Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonsoir,

J'ouvre un Topic afin de discuter de mon club et équipe favorite.

Alors n'hesitez pas.

:D :D :D :D :D


Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

j'aime beaucoup cette equipe pour la connaitre depuis bien longtemps.

C'est une vraie equipe de Cergy... tous les gars sont de Cergy, à 5-6 gars pres et encore, quand ils ont des gars qui viennent de l'exterieur, ils les gardent aussi longtemps que possible !!!. Cette année, il y a eu des nouveaux et je me dis que la club commence à attirer donc ... !, c'est une bonne chose !!.

Bravo à ce club qui progresse comme il faut, sans crier garde et sans griller des etapes. Dans pas longtemps, s'ils restent sur leur lancée des dernieres années, ils vont devenir "majeur" en D1 et chez les jeunes... C'est surtout l'avenir qui va aller de mieux en mieux ... à ce qe je vois bien sur !!
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Je m'invite au débat, car je viens de passer un an à Cergy, j'ai donc eu l'occasion de voir quelques matchs des Jokers, surtout en fin de saison dernière.

Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que les Jokers forment effectivement une équipe, que tous le monde tire dans le même sens, et ça c'est super agréable à voir. Les Jokers font avec leurs moyens, mais moi j'ai bien aimé, car à défaut d'avoir le talent d'un Crosby ou d'un Ovechkin, tous le monde fait preuve de volonté, et ceci leur permet de gagner pas mal de matchs.

Bon, ce qui est domage, c'est qu'il n'y ait pas de vrai engoument populaire, mais de toute manière, je ne crois pas que la patinoire puisse accueillir un millier de supporters. C'est d'autant plus domage, que Cergy compte la meilleure équipe féminine du territoire, c'est la qu'on voit que les récompenses (structures) ne sont pas à la hauteur des résultats.

Je souhaite une bonne fin de saison aux Jokers, et je les sens capables de faire un coup en PO :)

ST :)))
Image
Image
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Il est vrai que Cédric Boucamus a ramené avec lui de bon voir très bon juniors ( Outin, Thorillon ainsi que Levot ), c'est très encourageant pour la suite.
Ce qui est un peu regrettable c'est le fait que peu de Juniors Cergy-pontains soient capable d'intégrer l'équipe D1, en espérant que dans les 3 à 5 ans la nouvelle génération soit assez bonne pour remplacer les ainés qui viennent d'être Papa par exemple et qui sont plus vers la fin de carriere car les enfants c'est prenant ( surtout des jumeaux .)

Cédric B a très bien senti la chose en faisant venir ces 3 juniors, en plus ils sont français ce qui ne gâche rien. Espérons que pour l'année prochaine d'autres suivrons.

Un petit bémol quand même, je trouve que les défenseurs Slovaques ( Milan Sejna et Vladimir Konopka ) joue un ton en dessous par rapport aux autres années. Peut-être sont ils un peu moins motivés ou qu'ils soient installés dans un "confort" qui nuirait à leur performance. Je pense qu'il faudrait peut être recruter un compatriote de très bon niveau qui Re-boosterais nos deux Cergy-pontains d'adoption.

Il y a également David Lapierre qui se remets de sa blessure et qui n'est pas encore à 100%.

Sébastien Gauthier a baissé un peu de régime sur les 2/3 derniers matchs.

Et également le problème des pénalités qui nous handicap très fortement, les 3/4 des buts encaissés le sont en infériorité.

Il faut que Boucamus arrive à trouver la solution pour redonner un coup de fouet à tout ce petit monde pour qu'ils puissent tous performer à leur juste niveau. J'ai confiance en eux, ils vont rebondir très rapidement.

GO JOKERS GO
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

je vais alimenter un peu les infos pour pas trop mal connaitre cette équipe depuis mon arrivée sur Cergy :
les GB que j'ai vu : souvent plein d'audace à Cergy à ce poste là : des années avec des francais sans talent ou renom initiaux (Drouot, Bercovicci et maintenatn en second Crevier), une souvent bonne formation des GB (Courally) meme si son temps de jeu est tres faible en Magnus (voire inexistant - quel gachis !!), le reprendre l'an dernier etait un coup de poker (de jokers ?), Svaty, un GB finlandais de bon niveau, Michaud aujourd'hui.
les def : 3 types de cas :
les tres defensifs (Konopka, Boinot),
les tres/trop offensifs (Sejna) et
les intermédiaires (beaucoup de boulot abattus et souvent qui passe inapercu et jamais récompensés mais pas de coups miraculeux de leur part : Personne, Renaud, Lachat).
Manque pas grand chose pour que la defense soit bonne à tres bonne mais elle n'est pas souvent aidée par le collectif.


les avants : des bosseurs = Viennot, Mahaut (parti à Nice, c'est ca ?), Dubois, Lecomte, Fromentin,
les offensifs purs = Fontaine
les intermédiaires = Lapierre (peut etre à mettre en offensif pur mais il fait des fois des miracles en def, ca depend des jours ...!), Lahlma à l'époque ancienne, Hostein, Gauthier,
Manque pas grand chose pour que l'attaque soit bonne à tres bonne mais elle n'est pas souvent aidée par le jeu defensif qui relance hasardement ou ne prend pas d'initiatives et d'organisation.


les jeunes espoirs = je vois Lemaire tres bon (et il a prouvé l'an dernier en plus). j'ai vu Proutat l'an dernier, plus présent ùaintenant ? peut etre parti ou etudes ?. Il y a le jeune Lachat qui est apparu 1 fois je crois (niveau = ?).

les recrues amenées par Boucamus : Outin = excellent. La meilleure recrues francaises à Cergy jamais faite (facile, y a jamais de recrues francaise depuis que je m'interresse au club dan sle détail [5 ans]).
Levot et Torillon = faible. je ne les vois pas avoir le niveau d1 un jour, en tous cas ce que j'en ai vu. L'un ne va jamais dans les bandes tandis que l'autre est à peu pres transparent et ne fait pas le boulot d'un Personne ou
meme Lachat qui en impose un peu avec sa lenteur mais son physique de monstre et qui en use.

en résumé, j'adore cette équipe et je rejoins la majorité des commentaires.
Il manque un peu de vrai collectif, mais ca, je ne l'ai jamais vu à Cergy, peut etre il y a 4 ou 5 ans avec le GB Finalndais.

je suis surtou content qu'il y ait un topic sur les Jokers... c'est un élément qui montre que le club grandit doucement...
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

j'ai du ouvblié quelques joueurs - des nouveaux notamment :
Denis = faible à mon sens, il apparait peu sur la glace mais il fait son taff. Disons qu'il n'est probablement pas centre et ca se ressent, Boucamus le fait jouer à cette place parce qu'il manque du monde là, mais il a probablement un jeu d'ailier car sa distribution n'est pas exceptionnelle et il est quand meme habile et rapide.
Kara = pas mal, meme bien dans toutes ses apparitions sur la glace. Ca serait un remplaceant/doublure de Personne ou Boinot ?. ...

Bon courage à tous les nouveau.
Vive le Hockey à Cergy
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je suis d'accord avec toi, Levot et Thorillon n'ont pas encore montré grand chose. Mais ils sont encore très jeune et l'intégration de ces 2 joueurs à l'équipe de Cergy et de son fonctionnement ne se fait peût être pas aussi facilement qu'ils pouvaient le croire.

Boucamus connait ces joueurs depuis de nombreuses années et s'ils n'avaient pas le potentiels il ne les aurait jamais fait venir à Cergy. De toute façons il n'y a pas trop d'alternative pour faire venir du sang frais, même limite ils sont encore plus compétitifs que les juniors.

Si Cergy souhaite avoir une D1 capable de jouer les premiers rôles sans y laisser son slip au niveau financier ils faut absolument mettre le paquet sur la formation car ce sont les jeunes qui sont l'avenir du club et de temps en temps on a l'impression que les instances dirigeantes du club l'oublie un peu.

Comment se fait-il que nous ayons un tel déficit de joueurs et de niveau en espoirs et en U18 ?
Je suis au club que depuis 4 ans, donc je ne sait pas comment était gérée la formation avant mais il y avait surement de grosses lacunes puisque nous n'arrivons pas à puiser dans notre vivier pour alimenter la D1.

Il faut sans doute se servir de cette expérience pour construire l'avenir et corriger rapidement ce qui est à corriger.

Le maître mot doît être la formation.

GO JOKERS GO
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

g a écrit :De toute façons il n'y a pas trop d'alternative pour faire venir du sang frais, même limite ils sont encore plus compétitifs que les juniors.
dire qu'il n'y a pas des miliers de solutions pour trouver des jeunes francais qui veulent venir à Cergy, ca semble vrai.
Dire que ces 2 jeunes sont meilleurs que certains juniors actuels formés à Cergy est plus incertain à partir de ce que j'ai vu
mettre le paquet sur la formation car ce sont les jeunes qui sont l'avenir du club et de temps en temps on a l'impression que les instances dirigeantes du club l'oublie un peu.
je suis pas sur de telles propos...
la formation jeune est en phase de bonne amélioration (plein de jeunes), c'est, je crois un des seul club d'IdF a avoir toutes les catégories représentées sans association ou solutions de bric et de broc pour constituer des équipes.

.... et surtout ... à part les Sejna, Konopka, Lapierre et consorts, les joueurs sont tous de Cergy (à Hostein près). Aucune équipe de D1 n'a ca à l'exception de Garges.
Meme Viry qui se dit formateur en D1 etc ... est alimenté par les clubs voisins ... donc dire que Cergy n'a jamais pensé à la formation est faux. Ils favorisent l'intégration de leurs jeunes par obligation peut etre mais par conviction aussi probablement ...!
Comment se fait-il que nous ayons un tel déficit de joueurs et de niveau en espoirs et en U18 ?
Je suis au club que depuis 4 ans, donc je ne sait pas comment était gérée la formation avant mais il y avait surement de grosses lacunes puisque nous n'arrivons pas à puiser dans notre vivier pour alimenter la D1.
A mon sens impossible de dire ca...
l'équipe de Cergy n'a depuis son existence été alimenté que par des joueurs de Cergy formés à Cergy ou quasiment : Quand un Boinot arrive à Cergy à 12 ou 13 ans, on dir qu'il est formé ou quand il a 26 ans (13/14 ans après) ?.

Les nouveaux arrivants : Lemaire, Lachat 1 et 2, Proutat, etc ... la formation ne peut éliminer 100% des anciens chaque année ... le tunr over des équipes necessite un renovuellement de 2 à 4 jourus par an.
Cergy est en dessous mais pas à la ramasse à 100% ... Ils font le strict minimum...

La comparaison avec COC par exemple ne peut meme pas se faire ... (d'ou viennent les joueurs D1 de COC ? par exemple ?, idem pour Avignon, Montpellier, etc ...)

Ceci dit, cette contradiction ne veut pas dire qu'il faut que le club se suffise de ca ... bien au contraire. Cergy n'est pas assez fort sur ca et il faut y aller à fond pour assurer la suite... (encore que des Personne ou Hostein ne sont pas si mal que ca, leur niveau ne baisse pas vraiment ... et ... ils ne semblent pas pret d'arreter ...? ils l'auraient fait avant ?)...

Allez les Jokers... on coupe les cheveux en 4 pour vous dire que faut avoir confiance en vous ... allez !!!...
Vive le Hockey à Cergy
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Un match compte 60’. A 2/0 le match n’est pas terminé, il est loin de l’être. Il faut être concentré tout au long du match. D’autant plus que ce match était largement à la portée des joueurs de CERGY.
Les JOKERS comptent 8’ de pénalités contre 12 pour AMNEVILLE. Cette dernière n’a pas marqué sur jeu de puissance. C’est donc un très net progrès pour CERGY.
Mais l’équipe de MOSELLE a marqué un de ses 5 buts en infériorité et Les JOKERS prennent le premier but quelques secondes après avoir doublé la marque.
Cette équipe peut très bien jouer : Voir à ce titre le dernier tiers. Mais elle est tout aussi capable du contraire : Non match du 2ème tiers et déconcentration, relâchement après le 2/0.
Edouard OUTIN est très fort c’est une évidence. Technique, rapide, physique, voit très bien le jeu… De là à dire que c’est la meilleure recrue Française signée par CERGY. Actuellement, je penche plus pour Arnaud DE CORTE. Lors du dernier tiers, il était impressionnant par sa faculté à entrer dans la zone d’attaque tout en laissant sur place les joueurs adverses et faire le tour de la cage.
Quand on pense qu’il n’a que 20 ans ça laisse encore de la marge. :-) Une très bonne chose qu’il joue à CERGY cette saison.
BOUCAMUS le connaît pour l’avoir dirigé aux FV mais il jouait l’an dernier au Vésinet. ;-)
Mickaël KARA devrait à mon sens avoir encore plus de temps de glace. Il est technique, rapide, voit bien le jeu… La formation alpine ? ;-)
Cédric BOINOT a haussé son niveau de jeu avec le début du championnat puisque lors des matches de préparation il n’avançait plus…
Quant à Vladimir KONOPKA pourquoi est il oublié de la composition de l’équipe que l’on trouve dans le programme ?
Olivier COURALLY nous savons pourquoi il a joué l’an dernier dans son club formateur. Je partage ton avis Nemo99, c’est un énorme gâchis qu’un gardien de son niveau soit rappelé par MORZINE pour faire banquette en championnat. Il me semble qu’il avait tenté l’expérience Hollandaise justement parce qu’il en avait assez du sort qui lui était réservé alors.
Mickaël MAHAUT est bien parti jouer à NICE. C’est bien dommage. J’imagine la ligne qu’il formerait associé à Sébastien GAUTHIER et Edouard OUTIN. J’espère qu’il portera de nouveau le maillot des JOKERS.
Maxime LEVOT au contraire va dans les bandes. C’est bien là qu’il a été blessé au visage lors d’un contact avec MARCOS en coupe de France. ;-)
Tristan LEMAIRE aurait pu, avec un peu plus de réussite, marquer un très joli but lors du second tiers. J’apprécie son jeu.
BOUCAMUS fait des choix curieux : Pourquoi ne pas avoir tourné avec deux lignes dans le dernier tiers alors que ses joueurs entamaient la période avec un déficit de 3 buts et ce d’autant plus que les Mosellans évoluaient un ton en dessous ?
Ou le fait, lors du 1er tour de coupe de France à WASQUEHAL, de placer des attaquants en défense. Et non des moindres.
Ou encore placer Michaël DENIS au centre de la 3ème ligne. Alors qu’il n’y est clairement pas à son aise et que d’autres choix étaient possibles.
Ou enfin le temps de glace accordé à certains…
La formation, c’est un marronnier. ;-) Cergy est une ville universitaire… Question : Pourquoi pas de classes à horaires aménagés Hockey quand dans le même temps cela existe pour la natation synchronisée, le base-ball, la gymnastique, l’athlétisme, le patinage artistique, le football… ?
Sans heures de glace suffisantes on ne peut attendre de miracles. C’est pourquoi avec les moyens à disposition le club ne s’en tire pas trop mal.
La saison 2004/2005, période du GB Finlandais, n’est pas une saison mémorable pour moi :
2 Finlandais (LAHELMA, KORHONEN), 1 SLOVAQUE (KONOPKA), 2 CANADIENS (LAPIERRE ET GOULET), 1 attaquant de l’ex URSS qui a juste fait la préparation, s’est battu lors du match à VIRY et n’a jamais joué en championnat en raison d’un problème de licence. Il a été remplacé par un défenseur Suédois (DJOOS) en provenance de CAEN.
« Bon, ce qui est domage, c'est qu'il n'y ait pas de vrai engoument populaire, mais de toute manière, je ne crois pas que la patinoire puisse accueillir un millier de supporters. » dixit SuperTourangeau. Un exemple : Contre MULHOUSE lors de la saison 98/99 la patinoire était bondée et le jeu proposé d’un grand niveau. ;-)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Il est vrai que l'équipe D1 est composé essentiellement de joueurs formés au club (env 50%), mais ce sont des joueurs (à part 1 ou 2 éléments) qui ont déjà 25 ans.
Ces joueurs ont bénéficiés pendant leur mineur du savoir faire d'entraîneurs comme Pete Laliberté par exemple.

Mais dans la tranche d'âge des 16 à 20 ans c'est plutôt le désert ( toujours à 1 ou 2 éléments près ). Cela démontre qu'il y a eu un gros manquement pendant plusieures années soit au niveau des effectifs soit au niveau de la qualité de la formation.
Notamment les périodes ou l'entraîneur de l'équipe première avait également en charge tout le mineur, mineur qui était très souvent livré à lui même.

Depuis quelques années ça a changé, il y a desormais presque un entraîneur par catégorie chapeauté par un directeur technique. C'est une très bonne méthode mais attention à la qualité des entraîneurs.
Je ne suis pas le seul a trouver qu'il y a un manque de sérieux au niveau des entraînements et que dans les petites catégories ( U9 / U11 ) c'est un peu la garderie.
Dave Lapierre qui s'occupe des U13 a su dynamisé ce groupe et y a apporté la discipline necessaire à l'obtention de résultats. D'ailleurs dans cette catégorie les résultats sont là avec une majorité de première année U13. On devrait s'inspirer rapidement de ça si on ne veut pas perdre encore quelques années.
Il va falloir très sérieusement ramé avant que de nouveaux joueurs aient le niveau pour intégrer la D1.
Il est vrai que les niveaux auxquelles évoluent nos U15 / U18 ET U22 n'encourage pas l'excellence en termes de techniques et de jeux collectifs et encore moins l'enjeu sportif, je trouve qu'il y a un manque de gniak et de motivations dans ces catégories là. Peût être que le Staff n'arrive pas à l'insuffler suffisament.
Encore une fois la formation est primordiale si on souhaite avoir une D1 qui ne coûte pas au club les yeux de la tête et le laisser aller d'il y a 4 à 8 ans va obliger les dirigeant du HCCP à ouvrir la bourse pour remplacer des joueurs formés au club qui arrêteront bientôt pour de multiples raisons, par des joueurs extérieurs étrangers ou non.
Jusqu'ici les dirigeants ne voyaient que par les féminines et la D1, normal puisque ce sont les équipes phares du club et ils laissaient le mineur se débrouiller, tant qu'ils ne faisaient pas de bruits ça allait.
C'est peût être dû au fait que 3 personnes sur 4 au bureau sont directement interessé ayant leurs enfants au sein du hockey majeur et ça depuis de nombreuses années.

C'est en train de changer mais c'est très lent. Mais ça change et c'est bien là le principal et ont peu commencer à entrevoir l'avenir avec optimisme.

GO JOKERS GO
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Tu a raison Gremlin le nombres d'heures de glace est important mais je trouve qu'à Cergy on est pas mal loti par rapport à d'autres clubs francilien.

Ce qui est plus important encore c'est comment est exploitée une heure d'entraînement. Il vaut mieux 2 heures de glace par semaine exploitées intélligement plutôt que 4 heures de "garderie". La discipline doit être imposée dès le plus jeune âge.

Malgré ce qu'a demandé Erwan en début saison la culture de la gagne a du mal à s'ancré car le staff ( entraîneurs et résponsables ), en privé, estime que c'est ridicule de mettre cet esprit à des enfants de 7 à 11 ans. Je ne suis pas d'accord. La culture de la gagne et la gniak peut s'apprendre dès le plus jeune âge. Il est regrettable de constater que les recommandations d'Erwan sur ce sujet ne soient pas suivies des faits.

GO JOKERS GO
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Je ne connais pas tous les rouages de l'histoire du club, ni tout son fonctionnement. On m'a expliqué que l'année sans patinoire a fait mal au recrutement (an 2000?) et qua la conséquence de ca, c'est des jeunes absents 7-9 ans apres cette phase de recrutement (soit des jeunes actuels de 17 ans environ).
Mais je ne crois pas à cette affaire la...
Y a eu des tres bons jeunes de 15 ou 17 ans extremement talentueux dans des petits clubs sans effectif (le petit Valier parti à Reims est un bon exemple).

pour ce qui est de ce qu'il a existé avant 4-5 ou 6 ans (Decorte), ca commence à remonter et je ne le connais que dans les stats. Disons qu'Hostein est aussi une bonne recrue, non ? !.

Moi, je crois que ca avance doucement, peut erte pas vite, mais pas si mal. Je sais pas si y a des clubs qui ont ce type d'volution positive. Probablement que oui, mais moi, ca me suffit parce que c'est dans le bon sens et ca change sans heurter. On n'est pas Rouen qui peut tout peter s'il veut et prendre des joueurs ou entraineurs de partout au moindre petit problème.

le club fait avec ses moyens et le club serait meilleur s'il y avait plus de moyens (humains, financiers, ou je ne sais quoi).

En tous cas, je souhaite un bon match à Cergy contre Bordeaux.
vous croyez vous q'ils vont gagner ?.
Vive le Hockey à Cergy
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Nemo99 a écrit :Je ne connais pas tous les rouages de l'histoire du club, ni tout son fonctionnement. On m'a expliqué que l'année sans patinoire a fait mal au recrutement (an 2000?) et qua la conséquence de ca, c'est des jeunes absents 7-9 ans apres cette phase de recrutement (soit des jeunes actuels de 17 ans environ).
Il me semble que l'année sans patinoire fut 2002/2003.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Superbe soirée pour Cergy. Magnifique match non ?

En plus très bonne ambiance dans la patinoire, du beau jeu, bref soirée magnifique. On en veut encore des comme ça.

GO JOKERS GO
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

A la faveur de cette victoire, les Jokers devraient faire leur retour dans le top 8. Bravo !
Image
Image
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Et j'espère bien qu'ils vont y rester dans le top 8, jusqu'à la fin car cette équipe et leurs coachs ( Cédric et en assistant Jean-François ) le méritent grandement.

GO JOKERS GO
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

En effet, une très belle victoire de Cergy sur une équipe qui n'avait pas encore perdu de match cette année !!!! Il faut faire douter les équipes qui viennent chez nous !!!

Pascal
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Bravo aux Jokers pour cette victoire ;)
Image
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Cédric CREVIER était absent contre les Boxers et remplacé par Arthur RABANY qui jouait aux FV l'an dernier :
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... ameSheet=1
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bon week-End pour le club des Jokers.

En U11 Victoire de Cergy 7 à 3 contre Argenteuil.
En U13 Victoire de Cergy 3 à 0 contre Meudon ( rien que ça ) avec un gros match d'Antoine notre Gardien.

En D1 ( allez je le remets ) 7 à 3 contre Bordeaux

Un bon Week-End j'vous dis.

GO JOKERS GO
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

GREMLIN a écrit :Cédric CREVIER était absent contre les Boxers et remplacé par Arthur RABANY qui jouait aux FV l'an dernier :
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... ameSheet=1
Cédric Crevier est venu cette semaine reprendre ses affaires, je le regrette, je pense qu'il devait se plaindre de ne pas avoir de temps de jeu suffisant, mais partir de cette façon est-ce la bonne méthode ?

Il laisse en plan ses coéquipiers et ses coachs car il n'a pas saisi le rôle qu'il avait dans l'équipe. Quand on voit le niveau du Gardien Numéro 1 hier soir, le choix du coach est le bon à 150%.

Mais, plus grave, il entraînait les jeunes gardiens du club qui l'appréciait beaucoup et ça c'est moche.

J'appreciait ce garçon également et je pense qu'il n'a pas pris cette décision tout seul et qu'il a été très mal conseiller.

Bonne chance à lui.

GO JOKERS GO
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

g a écrit :
GREMLIN a écrit :Cédric CREVIER était absent contre les Boxers et remplacé par Arthur RABANY qui jouait aux FV l'an dernier :
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... ameSheet=1
Cédric Crevier est venu cette semaine reprendre ses affaires, je le regrette, je pense qu'il devait se plaindre de ne pas avoir de temps de jeu suffisant, mais partir de cette façon est-ce la bonne méthode ?

Il laisse en plan ses coéquipiers et ses coachs car il n'a pas saisi le rôle qu'il avait dans l'équipe. Quand on voit le niveau du Gardien Numéro 1 hier soir, le choix du coach est le bon à 150%.

Mais, plus grave, il entraînait les jeunes gardiens du club qui l'appréciait beaucoup et ça c'est moche.

J'appreciait ce garçon également et je pense qu'il n'a pas pris cette décision tout seul et qu'il a été très mal conseiller.

Bonne chance à lui.

GO JOKERS GO
Merci de cette information g.
Qu’il ne soit pas content de son temps de jeu, c’est bon signe, ça montre qu’il est toujours concerné… Et non pas résigné.
Mais je partage ton avis c’est dommage de partir de la sorte. Partir pour jouer dans quel club, à quel niveau, avec la garantie de jouer plus ? ;-)
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

J'espere qu'il va revenir. C'est un coup de tete et vraiment pas un gard méchant ce CREVIER.
Il est jeune et j'espere qu'il saura revenir sur sa decision.

Pour ce qui est du club, comme je disais, la politique actuelle est la bonne, elle prend un bon chemin depuis plusieurs années et ca commence à se voir sur les résultats de toutes les catégories.

Impossible de voir des résultats avant plusieurs années quand on impulse une nouvelle dynamyque.

Bravo aux dirigeants. ils ont toute ma confiance. Peu de choses vont mal vu de l'extérieur. mais prenez garde à ne pas changer, c'est tres vite fait de se planter en grillant les etapes comme l'ont fait beaucoup de clubs !.
Vive le Hockey à Cergy
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Nemo99 a écrit :J'espere qu'il va revenir. C'est un coup de tete et vraiment pas un gard méchant ce CREVIER.
Il est jeune et j'espere qu'il saura revenir sur sa decision.

Pour ce qui est du club, comme je disais, la politique actuelle est la bonne, elle prend un bon chemin depuis plusieurs années et ca commence à se voir sur les résultats de toutes les catégories.

Impossible de voir des résultats avant plusieurs années quand on impulse une nouvelle dynamyque.

Bravo aux dirigeants. ils ont toute ma confiance. Peu de choses vont mal vu de l'extérieur. mais prenez garde à ne pas changer, c'est tres vite fait de se planter en grillant les etapes comme l'ont fait beaucoup de clubs !.
Tout ce que tu dis est bien vrai Nemo99. Mais il ne faut pas bloquer le progrès non plus. Il y a de plus en plus de nouvelles têtes au sein du club, et qui plus est connaissent très bien le hockey. Il serait vraiment regrettable que cela fasse peur à des personnes déjà en placent depuis plusieures années.

GO JOKERS GO
Répondre