Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

COUPE DE FRANCE 08 / 09

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

admin des ours a écrit :
Jo 71 a écrit :ouais encore un Grenoble-Villard au premier tout
un peu marre de ces tirages au sort bidon et de jouer toujours la meme equipe.
IDEM et comme pour hasard c'est à Grenoble !! BREF raz le bol !!
Oui ça fait au moins la quatrième ou cinquième fois qu'on joue Grenoble à Grenoble en coupe de France en autant d'année...
On a décidé que Villard jouerait toujours à l'exterieur ou quoi?


kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Babosse a écrit :non mais y'en a marre de voir Strasbourg... j'en deviens allergique...
pas mieux, j'ai eu mon quota d'epinal pour la saison, manquerait plus qu'on se retrouve en play-off .. d'un autre coté je prefere aller à epinal qu'à rouen ou grenoble, ca reste jouable et c'est moins loin ...
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Villard en championnat, Villard en coupe de la Ligue, Villard en coupe de France...

Ça tue la magie des derbys lorsque l'on joue 5 fois la même équipe dans la saison :(
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

et pour un peu que tu les retrouves aussi en play-off...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Vu sur le site officiel de Brest

http://www.albatrosbrest.com/actus.php?datematch=1055
Le tirage au sort du 2ème tour a eu lieu Mardi 7 Octobre a l'issue du match Caen vs Tours. Les Albatros recevront l'équipe de la Roche sur Yon dans une rencontre qui s'annonce explosive. La rencontre est prévue le mardi 21 octobre, mais une demande a été formulé auprès de la fédération pour décalé le match au samedi 1er novembre 2008, nous sommes dans l'attente d'une réponse.
Modifié en dernier par Nico29n le 08 oct. 2008, 18:19, modifié 1 fois.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

pegasus a écrit :Villard en championnat, Villard en coupe de la Ligue, Villard en coupe de France...

Ça tue la magie des derbys lorsque l'on joue 5 fois la même équipe dans la saison :(
Complétement d'accord, et aprés on va nous dire : Mais c'est un tirage au sort :evil: Une "chtite" question je vois sur ce tirage : Dijon / Briançon, c'est géographique ça ??
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Babosse a écrit :non mais y'en a marre de voir Strasbourg... j'en deviens allergique...
:lol: Pourtant tu les aimes bien les Strasbourgeois, tu voulais que les Dauphins jouent les Ours ??
Image
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

Géographiquement Anglet était tout seul donc ils ont été placé avec l'équipe la plus proche d'eux (montpellier)

Ensuite en poule sud est il y avait un nombre impair d'équipe donc dijon faisait l'équilibre.
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Chamonix/Mont Blanc.... 4 eme fois en 1 mois qu'on se rencontre.... c'est pas étonnant que plus ça va moins il y a de monde au derby ... et en plus vue le spectacle proposé j'ai bien peur qu'ils finissent dans une patinoire vide, vaut mieux aller voir les juniors c'est moins chere pour le même niveau :evil: :evil:
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :
Babosse a écrit :non mais y'en a marre de voir Strasbourg... j'en deviens allergique...
:lol: Pourtant tu les aimes bien les Strasbourgeois, tu voulais que les Dauphins jouent les Ours ??
tu sais moi, dès qu'il s'agit de prendre la route vers Villard, je suis heureux !!! :wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

mel a écrit :Géographiquement Anglet était tout seul donc ils ont été placé avec l'équipe la plus proche d'eux (montpellier)

Ensuite en poule sud est il y avait un nombre impair d'équipe donc dijon faisait l'équilibre.
ANGLET derniere equipe de D3 !!!!!! :wink: :wink:
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Mulhouse-Reims, voila une affiche originale qu'on a plus eu le plaisir de voir depuis le dernier titre des rémois en Elite, en 2001-2002 si mes souvenirs ne me trahissent pas.

Avec en plus, un espoir pour les scorpions de passer ce tour, on ne va pas s'en plaindre!
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

Vu le tirage final voici les groupes géographiques qui étaient (selon moi) constitués. Après si le tirage au sort a encore une fois proposé les mêmes matchs c'est le hasard ...

poule nord/paris
Neuilly sur Marne - Rouen
Meudon - Evry
Amiens - Cergy Pontoise
Entente Deuil/Garges - Courbevoie

poule nord/est
Epinal - Strasbourg
Mulhouse - Reims

poule nord/ouest
Brest - La Roche sur Yon
Caen - Angers
Cholet - Tours

poule sud (à moins que ces 2 clubs étaient avec les sud est et qu'ils se sont rencontrés ?)
Anglet - Montpellier

poule sud/est
Clermont - Avignon
Dijon - Briançon
Grenoble - Villard de Lans
Chambéry - Morzine/Avoriaz
Chamonix - Mont Blanc
Gap - Annecy
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

On s'en tire pas si mal finalement vu la répartition supposée 8)

Avec aussi un espoir de passer !!!! :lol: :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

donc si j'ai bien compris comme Anglet est loin de tout Montpellier se doit de faire le voyage et au lieu de se taper 100 kms on se voit aller a Clermont un mardi soir.
Il est bien expliqué que les premiers tirages sont géographiques mais dans un Gap-Annecy ,un clermont -Avignon par exemple il est ou le tirage géographique?
Avatar du membre
Dadou21
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2007, 21:36

Message non lu

admin des ours a écrit : Complétement d'accord, et aprés on va nous dire : Mais c'est un tirage au sort :evil: Une "chtite" question je vois sur ce tirage : Dijon / Briançon, c'est géographique ça ??
D'autant qu'on se serait passé de jouer une "grosse" équipe de LM au 1er tours... déjà que l'an dernier on a eu droit à un "grenoble dijon"
Et puis même, Strass, epinal, reims... meme la région parisienne... c'est quand même bien plus géographiquement proche de dijon que.... BRIANCON (pour dire, un des rares déplacement que le club des supp ne fera pas!!)

Enfin, déjà on les joue chez nous... pas pire que l'an dernier!!

mel a écrit :Vu le tirage final voici les groupes géographiques qui étaient (selon moi) constitués. Après si le tirage au sort a encore une fois proposé les mêmes matchs c'est le hasard ...

poule nord/paris
Neuilly sur Marne - Rouen
Meudon - Evry
Amiens - Cergy Pontoise
Entente Deuil/Garges - Courbevoie

poule nord/est
Epinal - Strasbourg
Mulhouse - Reims

poule nord/ouest
Brest - La Roche sur Yon
Caen - Angers
Cholet - Tours

poule sud (à moins que ces 2 clubs étaient avec les sud est et qu'ils se sont rencontrés ?)
Anglet - Montpellier

poule sud/est
Clermont - Avignon
Dijon - Briançon
Grenoble - Villard de Lans
Chambéry - Morzine/Avoriaz
Chamonix - Mont Blanc
Gap - Annecy
Dijon: poule sud est :lol:
Balot qu'ils soient déjà 4 en poule nord est :roll:
Image
Image
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

J'ai appelé la poule "sud/est" par exemple pour la situer mais il faut bien répartir les clubs donc quand un club est seul de son coin, c'est le groupe qui est impair le plus proche qui le récupère, c'est logique.

On aurait pu mettre Anglet à l'ouest mais ils auraient été impairs et auraient du recuperer Rouen ou perdre caen par exemple pour rétablir l'équilibre.

Bref on aurait pu avoir un Anglet/Caen ou Anglet/Rouen ou Brest/Anglet. Je crois que ca n'aurait pas été mieux qu'un clermont/avignon ?

Beber, il faut voir le positif : Vous jouez une d2 donc vous devriez passer et avoir une grosse équipe au tour suivant. Ce coup ci vous jouez à l'exterieur donc une grand chance de recevoir au tour suivant (oui je sais ca fait 2 fois de suite mais bon tout le monde peut pas recevoir)
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

Si les favoris l'emportent, il y aura encore un sacré casse tête pour la répartition du prochain tour ...

Pour l'instant il n'y a eu aucune surprise (en score oui mais pas en résultat)

Qualifiés probables et la répartition :

Nord/paris 4 : Amiens, Rouen, Évry ou Meudon, Garges ou Courbevoie

Est 2 : Épinal ou Strasbourg, Reims

Ouest 3 : Angers, Brest, Tours

Sud Est 7 : Montpellier, Avignon, Morzine, Chamonix ou Mt Blanc, Dijon ou Briancon, Grenoble ou villard, Gap

Ça simplifierait vraiment que Dijon gagne briancon sinon le sud/est serait 7 et le club qui passerai au sud est pourrait être Tours ou Épinal ...

Enfin espérons plutôt voir un peu de surprises dans cette édition de la coupe
Avatar du membre
Dadou21
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2007, 21:36

Message non lu

mel a écrit :
Ça simplifierait vraiment que Dijon gagne briancon sinon le sud/est serait 7 et le club qui passerai au sud est pourrait être Tours ou Épinal ...
Simplifions, simplifions!!!! :lol: :wink:
On va quand même pas laisser Tours ou Epinal faire un si long déplacement...

Trève de plaisanterie.
Sur un match... tout est possible donc près tout... pourquoi pas! D'autant plus que Briançon à la "poisse" et sont déjà tombés en finale face aux Ducs de Dijon....
Les années se suivent et se ressemblent-elles?
Image
Image
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

max80 a écrit :non non je me susi pas tromper boonen2

pour neuilly rouen
Pour avoir gouté à bercy la saison dernière, le club de rouen a fait de la coupe de france un objectif essentiel.
Cela m'étonnerais fort qu eneuilly puisse faire autre chose que sparring partners
Répondre