Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fond d'écran Huet

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lespumas44
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2008, 14:33
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Contact :

Message non lu

J'ai commencé à faire quelques fonds d'écrans à partir de mes photos de Québec. Je pensais que ce sera sympa de monter quelques images ensemble.

J'ai commencé avec Huet et puis on verra la suite...

On peut les copier, utiliser...il suffit mettre cliquer sur le lien pour aller sur le site et puis mettre l'image en FULL SIZE avec la loupe en haut à droite et puis glisser, enrégistrer etc...

David

Image


kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

tes photos me depriment tellement elles sont bien...
pure curiosité, tu as quoi comme matos ??? (apn+objo ?)
Image
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

je dis bravo pour le résultat :wink: :D
Image
Image
Image
lespumas44
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2008, 14:33
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Contact :

Message non lu

J'ai 2 Canons - un 20D que j'aimais beaucoup mais qui est maintenant mon 2ème boitier et un ID Mk3 (10 images/second - ça bouffe des cartes mémoires !).

Mon objectif fétiche - mon 70-200 f2.8 - idéal pour les patinoires. Et à Québec j'avais aussi pris un 300 fixe f2.8 mais c'est un peu lourd à la fin - 4 kilos l'ensemble mais la Colisée est grande. Bonjour les tendinites aux coudes.

Merci pour les compliments mais j'ai aussi beaucoup de mauvais coups ! Il suffit de garder des bonnes...

Et le nouveau Canon a des problèmes d'autofocus - déjà 2 fois retourné.

à+
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

En effet, très beau fond d'écran, qui sait il deviendra peut être le mien.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

j'pense a un truc on se serait pas croisé ? par ex c'est pas toi qui montrait tes photos a nico au grand café un soir ? enfin on a surement du se croiser (sauf que moi j'ai pas le meme matos ah ah mais du coup pas de tendinite!)

je continue dans mes questions "a la con", en moyenne combien de photos sur un match et combien de dechet ? (si tu preferes on peut aussi causer en mp au fait)
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

non non ça m'intéresse aussi :D
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Oui, très bien les photos.
Pour le matos, je suis également intéressé. Pour ma part, je suis parti au Canada avec mon 20D et un 70-200 4.5-5.6. Le flash est obligatoire...
J'ai fait 3000 photos que j'espère mettre en ligne dans les jours à venir.
Si qq'un a un peu d'expérience dans du matériel de ce type en patinoire, je suis preneur (je voudrais encore faire évoluer un peu mon matériel).
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

otez moi d'un doute mais perso j'ai jamais utilisé le flash....ne serait-ce que pour ne pas perturber les joueurs...mais j'ai tres rarement vu des flashs, sauf eventuellement une ou deux fois...
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

A rouen il y en a des flashs, surtout ceux du colonel.
Image
Image
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

kangaroo a écrit :otez moi d'un doute mais perso j'ai jamais utilisé le flash....ne serait-ce que pour ne pas perturber les joueurs...mais j'ai tres rarement vu des flashs, sauf eventuellement une ou deux fois...
Comme quoi ça perturbe pas trop...
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

webnahg a écrit :
kangaroo a écrit :otez moi d'un doute mais perso j'ai jamais utilisé le flash....ne serait-ce que pour ne pas perturber les joueurs...mais j'ai tres rarement vu des flashs, sauf eventuellement une ou deux fois...
Comme quoi ça perturbe pas trop...
Ben en fait si, ça perturbe les joueurs, mais ceux d'en face. Les rouennais sont trop habitués. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Nico78
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:03
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

kangaroo a écrit :j'pense a un truc on se serait pas croisé ? par ex c'est pas toi qui montrait tes photos a nico au grand café un soir ? enfin on a surement du se croiser (sauf que moi j'ai pas le meme matos ah ah mais du coup pas de tendinite!)

je continue dans mes questions "a la con", en moyenne combien de photos sur un match et combien de dechet ? (si tu preferes on peut aussi causer en mp au fait)
Salut Kangaroo,
Je te confirme bien, c'est bien ce Mr qui me montrait ses photos au grand café. Elles sont d'ailleur terribles ses photos.

Sinon, le flash n'est pas indispensable pour shooter dans les patinoires. De toute façon, les flash ne servent à rien au dela de 5mètres. Et lorsque l'on a des objectifs en 2.8 c'est encore plus facile. ;-) Par contre, il faut avoir le budget qui va avec. :cry:

@+
Nico78
MarioN
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:46

Message non lu

c'est combien un bon appareil photo pour prendre des photos de hockey ? 600/700euro ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

MarioN a écrit :c'est combien un bon appareil photo pour prendre des photos de hockey ? 600/700euro ?
C'est à peu près ça pour le boitier, avec un 1 devant. Sinon, pour l'objectif, le budget commence à 600/700 roros.
Image
Image
MarioN
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:46

Message non lu

Donc un appareil complet c'est combien ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

MarioN a écrit :Donc un appareil complet c'est combien ?
Compte 1200/1300 pour être vraiment bien.
Perso, j'ai un bridge Lumix fz50, c'est pas trop mal, mais l'autofocus est long et le délai de déclenchement dure une éternité. Il faut ABSOLUMENT un reflex. Je conseille un Nikon avec un objectif série VR (stabilisé).

Le Marseillais tourne sur Canon avec zoom stabilisé, mais son zoom lui a couté 1500€. Heureusement les amis étaient là pour lui payer en partie à son anniversaire !!! :wink: :wink:
Image
Image
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Fana a écrit :
MarioN a écrit :Donc un appareil complet c'est combien ?
Compte 1200/1300 pour être vraiment bien.
Perso, j'ai un bridge Lumix fz50, c'est pas trop mal, mais l'autofocus est long et le délai de déclenchement dure une éternité. Il faut ABSOLUMENT un reflex. Je conseille un Nikon avec un objectif série VR (stabilisé).

Le Marseillais tourne sur Canon avec zoom stabilisé, mais son zoom lui a couté 1500€. Heureusement les amis étaient là pour lui payer en partie à son anniversaire !!! :wink: :wink:
le stabilisé n'est pas franchement nécessaire surtout avec les derniers boitiers canon ( nikon aussi) qui ont une gestion du bruit epoustouflante ce qui permet de monter tres haut dans les iso sans dégrader

Pour MarioN, le Canon 40D ou le Nikkon D80 sont d'excellents modèles de dernières générations pour de la photo sportive et il faut compter aux alentours de 800-900 euros pour le boitier uniquement
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Nico78 a écrit :
Sinon, le flash n'est pas indispensable pour shooter dans les patinoires. De toute façon, les flash ne servent à rien au dela de 5mètres. Et lorsque l'on a des objectifs en 2.8 c'est encore plus facile. ;-) Par contre, il faut avoir le budget qui va avec. :cry:

@+
Nico78
oui d'une manière générale sauf dans certaines patinoires de France où 2 choix s'offrent à toi :
- soit tu as le matos dernier cri et tu montes a 1600 ISO voir plus et tu n'as besoin de flash
- soit tu n'as pas le matos dernier cri et tu as besoin d'un flash sauf si ton flash ne synchronise pas a mieux que 1/250eme

Dans les autes cas tu es mort si tu veux un minimum de qualité dans les patinoires d'Epinal et Dijon dans une moindre mesure Villard
A Angers j'ai jamais mis les pieds mais la lumière a pas l'air d'être top non plus
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

j'ai juste envie de rajouter une remarque a la con : avoir un super matos bien sur c'est genial, mais encore faut-il savoir s'en servir, ce qui je pense n'est pas forcement facile d'un premier abord.
Donc si c'est pour débuter, moi j'pense qu'un tres bon bridge c'est deja pas mal (et perso c'est ce que j'ai). Apres si tu es "pro" oui la tu peux investir dans un super boitier et un super objo...encore faut-il avoir le budget pour comme le fait si justement remarquer mon ami Nico78 :wink: car c'est pas donné ce spetites babioles !

apres je ne vise personne mais c'est vrai que dans certaine spatinoires l'eclairage est juste ...horrible !
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Travaillant chez Boulanger, j'ai 2 solutions pour toi chez Nikon (c'est mieux)

Nikon D40 + 2 objectifs dont le télé stabilisé

ou
Nikon D80 + télé stabilisépour ceux qui ont plus de budget.

Par pitié, n'oubliez pas la garantie 5 ans (chez moi ou ailleurs), j'en vois tellement revenir HS au bout de 3 ou 4 ans.
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

kangaroo a écrit :j'ai juste envie de rajouter une remarque a la con : avoir un super matos bien sur c'est genial, mais encore faut-il savoir s'en servir, ce qui je pense n'est pas forcement facile d'un premier abord.
Il existe des livres de la série "xxx pour les nuls" je sais qu'il y a le D80 et le D200 de chez Nikon, mon père les a.
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

On a aussi une petite promo que je vien de voir sur 1 kit Nikon D60, une bombe et je pense craquer moi-même. (J'ai de la remise en plus, héhéhé)
Image
Image
lespumas44
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2008, 14:33
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Contact :

Message non lu

Quelques réponses s'imposent...

oui - j'ai du montré quelques photos au grand café - je suis bête, je n'avais pas pensé à filé mes coordonnées à tout le monde pour les voir...

Pour le matos et le flash. Personellement je n'utilise pas de flash. Jamais. Je n'aime pas le résultat, même si la portée peut être pas si mal mais des il y a reflets et des ombres partout. C'est horrible. La seule fois où j'ai utilisé du flash c'était à Albertville car la patinoire est noire à l'intérieur. Il y a des photographes pro qui s'en servent mais ce n'est pas pour moi.

Je suis d'accord que le prix des objectifs pro est énorme. L'écart entre les obj. public et pro, c'est énorme. Mais on peut acheter des objectifs d'occas' parfois et c'est une bonne solution. Je ne dis pa s que tout le monde peut se l'offrir mais un 70 - 200 f2.8 est LE meilleur objectif pour le hockey est on en trouve d'occas à 800 euros sans stabilisateur. Ca dure la vie.Cher, oui mais c'est terrible et il vaut meiux acheter le meilleur car du matos qui ouvre à 4-5,6 - c'est pas le peine en hockey. C'est LE objectif à acheter pour ce sport.

J'ai acheté mon 300mm 2.8 pour 2000 euros l'année dernière - c'est présque 6000 neuf - impossible pour moi. Même en passant ça dans mes frais pro...

ET pour Kangeroo - s'en servir ? Comme quelqu'un a dit - "tout le monde peut être un bon photographe - il suffit de garder que les meilleurs..."

Là encore, j'ai fait de la photo aux beaux -arts et j'avais encore des bonnes connaissances quand j'ai recommencer à prendre du hockey.. Mais il suffit de prendre, prendre ds photos, essayer d'autres réglages pour tester et progresser car au moins avec la numérique, les clichés ne coûtent rien.

Le plus chiant est de trier. Avant sur un match aec mon D20, je prenais 300 photos pour en garder 50. Donc 10 de vraiment bien. Avec le Mk III de Canon, en rafale, par match j'en prend 500 pour en garder 50. Beaucoup de pertes mais c'est que du temps en fait.

Je serais à Asnières le 18 juin pour le match charitable avec Cristobal pour ceux qui seront dans le coin.

à+

David
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

ca me rassure on a le meme taux de dechets !! :wink:

rdv a asnieres donc... tu pourras me filer qq tuyaux !
Image
Répondre