Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

MarioN
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:46

Message non lu

C'est HS, mais je n'osais pas créer un sujet pour ça :oops:
C'est une petite question technique, Bon en fait je voudrais savoir quelle autre nom technique nous donnons au breakaway ?
Question ridicule je vous l'accorde, mais je n'arrive plus à trouver le nom :oops:


gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

et les nombreuses fautes non sifflés vous les avez vu? la charge très en retard sur miro pazak vous l'avez vu? Je viens de regarder la video et franchement certaines pénalités que je ne croyais pas y être y sont, c'est clair, mais pour d'autres je ne suis pas d'accord... Le hockey ressemble de plus en plus à du football, on tombe et on se plain pour rien... (jparle des DEUX cotés...
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

JM38400 a écrit :
Je viens de regarder comme beaucoup j'espère, le match à la télé. Qu'avons-nous vu en ce qui concerne l'arbitrage et les pénalités, à mon humble avis, du bon travail, pourquoi ? Hé bien pour résonner comme un spectateur lambda, toutes les fautes sifflées et disséquées par les ralentis y étaient et étaient en plus expliquées par les commentateurs ou l'arbitre. Que vous faut-il donc, beaucoup d'entres-nous vociférons par-ci, par-là, sur les arbitres en réclamant un jour la vidéo, un autre un quatrième arbitre un autre des superviseurs. Hier soir, la démonstration de la vidéo donc, au travers des ralentis a démontré à tous que l'arbitre avait raison et l'on voit jaillir encore certes, des supporters avec les œillères qui vont avec, mais surtout une mauvaise foi, me semble t-il qui ne fera pas avancer les débats. Je respecte complètement la passion de certains à encourager leur équipe, mais de là à tirer systématiquement sur l'arbitre comme cause de tout leur malheur. Cela devient gavant. Jamais de reproche sur le joueur qui rate une échappée, sur celui qui rate une cage vide, sur le gardien qui se loupe etc… Essayons de mettre chacun à sa place, la mienne étant soit devant ma télé, soit parfois dans les tribunes des patinoires suivant mes déplacements professionnels. J'y vais pour voir du spectacle et pas les jeux du cirque. A quand le pouce baissé en fin de partie à la sortie des arbitre ou mieux, la demande des deux oreilles et la q………
Question Question Allez un peu de calme dans les analyses en feront des débats surement plus intéressants que des Anathèmes stériles et parfois hors sujet.
Bons matches
Tout à fait d'accord avec toi et en plus à plusieurs reprises j'ai entendu des insultes envers l'arbitre, inutile de préciser laquelle... Et oui avec le micro on entend aussi les insultes à son égard, on se serait cru à un match de football, vive le sport ! :evil:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

nanarov a écrit : Le coliseum semblait etre un bon tiers vide
Effectivement ! Mais, petite excuse, il y avait le même soir un concert de Francis Cabrel au Zenith d'Amiens, premier véritable concert donné dans cette salle inaugurée fin septembre ! Cela a du jouer ! Et puis si l'on ajoute la retransmission en direct sur Sport+...

Enfin il faut savoir que le jeu des Gothiques ces dernières années a amené pas mal de spectateurs à déserter le Coliseum ! Et il va falloir du temps, et une suite de bonnes prestations, pour les faire revenir !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Effectivement, on peut ajouter également le match de football et la crise, c'est vraiment devenu un luxe d'assiter aux matchs de hockey.

J'ai regardé le match à la télé (je fais partie des déserteurs depuis l'an dernier - aucun match depuis la saison 2006-2007 alors que je n'en loupais aucun depuis la nationale 2 au début des années 80) et ce que j'ai vu m'a plu davantage que les saisons précédentes. Il n'est pas impossible que j'y retourne.

Stéph
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Effectivement, on peut ajouter également le match de football et la crise, c'est vraiment devenu un luxe d'assiter aux matchs de hockey.
surtout quand c'est un match de gala à 15€ la place (annoncé)
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

nanarov a écrit :Oui l'arbitrage a été correct, par contre niveau de jeu on s'est fait chier, on pouvait s'attendre a mieux de la part d'un cador de la magnus contre un bon outsider
Powerplay à 5 contre 3 vraiment tres pauvres d'un coté comme de l'autre
Le coliseum semblait etre un bon tiers vide
C'était un match comme on aurait pu attendre d'un match entre le 10eme et le 12eme
on a pas vu le même match tu t'es endormi pendant deux heures où quoi les power-play bof ok mais quel beau match les passes l'intensité
enfin si ça c'était un match moyen tu dois pas souvent te régaler on t'as dit que c'était de la magnus pas de la nhl :lol: :?:
à part ça le but de mortas au troisième tiers était-il hors jeu où pas :?: pour moi non, mais le ralentit de sport+ ne permet pas de se faire une idée
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
nanarov a écrit :Oui l'arbitrage a été correct, par contre niveau de jeu on s'est fait chier, on pouvait s'attendre a mieux de la part d'un cador de la magnus contre un bon outsider
Powerplay à 5 contre 3 vraiment tres pauvres d'un coté comme de l'autre
Le coliseum semblait etre un bon tiers vide
C'était un match comme on aurait pu attendre d'un match entre le 10eme et le 12eme
on a pas vu le même match tu t'es endormi pendant deux heures où quoi les power-play bof ok mais quel beau match les passes l'intensité
enfin si ça c'était un match moyen tu dois pas souvent te régaler on t'as dit que c'était de la magnus pas de la nhl :lol: :?:
à part ça le but de mortas au troisième tiers était-il hors jeu où pas :?: pour moi non, mais le ralentit de sport+ ne permet pas de se faire une idée
J'ai pas regardé le 3eme tiers. Les 2er m'ont tellement gavés, c'était tellement hachés mais a juste titre, que j'ai naturellement trouvé plus excitant de suivre le live écrit de rouen pour le match Rouen-Epinal que de regarder le 3eme tiers Amiens-Grenoble
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

à part ça le but de mortas au troisième tiers était-il hors jeu où pas :?: pour moi non, mais le ralentit de sport+ ne permet pas de se faire une idée
Pour moi il était sans aucun doute hors jeu... mais ce n'est que mon avis. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question :?:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

merci, je n'ai pas vu l'entrée en zone et le ralenti de sport plus ne montre que le shoot de mortas
une petite polémique de plus , richer le roi du coaching n'a ni demandé de temps mort à 5 contre 3 à quelques minutes de la fin du match menés 2à1, ni mis un sixième joueur sur la glace, dans le courrier picard il dit même ne pas voir la nécessité de faire sortir le gardien ce qui est encore plus grave pour moi , je trouve qu'il a un petit côté domenech parfois richer
résultat on ne saura jamais si cela aurait été payant ce qui est sur c'est qu'on a bel et bien perdu ce match 2à1
même rouen mené 6à4 a fait sortir le gardien contre épinal
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Est-ce que quelqu'un peut faire un court résumé du match, parce que j'ai raté la diffusion sur Sport + et je n'ai pas trouvé ça dans les posts.
Et qu'est ce qu'a donné Jan Hammar pour son premier match sous le maillot grenoblois?

Merci :D
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

archigothique 80 a écrit :merci, je n'ai pas vu l'entrée en zone et le ralenti de sport plus ne montre que le shoot de mortas
pour moi il n'était pas hors jeu (pour la plupart de la tribune K non plus d'ailleurs) et en effet, la diffusion sport + (vu le début du 3e tiers dimanche matin) on ne peut pas se faire une idée.

Quant au coup de sifflet, on ne l'a pas entendu avant de voir le refus.

Sinon Peg', le match est encore diffusé mardi matin sur sport + (9h30 je crois), donc tu peux encore le voir :wink:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

une erreur d'arbitrage qui coûte chère donc, jan hammar a fait un bon match à mon sens
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

je suis d'accord avec richer, a quoi bon faire sortir le gardien??? Nous étions en infériorité a se moment là du match, un 5 contre 5 sans gardien ne nous aurait pas permis grand chose, d'autant plus que grenoble a bien préssé dans les 2 dernière minutes....
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

gaston a écrit :je suis d'accord avec richer, a quoi bon faire sortir le gardien??? Nous étions en infériorité a se moment là du match, un 5 contre 5 sans gardien ne nous aurait pas permis grand chose, d'autant plus que grenoble a bien préssé dans les 2 dernière minutes....
je parle du 5contre3 plutôt, mais c'est vrai qu'à nepas prendre de risque on perd si le but était de perdre , c'est gagné
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Ils sont méchants les supporters amiénois à râler après l'arbitre, lors d'un prochain match ce sera grenoble, morzine ou epinal qui se plaindra de l'arbitrage mais tant qu'il y aura des défenseurs des décisions arbitrales sous pretexte que la victoire est là cela ne changera pas ( et dans l'état actuel ce n'est pas près de changer)!!!!!

Encore une fois les irré se sont fait entendre... et ce grâce à un méga tourné en direction de la glace et dans lequel agnès gueule pendant 60 minutes et 3 caisses pour 9 supporters!! Félicitations, lors des matchs retransmis sur tv grenoble on n'entend qu'elle et les caisses!!! Alors s'il vous plaît les grenoblois expliquez lui à cette chère dame à quoi sert un méga!!!! D'avance merci
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

C'est tendu à voir, mais je pense qu'il est un chouïa hors jeu quand il reçoit le palet

http://fr.youtube.com/watch?v=kT1-dNhQIFM
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bert02 a écrit :C'est tendu à voir, mais je pense qu'il est un chouïa hors jeu quand il reçoit le palet

http://fr.youtube.com/watch?v=kT1-dNhQIFM
Il n'est pas hors jeu,(un patin sur la ligne) mais le hors jeu devient lui aussi comme de nombreuses regles au hockey "à l'appreciation de l'arbitre", samedi dans les 10 premieres minutes, il y en eu 1 pour Amiens et 2 pour Grenoble non sifflés pour mauvais positionnement du juge de lignes.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

le_belge a écrit :Sinon Peg', le match est encore diffusé mardi matin sur sport + (9h30 je crois), donc tu peux encore le voir :wink:
Merci beaucoup, mais je n'ai pas Sport + :cry:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

en effet difficile à juger , je pencherais pour un but valable, dommage que l'arbitrage vidéo ne soit pas de mise en france mais on parle là d'une autre dimension
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Pour ma part aprés avoir re regarder plusieurs fois la video le but n'est pas valable mais bon ce n' est que mon humble avis !
Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

moi aussi j'ai regardé 5,6 fois la video et je pense qu'il est valable ..
il a juste un patin sur la ligne bleu :!:


Maintenant que c'est fait , on ne pourra plus rien changé :!:
IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
Avatar du membre
alex-12
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 21 nov. 2004, 19:20
Localisation : chatenay malabry

Message non lu

Oui d'ailleurs on a bien vu que les amienois ont enormément protester apres que le but refusé :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est bien la preuve qu'il était valable...
:lol: :lol: :lol:

Et si vous arrivez a vous convaincre avec la video postée de quelquechose, ben franchement je tire mon chapeau...
je préfère vivre pauvre avec mon âme que virvre riche avec la leur
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

aucune vidéo (sport + ou celle du virage) ne permet de trancher. Maintenant, vu l'arbitre, protester aurait-il changé quelque chose ? :wink:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

le_belge a écrit :aucune vidéo (sport + ou celle du virage) ne permet de trancher. Maintenant, vu l'arbitre, protester aurait-il changé quelque chose ? :wink:
et Mortas, quelqu'un sait ce qu'il en dit ?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Répondre