Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

1/8èmes de finale CDF

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Chamonix-Grenoble 1-3

Avignon-Dijon 4-10 d'après le forum dijonnais


Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Gap 3 - Epinal 6
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Oui apparemment c'est la seule surprise mais elle est de taille...

Angers - Amiens 9-5 et Reims-Meudon 7-3 apparemment...

Il y aura donc 2 D1 en 1/4, Reims et Montpellier....

Les 6 Magnus seront Rouen, Tours, Angers, Grenoble, Epinal et Dijon.
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

tirage au sort intégral ou encore des découpe de région?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

tirage intégral.
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

comme une épilation ??? :oops:
pardon !!! je referai plus

c'est quand le tirage au sort??? svp
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Montpellier se qualifie pour les 1/4 de finales au détriment de Morzines a l'issue d'un match splendide, j'ai posé mes fesses a la patinoire pour voir jouer les pingouins et ses internationaux Français, certain que les Vipers seraient logiquement defaits, un score plutot alarmiste en pronostic.

En réalité, j'ai assisté au plus beau match auquel j'ai assisté a Vegapolis..

Victoire 3-2 (1-1;1-0;1-1)

1er tiers : (1-1)

Les Vipers on mangé du lion, sans doute galvanisés par la venue d'un club de Magnus a Vegapolis, les Montpellierains font le jeu et ouvrent la marque dans la 5 eme minute sur une superbe action, et vont assez nettement dominer les 10 premieres minutes.
Les pingouin surpris par tant d'opposition accélèrent et le jeu s'équilibre, ca joue tres bien au palet, ca circule, peu de fautes, et les Montpellierains on bien des occasions de prendre a l'avantage avec plusieurs Break... bref on se régale...
En fin de tiers, la pression se fait forte sur la cage de Robert Marton, et Morzine revient au score par un lancé sous la barre du gardien Montpellierain en power play.

Sur le jeu Tiers assez nettement a l'anvantage des Vipers qui auraient pu partir au vestiaire sur un avantage bien plus lourd sans un bon Florian Hardy...

2eme tiers (1-0)

Au retour, les pingouins font respecter la hierarchie, ca pousse dur et les locaux jouent dans leur moitié une bonne 10 aine de minutes asphyxiés par le pressing des pensionaires de la magnus

Ca joue propre toujours tres peu de fautes.

Puis les Montpellierains reprennent du poil de la bete et le jeu s'équilibre a nouveau, et sur un contre, a 2 contre 1 les Vipers reprennent l'avantage, Hardy ne peut rien contre la passe en retrait de Malcek pour Hanes...
Le jeu toujours aussi plaisant se poursuit jusqu'a 39'10 ou Marton prends un mauvais coup sur la cheville, l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaires sans finir le tiers. Montpellier mène 2-1

Un tiers tres équilibré

3eme tiers (1-1)

Entrée en jeu de Fabrice Agnel, Marton out pour le match...

Les équipes terminent les 50 secondes du second et attaquent le dernier tiers...

Les pingouins poussent a nouveau, et sur une supériorité numérique reviennent une nouvelle fois au score 2-2 dans la 44eme minute par François ROZENTHAL qui trompe Fabrice Agnel pour son deuxieme lancé reçu.

Ca joue toujours aussi bien des deux côtés, la pression tour a tour sur chaque cage, encore deux break manqués pour les Vipers, puis alors que l'on s'attend a des prolongations ou Morzine tirerai avantage de l'expérience, sur un contre a moins de 40 secondes de la fin Julius Malccek adresse une superbe passe a Jonhatan Dick qui loge le palet juste sous la barre de Florian Hardy...

Explosion de la patinoire, rien n'y fera, les Pingouins auront beau sortir le gardien, les Vipers son en quart, et font la chenille sur la glace...

Victoire méritée 3-2 des Vipers, une grande soirée de hockey a Montpellier.
Modifié en dernier par megaloopz le 19 nov. 2008, 00:25, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

WOOOOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!

Enorme soirée à Végapolis ce soir!!!!

Par contre seulement Reims et Angers ont reçu lors de ce tour là... ça sent le 1/4 de finale à l'extérieur... Mais pour ce soir... uniquement le souvenir d'un énorme match des Vipers!
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

kakaprutt a écrit : Ecart plutôt sévère, Brest aurait même pu mener au score en première période sans qu'il n'y ait grand chose à redire, des occasions qui auraient pu changer le match (enfin Rouen aurait sans doute hausser le niveau). l'arbitrage a essayé de se mettre au niveau de la D2 avec quelques réussites :roll: Un peu déçu du niveau de Rouen, avec une habitude de jeu à haut niveau Brest n'aurait pas grand chose à changer sur ce match là au moins pour pouvoir l'emporter.

Bref, victoire de Rouen sur laquelle les Albatros n'ont pas à rougir. Bonne chance aux Dragons pour la suite de la compétition en vous souhaitant un petit tour à Bercy :P
Un peu déçu aussi mais j'ai vraiment eu l'impression que Rouen jouait à son rythme et a su donner le coup d'accélérateur en 2ème tiers temps pour creuser l'écart même si les Albatros sont revenus à 5-3 à un moment, dont un 2ème but (d'école !) en infériorité numérique de nos oiseaux.

En tout cas, c'est à la fois encourageant et rageant d'être qu'en D2 ! ^^
Offensivement ils ont vraiment tenu la comparaison, par contre défensivement, ouhlala les espaces laissés à des Rouennais qui n'en demandaient pas tant. Heureusement que Bozik nous sort de superbes arrêts et que les Rouennais vendangent.

L'arbitrage sans être mauvais aurait pu être moins pointilleux sans que ça nuise au jeu. A un moment j'avais vraiment l'impression que l'arbitre voulait qu'on s'intéresse un peu à lui parce qu'il n'avait pas eu grand chose à siffler dans le premier tiers...
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Bovi a écrit : Offensivement ils ont vraiment tenu la comparaison, par contre défensivement, ouhlala les espaces laissés à des Rouennais qui n'en demandaient pas tant. Heureusement que Bozik nous sort de superbes arrêts et que les Rouennais vendangent.
Dans l'animation offensive j'ai même trouvé les brestois meilleurs, plus vifs ... par contre défensivement là, entre les shifts hasardeux et les joueurs "oubliés", c'est clair qu'il aurait pu y avoir mieux. Et franchement c'est pas les rouennais qui ont vendangé le plus. J'ai trouvé Sopko pas transcendant par contre, comme je ne suis pas trop la LM (et pour cause) je ne sais pas quel est son comportement habituel mais il a était un peu léger sur certaines actions.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je pense que Brest a une équipe qui pourrait figurer dans le haut de la D1, voir en LM, la grosse différence, c'est l'intensité, il est difficile de tenir 60min a un rythme élevé, et vu l'accumulation des matchs en Magnus, c'est la que votre effectifs aurait des lacunes.

Rouen s'attendait a un match pas évident, donc dés qu'ils en on eu l'occasion, ils ont fait l'écart.

pour Ramon, c'est un très bon Gardien, mais qui est aussi capable d'être très moyen dans certain matchs.

bonne chance pour la suite aux albatros, on espère vous revoir au plus haut niveau rapidement ;) ;)
Avatar du membre
Alx74
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 08 sept. 2006, 19:08
Localisation : Chamonix
Contact :

Message non lu

Bravo à Montpellier, et dire que Morzine détient au moins un tiers des internationaux français... :cry: C'est quand même bien triste.

Petite réaction des chamoniards qui ne s'inclinent que de deux buts. Quelqu'un présent à Richard Bozon pourrait faire un retour?

Allez Chamois Allez!!!
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

scratcher a écrit : Enorme soirée à Végapolis ce soir!!!!
Et à l'Irish après ? :lol:

Par contre les Pingouins ont ils réussi à manger toutes les pizzas qu'ils avaient commandé ? Ils ont du avoir l'appétit coupé après ce résultat...

En tous les cas, quel spectacle. On en veut encore.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

La surprise du soir mérite qu'on s'y arrête. Les résultats de Morzine en championnat nous le laissait entrevoir comme ceux d'Amiens / ancienne version : Une équipe composée uniquement de joueurs français, qui plus est une équipe qui regroupe la majeure partie des meilleurs joueurs français acceptant d'évoluer en France, est aujourd'hui synonyme d'un hockey de piètre qualité en terme de techniques, de stratégies de jeu, d'enthousiasme et de mental.

Le projet d'un championnat où les équipes seraient contraintes de n'employer qu'un très faible nombre d'étrangers ne va pas gagner de supporters à sa cause après ce nouvel échec flagrant. Je suis encore plus convaincu aujourd'hui qu'il contribuera à vider les patinoires hexagonales de leurs spectateurs, et les clubs de supporters de leurs membres. Ou alors, il lui faudra trouver les moyens pour attirer autant de vrais vedettes que de joueurs étrangers. Pour jouer à 4, 5 ou 6, même bien payés, il risque de préférer jouer à un niveau plus relevé.
Modifié en dernier par Sampang le 19 nov. 2008, 16:33, modifié 2 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Très beau match entre Brest et Rouen. Bon les Albatros ramassent 8 buts mais je retiens qu'ils en mettent 4 et qu'ils ont tenu la distance pendant un moment. Mais c'est clair que quand Rouen accelérait Brest ne suivait plus, c'était du très lourd en face. Enorme match de Timkin qui a mis dans le vent la défense rouennaise sur ses deux buts, et il délivre une superbe passe sur le 4è buts brestois, dommage qu'il loupe l'immanquable à 3 reprises au premier tiers car ça aurait put changer la donne. Enfin bref, on a vu du beau hockey et dans un très bon esprit, on en a eu pour notre argent. Bonne continuation à l'équipe de Rouen, je vous souhaite d'aller à Bercy et de ramener le trophée !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Sampang a écrit :La surprise du soir mérite qu'on s'y arrête. Les résultats de Morzine en championnat nous le laissait entrevoir comme ceux d'Amiens / ancienne version : Une équipe composée uniquement de joueurs français, qui plus est une équipe qui regroupe la majeure partie des meilleurs joueurs français acceptant d'évoluer en France, est aujourd'hui synonyme d'un hockey de piètre qualité en terme de techniques, de stratégies de jeu, d'enthousiasme et de mental.

Le projet d'un championnat où les équipes seraient contraintes de n'employer qu'un très faible nombre d'étrangers ne va pas gagner de supporters à sa cause après ce nouvel échec flagrant. Je suis encore plus convaincu aujourd'hui qu'il contribuera à vider les patinoires hexagonales de leurs spectateurs, et les clubs de supporters de leurs membres. Ou alors, il lui faudra trouver les moyens pour attirer auntant de vrais vedettes que de joueurs étrangers. Pour jouer à 4, 5 ou 6, même bien payer, il risque de préférer jouer à un niveau plus relevé.
Je n'ai rien à ajouter je suis entièrement d'accord avec toi!

CuJo-> je l'espère aussi ça serait vraiment sympa surtout après l'échec de l'an dernier aux tirs aux buts :!:

edit: je sais pas si ça a été dit mais:

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France se déroulera le vendredi 28 novembre 2008 à 20H00 à l'occasion du Comité Directeur de la FFHG.

Ce tirage au sort sera intégral (pas de zones géographiques).
Les rencontres auront lieu le mardi 23 décembre 2008.
Image
Image
jayjay
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:44
Localisation : montpellier
Contact :

Message non lu

oh my god ! je suis d'accord avec mes camarades montpellierains ! 8 mois que j'etais pas venu à Vegapolis et hier j'ai vibré tout du long. Merci aux deux équipes !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Sampang a écrit :La surprise du soir mérite qu'on s'y arrête. Les résultats de Morzine en championnat nous le laissait entrevoir comme ceux d'Amiens / ancienne version : Une équipe composée uniquement de joueurs français, qui plus est une équipe qui regroupe la majeure partie des meilleurs joueurs français acceptant d'évoluer en France, est aujourd'hui synonyme d'un hockey de piètre qualité en terme de techniques, de stratégies de jeu, d'enthousiasme et de mental.

Le projet d'un championnat où les équipes seraient contraintes de n'employer qu'un très faible nombre d'étrangers ne va pas gagner de supporters à sa cause après ce nouvel échec flagrant. Je suis encore plus convaincu aujourd'hui qu'il contribuera à vider les patinoires hexagonales de leurs spectateurs, et les clubs de supporters de leurs membres. Ou alors, il lui faudra trouver les moyens pour attirer auntant de vrais vedettes que de joueurs étrangers. Pour jouer à 4, 5 ou 6, même bien payer, il risque de préférer jouer à un niveau plus relevé.

Un peu severe tout ça nostradamus...

Sinon pour Amiens je regrette que Richer ait pris la decision de faire jouer Buysse... La question va peut etre se poser de recruter un backup d'experience dans ce cas. Buysse ne devait pas etre dans son assiette et Richer n'est pas bete, il a du penser a sa mais Fenart est trop juste quand meme. Beaucoup pensent que c'est bete, pour moi c'est une securité...

Quant a Emond, je pense que le club aurait du garder Bardet, il pourrait etre utile en ce moment meme si c'est vrai que ça tourne bien.
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

chouchoune a écrit :comme une épilation ??? :oops:
pardon !!! je referai plus

c'est quand le tirage au sort??? svp
Le tirage au sort c'est le 28 Novembre : ici
ALLEZ LES DUCS
Image
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

[quote="Stu Grimson 80"]Un peu severe tout ça nostradamus...
[quote]

Je ne demande qu'à lire tes explications nous démontrant qu'il pourrait en aller différemment ;)
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Sampang a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Un peu severe tout ça nostradamus...

Je ne demande qu'à lire tes explications nous démontrant qu'il pourrait en aller différemment ;)
Debat sans fin sur la formation, les etrangers dans la Magnus etc etc.

Certains Topics pesent assez bien le pour et le contre sur le forum; moi je me range du côté de la formation (et donc limitation du nombre d'etrangers), sur le long terme je pense que c'est plus profitable au hockey français.

Evidemment ça vide les patinoires et les capitaux dans l'immediat, mais c'est peut etre le prix a payer pour repartir sur de bonnes bases.

Certains pensent que l'important est que les clubs français se distinguent, et d'autres pensent que l'important est que les joueurs français se distinguent. Si on compare avec Arsenal par exemple, c'est une tres belle equipe soit, mais je comprend que les Anglais et que certains supporters d'Arsenal ne se retrouvent pas dans cette équipe...

Tout ça pour dire que je trouve l'initiative de Morzine et d'Amiens (avant) interessante et valorisante.

Je serais pour une limitation du nombre d'etrangers a 3 par exemple. Les joueurs etrangers évoluant en France depuis 3 saisons n'etant plus consideres comme tels. C'est un exemple mais ça permettrait de travailler un peu plus sur le long terme et eviter les venues de "mercenaires" qui font vivre le hockey français, soit, mais a court terme. Je trouve que des joueurs comme Pazak ou meme Glaude sont interessants de par leur implication pour la Magnus.

Je refais un peu le monde tout seul je sais mais bon c'est juste un point de vue. Je previens ceux qui m'appelleront Hortefeux je leur repondrait pas :wink: .
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Je sais pas pour le débat des joueurs Français/Etrangers, en tout cas pour du spectacle comme hier soir toutes les semaines, je signe immédiatement !
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

megaloopz a écrit :Je sais pas pour le débat des joueurs Français/Etrangers, en tout cas pour du spectacle comme hier soir toutes les semaines, je signe immédiatement !
:roll:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

megaloopz a écrit :Je sais pas pour le débat des joueurs Français/Etrangers, en tout cas pour du spectacle comme hier soir toutes les semaines, je signe immédiatement !
y'avait une équipe 100 française non hier ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre