s'en vont .

Es-tu au courant de ce qui est arriver a julien Lefranc cette saison pour pouvoir dire sa ?
" Rien de perdu, le plus Beau arrive " #10, #15, #22.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :
Stu Grimson a écrit :Le probleme c'est que beaucoup sur ce forum jugent des defenseurs en fonction de leurs stats.
Qui ?
Je dirais pas ça sert a rien mais Kowalczyk c'est l'exemple type. Je suis d'accord il marque beaucoup et est vraiment très adroit de la bleue. Maintenant derrière Jestin a été meilleur. Pourtant si on regarde les points...


Leire a écrit :On ne peut pas dire que Karrer était un grand défenseur offensif
Karrer c'est vrai que c'était pas le plus offensif mais c'était honorable tout de meme. Il était assez opportuniste on va dire. Sur la glace il n'a jamais semblé trouver ses marques. Defensivement le resultat était parfois deroutant pour ce type de "joueur clef", imprecisions dans la relances, fautes techniques, de concentration... Son CV était des plus allechants et si certains parlent de "fronde" contre lui, c'était en réalité plutot parce que les supporters en attendaient beaucoup de lui et que c'est tout l'inverse qui s'est produit...


Leire a écrit :Mais moi aussi et la plupart des intervenants sont dans le même cas. Les gens ne sont pas stupides.
Comment expliquer les critiques exacerbées sur Jestin notemment? Et d'un autre coté les louanges dont bénéficie Kowalczyk? Ou alors je suis le seul avec Laurent Gras a avoir trouvé meilleur Jestin que Kowalczyk!


Leire a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse dans notre débat d'un problème de rapport "qualité/prix", mais plus d'un problème de niveau. S'il ne s'agissait que d'une question de "rapport/investissement", on pourrait la régler facilement en n'alignant que des jeunes du club. On finirait en d1, mais on serait au top au niveau du retour sur investissement.
Oui d'accord avec toi mais lorsque les joueurs dans lequels l'investissement est conséquent deçoivent, c'est quand meme plus penible que le jeune espoir qui deçoit non? Entre Elie Marcos et Rod Stevens, la deception est quand meme plus grande sur Stevens, meme si d'autres parametres entrent en ligne de compte comme on en a deja parlé (intégration notemment...).
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

comme les jeunes quittent le club, que ceux qui avaient leur place comme jestin et ddf aussi s'en vont, que la plupart des recrues potentielles françaises où étrangères sont prises, il ne reste plus selon moi que la piste d'un entraîneur étranger qui amènerait des recrues, et cela c'est la meilleure hypothèse, la pire serait une solution interne avec des recrues françaises et étrangères de d1 à l'arrache comme nos dirigeants savent si bien le faire
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

au fait milan tekel va à gap :?: il n'aurait pas pu venir à amiens non?????????????????
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Non à Amiens on n'engage que des caniches issus du grand cirque municipal, point de Tekel ici!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Non à Amiens on n'engage que des caniches issus du grand cirque municipal, point de Tekel ici!!!
............... MDR !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

J'ai l'impression (à tord peut être) que la situation du recrutement Amiénois est en stand by depuis trop longtemps...Tous les autres clubs recrutent ou font ressigner, et à Amiens, aucune communication d'arrivée probable, et les seuls qui ont été annoncés n'ont pas encore eu les 30 secondes qui suffisent à parapher un contrat...bizarre quand même voire inquiétant... :roll:
Quelqu'un a t'il une info à nous mettre sous la dent ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud38 a écrit :J'ai l'impression (à tord peut être) que la situation du recrutement Amiénois est en stand by depuis trop longtemps...Tous les autres clubs recrutent ou font ressigner, et à Amiens, aucune communication d'arrivée probable, et les seuls qui ont été annoncés n'ont pas encore eu les 30 secondes qui suffisent à parapher un contrat...bizarre quand même voire inquiétant... :roll:
Quelqu'un a t'il une info à nous mettre sous la dent ?
L'équipe se bâtit dans l'ombre :idea:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

c juste une discussion mais jai parle avec antony mortas ya 2 heures il ma dit, outre kil regrette le depart de laurent gras, que le coach serait canadien et kil viendrait avec des renforts canadiens justement;

a voir...

Mais je pense que le club n est pas assez stupide pour se foutre dans la merde tout seul en passant volontairement a cote du recrutement.

wait and see.

je maintient que c est dommage d avoir perdu des joueurs comme Birolini, Jestin et Dieudefauvel, Gras, Le Pape voire meme Bardet... Apres avoir prolonge kowalczyk c pas forcement la meilleure des choses. Pour J.Marcos et Petit je suis partage en raison de leur role qui ne sera pas majeur et leur poids sur la masse salariale qui ne sera pas enorme...
Enfin cote satisfactions il faut le dire, la prolongation de Bachet, Mortas et de Sadoun et Roussel a un degre moindre. la prolongation de Beron, Buysse et Henderson qui ete prevue il est vrai;
Les departs de Stevens, E.Marcos, Leroy, Perez, Macrez sont eux aussi pour moi une bonne chose meme si pour Stevens sa prestation dans l ensemble et le depart de Guidarelli souleve bien des interrogations sur la gestion de l effectif...

Pour les 3 recrues en defense, les 2 en attaque, et pour l organisation des gardiens, attendons de voir, a mon avis apres les mondiaux. La piste canadienne serait la plus logique malgre tout; en raison des contacts du HCAS avec les pistes etrangeres, les pistes francaises etant epuisees...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Mais je pense que le club n est pas assez stupide pour se foutre dans la merde tout seul en passant volontairement a cote du recrutement.
Ah, c'est pourtant ce qui s'est souvent passé ces dernières saisons... :roll: :lol:

Perso, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement au niveau de la gestion du club vu que le recrutement de la nouvelle saison se déroule visiblement exactement de la même façon que l'an dernier (à la différence près qu'il faut en plus trouver un nouvel entraîneur).

Bref, pas de quoi être optimisme... :roll:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Max160 a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Mais je pense que le club n est pas assez stupide pour se foutre dans la merde tout seul en passant volontairement a cote du recrutement.
Perso, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement au niveau de la gestion du club vu que le recrutement de la nouvelle saison se déroule visiblement exactement de la même façon que l'an dernier (à la différence près qu'il faut en plus trouver un nouvel entraîneur).

Bref, pas de quoi être optimisme... :roll:
pas trop d'accord, l'an dernier on nous avait annoncé les retours au bercail des ex-amiénois...ce qui n'était pas pire qu'aujourd'hui.

Moi ce que je vois c'est un grand chambardement à ce jour avec une dizaine de départ...et dans ceux qui^partent je n'ai aucun regret. Bon effectivement il faut voir les remplaçants. :idea:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Pour les 3 recrues en defense, les 2 en attaque, et pour l organisation des gardiens, attendons de voir, a mon avis apres les mondiaux. La piste canadienne serait la plus logique malgre tout; en raison des contacts du HCAS avec les pistes etrangeres, les pistes francaises etant epuisees...
Dans ce cas de figure je préférerais 3 en attaque et 2 en defense en passant J Marcos défenseur sur la ligne 3

Pazak + 2 gros attaquants - 2 gros defenseurs ...( Glaude ???)
Sadoun Mortas + 1 attaquant ( Gascon ?? ) - Bachet + Kowal
Henderson Petit Béron - J marcos + Roussel


1 des recrues dois être de l'UE avec la limitation des étrangers hors UE


mais si je fais les comptes

en remplaçant poste pour poste il faudrait plus

Stevens guidarelli Gras Bardet = 4 attaquants dont Pazak ( je ne parle même pas de Wiotte )
DDF Leroy Jestin = 3 Défenseurs

surtout avec les espoirs qui sont partis
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est quand même dingue que depuis l'annonce de la non-reconduction de Perez ils n'aient pas été foutus d'engager un nouveau coach. Je veux bien que des négociations puissent durer ou qu'il faille un peu de temps pour sonder le marché, mais là ça commence à faire un bout de temps que cela traine. A mon avis, s'ils n'ont pas encore "conclu", ce n'est pas faute d'avoir eu des candidats crédibles à l'étranger, mais plutôt parce qu'on joue l'attentisme et qu'on tergiverse. Tout cela pourquoi ? Parce qu'à chaque fois on a préféré viser une personne en particulier (Barin, Peloffy, Berton, Dewolf) en l'espérant tel un messie et en attendant sa réponse plutôt que de se mettre d'accord une fois pour toute avec l'un des candidats...étranger pour son malheur (ou qui ne convenait pas comme Garnier ou Dusseau).

Vu que cela ne semble réellement pas avancé en ce moment, je ne serais pas étonné si quelqu'un me disait qu'ils ont décidé d'attendre voir si Henderson pourrait être intéressé si les mondiaux se passent mal.
Répondre