Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Leire a écrit :[...]
Vu que cela ne semble réellement pas avancé en ce moment, je ne serais pas étonné si quelqu'un me disait qu'ils ont décidé d'attendre voir si Henderson pourrait être intéressé si les mondiaux se passent mal.
C'est exactement ce que je pense, d'ailleurs Letellier n'a pas dit que les prochaines nouvelles seraient données après le mondial


Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Leire a écrit :C'est quand même dingue que depuis l'annonce de la non-reconduction de Perez ils n'aient pas été foutus d'engager un nouveau coach. Je veux bien que des négociations puissent durer ou qu'il faille un peu de temps pour sonder le marché, mais là ça commence à faire un bout de temps que cela traine. A mon avis, s'ils n'ont pas encore "conclu", ce n'est pas faute d'avoir eu des candidats crédibles à l'étranger, mais plutôt parce qu'on joue l'attentisme et qu'on tergiverse. Tout cela pourquoi ? Parce qu'à chaque fois on a préféré viser une personne en particulier (Barin, Peloffy, Berton, Dewolf) en l'espérant tel un messie et en attendant sa réponse plutôt que de se mettre d'accord une fois pour toute avec l'un des candidats...étranger pour son malheur (ou qui ne convenait pas comme Garnier ou Dusseau).

Vu que cela ne semble réellement pas avancé en ce moment, je ne serais pas étonné si quelqu'un me disait qu'ils ont décidé d'attendre voir si Henderson pourrait être intéressé si les mondiaux se passent mal.
On a pas trainé à Caen pour embaucher un nouveau coach, nous.

Je ne comprends pas comment on peut commencer à batir une équipe sans que ce soit le coach qui embauche ou vire lui-même les joueurs. Dans votre club de dingues, on prends l'entraineur en dernier en lui disant:"voilà tes joueurs, démerde-toi". Je comprends que les gars pour le poste ne se bousculent pas.

Vous avez déjà un boulet en moins au club, il vous en reste au moins 2 à virer. Mais bon, ils n'ont pas confirmé leurs départs avant un résultat de suffrage, et comme ils se sont pris une veste ils se sont dit:"Oh ben en fait, vu qu'on s'est plantés comme des cons, on va rester bien au chaud au Coliseum, sinon on ne parlera plus de nous et nous ne serons plus des notables".

Tant qu'ils seront là, vous irez de désillusions en désillusions tous les ans, et au lieu de viser le podium, d'ici 5 ans vous viserez le maintien.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Fana a écrit :
Leire a écrit :C'est quand même dingue que depuis l'annonce de la non-reconduction de Perez ils n'aient pas été foutus d'engager un nouveau coach. Je veux bien que des négociations puissent durer ou qu'il faille un peu de temps pour sonder le marché, mais là ça commence à faire un bout de temps que cela traine. A mon avis, s'ils n'ont pas encore "conclu", ce n'est pas faute d'avoir eu des candidats crédibles à l'étranger, mais plutôt parce qu'on joue l'attentisme et qu'on tergiverse. Tout cela pourquoi ? Parce qu'à chaque fois on a préféré viser une personne en particulier (Barin, Peloffy, Berton, Dewolf) en l'espérant tel un messie et en attendant sa réponse plutôt que de se mettre d'accord une fois pour toute avec l'un des candidats...étranger pour son malheur (ou qui ne convenait pas comme Garnier ou Dusseau).

Vu que cela ne semble réellement pas avancé en ce moment, je ne serais pas étonné si quelqu'un me disait qu'ils ont décidé d'attendre voir si Henderson pourrait être intéressé si les mondiaux se passent mal.
On a pas trainé à Caen pour embaucher un nouveau coach, nous.

Je ne comprends pas comment on peut commencer à batir une équipe sans que ce soit le coach qui embauche ou vire lui-même les joueurs. Dans votre club de dingues, on prends l'entraineur en dernier en lui disant:"voilà tes joueurs, démerde-toi". Je comprends que les gars pour le poste ne se bousculent pas.

Vous avez déjà un boulet en moins au club, il vous en reste au moins 2 à virer. Mais bon, ils n'ont pas confirmé leurs départs avant un résultat de suffrage, et comme ils se sont pris une veste ils se sont dit:"Oh ben en fait, vu qu'on s'est plantés comme des cons, on va rester bien au chaud au Coliseum, sinon on ne parlera plus de nous et nous ne serons plus des notables".

Tant qu'ils seront là, vous irez de désillusions en désillusions tous les ans, et au lieu de viser le podium, d'ici 5 ans vous viserez le maintien.
5 ans ??

T'es gentil, moi j'aurais dis moins :mrgreen:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Max160 a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Mais je pense que le club n est pas assez stupide pour se foutre dans la merde tout seul en passant volontairement a cote du recrutement.
Ah, c'est pourtant ce qui s'est souvent passé ces dernières saisons... :roll: :lol:

Perso, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement au niveau de la gestion du club vu que le recrutement de la nouvelle saison se déroule visiblement exactement de la même façon que l'an dernier (à la différence près qu'il faut en plus trouver un nouvel entraîneur).

Bref, pas de quoi être optimisme... :roll:

N'exagerons rien. C'est pas vraiment les recrues qui sur le papier étaient plutot seduisantes (Guidarelli Stevens voir meme Kowalczyk); c'est plutot ce qu'elles se sont revelées etre....

Bref selon source très très sure, le club serait sur la poste d'un canadien MAIS garde une option sur un gars du club (pour pas dire Berton) si toutes les pistes en cours s'epuisaient au fil du temps jusqu'en Aout...

La piste Kanak est bien d'actualité. D'autant plus qu'elle garantirait l'arrivée de 2 voir 3 recrues. Faut voir... C'est vrai qu'on est qu'en Mai, on peut commencer a paniquer si en Juillet ya pas de coach. La situation n'est pas si catastrophique, attendons de voir les recrues et surtout comment elles vont etre gérées. Meme si certaines choses sont deja decevantes...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Certes mais comme certains l'ont déjà écrit, il y a sans doute un problème d'environnement puisque les étrangers passés par Amiens ces dernières années ont souvent joué en-dessous de leur niveau théorique.

Peut-être est-ce cet aspect qu'il faut commencer à soigner ?

Et peut-être ce problème est-il plus ou moins lié avec la politique française du club... :wink:

Parce que si l'on tient compte du vécu récent, rien ne dit que les futures recrues soient spécialement performantes... et comme la politique sportive fait que l'on compte énormément sur ces quelques recrues, bah, ça peut poser des soucis en termes de performance. :wink:

C'est là où je voulais en venir dans mon précédent message : certes, il y a des départs... mais premièrement, il y a peu de joueurs d'impact dans le lot, et ensuite, tant que les dirigeants miseront tout sur les étrangers, ça n'aidera pas à les mettre en confiance et à leur permettre de se faire un minimum de potes qui ont le même statut d'expatrié.

Enfin, ce n'est que mon avis... Maintenant, je suis ça d'un peu loin et je suis un très mauvais supporter donc ça ne vaut sans doute pas grande chose. :wink:
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vu que cela ne semble réellement pas avancé en ce moment, je ne serais pas étonné si quelqu'un me disait qu'ils ont décidé d'attendre voir si Henderson pourrait être intéressé si les mondiaux se passent mal.
Henderson ne reviendra pas derrière un banc de Magnus. C'est du passé pour lui.
Peut-être au poste de manager général à la place de l'autre, mais si cela se fait, ce ne sera pas pour tout de suite de toutes façons.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ne parlons pas trop vite...
Henderson pourrait faire partie des cibles comme il l'a deja été dit. De toutes façons on aura pas le nom du coach avant la fin des mondiaux.

Pour les departs j'entend dire que ce ne sont pas des joueurs d'impacts qui sont partis, d'accord, mais Jestin - Dieudefauvel ou Birolini - Le Pape ça te fait 2 lignes de defense. Qui ils vont faire jouer en 3eme ligne maintenant? J.Marcos? Ce n'est pas un defenseur et il l'a prouvé: souvent en retard il multiplie les fautes inutiles et penalise l'equipe.

Si tu garde Kowalczyk pour laisser filer DDF, Jestin, Birolini et Le Pape alors que les 4 réunis coutent moins cher que lui tout seul, j'appelle ça un mauvais calcul. Surtout que Jestin a lui seul a réalisé une meilleure saison que Kowalczyk; que DDF est aux portes de l'Equipe de France et que ta deux jeunes espoirs qui peuvent etre intéressants pour l'avenir.

Kowalczyk; Evidemment que ses stats parlent pour lui; il est très adroit et lucide dans le jeu offensif c'est évident. Derrière son replacement le met souvent en defaut du a sa lenteur, qui est due a son manque d'impact physique, lui meme du a son age probablement mais surtout une surcharge pondérale conséquente (1m83 pour 104Kg)...
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

stu grimson 80 si tu discutes avec certains joueurs tu sais que c'est avec l'avis de bachet que kowalczyk a été gardé car des joueurs habile de la bleue en power play il n'y en a pas dans cette équipe et c'est pas jestin et dieude fauvel qui vont planter des buts en avantage numérique... Voila
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

nico#13 a écrit :stu grimson 80 si tu discutes avec certains joueurs tu sais que c'est avec l'avis de bachet que kowalczyk a été gardé car des joueurs habile de la bleue en power play il n'y en a pas dans cette équipe et c'est pas jestin et dieude fauvel qui vont planter des buts en avantage numérique... Voila

Question de point de vue, personnellement j'attends du défenseur qu'il défende et ensuite oui pourquoi pas qu'il sache attaquer.

Kowalczyk a des stats il est vrai bizarrement impressionnantes compte tenu du niveau de l'équipe... 2eme buteur de la Magnus (chez les defenseurs) et 2eme buteur du club. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais je suis désolé; ceux qui l'ont vu jouer savent que derrière, il est trop trop lent a se replacer, il est "mou" sur l'homme si j'ose dire!! Ne calculez pas son IMC vous allez flipper avec 1m83 pour 104kg...

Jestin et Dieudefauvel savent défendre, Jestin est un joueur très utile dans un effectif et Dieudefauvel a un potentiel qui n'est plus a prouver et on l'a dit aussi, est aux portes de l'EDF.

Jestin Dieudefauvel, Le Pape et Birolini sont a eux 4 moins cher que Kowaczyk je connais pas les salaires mais c'est certain. Je suis désolé mais laisser partir 2 lignes de defense de 2eme et 3/4eme ligne, c'est absurde qui vont ils faire jouer en 3eme ligne maintenant? Kowalczk, Roussel? Les futures recrues? ça sera deshabiller paul pour habiller jean, si tu recrute Sabol pour te separer de DDF ou Jestin il est ou l'interet?

Enfin bon... Attendons de voir, et pourquoi pas esperons peut etre l'arrivée de Henderson?... Avec une équipe de France en fin de cycle, avec un effectif qui ne parviens pas a se renouveler, peut etre Dave pourrait en finir avec l'EDF en cas de relegation. Sa serait un miracle pour Amiens!!
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Il me semble que Henderson et Pousse ont un contrat avec l'EDF jusqu'en 2010.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il me semble que Henderson et Pousse ont un contrat avec l'EDF jusqu'en 2010.
Absolument. Et je peux vous dire que Dave rigole bien d'entendre ces rumeurs
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il n'y a aucune rumeur, juste des suppositions. Personne n'a d'ailleurs parlé de la venue de Dave Henderson à Amiens, mais bien des éventuels espoirs que Richer et Letellier pourraient fonder sur sa personne, ceci dit nonobstant un contrat qui court jusque 2010.

D'ailleurs on ne peut pas dire que les contrats soient choses sacrées et intouchables lorsqu'il s'agit d'un poste d'entraineur ou de sélectionneur.
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

il parait que 2 joueurs de l est (tcheque ou slovak )ont ete engage ... j ai pas reussi a avoir de nom, les 2 jouaient aux etats unis cette année .

comme d ahab infos a prendre avec des pincettes . finalement ca avance peut etre plus qu on ne le pense .
Image
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

concernant d'eventuels slovaques ou tcheques evoluant aux usa:
Ladislav kouba 25 ans attaquant de rio grande
Karel pilar 31 ans defenseur de chicago en ahl
Josef balej 26 ans ataquant de manitoba en ahl
David koci 27 ans defenseur de milwaukee
Vladimir novak 28 ans attaquant de alaska
David kudelka 33 ans defenseur de backersfield
Ondrej martin 25 ans defenseur de flint general
Jaroslav cesky 30 ans attaquant de flint general
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Pour les departs j'entend dire que ce ne sont pas des joueurs d'impacts qui sont partis, d'accord, mais Jestin - Dieudefauvel ou Birolini - Le Pape ça te fait 2 lignes de defense. Qui ils vont faire jouer en 3eme ligne maintenant?
Apparemment Romain Bault jeune espoir U18 amiénois, récemment champion du monde et champion de france, aurait reçu une proposition pour jouer en pro. surement en 4e ligne mais c'est un jouer qu'il faut former du mieux que possible car il a un potentiel énorme.
" Rien de perdu, le plus Beau arrive " #10, #15, #22.
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

lorsque l'on clique sur le lien découvrez votre nouvelle équipe il est noté un entraineur franco-canadien+ 3attaquants étrangers+1 défenseur étranger.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Et J Marcos retourne en défense :wink: je l'aime mieux là que sur le premier trio...

bon bah on va dire que les choses avancent....
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

herpech a écrit :lorsque l'on clique sur le lien découvrez votre nouvelle équipe il est noté un entraineur franco-canadien+ 3attaquants étrangers+1 défenseur étranger.
Je parierai A. Peloffy qui veut revenir en France.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

arobase a écrit : Je parierai A. Peloffy qui veut revenir en France.
Il avait été dit que la piste Peloffy était abandonnée. Après, on n'est pas forcément à l'abri d'un retournement de situation.

Il faudrait savoir ce qu'ils entendent par "franco-canadien". Est-ce qu'ils parlent d'une personne possédant la double nationalité ? Ou s'agit-il d'un Canadien de langue française ? Toujours est il que ce genre d'indications laisse entendre que c'est signé...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Pour avoir rencontré André Peloffy à Québec, il a annoncé qu'il aimerait retourné en France prochainement mais il n'a pas dit où :roll:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

herpech a écrit :lorsque l'on clique sur le lien découvrez votre nouvelle équipe il est noté un entraineur franco-canadien+ 3attaquants étrangers+1 défenseur étranger.
Ca sent les nouvelles pour bientôt !

On aurait donc 4 attaquants étrangers + 4 défenseurs étrangers (ou 3).

Avec une ligne de goaleador sur le 1er trio + la ligne Pazak ça peut le faire...en espérant que les recrues soient bonnes !!! :twisted:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

sur eurohockey :

André Peloffy (CAN/FRA) donc c'est probable que ce soit lui, un petit désacord qui a peut etre été réglé c'est plausible..
c'est serez pas mal mais bon faut patienté
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Il est ou ce lien "decouvrez votre nouvelle équipe" ??
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il est sur le site des gothiques en page d'acceuil ,tu devrais le trouver assez facilement.
Répondre