Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoff NHL 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

fabdl a écrit :Les pens tourne très fort durant ces play offs avec un Malkin en forme un Crosby toujours aussi bon et une équipe qui tient bon :)
En tout cas cette saison la NHL aura un grand champion car les 4 équipes présentes ne sont pas en finale de conférence pour rien.
Avec perso, un petit bémol pour Philadelphie. Même si il faut avouer que les Flyers ont une équipe bien taillée pour les PO, ils sont les moins séduisants du quatuor et se basent avant tout sur leur robustesse.


La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Et de 3 pour Pittsburg

J'ai l'impression qu'à l'est comme à l'ouest Flyers et Stars sont fatigués de leurs 2 premiers affrontement dans ces PO

j'ai trouvé les stars faisant plein d'erreur dans le 3ème matchs face aux Wings, comme des joueurs fatigués.Etvu le score de Pittsburg - Phily, je crois que c'est pareil.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Philly est de plus diminué par l'absence de 2 défenseurs majeurs blessés : Timonen et Coburn....c'est pas rien...

Ca fait une ligne de défense sur une des top lines...bon bah du coup dur de contenir une équipe qui aligne 2 lignes offensives de stars : Crosby - Hossa + Malkin - Sykora ....

Par contre les Pens risquent bien de se casser les dents sur les Wings s'ils passent...là la défensive est bien plus dense, l'offensive aussi...il y a plus d'une ligne qui peut produire...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

tout le monde voit les Wings éclater les Penguins en finale mais on a vu des surprises dans ces play-offs et sait-on jamais...
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

"Eclater" les Pens peut-être pas, mais en toute objectivité (et même si j'adore Détroit), je pense que les Wings sont supérieurs et devraient logiquementr l'emporter.
En tout cas c'est mon souhait !
Mais je ne suis pas contre une finale acharnée en 7 !!!!
:wink:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

flozik a écrit :tout le monde voit les Wings éclater les Penguins en finale mais on a vu des surprises dans ces play-offs et sait-on jamais...
Crois moi j'en suis le premier déçu de ces prévisions...mais....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est clair que cette finale ne sera pas jouée d'avance.

D'un côté, Detroit n'a pas encore affronté d'équipe avec autant de potentiel offensif (tout en ayant une défense et un gardien au niveau) que Pittsburgh... de l'autre, Pittsburgh n'a pas encore affronté d'équipe aussi solide et talentueuse que Detroit. :wink:

Les facteurs clés de cette série seront probablement le taux de réussite offensive d'un côté et l'efficacité dans la cage de l'autre... :wink:

Je vois bien les Pens l'emporter s'ils arrivent à être efficaces devant le but de Detroit... sinon, je pense que les Wings gagneront la coupe. :wink:

PS : c'est marrant, on discute comme si les 2 équipes étaient qualifiées alors que ce n'est pas encore le cas... bon, c'est sûr, la probabilité est faible que ce ne soit pas le cas. :wink:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

N'empêche que les Wings sont quand même très impressionnants...
C'est un vrai régal de les voir jouer ... Y a de la classe à tous les étages dans cette équipe !
Et puis autant j'aime bien Malkin, autant plus ça va, moins je peux encadrer cette danseuse :roll: :x de Crosby...

Bref, j'espère une belle finale acharnée en 7, mais j'espère que la Coupe retournera à Hockeytown... :roll:... si bien sûr on a droit à une finale Détroit - Pittsburg :roll: ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

tout va dépendre du match de ce soir. si les Wings gagne, je les vois inarretable.
Le match de Lundi soir est un vrai régal, si ils jouent aussi bien, voir mieux ce soir, ils vont gagner et ils seront tellement en confiance que cela risque d'être facile face à Pittsburg, mais c'est du hockey, c'est du sport, tout est toujours possible


Let's Go Red Wings :D
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

lol, parce que vous croyez que les Pens ne sont pas en confiance avec un bilan de 10 victoires pour 1 défaite jusqu'à présent ? :wink: :lol:

Si on veut faire un comparatif des résultats, voici ce que ça donne jusqu'à maintenant :

* Pittsburgh (2ème - 102 pts) :
- 1er tour : Ottawa (7ème - 94 pts) : 4-0 --> 16 buts + / 5 buts - / +11
- 2ème tour : NY Rangers (5ème - 97 pts) : 4-1 --> 15 buts + / 12 buts - / +3
- 3ème tour : Philadelphie (6ème - 95 pts) : 3-0 --> 12 buts + / 5 buts - / +7
----------------------------------------------------------------------
Total : 11 victoires, 1 défaite --> 43 buts + (3,58/match) / 22 buts - (1,83/match) / +21 (+1,75/match)

* Detroit (1er - 115 pts) :
- 1er tour : Nashville (8ème - 91 pts) : 4-2 --> 17 buts + / 12 buts - / +5
- 2ème tour : Colorado (6ème - 95 pts) : 4-0 --> 21 buts + / 9 buts - / +12
- 3ème tour : Dallas (5ème - 97 pts) : 3-0 --> 11 buts + / 4 buts - / +7
----------------------------------------------------------------------
Total : 11 victoires, 2 défaites --> 49 buts + (3,77/match) / 25 buts - (2,08/match) / +24 (+1,85/match)


Bilan : c'est très proche à tous les niveaux : rang des adversaires, attaque, défense, résultats...

Donc ça me paraît bien présomptueux d'affirmer que le moral des Wings est meilleur que celui des Pens... :wink:

A mon avis, les 2 équipes doivent prendre leur probable futur adversaire au même niveau de sérieux... :wink:
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Et puisque ça faisait longtemps et que ça me fait plaisir... une boulette de lequipe !!!!!!!
Grâce à sa victoire à domicile contre Detroit (3-1), Dallas a pris l'avantage dans la finale de la Conférence Ouest (3-1) et n'est plus qu'à une victoire de la finale de la Coupe Stanley.
Elle est pas mal celle-là... :lol:
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Par contre, à noter la boulette des arbitres : le premier but de Detroit est tout à fait valable.

C'est un but qui aurait largement pu changer la physionomie de la rencontre en plus...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Moi je trouve ça marrant car après avoir lu toutes les complaintes des supp sur l'arbitrage français...tu vas trainer sur des forum US/CA ... et c'est la même !! Niveau des arbitres à chier etc !! Et ils ont la vidéo en plus sur ce genre d'action !!
Bref un arbitre est fait pour être critiqué je crois !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

sapymgothik a écrit :Moi je trouve ça marrant car après avoir lu toutes les complaintes des supp sur l'arbitrage français...tu vas trainer sur des forum US/CA ... et c'est la même !! Niveau des arbitres à chier etc !! Et ils ont la vidéo en plus sur ce genre d'action !!
Bref un arbitre est fait pour être critiqué je crois !
Surtout en ce moment et dans tous les sports. Avec les ralentis au millième c'est assez détestable tu peux voir si un joueur est hors jeu d'une coucougnette.

L'humain n'est pas binaire et ceux qui ont déjà arbitré dans leur vie savent combien c'est ardu...
Image
Image
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Dans le hockey la vidéo existe depuis bien longtemps, et qu'ils s'en servent.

le vrai problème c'est que les arbitres vidéo ont des problèmes de lunettes, et ils y voit rien. peut être pas assez de lumière, ou des écrans trop petits ??

Même sur les grands écrans du panneaux des scores dans la patinoire, tout le monde peut voir que le but de détroit est valable, sauf les arbitres .... pfff
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Cobra84 a écrit :Dans le hockey la vidéo existe depuis bien longtemps, et qu'ils s'en servent.

le vrai problème c'est que les arbitres vidéo ont des problèmes de lunettes, et ils y voit rien. peut être pas assez de lumière, ou des écrans trop petits ??

Même sur les grands écrans du panneaux des scores dans la patinoire, tout le monde peut voir que le but de détroit est valable, sauf les arbitres .... pfff
ca par contre c'est une cata de montrer les ralentis aux gens. Un jour 'yaura une émeute.
Image
Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

D'accord avec Cobra...

Autant, je sais qu'arbitrer n'est pas évident, autant quand tu as des images qui te permettent de lever le doute sur certaines phases, il n'est pas normal de se planter (surtout à ce niveau de compétition). :roll:

Ou alors, c'est faire preuve de mauvaise foi et/ou de parti pris. :roll:
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

5e match Detroit - Dallas ce soir 19h30 heure française. Un bon moyen de patienter avant le multiplex de ligue 1
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Et même un bon moyen d'éviter le multiplex de Ligue 1 !
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

C'est vrai que la plupart des amateurs de hockey ici sont des supporters d'équipes de Magnus et de D1, qui n'ont pas d'équipe de foot en ligue 1, excepté Bordeaux (+ Nice et Grenoble la saison prochaine)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je viens de me brancher sur NASN pour le live.

Pourquoi il y a eu des poulpes de jetés sur la glace :?: :?
y0han
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2006, 10:33

Message non lu

Une tradition à Détroit pour porter chance! :wink:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

y0han a écrit :Une tradition à Détroit pour porter chance! :wink:
Merci, je ne connaissais pas.

Ça me donne une idée pour l'année prochaine, pourquoi pas un lancé de betteraves au coliseum :mrgreen:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

Alex a écrit :C'est vrai que la plupart des amateurs de hockey ici sont des supporters d'équipes de Magnus et de D1, qui n'ont pas d'équipe de foot en ligue 1, excepté Bordeaux (+ Nice et Grenoble la saison prochaine)
Et Amiens demi-finaliste de la coupe de france :)
" Rien de perdu, le plus Beau arrive " #10, #15, #22.
Répondre