Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

oui vraiment pas mal !

Enfin une vraie 1ere ligne !


Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Dans le CP d'aujourd'hui Letellier dit qu'il n'y a aucun contact avec Gascon (et de toute façon le prendre pour le faire jouer en 1ére ligne c'est risqué)

Ils disent également que Glaude n'a toujours pas donné sa réponse et ils ont un nom connu du côté d'Anglet pour l'entraineur : Dominic Ducharme (qui était l'entraineur de l’Action de Joliette cette année)
Image
Image
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Kevin Asselin : un exemple à suivre; petite présentation du joueur

http://www.lnah.ca/reportages.aspx?id=1261
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

fan.of.gothiques a écrit :Kevin Asselin c'est 52 matchs en LNAH cette saison pour 49 buts, 38 assistances => 87 points ce qui nous donne une moyenne de 1.67 buts/match. 4e compteur et meilleur buteur de la ligue avec 9 buts d'avance sur le 2e, presque 1but/match.

C'est cette recrue qui doit être considérée du même niveau que Thinel et Malette.
Kevin Asselin présente une bonne fiche de LNAH... Mais de là à le comparer à un Thinel ou un Malette, je crois qu'il faudrait attendre le verdict de la glace (si verdict il y a un jour :wink: ).

Primo parce que Asselin est loin de présenter les stats d'un Malette ou d'un Thinel ni en LHJMQ :
- Asselin : 312 matchs (en 5 saisons) pour 121 buts et 126 passes (soit 0,79 point de moyenne)
- Malette : 371 matchs (en 5 saisons) pour 181 buts et 302 passes (soit 1,31 point de moyenne) avec 3 saisons à plus de 100 points.
- Thinel : 296 matchs (en 4 saisons) pour 195 buts et 254 passes (soit 1,52 point de moyenne) avec 3 saisons à plus de 100 points.

Ni en ECHL :
- Asselin : 55 matchs (en 3 saisons) pour 5 buts et 10 passes (soit 0,27 point de moyenne)
- Malette : 141 matchs (en 4 saisons) pour 62 buts et 95 passes (soit 1,11 point de moyenne)
- Thinel : 74 matchs (en 2 saisons) pour 31 buts et 39 passes (soit 0,95 point de moyenne)

D'autre part Malette et Thinel (surtout) ont une expérience de l'AHL (l'anti-chambre de la NHL) que n'a pas Asselin.

Avec les stats qu'il présente, je mettrai plutôt Asselin au niveau d'un Doucet (ce qui fait - tout de même - de lui un joueur à un fort potentiel pour la LM).

Ca peut donner le même genre de "bonne pioche" qu'un David Saint-Pierre. :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Juste un petit mot pour le webmaster du site : dans la série des "départs" forcés, Bardet s'est fait jeter comme un malpropre du club... Pas de raison connue, mais c'est encore un jeune formé à Amiens, et pur amiénois, qui se fait éjecter du club... Finalement, c'est à croire qu'Amiens n'aime pas les amiénois !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Matt Amado, un joueur rapide et créatif mais pas robuste pour 2 sous !! Vous me direz, pour le championnat français, ça ne devrait pas lui poser de problèmes.......... :roll:
Pat Deraspe vient également d'être approché par Amiens, affaire à suivre..........
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Arf! Pat de retour sur Amiens ! Le retour de "Courtemanche" dixit les grenoblois !
Ses stats sont toujours aussi bonnes, avec un net progrès au niveau des pénalités ! :lol:
Ce serait un vrai plaisir de le revoir ici, mais j'en doute un peu, à moins que de gros changements aient lieu dans le club... Car il y a des anti-canadiens à la dent dure qui doivent grincer des dents si cette rumeur est vraie !
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lanarre je ne faisais que reprendre les propos des dirigeants du HCAS qui ont annoncé un joueur du calibre de Thinel ou Malette, donc les connaissant un peu je pense qu'ils parlaient de Kevin Asselin. Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il a leur niveau, même si je pense qu'il sera un joueur largement à la hauteur d'une première ligne.

Nicolas Corbeil a des stats plus proches de Thinel ou Malette, 3 trés bonnes saisons en LHJMQ à 1.7pts/matchs, Expérience de AHL et 3saisons en ECHL dont 2 à prés 1pts/matchs mais il a des stats inférieures cette saison en LNAH donc je ne sais pas si il est pisté par Amiens, en tout cas au Quebec il l'annonce comme partant.
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

fan.of.gothiques a écrit :Lanarre je ne faisais que reprendre les propos des dirigeants du HCAS qui ont annoncé un joueur du calibre de Thinel ou Malette, donc les connaissant un peu je pense qu'ils parlaient de Kevin Asselin. Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il a leur niveau, même si je pense qu'il sera un joueur largement à la hauteur d'une première ligne.

Nicolas Corbeil a des stats plus proches de Thinel ou Malette, 3 trés bonnes saisons en LHJMQ à 1.7pts/matchs, Expérience de AHL et 3saisons en ECHL dont 2 à prés 1pts/matchs mais il a des stats inférieures cette saison en LNAH donc je ne sais pas si il est pisté par Amiens, en tout cas au Quebec il l'annonce comme partant.
Pourquoi pas les deux.. :roll: :?:
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ce serait extra ! Mais bon c'est pas les bords de seine ici !
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Avatar du membre
fan de
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 09 mai 2005, 15:14

Message non lu

ManuV a écrit :Juste un petit mot pour le webmaster du site : dans la série des "départs" forcés, Bardet s'est fait jeter comme un malpropre du club... Pas de raison connue, mais c'est encore un jeune formé à Amiens, et pur amiénois, qui se fait éjecter du club... Finalement, c'est à croire qu'Amiens n'aime pas les amiénois !

la raison est que bardet est plus intelligent il a stopé sa carriere pour raison professionnelle mais pour te reprendre en effet il, a quand meme etait jetté comme une merde alors que c'est pour moi est sur cette saison la bonne pioche car il est complet :bon shoot ,patinage ca va,trés physique est il a marqué des buts 9ou10 je crois juste en championnat donc ce qui fait de lui le 3eme buteur de l'equipe!!!!

bref vive les dirigeants amienois la mafia amienoise
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je suis étonné de voir le crédit qui est accordé aux stats dans la LNAH...

Je me souviens d'Asselin dans le Junior Majeur, notamment à son année "vétéran". C'est un bon joueur, mais il n'a jamais été un acteur majeur de ce circuit comme certains joueurs de notre championnat ont pu l'être. Je connais bien Corbeil et je le prends largement avant Asselin, combien même il a des stats moins bonnes dans la très folklorique LNAH.
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On accorde du crédit au stats de la LNAH sans discrediter les autres ligues pour autant (ECHL, AHL et LHJMQ). Mais on peut se réjouir quand même de la rumeur de la venue de Kevin Asselin à Amiens, ça fait quelques années qu'une recrue amiénoise aura eu des stats comme lui au Quebec.

Mais moi aussi je prend d'avantage Nicolas Corbeil, mais je prend aussi volontier Asselin.

Et les 2, le rêve !
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

lanarre a écrit :
fan.of.gothiques a écrit :Kevin Asselin c'est 52 matchs en LNAH cette saison pour 49 buts, 38 assistances => 87 points ce qui nous donne une moyenne de 1.67 buts/match. 4e compteur et meilleur buteur de la ligue avec 9 buts d'avance sur le 2e, presque 1but/match.

C'est cette recrue qui doit être considérée du même niveau que Thinel et Malette.
Kevin Asselin présente une bonne fiche de LNAH... Mais de là à le comparer à un Thinel ou un Malette, je crois qu'il faudrait attendre le verdict de la glace (si verdict il y a un jour :wink: ).

Primo parce que Asselin est loin de présenter les stats d'un Malette ou d'un Thinel ni en LHJMQ :
- Asselin : 312 matchs (en 5 saisons) pour 121 buts et 126 passes (soit 0,79 point de moyenne)
- Malette : 371 matchs (en 5 saisons) pour 181 buts et 302 passes (soit 1,31 point de moyenne) avec 3 saisons à plus de 100 points.
- Thinel : 296 matchs (en 4 saisons) pour 195 buts et 254 passes (soit 1,52 point de moyenne) avec 3 saisons à plus de 100 points.

Ni en ECHL :
- Asselin : 55 matchs (en 3 saisons) pour 5 buts et 10 passes (soit 0,27 point de moyenne)
- Malette : 141 matchs (en 4 saisons) pour 62 buts et 95 passes (soit 1,11 point de moyenne)
- Thinel : 74 matchs (en 2 saisons) pour 31 buts et 39 passes (soit 0,95 point de moyenne)

D'autre part Malette et Thinel (surtout) ont une expérience de l'AHL (l'anti-chambre de la NHL) que n'a pas Asselin.

Avec les stats qu'il présente, je mettrai plutôt Asselin au niveau d'un Doucet (ce qui fait - tout de même - de lui un joueur à un fort potentiel pour la LM).

Ca peut donner le même genre de "bonne pioche" qu'un David Saint-Pierre. :D
impossible de savoir ce que ces joueurs vaudront en LM

Regarde les fiches de houde et Bouchard ..... on aurait parié que houde ( Ahl , NHL ...) trés supérieur à Bouchard ! ........et meme à thinel ou malette
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :impossible de savoir ce que ces joueurs vaudront en LM

Regarde les fiches de houde et Bouchard ..... on aurait parié que houde ( Ahl , NHL ...) trés supérieur à Bouchard ! ........et meme à thinel ou malette
Voir Houde très supérieur à Bouchard... Ce n'était pas surprenant (bien que pour beaucoup, Bouchard était sûrement un beau pari).

Voir Houde supérieur à Malette et Thinel... :?
Houde présente de moins bonne stats LHJMQ et AHL que les deux autres compères. Et son expérience NHL date du milieu des années 90... A une époque où il était encore possible pour un joueur de son profil de se tailler une place sur une 4ème ligne. Thinel (ou même Fortier) a été drafté au début des années 2000 où le physique comptait bien plus que la technique (combien de "plombiers" ont fait la NHL dans cette période :evil: ). Et malheureusement, il a été pénalisé par ce fait.

MAT, s'il avait été drafté à la même époque que Houde ou après lock out, au vu de ses stats en junior, aurait probablement fait la NHL.


Ceci dit, effectivement seul le verdict de la glace importe... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Eric Houde est un excellent joueur pour notre championnat. Seulement quand tu as déjà pas mal roulé ta bosse, que tu as déjà fait le tour de la question, que tu atterris dans un championnat à 30 matchs comme le nôtre, avec une équipe qui gagne les doigts dans le nez, tu n'as peut-être inconsciemment plus l'envie et la nécessité de te défoncer comme 10 ans auparavant.

Je ne sais pas comment à jouer Houde cette année, mais je doute qu'il ait joué à son plein potentiel.
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

Leire a écrit : Je ne sais pas comment à jouer Houde cette année, mais je doute qu'il ait joué à son plein potentiel.
A la motivation, il faut rajouter aussi qu'il a été trimballé de lignes en lignes toute la saison, pour se retrouver une bonne partie de celle-ci à encadrer Tarantino et Romand. Forcément, cela n'aide pas non plus à exprimer tout son potentiel.

Cela n'empêche qu'il a quand même bien donné l'impression d'être en fin de carrière. On remarquait aisément que son patinage et l'intensité physique, bien que suffisants pour la Magnus, n'étaient plus à la hauteur de son impressionnant cv.
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

Dynamo a écrit :
Leire a écrit : Je ne sais pas comment à jouer Houde cette année, mais je doute qu'il ait joué à son plein potentiel.
A la motivation, il faut rajouter aussi qu'il a été trimballé de lignes en lignes toute la saison, pour se retrouver une bonne partie de celle-ci à encadrer Tarantino et Romand. Forcément, cela n'aide pas non plus à exprimer tout son potentiel.

Cela n'empêche qu'il a quand même bien donné l'impression d'être en fin de carrière. On remarquait aisément que son patinage et l'intensité physique, bien que suffisants pour la Magnus, n'étaient plus à la hauteur de son impressionnant cv.
Houde est un joueur qui a une excellente vision du jeu, qui patine beaucoup, et qui est très apprécié dans le vestiaire.
Mais il perd ses moyens face au but. Il n'a aucun sens du but, il ne sait jamais trop quoi faire avec le palet, alors très souvent dans un geste assez désespéré, il tire le plus fort possible en fixant son palet et sans jamais regarder ni le but, ni ou se trouve le gardien.
Ca surprend parfois le gardien et il score avec de la réussite grosso modo une fois sur 5.

Je ne pense pas qu'on perde la technique en vieillissant, le physique probablement...
Et cela m'étonnerai qu'il est perdu subitement en arrivant en Magnus ce sens du but !

Par contre il est capable de faire de magnifiques passes décisives. La troisième ligne de Rouen na jamais été réellement à la rue malgré quelques carences techniques des jeunes grace à lui et à l'indispensable Carlsson.

Rouen a sacrément perdu au change en prenant Houde et en laissant de coté Fortier. Mais bon, dans ce cas, Bouchard aurait probablement jouer en 3e, et il n'aurait pas autant explosé.(Quoique ??!)
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Arretez avec tous ces noms!!!!! Les Houde, Bouchard ont donné mal à la tete aux gothiques.
Il faut que cela reste un post pour les transferts gothiques
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

pat23 a écrit :Kevin Asselin : un exemple à suivre; petite présentation du joueur

http://www.lnah.ca/reportages.aspx?id=1261
Bon alors rien de 9 ?

Je viens juste de voir qu'il était le meilleur buteur de LNAH avec une moyenne de près d'un but par match :twisted:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

med a écrit :
Dynamo a écrit :
Leire a écrit : Je ne sais pas comment à jouer Houde cette année, mais je doute qu'il ait joué à son plein potentiel.
A la motivation, il faut rajouter aussi qu'il a été trimballé de lignes en lignes toute la saison, pour se retrouver une bonne partie de celle-ci à encadrer Tarantino et Romand. Forcément, cela n'aide pas non plus à exprimer tout son potentiel.

Cela n'empêche qu'il a quand même bien donné l'impression d'être en fin de carrière. On remarquait aisément que son patinage et l'intensité physique, bien que suffisants pour la Magnus, n'étaient plus à la hauteur de son impressionnant cv.
Houde est un joueur qui a une excellente vision du jeu, qui patine beaucoup, et qui est très apprécié dans le vestiaire.
Mais il perd ses moyens face au but. Il n'a aucun sens du but, il ne sait jamais trop quoi faire avec le palet, alors très souvent dans un geste assez désespéré, il tire le plus fort possible en fixant son palet et sans jamais regarder ni le but, ni ou se trouve le gardien.
Ca surprend parfois le gardien et il score avec de la réussite grosso modo une fois sur 5.

Je ne pense pas qu'on perde la technique en vieillissant, le physique probablement...
Et cela m'étonnerai qu'il est perdu subitement en arrivant en Magnus ce sens du but !

Par contre il est capable de faire de magnifiques passes décisives. La troisième ligne de Rouen na jamais été réellement à la rue malgré quelques carences techniques des jeunes grace à lui et à l'indispensable Carlsson.

Rouen a sacrément perdu au change en prenant Houde et en laissant de coté Fortier. Mais bon, dans ce cas, Bouchard aurait probablement jouer en 3e, et il n'aurait pas autant explosé.(Quoique ??!)
Houde a souvent joué (en Amérique du Nord) sur des 3ème ou 4ème trio (donc des lignes plutôt défensives). Certes, son niveau (et son CV) aurait pu laisser penser que Houde allait faire très mal en LM. Mais au bout de compte, le style de jeu de ce joueur (fort précieux en infériorité ou pour piloter la supériorité derrière la cage) a fait de lui un "joueur à tout faire" plus qu'un "top scorer".

Tout ça pour dire - et en revenir à Asselin - qu'attention aux joueurs recrutés sur CV. On a souvent eu notre lot de mauvaises surprises (Frédéric Bouchard était un très beau CV de la LNAH... il n'a rien fait avec Rouen).

Je pense qu'Asselin ferait certainement de bonnes choses en Picardie... Mais à hauteur espérée ?!... :?


PS : un facteur à prendre en compte dans le cas Asselin... Ces compères de trio ont-ils des stats similaires ?... Parce que si ça se trouve c'est une émulation de ligne qui fait que Asselin performe super bien cette année...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

apparemment la ligne de Asselin était :

Pierre-Luc Émond, Kévin Asselin et Bobby Mazerolle

Kevin Asselin 52 Matchs 49 Buts 38 Passes 87 pts 64Mp
Pierre-Luc Emond 38 Matchs 25 Buts 40 Passes 65 pts 45 Mp
Bobby Mazerolle 51Matchs 9 Buts 35 Passes 44 pts 105 Mp

je n e sait pas qui remplacé Emond pendant ses Absences.

je trouve se pierre luc Emond pas mal,, il faudrait savoir pourquoi il lui manque une quinzaine de matchs.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je crois que Luciano Basile avait été en contact avec Emond il y a de cela deux saisons.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Je peux juste dire que l'équipe sera bien meilleure que celle de cette année....

Sinon un défenseur a déjà signé... Pour le nom, facile!!!! :D
Cette signature est-elle effective :?:

Car depuis 3 jours pas de d'officialisation...
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

C'est un entraineur qu'il vous faut en urgence, pas des joueurs.
Image
Image
Répondre