Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CNACG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/

Juste des extraits, des infos supplémentaires intéressantes sont à puiser dans l'article intégral:

- La CNACG a pu constater que 2 clubs n’ont, cette année, pas respecté les règles fédérales en n’envoyant aucun dossier à la Commission : l’OHC Avignon et les Lions de Wasquehal.

- Par ailleurs, 13 clubs sur les 48 n’ont pas envoyé de dossier complet à la CNACG. Par conséquent, l’analyse des dossiers de ces clubs étant impossible, ceux-ci sont invalidables. Les clubs sont les suivants :


Pour la Ligue Magnus : Briançon, Morzine-Avoriaz et Strasbourg ;

Pour la Division 1 : Annecy, Bordeaux et Reims ;

Pour la Division 2 : Chambéry, Cherbourg, Dunkerque, Evry, Font Romeu, Lyon et Mulhouse.


L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

AAHHH enfin, comme la ménagère de 50 ans qui attend impatiemment la série de l'été de TF1, je me réjouis (enfin presque :? ) de la nouvelle série de l'été sur canal FFHG avec cet été la suite de "Kiki c'est qu'est pas bon élève, ou comment la glace se fissure au soleil - saison 27"

le pire c'est qu'on sait qu'il y aura une suite :roll:
Avatar du membre
emman
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:24
Localisation : courbevoie

Message non lu

Avignon est il definitivement invalidable ou y a t il un moyen de revenir dans la course?
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

AVIGNON se trouve en quelle division?
!!!GO BOYS GO!!!
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

emman a écrit :Avignon est il definitivement invalidable ou y a t il un moyen de revenir dans la course?
Il y a surtout une grosse magouille qui se prépare du côté de la fédération enfin de faire montée Lyon :twisted:
Le club d'Avignon était très confiant après avoir répondu au exigence de la fédération, on est en bonne santé financière.
Donc ou sont cachés les dossiers :?::?::?::?::?: :evil:
Image
Image
Avatar du membre
emman
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:24
Localisation : courbevoie

Message non lu

Avignon est en D1
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

Il y a surtout une grosse magouille qui se prépare du côté de la fédération enfin de faire montée Lyon
Le club d'Avignon était très confiant après avoir répondu au exigence de la fédération, on est en bonne santé financière.
Donc ou sont cachés les dossiers
Pourquoi Lyon, Mulhouse a autant de chance de monter que Lyon,peut-être que je me trompe.
!!!GO BOYS GO!!!
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

ok merci! Mais bon ce qui est bizarre s'est que des clubs comme Briançon ou Morzine on des problèmes pourtant ils étaient en haut de tableau cette saison.
!!!GO BOYS GO!!!
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Pourquoi Lyon, Mulhouse a autant de chance de monter que Lyon,peut-être que je me trompe.
peut-être tout simplement parce que Lyon était finaliste et que Mulhouse demi-finaliste simplement....



Perso, je trouve incroyable que des présidents de club, en l'occurence ceux d'Avignon et de Wasquehal arrivent à "oublier" d'envoyer les dossiers.... Autant, je peux admettre (et encore) qu'on puisse oublier un document et que le dossier ne soit pas complet, autant arriver à envoyer le dossier, c'est incroyable.....
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pasglop a écrit :
Pourquoi Lyon, Mulhouse a autant de chance de monter que Lyon,peut-être que je me trompe.
peut-être tout simplement parce que Lyon était finaliste et que Mulhouse demi-finaliste simplement....



Perso, je trouve incroyable que des présidents de club, en l'occurence ceux d'Avignon et de Wasquehal arrivent à "oublier" d'envoyer les dossiers.... Autant, je peux admettre (et encore) qu'on puisse oublier un document et que le dossier ne soit pas complet, autant arriver à envoyer le dossier, c'est incroyable.....
Tu crois vraiment qu'un club qui était en contrat d'objectifs financiés, qui s'est battu pendant un an pour retrouver une santé financière pour répondre aux exigences de la fédé aurait simplement "oublier" d'envoyer les dossiers... :shock:
Ils ont peut-être seulement "oublier" de timbrer le courrier du dossier...
Image
Image
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

AAHHH enfin, comme la ménagère de 50 ans qui attend impatiemment la série de l'été de TF1, je me réjouis (enfin presque Confused ) de la nouvelle série de l'été sur canal FFHG avec cet été la suite de "Kiki c'est qu'est pas bon élève, ou comment la glace se fissure au soleil - saison 27"
Non, cette saison, c'est la théorie du complot.

Bientôt , "la mystérieuse affaire des dossiers invisibles" d'Avignon et de Wasquehal.
stay tuned. :lol:

NYR88, lis bien la liste des clubs épinglés avant de sortir des sottises (tiens, bizarre ça, le dossier de Lyon est incomplet ?)
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

JiCé a écrit :
AAHHH enfin, comme la ménagère de 50 ans qui attend impatiemment la série de l'été de TF1, je me réjouis (enfin presque Confused ) de la nouvelle série de l'été sur canal FFHG avec cet été la suite de "Kiki c'est qu'est pas bon élève, ou comment la glace se fissure au soleil - saison 27"
Non, cette saison, c'est la théorie du complot.

Bientôt , "la mystérieuse affaire des dossiers invisibles" d'Avignon et de Wasquehal.
stay tuned. :lol:

NYR88, lis bien la liste des clubs épinglés avant de sortir des sottises (tiens, bizarre ça, le dossier de Lyon est incomplet ?)
Eh oui, bizzare que les deux clubs qui ont leur ticket pour prendre une place en D1 sont en attente, surtout en attente de qui je vais prendre la place... Mais avant de balancer et dire trop de bêtises... Je vais m'abstenir... Wait and see... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

Avignon n'a peut-être pas fait sont boulot correctement, donc la conséquence est là. Après possible qu'il est vise de forme... personne n'en sait rien.
!!!GO BOYS GO!!!
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Bonne nouvelle quand meme ca veux dire que TOUS les autres sont complets et exploitables .

Ou en etait on l'annee derniere a la meme epoque ? Il me semble que ce nombre (dossier incomplet ou non conforme) en moyenne diminue ... qq peut confirmer ?

Sportivement
PY

Sampang a écrit :http://www.hockeyfrance.com/

Juste des extraits, des infos supplémentaires intéressantes sont à puiser dans l'article intégral:

- La CNACG a pu constater que 2 clubs n’ont, cette année, pas respecté les règles fédérales en n’envoyant aucun dossier à la Commission : l’OHC Avignon et les Lions de Wasquehal.

- Par ailleurs, 13 clubs sur les 48 n’ont pas envoyé de dossier complet à la CNACG. Par conséquent, l’analyse des dossiers de ces clubs étant impossible, ceux-ci sont invalidables. Les clubs sont les suivants :


Pour la Ligue Magnus : Briançon, Morzine-Avoriaz et Strasbourg ;

Pour la Division 1 : Annecy, Bordeaux et Reims ;

Pour la Division 2 : Chambéry, Cherbourg, Dunkerque, Evry, Font Romeu, Lyon et Mulhouse.
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

Bonne nouvelle quand meme ca veux dire que TOUS les autres sont complets et exploitables .

Ou en etait on l'annee derniere a la meme epoque ? Il me semble que ce nombre (dossier incomplet ou non conforme) en moyenne diminue ... qq peut confirmer ?
tu as entiérement raison! :D
!!!GO BOYS GO!!!
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

aigle rouge a écrit :Bonne nouvelle quand meme ca veux dire que TOUS les autres sont complets et exploitables .

Ou en etait on l'annee derniere a la meme epoque ? Il me semble que ce nombre (dossier incomplet ou non conforme) en moyenne diminue ... qq peut confirmer ?

Sportivement
PY
Euh... c'est à dire que l'an dernier... y'avait ça :
FFHG a écrit :Les Clubs de Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 avaient jusqu’au 15 Juin dernier pour déposer leurs dossiers financiers auprès de la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion de la F.F.H.G.

La CNACG a pu constater que tous les clubs ont, cette année, respecté les règles fédérales et les délais impartis par la Commission.

La réception en temps et heures des dossiers ne valide aucunement le contenu de ses dossiers qui doivent désormais être étudiés par la CNACG, qui est d’ores et déjà amenée à demander des modifications et/ou des informations complémentaires à certains clubs.
Pas sur que ça soit si en progrès que ça du coup ! :?
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

axlex a écrit : Euh... c'est à dire que l'an dernier... y'avait ça :
FFHG a écrit :Les Clubs de Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 avaient jusqu’au 15 Juin dernier pour déposer leurs dossiers financiers auprès de la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion de la F.F.H.G.

La CNACG a pu constater que tous les clubs ont, cette année, respecté les règles fédérales et les délais impartis par la Commission.

La réception en temps et heures des dossiers ne valide aucunement le contenu de ses dossiers qui doivent désormais être étudiés par la CNACG, qui est d’ores et déjà amenée à demander des modifications et/ou des informations complémentaires à certains clubs.
Pas sur que ça soit si en progrès que ça du coup ! :?

Ok toute mes confuses ... j'ai du faire l'amalgame avec le resultat de la deliberation du CNACG. Alors la on fait de la marche a recul ... Pffff Misere ... Attendont le resultat de l'analyse des dossiers ... ca donnera aussi une meilleur vision de l'etat des clubs ...
Sportivement .
PY
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

un rapport entre l'envoie du dossier et la cloture des transferts ?
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

on tire des déja sur l'ambulance,

atrendons de voir , si les clubs qui n'ont pas encore envoyé les dossiers vont tres vite réagir, sa serait super,

apres de tout facon, tous les ans c'est le meme cirque, les clubs ne joue pas le jeu, c'est vraiment dommage je trouve, car si il repecté les régles sa permettrai d'eviter de faire 50 OOO feuilletons,

ensuite, je suis étonnés que certains club n'ont repecté les régles comme lyon,Annecy, Bordeaux et Reims

et aussi pour les clubs de la ligues magnus, Briançon, Morzine-Avoriaz et Strasbourg , il devrait monter l'exemple aussi j'espere qu'ils vont vite réagir

sinon sa serai tres dommage, de voir disparaitre des clubs
Image
Image
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Wasquehal plus mauvais élève que Dunkerque.
Il fallait y penser !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bon ben ca veut dire que le dossier d'anglet pour la d1 est validé !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

MULHOUSE a envoyé un dossier pour la Division 1... :!:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

Quand on parle de dossier incomplet, il y a différents degrés et certaines fois c'est juste simple document qu'il manque : je me souviens que c'était le cas l'an dernier pour Nice (si un nicois pouvait nous en reparler ...)

Ne nous alarmons pas pour l'instant, et espérons ne voir aucune descente administrative.

En même temps moi qui suit la d2, je préférerais que Brest ou Lyon avec leur effectif bien trop fort filent en d1 pour éviter de voir encore des scores fleuves toutes les semaines !!!!
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Si pour une raison ou une autre, le club n'a pu envoyé les documents necessaires, les sanctions ont lieu 10 jours après la mise en demeure selon l'article 13, si des personnes peuvent m'apporter des précisions.

Image

Mise en demeure reçu le 25 juin 2008 et annonce de rétrogradation sur le site de la fédération le 26 juin 2008 soit un seul jour entre la mise en demeure et la sanction.

Le club est fautif mais la fédération n'est elle pas allé trop vite dans ses annonces???

Merci au expert de m'apporter un peu plus de précision sur ce cas là...
Modifié en dernier par NYR88 le 27 juin 2008, 09:03, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :Si pour une raison ou une autre, le club n'a pu envoyé les documents necessaires, les sanctions ont lieu 10 jours après la mise en demeure selon l'article 13, si des personnes peuvent m'apporter des précisions.

Mise en demeure reçu le 25 juin 2008 et annonce de rétrogradation sur le site de la fédération le 26 juin 2008 soit un seul jour entre la mise en demeure et la sanction.

Le club est fautif mais la fédération n'est elle pas allé trop vite dans ses annonces???
Ces articles concernent des dossiers incomplets, cela suppose donc qu'un dossier a été reçu...
Répondre