Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Bienvenue pour une nouvelle saison de NHL, avec Cristobal Huet et ses partenaires.

Et merci à Piand pour son idée de création du topic dès ce soir.
Modifié en dernier par Sampang le 01 juil. 2008, 23:07, modifié 2 fois.


L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Le site des Hawks :
http://blackhawks.nhl.com/

Le forum où Huet est la vedette :
http://boards.chicagoblackhawks.com/
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Hossa, Sakic et Forsberg à Chicago est je suis fan de cette équipe :lol:
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Campbell avec les Hawk maintenant Hossa qui pourrait rejoindre :shock:
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

C'est cool ça, c'est un bon defenseur...et comme ils le disent sur ckac c'est que Chicago doit être entrain de préparer un mouvement avec Khab ou au nautre joueur
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Alors dois-je en déduire qu'on ne verra pas cette année de sujet sur les CAPS :lol:
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Khab est très critiqué sur leur forum ils veulent son départ pour Cristo n°1
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Il explosent la masse salariale^^.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Selon le Washington Post, Huet avait demandé 5 millions sur 3 ans.
Les Caps avaient accepté.
Mais finalement, il a décidé d'aller quand même tester le marché, et après avoir vu l'offre des Hawks, il a réalisé que 5 millions sur 3 ans, ce n'était plus vraiment ce qu'il voulait. :lol:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Tout cela ne me semble pas très correct vis-à-vis des caps. Trois ans et 15 millions, c'est déjà pas mal.
Franchement, je ne comprends pas !

Stéphane
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est un business, faut pas avoir de sentiments dans ce milieu :wink: Le contrat des Hawks ne peut pas se refuser : il a le montant (> 5 M$) et surtout la durée (4 ans !). Les Hawks sont une équipe intéressante avec des jeunes prometteurs comme Kane, Toews, Keith et Seabrook et ils affichent leurs ambitions avec la signature de Campbell, le défenseur le plus recherché sur le marché. C'est un contrat en or et une situation sportive intéressante, même si Huet aurait préféré rester avec les Caps, il ne pouvait pas refuser l'offre des Hawks... En plus il rejoint une nouvelle équipe du club des "Original 6" après Montréal...
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

ça me convient tout à fait comme destination pour lui. Un club historique de la ligue appartenant à l'original 6, je trouve que c'est la classe.
Ce club ne fait pas partie de mon big3, mais je n'ai absolument rien contre eux vu qu'ils ne font pas partie des rivalités de ce big3, donc allez, le site des Hawks prend la direction de mes favoris. :P
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Tout cela ne me semble pas très correct vis-à-vis des caps. Trois ans et 15 millions, c'est déjà pas mal.
Franchement, je ne comprends pas !

Stéphane
Regarde le post sur le présent de Huet, je résume l'interview qu'il a donnée à CKAC, dans lequel il explique le déroulement de la négociation. Tu verras qu'il a eu une meilleure proposition sur laquelle les caps n'ont pas souhaité s'aligner - sachant sans doute déjà que Théo serait moins gourmand en salaire annuel.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Huet mieux payé que Brodeur...... J'ai beau etre très patriot concernant notre seul représentant Francais de la ligue, je trouve qu'il y a quand meme une différence de niveau entre les 2......
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

florian > Tout à fait d'accord, l'un est vieillissant et décline, l'autre est au sommet de sa carrière. :mrgreen:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

l'equipe en parle aussi, et encore un passage qui me fait rire :
Les Capitols, qui ont laissé filer Huet, ont choisi de donner sa chance au jeune gardien québécois José Théodore (Avalanches du Colorado).
http://www.lequipe.fr/Ski/breves2008/20 ... o_Dev.html
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Eh les gars, arrêtons de tirer sur Cristo...
Laissons l'aspect argent de côté 2 mns ...
Perso je ne m'attendais pas du tout à cette transaction, mais je kiffe...
Cristo portera le chandail d'une Original Six... dans une vraie ville de hockey. Alors certes on y parle aussi beaucoup de baseball et de foot US, mais le hockey est bien présent là-bas...
Et il est là pour 4 ans, au sein d'un effectif jeune et d'une équipe qui va monter en puissance... Je pense que si les Caps s'étaient alignés sur la durée proposée par les Hawks, Cristo serait resté, même pour moins d'argent...
A mon avis, la mauvaise affaire, ce sont les Caps qui la font, avec Théo...
J'ai vu plusieurs matchs des Hawks l'an dernier, et cette équipe joue pas mal, elle est résolument tournée vers l'offensive... Khabibulin leur a coûté pas mal de points l'an dernier, alors qu'un gardien plus régulier leur aurait permis d'accéder aux PO...
Enfin, moi je trouve que le choix de Cristo est bon ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

a 33 ans, il vient certainement de signer sont dernier contrat en NHL,

donc la durée du contrat était très importante et si en plus il fait une bonne affaire financière a coté tant mieux pour lui ;) ;)

du points de vu sportif, c'est une belle opportunité d'avoir 4 ans pour relever une équipe historique.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Stouf a écrit :Et il est là pour 4 ans
Il a un contrat de 4 ans ça ne veut pas dire qu'il soit là pour 4 ans...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

STAN33 a écrit :
Stouf a écrit :Et il est là pour 4 ans
Il a un contrat de 4 ans ça ne veut pas dire qu'il soit là pour 4 ans...
Oui je me suis mal exprimé...
Mais c'est déjà une belle marque de confiance ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
nikeboy
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2008, 16:16

Message non lu

fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Surpris à prime abord de la signature de Huet aux Blackhawks. On attendait un nouveau bail à WSH, voir une signature dans une franchise en panne de gardiens (Tampa, LA, voir Ottawa et dans une très moindre mesure Détroit) mais c'est finalement Chicago qui obtient le gardien le plus convoité du marché.

En terme de contrat, Cristo décroche le pactole : 4 ans à plus de 5,5 M par saison, ça prouve au moins qu'il y a eu pas mal d'offres pour s'offrir les services du Français et que les enchères ont monté. Ca va l'emmener jusqu'à ses 37 ans. Avec ce contrat, Cristo s'est offert une fin de carrière royale en NHL. Difficile de refuser.

Sportivement, on peut être plus mitigé. Mais je me rappelle qu'au moment de l'échange de Huet aux Capitals, on était nombreux à être déçu de voir Huet rejoindre les Cap's et son arena à moitié vide. Et encore, il y avait Ovechkin ! On s'est vite apercu par la suite que les Cap's représentaient une destination d'avenir et une franchise amenée à jouer les premiers rôles à l'Est.
Ce profil, les Blackhawks n'en sont pas si loin. Pour ma part, Je dirais qu'ils sont à l'Ouest ce que Pittsburgh et Washington sont à l'Est. Certains vont rigoler mais n'oublions pas que les Pen's et les Cap's étaient à la cave il y a encore très, très peu de temps (l'an dernier pour WSH, il y a deux ans pour PIT). La différence est que Chicago ne peut s'appuyer sur un joueur hors norme comme Ovechkin ou Crosby. Mais les Hawks peuvent tout de même compter sur Toews et Kane en attaque, leur deux derniers choix de première ronde qui, rapellons le, ont brillé à leur première saison en NHL cette année.
On parle de défense à la rue : la question se pose moins avec l'arrivée de Brian Campbell, le défenseur le plus recherché du marché.
Kyle Beach (11e choix draft 2008) est un power forward prometteur.
Par ailleurs, la signature de Huet laisse entendre que les Hawks vont chercher à conclure une transaction envoyant Khabibulin sous d'autres cieux. Même si ce gardien a connu des hauts et des bas, il demeure une monnaie d'échange valable et son départ pourrait permettre de se renforcer en défense ou en attaque.
Je suis quasi certain que Chicago se qualifiera sans problème pour les séries l'année prochaine, et ce, dans une division dominée par le champion en titre, Détroit.
L'équipe a traversé l'une de ses plus mauvaises passes de sa longue existence mais n'oublions pas que c'est une "original six" et qu'il y a un vrai passé de hockey dans cette ville qui a connu ses derniers beaux moments dans les années 90 avec les Belfour, Chelios, et Roenick. Le United Center doit être la seconde arena de la NHL derrière le Centre Bell en terme de capacité et je suis persuadé que si les résultats suivent le public remplira les gradins.
Soyons optimiste, si les Blackhawks poursuivent leur politique menée depuis la fin du lock-out, ils devraient redevenir une puissance de la conférence de l'Ouest. Quant à gagner la coupe Stanley, c'est une autre histoire mais qui sait...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

selon rds les hawks enveraient kabibulun a los angeles
mais contre qui ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Dégouté, il aurait mieux fait de rester à Washinghton :?
Répondre