Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Euro 2008

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Domenech est un abruti ...
Il se la joue Mourinho, sans en avoir la classe, ni l'envergure, ni le palmares.
Il ne doit ses résultats en 2006, et donc son "crédit" qu'à un grand Zidane...
Voilà deux ans qu'on s'emm..de à regarder cette équipe, et c'est à lui qu'on le doit.
Et au lieu de faire le canard, cet âne continue de faire le chaud par media interposés.
Ca confine au ridicule. Il ne faut pas qu'il oublie qu'il représente notre pays et que quelque part, on passe pour des cons et des pleureuses à cause de lui...
La dernière en date hier soir à la radio dépasse tout... "Les vestiaires sont trop petits" ... Et vas-y que je crache sur l'organisation, les stades etc etc ...
Mais p.tain, qu'il se concentre sur le terrain, et le jeu minable pratiqué par ses joueurs au lieu de réclamer des m² supplémentaires !!!!

Allez les oranges. Mais vraiment. Que ces tocards débarrassent le plancher.


Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Entièrement d'accord, Domenech pète plus haut que son cul et c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.
Après n'avoir rien gagné de conséquent pendant 11 saisons à la tête des espoirs, récupérant malgré tout quelques unes des plus belles générations de jeunes français, il va récidiver avec les A.
Pour moi son seul mérite est d'avoir convaincu Zidane, Thuram et Makélélé de revenir en équipe de France en 2005.
Pour le reste je ne lui attribue aucun mérite, la seule qualité des joueurs et du groupe a suffit à faire la différence.

La qualification pour la Coupe du Monde 2006, ça a été de la vraie merde, la France terminant seulement 2 pts devant la Suisse et Israël, pas vraiment deux grandes nations du football.
La Coupe du Monde 2006, rien à dire le résultat est là avec cette finale, mais quel spectacle. 3 buts lors 3 derniers matchs, un coup franc contre le brésil, un penalty contre le Portugal et un nouveau penalty contre l'Italie...
En ajoutant que ce sont les anciens, Zidane en tête, qui sont allez voir Domenech pour le forcer à changer son schéma de jeu durant les poules.
Eliminatoires de l'Euro 2008, nouveau massacre où la France termine seulement 2 pts devant l'Ecosse après s'être incliné 2 fois devant cette même équipe, pas facile de jouer contre une équipe qui joue encore plus derrière que ce que propose la France.

Quand Gallas répète que le thème de la causerie d'avant France-Roumanie c'était surtout de ne pas prendre de but, ça fait pleurer.

Domenech à la tête de la sélection c'est un petit miracle permanent, le jour où ça va s'arrêter alors qu'on se sera fait chier une fois de plus, les critiques vont sévèrement pleuvoir.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Concernant les joueurs eux-mêmes, il y a beaucoup à redire au niveau de l'état d'esprit aussi...
C'est facile de prendre les gens de haut dans les media, de jouer les philosophes et les intellectuels, mais après faut assurer sur le terrain...
Moi ce groupe, à part quelques exceptions, je ne l'aime pas...
Bref, ça reste les représentants de mon pays... Mais là je n'en peux plus.
Merci aux hollandais de faire le nécessaire ce soir...
En plus, si Domenech gicle vite, il y a peut-être une chance de voir Blanc prendre les rennes ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Qu'il le change son systeme de jeu a la con,

Trezeguet Benzema Anelka devant

Rothen Malouda ou Nasri ou Ribery a gauche
Giuly J.Leroy ou Ribery ou Nasri a droite
Nasri Ribery ou Anelka en 10 ou a droite
Toulalan Makélélé Flamini L.Diarra a la recuperation

Derriere Sagna ou L.Diarra ou Thuram a l'ancienne a droite
Axe titulaire Gallas Mexes, Thuram Abidal axe remplacant
A gauche Clichy Evra ou Adidal

Coupet Frey Mandanda dans les buts




Je prefere un systeme avec des ailiers centreurs (Malouda, le vrai, plus haut!! et Rothen a gauche; J.Leroy et Giuly ou Ribery a droite) et un numero 10 (Ribery bien sur ou Nasri ou meme Anelka) pour alimenter un attaquant en pointe (Trezeguet 20 buts dans le calcio... et Benzema sans probleme).

A la recuperation Vieira est a 30%, faut pas le prendre!!! Ya Makelele, Toulalan, Flamini et L.Diarra ya ce qu'il faut.

Idem derriere Sagnol est a 50%, alors que ta Sagna, meilleur lateral de premiership disponible... L.Diarra et surtout Thuram peuvent assurer aussi a droite au cas ou (j'aime malgré tout Clerc qui, il faut le reconnaitre, fait du bon boulot). Dans l'axe pour moi c'est clair, Gallas - Mexes, Thuram remplacant et Abidal remplacant aussi qui est bien meilleur dans l'axe. Enfin a gauche Evra Clichy logiquement.

Donc!

Coupet - Sagna, Gallas, Mexes, Evra - J.Leroy (ou Giuly ou Ribery), Toulalan, Makelele, Malouda (ou Rothen) - Ribery (ou Nasri) - Trezeguet (ou Benzema)




Voila je me suis fait un petit kif, avant ce soir :cry: :cry: espererons que,

- defensivement l'equipe (gardien, defense, recuperation) soit a la hauteur comme d'habitude il faut le souligner.

- Ribery assure toute l'animation offensive comme d'habitude il faut le souligner aussi!!!!

- Et donc que Benzema ait les ballons a mettre au fond...

- Ou carrement que Domenech change son putain de systeme de jeu bordel!!! Sinon les hollandais ils vont nous foutre Oijer Van Brockorst Mathijsen et Heitinga sur Ribery et sa va etre reglé!!





Allez on en reparle ce soir j'espere que j'aurais tort! (La derniere fois sa a bien marché, cété a France Italie en amical, j'ai pas arreté de m'acharner sur Govou et il a mis ses deux buts, ya pas de raison qu'en m'acharnant sur Domenech il ne me fasse pas mentir)
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 13 juin 2008, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Stouf a écrit :En plus, si Domenech gicle vite, il y a peut-être une chance de voir Blanc prendre les rennes ...
Je crois que Deschamps est déjà à l'affût :mrgreen:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pegasus a écrit :
Stouf a écrit :En plus, si Domenech gicle vite, il y a peut-être une chance de voir Blanc prendre les rennes ...
Je crois que Deschamps est déjà à l'affût :mrgreen:
Sa me convient 8)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

flozik a écrit :C'est complètement contre l'esprit du jeu point barre. Quelque soit l'interprétation qu'on en a. Un cas à la con qui valide un but hors jeu lamentable.
C'est ton avis personnel. Moi quand j'ai vu le but en direct, je me suis demandé pourquoi les commentateurs s'enflammaient (complètement à chier au passage Thierry Roland et les commentateurs de M6). J'ai cru dans un premier temps, qu'ils n'avaient pas vu l'Italien jeté dehors par son propre gardien. Alors que finalement, comme il est dit, c'est une interprétation différente des règles. Pour moi le but est parfaitement valable, pour d'autre non. L'UEFA a soutenu l'arbitre, point barre. On ne va pas refaire le monde non plus.

Car des interprétations de règles, il y en a à tous les matchs. Sur un même tacle, un arbitre dira qu'il n'y a pas faute, alors qu'un autre mettra un rouge. Le pénalty d'hier pour les Autrichiens par exemple? Peut-on crier au scandale? Non je ne crois pas, il y a tirage de maillot indiscutable. Mais combien d'arbitres auraient sifflé ce pénalty à un tel moment?

En plus, la victoire des Pays-Bas n'est franchement pas volée. Avec une autre interprétation, il y aurait déjà pu (dû de mon point de vue, mais je n'arbitrais pas le match) y avoir pénalty sur la sortie de Buffon sur Van Nistelroy. Ils en ont collé deux autres par la suite, et auraient même pu aggraver la marque.

Bref, le seul fait lamentable de cette affaire, c'est bien qu'on en fasse tout un plat et que, comme relevé par certains, Mr Domenech profite de l'occasion pour faire dans le subtile et le futile... :roll:
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

AU MOINS AVEC L ELIMINATION AU 1ER TOU ON VA VIRER DOMENECH

ON AURA GANGE CA
CAR IL EST VRAIMENT TROP C....
ET TROP NUL
ON VA FINIR DERNIER DE LA POULE
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

REDDEVILS a écrit :AU MOINS AVEC L ELIMINATION AU 1ER TOU ON VA VIRER DOMENECH

ON AURA GANGE CA
CAR IL EST VRAIMENT TROP C....
ET TROP NUL
ON VA FINIR DERNIER DE LA POULE
Je virerai malouda avant... Moi je le sortais à 19ème le Malouda :roll: Et puis rien n'est fini on a fait largement jeu égal avec eux :roll:
Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Mais calme-toi et tais-toi donc! :roll:

Ca reste du foot et le score est hyper flatteur, les PB jouent hyper offensif et ont 5 Ribery devant nous on en n'a qu'un et notre défense est encore pire que la leur. le score est très lourd par rapport aux occasions et au nombre de tirs et d'occasions de but. :!:

Si seulement on avait pas pris ce but de con d'entrée et si on avait été efficace comme eux. incroyable efficacité et jeu offensif mais ils auront du mal au bout avec leur défense assez moyenne.

Je suis sur et certain que les PB laisseront gagner les Roumains afin d'éliminer la France et l'Italie car ils seront surs de pas les re-rencontrer + tard. cela dit si on joue comme ce soir on est largement capables de battre l'Italie.
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:cry: mais qu'est ce qu'on est mauvais dans le réalisme !

On fait un tres bon match (malouda, je le sors moi aussi, mais a la 2eme minute...) Avec un bon Govou, un excellent Ribery et un makelélé toujours aussi jeune !

Mais a un moment donné, il faut les mettre au fond...

Domenech ne peut pas le faire a la place des joueurs... pour moi pas d'erreur de sa part. Mais bon, en France on aime bien taper sur les entraineurs/sélectionneurs...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

flozik a écrit :Je suis sur et certain que les PB laisseront gagner les Roumains afin d'éliminer la France et l'Italie car ils seront surs de pas les re-rencontrer + tard. cela dit si on joue comme ce soir on est largement capables de battre l'Italie.
Non, je pense que les Pays Bas vont disposer leur meilleure équipe et risquer de subir blessures et suspensions pour les quarts de finale. :roll:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pays-Bas 4 - France 1...

Je crois que les hollandais ont eu 5 ou 6 occasions dans le match : 4 buts.
Je crois que les français ont du avoir une bonne douzaine d'occasion : 1 but

Domenech pouvait se cacher derrière une défense de fer face à la faible production offensive française. Mais après le match de ce soir, j'attends de voir quel(s) argument(s) le technicien français va proposer pour explique ce nauffrage.

Pourquoi insister avec Malouda (super marquage de sa part sur le but de Kuit :roll: ) ?... Pourquoi n'avoir pas tenté le tout pour le tout à 3-1 en sortant Makelele ou Toulalan pour un Nasri ?...

Alors certes l'arbitre oubli un gros pénalty en début de 2nd mi-temps (et à 1-1 le match n'a plus même visage). Mais quand même... Henry vendange une balle à 1-0 ! Et l'erreur de concentration sur l'engagement à 2-1... :x

Mes notes :

Coupet 3,5 : pas fait un arrêt important... qu'il médite un peu sur le rôle d'un Buffon ou d'un Van Der Saar... C'est dans ce genre de match (avec peu d'arrêts à faire) que Barthez faisait la différence.

Evra 5,5 : à fait un match méritant sachant qu'en premiere mi-temps il avait Malouda devant lui.

Galas 5 : difficile de le juger car il n'a pas eu beaucoup d'intervention à faire et n'est pas directement impliqués sur les buts hollandais

Thuram 4 : coupable sur les deux derniers buts d'intervention molassonnes

Sagnol 4,5 : a pas été à la fête défensivement et peu inspiré offensivement (excepté la passe sur le but d'Henry)

Makelele 5 : a récuppéré pas mal de ballon... mais commet trop de fautes et n'arrive pas à peser offensivement. Dommage

Toulalan 5,5 : propre et sobre au milieu. A remporté beaucoup de duels mais - comme Makelele - n'apporte pas assez offensivement

Malouda 3 : franchement, Malouda n'a plus sa place actuellement en équipe de France (en tant que titulaire). Mauvais marquage sur Kuit sur le premier but. Et beaucoup trop de déchets et de mauvais choix.

Ribery 6,5 : un des rares à avoir su se bouger dans le bon sens. Il s'est éteint à la fin du match mais c'est normal vu le travail effectué tout au long du match.

Govou 5 : n'a pas été exceptionnel mais à fait le boulot qu'il fallait (comme souvent sous le maillot bleu).

Henry 5,5 : discret en première mi-temps... plus en vu en seconde... A marqué un but qui aurait pu relancer le match. Mais trop d'actions manquées (un lob réussi l'aurait propulsé vers une note de 7,5... :roll: ).

Gomis 3 : inexistant...

Anleka : difficile de le noté car il n'a pas eu beaucoup de ballon dans le laps de temps qu'il a joué. A noter une bonne combinaison avec Henry dans l'axe de la défense hollandaise


Au bilan, sans avoir été dominée, la France s'est faite étriller. Si quelqu'un peut trouver la stat qui dit à quand remonte une défaite de la France en phase finale d'une compétition sur 3 buts d'écart (ou du moins en encaissant 4 buts).
Modifié en dernier par lanarre le 13 juin 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

flozik a écrit :Si seulement on avait pas pris ce but de con d'entrée et si on avait été efficace comme eux. incroyable efficacité et jeu offensif mais ils auront du mal au bout avec leur défense assez moyenne.

Je suis sur et certain que les PB laisseront gagner les Roumains afin d'éliminer la France et l'Italie car ils seront surs de pas les re-rencontrer + tard. cela dit si on joue comme ce soir on est largement capables de battre l'Italie.
Incroyable efficacité c'est sûr, mais lorsque tu mets des joueurs offensifs sur la pelouse t'as plus de chance de voir des gars habiles devant la cage.
A un moment on voit sur la pelouse Sneijder, Van der Vaart, Van Nistelrooy, Robben et Van Persie, alors que les Pays-Bas mènent 1-0, mais que les équipes qui jouent comme ça gagnent les matchs ça me fait rêver. Vive le foot lorsque l'on joue de manière si offensive.

En ce qui concerne le dernier match de la poule, les Pays-Bas ont la possibilité d'éliminer les 2 dernier finalistes de la Coupe du Monde qu'ils peuvent retrouver en demi, faudrait être stupide pour ne pas profiter de cette occasion.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :Domenech ne peut pas le faire a la place des joueurs... pour moi pas d'erreur de sa part. Mais bon, en France on aime bien taper sur les entraineurs/sélectionneurs...
Non Domenech ne peut pas pousser les ballons à la place des joueurs...

Par contre, il a le droit de coacher de manière "intelligente" :
- Ne pas aligner Malouda
- Faire entrer Anelka avant Gomis (plus d'expérience internationale pour le premier)
- Faire entrer un Nasri à 10 minutes de la fin quand on menait par 2 buts d'écart au lieu d'un milieu récupérateur
- Changer de schéma tactique plus tôt (dès la 1ère demie heure de jeu).

Il y a certes beaucoup de défaillances individuelles (Coupet ou Malouda pour ne citer qu'eux) sur ce match. Mais à un moment, c'est aussi au coach de trouver des solutions pour palier les carrences de son équipe. Or, un des problèmes de Domenech (et c'est un de ses défauts mis en avant depuis l'ére Espoirs) c'est de ne pas savoir trouver la tactique qui renverse un match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

stpere a écrit :Mais a un moment donné, il faut les mettre au fond...
Depuis quelques matchs, j'ai l'impression de voir des handicapés incapables d'ajuster une frappe correcte !! C'est incroyable pour des pros de faire des frappes 5 métres au dessus ou des tirs qui partent à 2 Km/h......Au moins, ils ont pu voir ce qu'était qu'un vrai buteur ce soir..........Une belle leçon qui devrait les ramener un peu plus sur terre !!
Modifié en dernier par DANNY le 13 juin 2008, 23:10, modifié 1 fois.
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

pegasus a écrit :En ce qui concerne le dernier match de la poule, les Pays-Bas ont la possibilité d'éliminer les 2 dernier finalistes de la Coupe du Monde qu'ils peuvent retrouver en demi, faudrait être stupide pour ne pas profiter de cette occasion.
La France n'est plus maîtresse de son destin. Il va falloir battre les italiens (et je dirai en y mettant la manière) et croiser les doigts pour que les battaves soient "sport". :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DANNY a écrit :
stpere a écrit :Mais a un moment donné, il faut les mettre au fond...
Depuis quelques matchs, j'ai l'impression de voir des handicapés incapables d'ajuster une frappe correcte !! C'est incroyable pour des pros de faire des frappes 5 métres au dessus ou des tirs qui partent à 2 Km/h......Au moins, ils ont pu voir ce qu'était qu'un vrai buteur ce soir..........Une belle leçon qui devrait les ramener un peu sur terre !!
Henry sort d'une saison en demie teinte avec le Barça
Anelka sort d'une saison où il a été plus souvent remplaçant que titulaire
Benzema a fait une super saison avec l'OL... mais un peu jeune encore !
Gomis est totalement inexpérimenté au niveau international
Govou... Comme Anelka : pas suffisament titulaire pour être régulier

Et puis... Le sytème de jeu de l'EdF convient-il au profil de nos joueurs ?!... Ca je n'en suis pas sûr !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

pegasus a écrit :
flozik a écrit :Si seulement on avait pas pris ce but de con d'entrée et si on avait été efficace comme eux. incroyable efficacité et jeu offensif mais ils auront du mal au bout avec leur défense assez moyenne.

Je suis sur et certain que les PB laisseront gagner les Roumains afin d'éliminer la France et l'Italie car ils seront surs de pas les re-rencontrer + tard. cela dit si on joue comme ce soir on est largement capables de battre l'Italie.
Incroyable efficacité c'est sûr, mais lorsque tu mets des joueurs offensifs sur la pelouse t'as plus de chance de voir des gars habiles devant la cage.
A un moment on voit sur la pelouse Sneijder, Van der Vaart, Van Nistelrooy, Robben et Van Persie, alors que les Pays-Bas mènent 1-0, mais que les équipes qui jouent comme ça gagnent les matchs ça me fait rêver. Vive le foot lorsque l'on joue de manière si offensive.

En ce qui concerne le dernier match de la poule, les Pays-Bas ont la possibilité d'éliminer les 2 dernier finalistes de la Coupe du Monde qu'ils peuvent retrouver en demi, faudrait être stupide pour ne pas profiter de cette occasion.
Merci à pegasus et lanarre pour leurs avis très construits j'aime bien être d'accord avec vous les gars 8)

J'espère que les PB iront au bout ça effacera définitivement la Grèce 2004 des mémoires du football :twisted: :twisted: mais bon au vu de la défense très moyenne des PB j'ai peur pour eux que si la réussite les fuit ils se fassent cartonner :?

et je me répète, les PB auront tout intérêt à laisser filer le match contre les Roumains, remplaçants ou pas. C'est quoi cette mauvaise foi et cette langue de bois :lol: Faudra espèrer gagner et voir un match nul de l'autre côté m'enfin une occasion comme ça ça se loupe pas, tu les bats deux fois, en conforntation directe et indirecte :)
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ils sont quand même pas malheureux les Néerlandais. Les Français n'ont pas été mauvais dans le jeu et ils ont essayé, mais c'est dur quand tu n'as pas la réussite et qu'en face il y a tout qui rentre.

Bravo aux Pays Bas. Les joueurs offensifs sont terribles, Van der Sar est excellent, mais je ne pense pas que cette équipe soit aussi forte que l'Espagne ou le Portugal. Milieu défensif et défense me paraissent pas mal friables pour une équipe qu'on dit favorite. On verra...

Quant aux Français, on ne pas être toujours au top. La prochaine fois peut-être, mais sans Malouda si possible.

J'oubliais, super coaching de Van Basten.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Leire a écrit :Ils sont quand même pas malheureux les Néerlandais. Les Français n'ont pas été mauvais dans le jeu et ils ont essayé, mais c'est dur quand tu n'as pas la réussite et qu'en face il y a tout qui rentre.
L'équipe de France sur les 7 derniers matchs c'est seulement 5 buts, dont 2 de Ribéry sur penalty (Angleterre et Colombie), les 2 de Gomis contre l'Equateur et celui de soir d'Henry.
Au bout d'un moment quand une équipe prétendante au titre européen ne met pas au moins un but par match, j'aimerais qu'on arrête de parler de manque de réussite et qu'on cherche les vraies sources du problème.

Je vais encore enfoncer Domenech, ce n'est pas que je dédouane les joueurs de ce mauvais résultat mais son coaching m'insupporte au plus haut point.

La France est menée tout le match, a aucun moment il ne retire un de ses deux milieux purement défensifs pour faire rentrer un créateur, Nasri par exemple, à sa place, c'est un manque total d'ambition de faire du jeu.
On se plaint du manque de réussite mais peut-être qu'avec un joueur dont une des principale qualité est la dernière passe, ce serait plus facile de les mettre au fond.
Parce que je viens voir un résumé du match, beaucoup d'actions sont des frappes forcées sur les extérieurs parce que les ballons ne sont pas donné au travers de la défense, comme Malouda l'a fait une fois pour Henry, qui a fini l'action par un lob totalement raté.

Dans l'urgence, Domenech fait rentrer Gomis puis Anelka, à la place de Malouda et Govou. On sort donc 2 ailiers pour faire rentrer 2 avants-centres. Soit trois 9 qui vont squatter la surface sans aucun joueur de couloir pour les alimenter en ballon, qui plus est dans une configuration qui n'a jamais été testée une seule fois en amical, on marche sur la tête.
Mais là où je tombe vraiment de mon canapé, c'est que parmi ces trois 9 on retrouve: deux attaquants qui ont eu du mal à finir la saison avec leur club respectif et un joueur qui a marqué 16 buts avec Saint-Etienne tandis que, dans le même temps, le meilleur joueur de la Ligue 1 est sur le banc...

Et pour finir le dernier changement n'est même pas utilisé alors qu'Henry finit sur les rotules, dépitant.


Les Pays-Bas viennent quand même de passer 7 buts aux derniers finalistes de la Coupe du Monde, quelques soient leurs lacunes par ailleurs, c'est une sacrée performance.
Je suis très content pour Sneijder, que j'ai suivi durant toute la saison au Real et qui manque de reconnaissance sur la scène européenne alors qu'il est excellent dans son rôle.
La roulette de Van Nistelrooy le long de la touche au début de l'action amenant le 3ème but néerlandais, quel classe :shock:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je partage un peu l'avis de Pégasus quant à la responsabilité de Domenech sur le nauffrage actuel des Bleus.

Mais pour moi la responsabilité est au-delà de l'Euro 2008. Je pense que pour beaucoup, la finale de Coupe de Monde 2006 (et surtout le parcours 1/8, 1/4, 1/2 et finale) est un cache misère. Il ne faut tout de même pas oublier que la France s'était qualifiée pour l'Allemagne par la petite porte (de manière étriquée dans un groupe largement à sa portée) en rappelant Zidane, Makelele et Thuram ! Et la première phase de la Coupe du Monde ne fut pas reluisante... :oops:
Il ne faut surtout pas oublier que sans un lobbying de Zidane, Barthez et Thuram, Domenech aurait continué à insister contre le Togo avec un 4-4-2 (ave un milieu en trapèze : 2 récupérateurs et 2 joueurs de couloir) qui ne convenait ni à Zidane ni à Henry (et surtout qui laissait Ribeiry sur le banc). En appliquant un système de jeu adapté aux "cadres" (parce que le plus proche du système dans lequel tous ces joueurs évolué en club) a permis à l'équipe de montrer un tout autre visage.

Et puis, ce que fait pour le moment la France, au regard de son parcours qualificatif pour l'Euro, n'est finalement pas surprenant. Quand tu te fais "toper" par l'Ecosse à domicile ou que tu obtiens des victoires peu convaincantes contre des "petites" nations (pas tant sur le score mais plus sur la manière), il faut s'attendre à coincer contre des équipes bien plus talentueuses.

Enfin, Domenech n'a jamais reconduit 2 fois la même équipe depuis des lustres... Dans ces conditions comment trouver des automatismes. Il n'a même pas été capable de reconduire 2 fois le même système de jeu (ce qui fut la force de l'EdF de l'ère Jacquet/Lemaire jusqu'à la Coupe du Monde en Corée).
Ormis le 3-1 contre les Italiens en septembre 2006 (match à saveur particulière), les français n'ont jamais produit une prestation solide et efficace. Alors je veux bien incriminer tel ou tel joueur (et c'est vrai que certains sont grandement coupable).. Mais eux seuls n'expliquent pas tout !

Pour le prochain match contre les ritals, pour moi - à la vue de l'état de forme de certains - l'équipe doit être la suivante :

Mandanda
Diarra - Squilacci - Galas - Evra
Toulalan - Viera (s'il peut jouer)
Nasri - Ribeiry
Benzema
Henry

Une sorte de 4-2-2-1-1 avec un Benzema en électron libre entre les deux milieu offensif et Henry !

A noter que vu le profil des joueurs emmener, ce schema tactique convient largement à la plupart des attaquants et milieu de terrain.

UNe fois encore : pour moi ce n'est pas le groupe emmené à l'Euro qui n'est pas bon. C'est sa gestion (et le choix tactique qui ne correspond pas au profil du groupe).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
Au bilan, sans avoir été dominée, la France s'est faite étriller. Si quelqu'un peut trouver la stat qui dit à quand remonte une défaite de la France en phase finale d'une compétition sur 3 buts d'écart (ou du moins en encaissant 4 buts).
Source, site l'Equipe :
Battue par les Pays-Bas, vendredi (1-4), l'équipe de France n'avait plus été battue par un écart de moins 3 buts dans une phase finale de grande compétition depuis la demi-finale de la Coupe du monde 1958 contre le Brésil (2-5). En comptant les matches de qualifications, il n'y avait pas eu d'écart aussi significatif en compétition depuis avril 1968 et un match perdu en Yougoslavie (1-4).

Par ailleurs, les Bleus n'avaient pas encaissé quatre buts dans un même match depuis un test amical contre la Pologne le 31 août 1982 au Parc des Princes (0-4). Enfin, en phase finale d'une grande compétition, personne n'avait passé trois buts aux Bleus depuis les Pays-Bas à l'Euro 2000 (2-3), pour ce qui était alors un match qui comptait pour du beurre. Plus loin dans le temps, il faut remonter à 1982 pour trouver trace de trois buts encaissés dans des matches « à vrai enjeu ». C'est-à-dire à la finale de Séville contre la RFA (3-3) et au match pour la troisième place perdu contre la Pologne (2-3).
Modifié en dernier par mutley le 14 juin 2008, 09:58, modifié 1 fois.
Ultras Muhouse
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

flozik a écrit :et je me répète, les PB auront tout intérêt à laisser filer le match contre les Roumains, remplaçants ou pas. C'est quoi cette mauvaise foi et cette langue de bois :lol: Faudra espèrer gagner et voir un match nul de l'autre côté m'enfin une occasion comme ça ça se loupe pas, tu les bats deux fois, en conforntation directe et indirecte :)
J'étais du même avis que toi mais je vais y mettre un petit bémol finalement.
Lors des éliminatoires de l'Euro, les Pays-Bas ont rencontré 2 fois la Roumanie pour un match nul à domicile et une défaite là-bas. Il y a une possibilité pour les Pays-Bas tentent d'éliminer dès maintenant un adversaire qui ne leur réussit pas, quitte à laisser dans la course une grosse cylindrée mais à laquelle ils ont déjà passé 3 buts d'écarts.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

A bien y réfléchir les PB ne sont pas si favoris que ça pour la suite, ils doivent faire absolument attention à ne pas se choper le cigare et à ne pas a casser l'ambiance qui n'a jamais été formidable dans cette équipe à part il y a peu. Et puis j'espère pour eux qu'ils garderont leur effiocacité insultante et qu'ils joueront tout le long contre des défenses qui passent à côté et que la leur ne laissera pas une vingtaine d'occasions à l'adversaire à chaque match comme hier sinon ça finira par leur péter entre les doigts!
Image
Image
Répondre