Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

bagrre-grenoble-morzine

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

MarioN
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:46

Message non lu

J'ai lu qu'il avait eu une sérieuse bagarre lors du Grenoble-Morzine...Avez vous trouvé la vidéo ?

Merci


Nordik63
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2004, 16:52
Localisation : Auvergne
Contact :

Message non lu

Les vidéos des buts ne serait-elles pas plus interressantes? :roll:

Si il y a une vidéo de bagarre, t'inquete pas, tu l'as verra à Stade2 et TLS dans leurs cinq minutes annuelles consacrées au hockey.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Moi j'adore le hockey et une petite bagarre ça me plait autant, si elle est faite dans les regles (Je deteste les bagarres generales, c'est dangereux et inutile; et je deteste qu'un joueurs frappe un joueur qui refuse le combat), elle permettent parfois d'eviter des gestes dangereux pour regler des comptes cf Grossi, Zwikel ou autre Gillet.

Evidemment une Magnus LNAH ça m'interesse pas c'est completement debile, mais en NHL c'est tres bien reglementé et je trouve ça pas mal.

Enfin pour revenir a ça, si ya une tchote video je suis preneur aussi, dailleurs qui c'est battu? (DDF ou Brodin doivent etre impliqué coté Pingouins au moins!!)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pousset,DDF et Rouleau,Forsander apparement.


Mais cette bagarre n'était pas dans les régles puisque Pousset a frappé Forsander à terre visiblement
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ça c'est nul, en plus Forsander... Dommage je pensais que c'était une bagarre plus "franche"

Puisqu'on parle de bagarre:

http://es.youtube.com/watch?v=dLItWf_53Bw Comme dirais Herbert Leonard, pour le plaisir.


Allez j'arrete, ça plait pas trop sur le forum et je comprend ça, peut etre on devrait creer un post special pour tout ça, je comprend que ça peut pas plaire a tout le monde.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Ah notre fameux Timo :lol:
Image
Image
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Evidemment une Magnus LNAH ça m'interesse pas c'est completement debile
Débile, ça dépend pour qui..... peut être pour les fans français..........mais j'ai quelques connaissances parmi des fans de LNAH à qui je ne proposerai jamais de venir voir un match de LM ..........voir 2 équipes de vierges offensées sur une glace, cela ne les interresse pas non plus !!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Pousset a pêté un cable en agressant Forsander par derrière, Rouleau a volé à son secours en se jettant dans la mêlée... Une grosse mêlée s'en est suivi mais pas de bagarre franche comme Glad/Manavian. Ceci dit le geste de Pousset était complètement déplacé et aurait pu être très dangereux, j'espère que la commission de discipline prendra les sanctions appropriées.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Pousset qui tombe les gants tout seul devant son banc pour aller agresser Forsander lâchement par derrière, alors que ce dernier rejoignait son banc, une vraie honte.
Rouleau qui voyait ça de loin, a volé (au sens propre) au secours de son partenaire, embarquant même le juge de ligne dans la mêlée.

Mendlo donne la même sanction à Pousset et Rouleau, énième signe de son incompétence dans un match qu'il a raté du début à la fin.

Dommage sans ce geste le match s'était bien déroulé avec de l'agressivité dans le bon sens du terme. Comme Chris j'espère que la commission de discipline sévira.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Evidemment une Magnus LNAH ça m'interesse pas c'est completement debile, mais en NHL c'est tres bien reglementé et je trouve ça pas mal.
on doit pas regarder les mêmes matchs de NHL :roll:
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Bon, au risque de me faire lincher :

les bagarres, si on veut que le hockey se médiatise, il en faut !

Déjà qu'on voit sur nos patinoires des matchs qui ressemblent plus à des matchs de roller hockey vu le peu de charges.....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

pegasus a écrit :Mendlo donne la même sanction à Pousset et Rouleau, énième signe de son incompétence dans un match qu'il a raté du début à la fin.
Il y a une petite nuance quand même : Pousset prend une pénalité de match ce qui lui vaut une suspension automatique et éventuellement une sanction plus lourde en commission de discipline. Rouleau a pris une simple méconduite de match qui normalement n'entraîne pas de suspension. Même si je pense qu'un 2'+10' aurait suffi, surtout quand on voit que ce c'est qu'ont pris Manavian et Glad après avoir tombé les gants. Là encore c'est pas la cohérence qui règne au niveau de l'arbitrage. Sinon bien d'accord pour dire que Mendlo a été complètement dépassé dans ce match :roll:
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

pegasus a écrit : Mendlo donne la même sanction à Pousset et Rouleau, énième signe de son incompétence dans un match qu'il a raté du début à la fin.
Attention a ne pas confondre
Rouleau et Pousset n'ont pas eut la même sanction
Feuille de match a écrit :
46:57: PEN Morzine - Avoriaz: 5: Nicolas POUSSET 25 min Penalite de match
46:57: PEN Grenoble: 32: Alexandre GAUDREAU ROULEAU 5 min Dureté (altercations)
46:57: PEN Grenoble: 32: Alexandre GAUDREAU ROULEAU 20 min Meconduite pour le match
46:57: PEN Morzine - Avoriaz: 5: Nicolas POUSSET 2 min Accrocher
46:57: PEN Grenoble: 43: Stig Anders NILSSON 2 min Dureté (altercations)
46:57: PEN Morzine - Avoriaz: 18: Benjamin DIEUDE-FAUVEL 2 min Dureté (altercations)
A+ Leloutre38
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

une bagarre a grenoble, 2 gardiens expulsés na briancon-amiens, mallette qui jette les gants a tours-rouen.
ils étaient énervés ce week end
Avatar du membre
iglooo
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 déc. 2005, 22:22

Message non lu

encore une fois pegasus, tu parles sans rien comprendre, c'est fatiguant...
Car ça n'est absolument pas la même sanction entre les 2joueurs.
Pousset prend un match ferme minimum + passage en commission de discipline.

Chris, comme tu le dit, glad et manavian ont posé les gants, et se sont battu.
Rien à voir avec le geste de Rouleau hier soir!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

DANNY a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Evidemment une Magnus LNAH ça m'interesse pas c'est completement debile
Débile, ça dépend pour qui..... peut être pour les fans français..........mais j'ai quelques connaissances parmi des fans de LNAH à qui je ne proposerai jamais de venir voir un match de LM ..........voir 2 équipes de vierges offensées sur une glace, cela ne les interresse pas non plus !!
Non mais je parle pas de niveaux, a vrai dire comparer la Magnus a la LNAH c'est compliqué. Je me suis peut etre mal expliqué.

Sur les bagarres je suis partisan mais quand elles sont "utiles" c'est a dire pour eviter les mauvais gestes et établir un certain equilibre sur le glace. En gros une ligue ou les goons font le spectacle ça m'interesse pas, c'est tout, les goons doivent "proteger" les joueurs talentueux susceptibles de prendre des mauvais coups. Un peu comme McSorley avec Gretzky.

Je vois plus les goons comme des "policiers" et non comme des voyous betes a manger du foin. En Magnus ça manque, en LNAH c'est trop et en NHL c'est assez bien reglementé (surtout dernierement).

En Magnus des gestes comme celui de Zwikel sur Chauvin ou de Grossi sur Gachet auraient peut etre pu etre evités si les bagarres auraient pu faire office de "soupape" de securité. Chacun sont point de vue mais la LNAH j'avoue mal la connaitre mais si on regarde les stats c'est folklorique.

Quand la bagarre prend le pas sur le jeu c'est quand meme dommage avoue le.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

kakaprutt a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit : Evidemment une Magnus LNAH ça m'interesse pas c'est completement debile, mais en NHL c'est tres bien reglementé et je trouve ça pas mal.
on doit pas regarder les mêmes matchs de NHL :roll:
J'ai expliqué mon point de vue au precedent post, en resumant je suis partisan des bagarres mais comme elles sont reglementées et régulées en NHL. Je suis également favorable a ce qu'elles soient plus sanctionnées pour que cela reste un moyen "exceptionnel" de regler ses comptes.
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

je suis d accord le geste de pousset n est pas admissible mais je pense que pour juger il faudrait savoir ce qui c est passer mardi en coupe de la ligue entre les deux joueurs je n en dis pas plus
mais moi je trouve ça sympa ça a mis un peu d ambiance a pole sud car hier soir j ai trouve que c etait un peu calme contrairement au anne passe
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
kakaprutt a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit : Evidemment une Magnus LNAH ça m'interesse pas c'est completement debile, mais en NHL c'est tres bien reglementé et je trouve ça pas mal.
on doit pas regarder les mêmes matchs de NHL :roll:
J'ai expliqué mon point de vue au precedent post, en resumant je suis partisan des bagarres mais comme elles sont reglementées et régulées en NHL. Je suis également favorable a ce qu'elles soient plus sanctionnées pour que cela reste un moyen "exceptionnel" de regler ses comptes.
ben elles ne sont pas réglementées et régulées en NHL ... si pour toi être réglementées et régulées c'est une baston à chaque grosse mise en échec régulière ben désolé mais moi j'appelle ça de la merde. ou alors tu préfères que sur une mise en jeu, les gros bras se regardent et l'un dit à l'autre "on m'a demandé de lacher les gants" et hop baston, ben désolé mais ça aussi c'est de la merde.

les vraies bastons sont instinctives et là pour sanctionner un coup salaud ou une montée en tension entre deux joueurs ... hors de ce cadre, c'est du grand guignol.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

florian a écrit :une bagarre a grenoble, 2 gardiens expulsés na briancon-amiens, mallette qui jette les gants a tours-rouen.
ils étaient énervés ce week end
et tu oublie Millette-Vogin en après match, vraiment très énerver ;)
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

iglooo a écrit :encore une fois pegasus, tu parles sans rien comprendre, c'est fatiguant...
Car ça n'est absolument pas la même sanction entre les 2joueurs.
Pousset prend un match ferme minimum + passage en commission de discipline.
Ça va calme toi, je vais à la patinoire depuis suffisamment longtemps pour faire la différence entre une pénalité de match et une méconduite pour le match. Je me suis mal exprimé, j'ai écrit ce post un peu trop vite avant de partir, je vais donc reprendre.
Si tu as vu l'action comme moi, tu as du trouver aberrant que Morzine n'évolue pas durant 5 minutes indivisibles avec un joueur en moins suite à cette agression. Rouleau méritait tout au plus un 2'+10'.
J'étais donc assez scandalisé de voir les deux joueurs avaient écopé du même nombre de minutes de pénalités. Mais j'avais oublié les 2 minutes données à Pousset pour Accrocher, je me demande bien à quel moment dans le jeu on a pu voir cette faute d'ailleurs, une pirouette d'arbitrage histoire de pénaliser légèrement plus l'inquisiteur.
Ça faisait un petit moment qu'on avait plus eu droit à Mendlo à Pôle Sud, j'espère qu'il ne reviendra pas de si tôt :?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

kakaprutt a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
kakaprutt a écrit : on doit pas regarder les mêmes matchs de NHL :roll:
J'ai expliqué mon point de vue au precedent post, en resumant je suis partisan des bagarres mais comme elles sont reglementées et régulées en NHL. Je suis également favorable a ce qu'elles soient plus sanctionnées pour que cela reste un moyen "exceptionnel" de regler ses comptes.
ben elles ne sont pas réglementées et régulées en NHL ... si pour toi être réglementées et régulées c'est une baston à chaque grosse mise en échec régulière ben désolé mais moi j'appelle ça de la merde. ou alors tu préfères que sur une mise en jeu, les gros bras se regardent et l'un dit à l'autre "on m'a demandé de lacher les gants" et hop baston, ben désolé mais ça aussi c'est de la merde.

les vraies bastons sont instinctives et là pour sanctionner un coup salaud ou une montée en tension entre deux joueurs ... hors de ce cadre, c'est du grand guignol.

Je reformule alors je me suis une nouvelle fois mal exprimé: en dehors des championnats nord americains (du moins je crois, ma connaisance a ce sujet est tres limitée) les bagarres ne sont pas autorisées, et dans le championnat nord américain, la NHL est le championnat ou c'est le moins la foire a ce niveau, avec des mesures prises recemment notemment pour les bagarres dans le dernier tiers temps.

Pour le reste t'exagere un peu. Enfin bref je me sens plus proche de la NHL au niveau des bagarres, que des championnats europeens ou de la LNAH.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Sur les bagarres je suis partisan mais quand elles sont "utiles" c'est a dire pour eviter les mauvais gestes et établir un certain equilibre sur le glace. En gros une ligue ou les goons font le spectacle ça m'interesse pas, c'est tout, les goons doivent "proteger" les joueurs talentueux susceptibles de prendre des mauvais coups. Un peu comme McSorley avec Gretzky.

Je vois plus les goons comme des "policiers" et non comme des voyous betes a manger du foin. En Magnus ça manque, en LNAH c'est trop et en NHL c'est assez bien reglementé (surtout dernierement).

Chacun sont point de vue mais la LNAH j'avoue mal la connaitre mais si on regarde les stats c'est folklorique.

Quand la bagarre prend le pas sur le jeu c'est quand meme dommage avoue le.
Je comprends ton point de vue........mais le rôle du goon (du moins en LNAH) ne se résume pas simplement à défendre ses coéquipiers........Il y a un titre de N°1 à aller chercher et la compétition est trés rude pour cela........et puis dans un match où les choses commencent à mal tourner (au point de vue du score), il peut, en donnant un excellent combat, provoquer un électrochoc chez ses coéquipiers...............il est assez courant (dans cette ligue) de voir certaines parties virer de bord suite à un gros combat.........
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Pour le reste t'exagere un peu. Enfin bref je me sens plus proche de la NHL au niveau des bagarres, que des championnats europeens ou de la LNAH.
non non je n'éxagère pas, à quasiment toute grosse mise en échec les chances qu'une bagarre s'en suivent sont de 75% ... si faut supprimer les mises en échec pour limiter les bagarres, j'appelle pas ça du hockey.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

kakaprutt a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit : Pour le reste t'exagere un peu. Enfin bref je me sens plus proche de la NHL au niveau des bagarres, que des championnats europeens ou de la LNAH.
non non je n'éxagère pas, à quasiment toute grosse mise en échec les chances qu'une bagarre s'en suivent sont de 75% ... si faut supprimer les mises en échec pour limiter les bagarres, j'appelle pas ça du hockey.
J'avoue ne pas bien connaitre la NHL mais le peu que je vois je trouve qu'il y a moins de bagarres qu'avant malgré tout surtout moins qu'avant en fin de match... Apres les mises en echec ok c'est vrai mais tout depend de la mise en echec, je trouve normal qu'apres la charge de Ovechkin par derriere sur Briere par exemple s'en suive d'une bagarre. Tout depend de la charge. Maintenant tu dois mieux connaitre la NHL que moi et si la situation que tu decris est bien dommage, si une mise en echec est reguliere et proportionée, c'est vrai qu'une bagarre derriere ça n'a pas trop de sens.

Mais bon étant donné mon manque de connaissance sur la NHL je peux pas en dire plus que c'est dommage que ça n'est pas autorisé en Magnus (sanctionné d'une penalité de match et pourquoi pas d'une suspension au prochain match) pour que cela serve a titre exceptionnelle de regler certains contentieux. Je regrette par exemple que Marcos ou Mortas ne se soit pas occupé plus souvent de gars comme Grossi ou Gillet.
Répondre